25 décembre a écrit : 06 déc. 2018, 15:35
#191 par Nicolas78 » 05 déc. 2018, 12:50
"Après, ça apporte quoi la réincarnation au savoir partiel et temporel ?"
Tout cela ne répondant pas à ma question.
Magnifique illustration du Dieu des trou. La ou il y à de la place, il y à de la place pour les idées. C'est bien, mais c'est mieux quand ça sert à un truc.
Les idées, même farfelues, sont le début de toute recherches scientifiques amha. On en à besoin.
Malheureusement, quand elle s’arrêtent la, elle ne donne que de la poésie de de la SF (ce qui est déjà très bien mais n'a plus rien à voir avec le savoir, tout autant éphémère et incomplet qu'il puisse être).
Une question s'impose donc dans ta logique : pourquoi le spirituel aurait t'il besoin de place entre la matière (c'est une contraire dégradante pour une telle notion) ? Pourquoi ne serait t'il pas tout simplement partout ? ... Pourquoi vouloir le loger la ou ya rien tel un gitan ?
A quoi sert ce spirituel des trous ? Le fait d'avoir une conscience et une culture ne te suffit pas à y loger toute la spiritualité que tu désir ?
Quand je parle de spirituel je parle du résultat intangible que nous donnes le cerveau; les idées. L'idée de Dieu vient elle aussi du cerveau tout comme toutes les autres idées que l'on a sur le monde qui nous entoure que ce soit sur le matériel ou l'immatériel, sur le réel ou le fictif.
Le spirituel n'est pas l'âme ni le fantôme d'une personne.
Une idée est le résultat de l'analyse de certaines connaissances que l'on a dirigées vers un but. Et ça passe par le vide quantique.
Il faut suivre la discussion, je t'avais déjà répondu avec une autre approche selon ton "éclaircissement" :
viewtopic.php?f=4&t=14603&start=175#p534609
Je copie/colle le post (dans le quel je vais même,
un peu, dans ton sens) :
Tu veut dire, un peu comme une idée, un concept, serait immatériel ?
Ho ça c'est certain, c'est réel et immatériel (et ça fait surement partie des rares choses qui le sont, une idée existe et à un sens, et ce sens influe sur les gens et donc sur la matière, mais demeure impalpable). Mais, une idée/concept, ça ne se loge pas dans le vide entres les atomes...Ni dans le vide de la science...(bien au contraire : ça meurt dans le vide justement, et pour survivre à l'extérieur du cerveau émetteur, ces choses la on besoin d'un autre cerveau récepteur*).
*Ce qui augmente leurs chance de trouver un jour un gourou suffisamment malin pour en faire de la politique ou vendre des livre
Une idée est le résultat de l'analyse de certaines connaissances que l'on a dirigées vers un but. Et ça passe par le vide quantique
Non, ca passe par la parole, l’écrit, la culture et l'analyse de l'environement.
Aucune idées ne c'est retrouvée magiquement dans un autre cerveau sans ces supports.
Ton obligation de savoir lire (mais apparemment, pas celle de comprendre) pour avoir entendue parler de physique quantique en est la preuve tien...
Ceci-dit, je suis intéressé par ce que tu va répondre à mon post (en violet).