Notre cousin d'Amérique semble apprécier les théories du complot.

J'veux dire, après le 11 septembre aussi ils étaient nombreux à se poser des questions pis à avoir des idées folles.

Notre cousin d'Amérique semble apprécier les théories du complot.
Ben voyons... il n'y a que des "gentils et compétents flics blancs comme neige qui ne font jamais de "légères bavures" (c'est mon terme précédemment utilisé), et que des "saletés de musulmans tous potentiellement criminels et bien noircis". Et ça c'est pas immonde comme pensée....Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 16:38 Supposition bien plus immonde, ce serait à cause des méchants flics qui le harcelaient qu'il aurait assassiné des innocents dans la rue et pas parce qu'il s'était radicalisé lors de ses multiples condamnations. Ben voyons... bobo va.
Oui...ok...LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 15:57bon, ca confirme ce que je disais. UNE FOIS, ce n'est pas du harcèlement. Je te parle de 5 à 10 fois en novembre-décembre. Ca, c'est du harcèlement. Et quand on est en règle, il est tellement embeté de te laisser repartir qu'il ne peut pas s'empecher de te faire une reflexion humiliante à la fin. Ca, c'est du harcèlement. Capice?Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 15:34Si, une foi et je m'en suis bien sortie, après je suis allé mangé une crêpe... et quel est le rapport ?tu n'as jamais été harcelé par la police pour voiture pourrie toi.....
Parce qu’un braqueur, voleur, soupçonné de tentative de meurtre, qui est resté en prison plusieurs fois et qui cache encore des armes de guerre chez lui (pour braquer surement) EST quelqu'un de violent...de toute façon on ne saura jamais pourquoi un prosélyte religieux non fiché comme dangereux (hors considérations de droit commun) est soudain devenu une bête sauvage...
Votre hypothèse est absurde, et les têtes folles dans votre genre devraient se décider parce qu'alors, cela n'aurait plus aucun rapport avec un complot visant à détourner l'attention de cette crise.
Toutes les périodes de fêtes carillonnées, surtout celles qui tendent à rassembler un grand nombre de gens dans des lieux bien identifiés, sont un aspirateur à fanatiques, toutes religions confondues (dans le monde entier, la criminalité sous toutes ses formes atteint son paroxysme durant les équivalents du carème*, les célébrations d'anniversaires clés, et les pélerinages).Igor a écrit : 12 déc. 2018, 17:04 Sérieusement, c'est juste une coïncidence tout ça. L'hypothèse la plus simple (et la plus vraisemblable) c'est qu'une fois de plus un fanatique s'en est pris à un marché de Noël, that's it.
Ceci dit, moi non plus j'suis pas surpris (c'était dans le scénario des possibilités même si je l'ai pas vraiment prévu contrairement à Ferdinand).
Oui je sais... (toutes religions confondues).Florence a écrit : 12 déc. 2018, 18:12 toutes religions confondues (dans le monde entier, la criminalité sous toutes ses formes atteint son paroxysme durant les équivalents du carème*, les célébrations d'anniversaires clés, et les pélerinages).
Oui je saisIgor a écrit : 12 déc. 2018, 18:31
Oui je sais... (toutes religions confondues).![]()
Vous n'avez pas envie de nous rappeler que les mentalités n'étaient pas plus ou moins progressistes au Moyen-Âge qu'aujourd'hui (aussi)?
Mais vous avez raison... (c'est essentiellement toute la même chose). https://www.youtube.com/watch?v=2GhPUAVgHZc
Encore raté.Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 18:23 Si cela avait été un simple voyou récidiviste, furieux d'être harcelé par la police, c'est la police qu'il aurait agressé pas des passants !
J'ai peut-être pas été assez subtil (même vous avez été capable de comprendre).Florence a écrit : 12 déc. 2018, 18:38 Oui je sais![]()
dès qu'il s'agit de l'islam, il est strictement interdit d'aborder une perspective dépassant notre petite pétoche actuelle pour notre petit coin de la planète ...
![]()
![]()
![]()
Tout ça, c'est parce qu'ils sont harcelés par la méchante police, alors que c'est juste des pauvres gens qui cherchent à vivre leur religion de paix, dans la paix.lambert85 a écrit :C'est tout de même dingue le nombre de petages de plomb meurtriers dans cette communauté minoritaire dans nos pays.
C'est moi qui souligne.Libération a écrit :Chérif C. fait actuellement l’objet d’une fiche S [pour sûreté de l’Etat, ndlr] émise par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cet outil, de pur renseignement, permet au service d’enregistrer régulièrement des informations sur la personne ciblée, notamment sur ses déplacements. En outre, Chérif C. a été inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
Salut Jean-François, salut à tous,Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 13:41Hello Corwin, avez-vous pu rentrer chez vous sans problème? Tenez-nous au courant.
A mon avis, c'est un peu des deux.LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 18:49Conclusion : ce n'est pas un attentat islamiste, comme je l'ai dit. C'est un pétage de plombs individuel comme nous avons eu d'autres forcenés isolés attaquant la foule.
Pas un simple problème de pêtage de plombs, à mon avis, et si l'islam est la motivation prépondérante de la plupart des attentats de nos jours, le processus est commun à toutes les idéologies absolutistes et donc susceptible d'apparaître n'importe où et en tous temps (raison pour laquelle je rappelle toujours la nécessité de garder en tête ce qui se passe ailleurs). Toutes les idéologies absolutistes se sont appuyées sur des nervis pas trop fute-fute comme exécuteurs des basses-oeuvres (agit-prop, chaos, pogromes, attentats, élimination d'opposants, torture, ...), et il n'y guère moins fute-fute dans une société que les plus ou moins petits délinquants facilement convaincus de n'être que des victimes innocentes de l'injustice de la société et de grandioses héros révoltés contre ses vices et défauts.Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 19:00 Conclusion hative pour dédouaner une religion à tout prix. *
Il est tout aussi plausible qu'il se préparait à commettre un attentat et que l'intervention des gendarmes qui ont saisi ses armes, ne lui ont pas laissé le temps de préparer une revendication via les réseaux habituels.
*C'est tout de même dingue le nombre de petages de plomb meurtriers dans cette communauté minoritaire dans nos pays.
Si ça peut vous ragaillardir, il fait dans les -10, -15°C la nuit en ce moment à Montréal... ce qui est quand même un peu frette pour la saison.
Ce qu'il dit est pas mal du tout ! (Dany, je serait intéressé de savoir ce que tu pense d'un tel OVNICorwin a écrit :Comme dit l'imam Tareq Youssef Al-Masri, en parlant de ses coreligionnaires : « quand un pécheur se repend, la première chose qu'il fait, c'est fabriquer une bombe » (Youtube)
Effectivement, ça fait du bien de voir ce type d'étrangers là, un type qui reconnaît qu'il y a un problème même si tout n'est pas à envoyer aux ordures.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 22:41 Ce qu'il dit est pas mal du tout ! (Dany, je serait intéressé de savoir ce que tu pense d'un tel OVNI).
........ Oui, peut-être un tout petit peu... C'est un sentiment confus qui plane...
Merci corwin.corwin a écrit :A mon avis, c'est un peu des deux.
L'homme s'était radicalisé pendant une détention, mais depuis sa sortie, en 2015, il avait repris ses activités de gangster. Braquer des banques et mener une vie religieuse… c'est effectivement peu compatible.
Du moins en Islam, parce qu'ils n'ont pas, comme les catho, la possibilité de se laver le dimanche de leurs péchés de la semaine.
Mais possible que, se retrouvant traqué, il n'ait pas eu du tout envie de retourner en prison. Que cela, même, lui soit apparu comme la menace d'un châtiment divin. D'où l'idée de se racheter en débarrassant le monde de quelques mécréants.
Comme dit l'imam Tareq Youssef Al-Masri, en parlant de ses coreligionnaires : « quand un pécheur se repend, la première chose qu'il fait, c'est fabriquer une bombe » (Youtube)
Quand on fait une crise c'est peut-être mieux d'aller se coucher en effet.LoutredeMer a écrit : 13 déc. 2018, 00:23 Merci à tous pour votre douceur et votre patience. Je crois que je viens encore de faire une "crise". Les femmes, les islamistes, les hérisons, Jacqueline Sauvage, les gilets jaunes et j'en oublie ...
Je vais réfléchir et analyser tout ça.
Bonne nuit. Je vous aime.
De rienLDM a écrit :Merci à tous pour votre douceur et votre patience.
Très bien. Mais c'est effectivement un ovni. A voir les commentaires de ses vidéos, il est plutôt isolé... un genre d'imam Chalghoumi.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 22:41Ce qu'il dit est pas mal du tout ! (Dany, je serait intéressé de savoir ce que tu pense d'un tel OVNICorwin a écrit :Comme dit l'imam Tareq Youssef Al-Masri, en parlant de ses coreligionnaires : « quand un pécheur se repend, la première chose qu'il fait, c'est fabriquer une bombe » (Youtube)).
On est d'accord à 100%.Dany a écrit : 13 déc. 2018, 13:23Très bien. Mais c'est effectivement un ovni. A voir les commentaires de ses vidéos, il est plutôt isolé... un genre d'imam Chalghoumi.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 22:41Ce qu'il dit est pas mal du tout ! (Dany, je serait intéressé de savoir ce que tu pense d'un tel OVNICorwin a écrit :Comme dit l'imam Tareq Youssef Al-Masri, en parlant de ses coreligionnaires : « quand un pécheur se repend, la première chose qu'il fait, c'est fabriquer une bombe » (Youtube)).
Il est vrai que dans le temps, c'était une vision de l'Islam plus courante. Mais ça, c'était avant l'arrivée des pétrodollars des wahhabites qui ont sponsorisés justement les prédicateurs qu'il dénonce dans cette vidéo. Le succès actuel du terrorisme salafiste (ou wahhabite, les deux courants sont assimilés et d'ailleurs récents) ce n'est finalement qu'une histoire de fric.
De fric et de pouvoir (le pouvoir dans le sens du truc qui fait qu'un humain aime quand une personne adhère aux même croyances que lui), le fric n'achète pas toujours les esprits et les idéaux. On peut vouloir aussi simplement convertir pour cette notion de possession des esprits et de pouvoir "spirituel" morale/idéologique. Ce qui est bien avec ça, c'est que c'est pas tout incompatible avec le fric (au contraire).ce n'est finalement qu'une histoire de fric.
Désolé, mais je n'ai pas de connexion à internet chez moi (ils ont installé des boîtiers depuis plus d'un an, mais il n'y a encore rien dedans) et je n'utilise pas de smartphone.Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 21:28 Content de vous voir réapparaitre, Corwin. (Devant votre silence, j'allais me demander si vous n'étiez pas en cavale)
En fait, en arrivant sur place, j'ai simplement eu le sentiment (un peu curieux puisque j'étais quand même venu pour quelques raisons) de n'avoir rien à faire là.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 22:41ça à du te faire tout drôle de savoir que tu était à l'endroit de la fusillade à quelques minutes prêt !
A quelque-chose malheur est bon, dit-on.J'espère que ça roule désormais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit