Ferdinand a écrit :L'étude de séralini n'a été contestée non sur sa rigueur, son protocole, ou ses résultats. !
Mais sur le peu de cobayes, donc , pas conclusif.
Ben, si ! Elle est contestée pour tout cela.
Quand on fait une étude sur deux ans, on s'assure de prendre une souche de rats dont la durée de vie en bonne santé est largement supérieur à cette durée. Or ce n'est pas le cas avec la souche de Séralini. Il peut arriver que, sans autre intervention que de les nourrir, jusqu'à 75% de l'effectif d'une population soit mort au bout de cette période. 
Faire une étude sur deux ans avec une telle souche suppose des effectifs considérables afin d'avoir une petite chance de trouver si l'effet étudié se distingue vraiment des causes naturelles.
Pour oser des conclusions avec un effectif de dix rats, comme l'a fait Séralini et ses relais, il faut être soit incompétent, soit malhonnête (sans préjudice d'être les deux). Aucune rigueur ni protocole valable dans cette étude, donc. Quand aux résultats ... 

D'un autre côté, on peut comprendre Séralini. Il était sûr de trouver, en s'attaquant à l'un des grands satans contemporains, des milliers de gilets jaunes de la pensée, comme Ferdinand, pour applaudir des deux mains Saint-Georges terrassant le dragon.
Tout est faux, biaisé, malhonnête dans cette étude.
Quant à ta liste de "personnalités compétentes", pleine de pourfendeurs d'andouilles sans compétences sur le sujet, elle n'impressionne pas : il ne manque qu'un raton-laveur pour qu'elle soit complète. Elle ne change en rien à la remarque  faite plus haut qui à le mérite d'être factuelle, elle. Elle n'est qu'une liste de gens qui feraient mieux de comprendre avant d'approuver, même si leurs sentiments leurs suggèrent de le faire.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu