#90 Nicolas78 » 02 janv. 2019, 17:33
Re 25 !
Comment le sais tu, ça ?
Comment sais tu que ça c'est passé dans cette chronologie, et pas une autre ?
Sachant que le cerveau humain est extrêmement peu fiable pour relater des faits, surtout dans l'ordre.
---Pourtant je me souviens que ce matin vers 11h00 je voulais aller à la poste. J’ai mis mes bottes, mon manteau, j’ai placé un foulard rouge autour de mon cou, j’ai mis ma tuque puis mes gants. Rendu au bureau de poste environ 5 minutes plus tard, j’ai posté une lettre portant un timbre avec un oiseau dessus. Cinq autres minutes plus tard je suis revenu à la maison. Ce soir je suis allé manger chez ma sœur. Elle me dit avoir téléphoné ce matin vers 11h00, elle n’a pas laissé de message. Je suis certain que j’étais hors de la maison quand elle a téléphoné, et que son appel se situe durant le 10 minutes de mon absence. Les faits concordent même si nous ne connaissons pas l’heure exacte. Je crois que mon cerveau peut relater les faits dans l’ordre même après plusieurs heures.
25D : Il y a donc eu une prise de conscience du fait (la mort) malgré l'ignorance d'une réalité distante.
Nico : Ca peu aussi être un hasard.
---Tu dis que le hasard aurait pu lui faire voir sa mère ou n’importe quelle personne décédée depuis Adam et Ève. Et ce au même moment que son père faisait un arrêt cardiaque. Il y a 52560 dix minutes dans un an, Il y a des humains sur terre depuis 50 000 ans. Durant 50 000 ans il est mort disons 15 milliards de personnes. Ce qui fait 1 sur 3942 avec 15 zéros
Nico : Tu ne peux pas rejeter les possibilités existantes à travers les innombrables choses pouvant expliquer cela autrement, et en accord avec la science que tu désir utilisé en plus...
Mais tu le fait quand même. Comme ça. En une phrase.
Pourquoi ?
--Parce que malgré l’histoire de fantômes il y a un fait que je considère comme vrai. Il y a eu une communication même si elle ne s’explique pas.
Nico : Tu me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=hloBiRb16H8
Tu ne retiens que ce que tu veux retenir (et même quand on te partage de la littérature scientifique, tu vire fortement vers cette tendance, naturelle, mais très développée chez toi), et c'est évident dans ta démarche.
---Le hasard improbable n’est pas une explication scientifique. Quelles sont les autres explications scientifiques dont tu voudrais parler expliquant qu’il n’y as pas eu communication.
Nico : L'hypothèse du champ de Higgs était autrement plus soutenue que la tienne ceci-dit
---Quand les scientifiques sont arrivés à la conclusion mathématique que certaines particules n’avaient pas de masse, ils sont restés plusieurs années sans comprendre et sans penser vers 1970 qu’un champ pourrait exister pour leurs donner une existence matérielle.
Pour l’instant nous ne savons pas où chercher des réponses.
25D :Je ne crois pas aux fantômes que l'on pourrait voir autrement que par une vision de l'esprit, mais je crois que ma femme a été informée par son père de son propre décès.
Nico : Croire n'est pas un problème amha.
C'est être incapable de recul sur cette croyance, incapable de l'assumer comme telle, qui est un problème.
---Certains ont crus qu’il existait quelque chose qui donne la masse aux particules élémentaires et ce malgré que les mathématiques prouvaient le contraire. Tous les chercheurs croient que leur travail est la meilleure voie pour trouver une solution à un problème ou une réponse à une question. Je sais que ma femme à dit sa vérité. Et à l’analyse des évènements je conclu qu’il y a eu une communication entre son père et elle. Dire que les probabilités que quelqu’un d’autre ait communiqué ne fait que confirmer que la communication est possible. Existe-t-il d’autres façons scientifique d’expliquer cette expérience.
Nico : Tu cherche donc à rationaliser un phénomène que tu penses surement "scientifiquement explicable".
--- Parce que ce le sera un jour et que ma présence ou mon absence n’y changera rien.