Non. J'essaie d'illustrer le résultat d'une étude européenne. Tu l'as lue? Qu'en penses-tu?
Non. Je pars en vacances un mois tous les ans, merci. Tiens, ton microcosme, il fait 40%. C'est un un gros microcosme non? :Je suis désolé pour toi si tu vis dans un microcosme où la situation s'est autant dégradée.
.Une étude de l'Union nationale des associations familiales montre que parmi les 40% de Français qui ne partent pas en vacances, près des deux tiers invoquent le manque ressources financières suffisantes.
Ah bon...Damien26 a écrit : De manière générale la situation (en France) est meilleure que ça (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher encore à l'améliorer!). En France, de plus en plus de gens en proportion sont propriétaires, ont des journées de travail moins chargées et peuvent s'offrir plus de loisir (vacances, sorties, ski, ...). C'est en partie dû à la hausse du pouvoir d'achat quasi continue depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
La hausse du pouvoir d'achat est plus faible ces dernières décennies que pdt les 30 glorieuses, certes.
Ben il faudrait savoir... Ca monte ou ca descend?
Voyons cette "hausse plus faible du pouvoir d'achat" qui permet aux Français d'aller au ski et en vacances (graphique issu de ta propre source )

Ah oui! quelle hausse!
 Peux-tu expliquer ta conception de "hausse"?
 Peux-tu expliquer ta conception de "hausse"?J'ai posté le lien d'une étude. Tu l'as lue? Qu'en penses-tu?On a le droit d'être exigeant et vouloir un pouvoir d'achat encore plus fort, mais on perd toute crédibilité avec la vieille rengaine "c'était mieux avant"
Et la subjectivité de l'étude, tu l'as étudiée? Qu'en penses-tu?et en avançant sa subjectivité
L'émotivité du fait de poster une étude? Tu l'as lue? Qu'en penses-tu?et son émotivité défaitiste face aux faits.

). La réflexion qui me vient c'est que j'ai l'impression que les niches fiscales s'adressent plus à des catégories sociales et socio-professionnelles données qu'à l'individu. Ce qui génère forcément des inégalités. Et que la condition d'existence de ces niches est  aussi un profit pour le pays, plus que pour le citoyen. Profit qui sera mal redistribué...
 ). La réflexion qui me vient c'est que j'ai l'impression que les niches fiscales s'adressent plus à des catégories sociales et socio-professionnelles données qu'à l'individu. Ce qui génère forcément des inégalités. Et que la condition d'existence de ces niches est  aussi un profit pour le pays, plus que pour le citoyen. Profit qui sera mal redistribué...