Nicolas78 a écrit :Astronogeek à prouvé assez correctement qu’on pouvait faire des crop circle...
Franz007 n'a pas parlé de crop circles. Il me semble qu'il a dépassé ce stade là
(je l'espère pour lui, parce que quand on étudie le dossier avec un minimum de sérieux, on sait qu'ils sont tous d'origine humaine).
Franz007 a écrit :Donc d'après vous, c'est plus crédible que l'ancien chef de ce programme mente en direct devant les caméras de CNN que qu'il dise la vérité? Et le fait que le pentagone ne l'a pas démenti renforce encore plus qu'il pourrait mentir? Je comprends pas très bien la logique...
Elizondo peut mentir, ou du moins exagérer certaines choses (ce qui est quand même mentir) pour un tas de raison : pour se faire mousser sur les médias et avoir de la thune, par exemple.
Dans notre société, l'accès aux médias c'est la notoriété et la notoriété ce n'est pas difficile à rentabiliser. De plus, le cas Elizondo ne peut pas étonner les sceptiques. Je répète que ça n'a rien de nouveau.
Donald Keyhoe,
Allen Hynek, sont des exemples de militaire et d'ancien chef de programme qui ont tout balancé aussi, avec pour réaction justement la création d'un scepticisme scientifique concernant les ovnis (
avec Donald Menzel, notamment).
Et le Pentagone ne va pas passer son temps à intervenir quand un employé quelconque
(parce que Elizondo est un employé quelconque) mange le morceau sur un sujet ou l'autre, il y en a trop…
Franz007 a écrit :...comme le fait de désactiver des missiles nucléaires rapporté par les militaires présents, il ne m'étonne guère que vous n'y voyez rien de crédible.
Ce n'est pas qu'un sceptique n'y voit rien de crédible, c'est plutôt que le fait que tous ces militaires mentent
(dans le cas d'une psyop quelconque, par exemple... et les psyops US ne manquent pas) est plus économique que d'imaginer une action hypothétique d'extraterrestres tout aussi hypothétiques. La règle des sceptiques étant qu'une explication extraordinaire demande une preuve extraordinaire.
Note aussi que cette manière courtoise de te répondre devrait être celle de tout sceptique qui se respecte… mais concernant le sujet des ovnis (et bien d'autres), peu de sceptiques se respectent sur ce forum et ailleurs.