Advanced Aerospace Threat Identification Program

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Inso

Re: Advanced Aerospace Threat Identification Program

Message par Inso » 22 févr. 2019, 22:24

Franz007 a écrit : 21 févr. 2019, 22:32 Inso: Qui a parlé de preuve de l'existence extraterrestre?
Preuve est un peu fort, mais c'est bien vous qui avez écrit cela :
Franz007 a écrit :Si nous excluons l'hypothèse d'une civilisation extraterrestre, quelles autres possibilitrés restent-ils à votre avis? Communauté invisible vivant sur terre? Groupement secret ayant développé une téchnologie largement en avance sur la notre? Cela ne doit pas forcément être extraterrestre comme l'affirme d'ailleurs Luiz Elizando, il s'agit néanmoins de l'hypothèse la plus plausible à mes yeux en tout cas.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Franz007

Message par Franz007 » 23 févr. 2019, 20:35

Vous citez vous-même que j'ai bien précisé que le phénomène ne devait pas être forcément être extraterrestre.

Dash

Message par Dash » 24 févr. 2019, 09:07

Franz007 a écrit : 23 févr. 2019, 20:35 Vous citez vous-même que j'ai bien précisé que le phénomène ne devait pas être forcément être extraterrestre.
Pas vraiment puisque les alternatives que vous proposez sont tout aussi sinon moins probable (implicite de par votre conclusion) et que vous terminez par conclure que l'hypothèse extraterrestre est la « plus plausible » à vos yeux. Donc, comme Inso le souligne, à défaut de parler de preuve, vous partagez que c'est bel et bien l'hypothèse que vous privilégiez!

Attention de ne pas tomber dans la « sodomisation de coléoptère » tout en trébuchant dans les fleurs du tapis après avoir découpé les cheveux en quatre! ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Franz007

Message par Franz007 » 24 févr. 2019, 12:18

Essayez un instant de ne pas tomber dans votre routine explicative qui n'est pas vraiment adéquate dans mon cas.

Je répète: J'apporte un sujet de discussion et je vous demandais à vous sceptiques ce qu'alors vous imaginiez comme source si celle-ci n'était pas extraterrestre. Je proposais déjà plusieurs possibilités et j'aimerais entendre vos idées à vous: Oui pour moi l'hypothèse extraterrestre est la plus plausible, sans que je puisse l'affirmer avec certitude. Et j'ai bien dit qu'il s'agissait de mon propre avis. C'est pourquoi je serais interessé de connaître votre interprétation si on considère que le phénomène est bien réel. Je répète: je n'exclus pas une autre origine à ce phénomène mais laquelle alors d'après-vous?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2019, 15:49

Dash a écrit : 24 févr. 2019, 09:07Pas vraiment puisque les alternatives que vous proposez sont tout aussi sinon moins probable (implicite de par votre conclusion) et que vous terminez par conclure que l'hypothèse extraterrestre est la « plus plausible » à vos yeux
Dans le texte relevé par Inso l'hypothèse la plus plausible est celle "technologie largement en avance sur la notre développée par un groupement secret pas forcément ET". C'est assez obscur car on peut se demander ce que veut dire "nôtre" si le groupement secret est humain: est-ce canadien, français, américain, de l'otan, etc.? Ce qui laisse quand même les illuminati comme "groupement secret" car tout le monde sait qu'ils font partie des "eux" et non des "nous" :D

Il se contredit dans sa dernière réponse puisqu'il admet privilégier les ET. Toutefois, il semble vouloir discuter du cas alors il vaut mieux se concentrer là-dessus plutôt que d'alimenter son penchant à la psycho-pop des sceptiques.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Franz007

Message par Franz007 » 25 févr. 2019, 20:34

Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2019, 15:49Il se contredit dans sa dernière réponse puisqu'il admet privilégier les ET.
Je ne vois pas en quoi je me suis contredit. Cela semble être une réponse type ici sans fondement aucun. Je note en tout cas que pour l'instant personne n'a apporté d'avis sur la question, ce qui est aussi une sorte de "statement". J'en prends note.

Inso

Message par Inso » 25 févr. 2019, 20:41

Franz007 a écrit : 24 févr. 2019, 12:18 C'est pourquoi je serais interessé de connaître votre interprétation si on considère que le phénomène est bien réel. Je répète: je n'exclus pas une autre origine à ce phénomène mais laquelle alors d'après-vous?
Le point important est : "si on considère que le phénomène est bien réel". Personnellement, j’émets des doutes à ce sujet.
Comme le signale Raytheon (fabricant des systèmes de détection en jeu dans notre cas) : “To really be sure, we would need the raw data,” said Dr. Steve Cummings, vice president of Technology Development and Execution at Raytheon Space and Airborne Systems. “Visual displays alone are not the best evidence.”
source

Analysons déjà déjà ces doutes avant de partir sur des hypothèses plus exotiques.

EDIT : j'ai bien émis un avis, non ? ou bien faut-il absolument émettre un avis en admettant votre hypothèse préliminaire ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 févr. 2019, 21:11

Franz007 a écrit : 25 févr. 2019, 20:34
Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2019, 15:49Il se contredit dans sa dernière réponse puisqu'il admet privilégier les ET.
Je ne vois pas en quoi je me suis contredit
D'accord, vous êtes seulement pas toujours consistant sur l'hypothèse que vous privilégiez.
Je note en tout cas que pour l'instant personne n'a apporté d'avis sur la question, ce qui est aussi une sorte de "statement"
Effectivement, j'ignore ce que c'est. mais il y aurait beaucoup de points à démontrer avant de passer au niveau "technologie largement en avance sur la nôtre" (comme Inso le suggère) et encore plus de points à démontrer avant d'en arriver à "technologie ET".

Puisque vous réagissez, pourquoi n'avez-vous pas précisé ce que vous entendiez pas "nôtre" dans "technologie largement en avance sur la nôtre"?

Jean-François

Franz007

Message par Franz007 » 26 févr. 2019, 18:58

Inso a écrit : 25 févr. 2019, 20:41
Franz007 a écrit : 24 févr. 2019, 12:18 C'est pourquoi je serais interessé de connaître votre interprétation si on considère que le phénomène est bien réel. Je répète: je n'exclus pas une autre origine à ce phénomène mais laquelle alors d'après-vous?
Le point important est : "si on considère que le phénomène est bien réel". Personnellement, j’émets des doutes à ce sujet.
Comme le signale Raytheon (fabricant des systèmes de détection en jeu dans notre cas) : “To really be sure, we would need the raw data,” said Dr. Steve Cummings, vice president of Technology Development and Execution at Raytheon Space and Airborne Systems. “Visual displays alone are not the best evidence.”
source

Analysons déjà déjà ces doutes avant de partir sur des hypothèses plus exotiques.

EDIT : j'ai bien émis un avis, non ? ou bien faut-il absolument émettre un avis en admettant votre hypothèse préliminaire ?
C'est exactement ce que suggère Elizondo lui-même. Le peuple doit pouvoir débattre de la question et on doit lui mettre à dispsoition plus de "raw datas". Néanmoins, il affirme que le militaire a des preuves accablantes que ces objets sont bien réels et que leurs prouesses n'étaient issues d'aucune téchnologie connue actuellement dans aucun pays. Si vous dites "personnellement j'ai des doutes à ce sujet-là", cela signifie donc que vous éméttiez des doutes à la véricité des ses propos? Admettez-vous au moins que vu sa position ses affirmations étaient plus que troublantes ou n'accordez-vous aucune valeur supplémentaire à sa position qu'il a occupée et les moyens qu'il avait à disposition pour étudier le phénomène? En tout cas je partage votre avis qu'il faille mettre à disposition plus de données et de résultats de ces études. Que l'on attende de voir est une bonne chose et Elizondo lui-même demande aux gens de continuer de douter car ce n'est qu'ainsi qu'aura lieu un vrai débat/preuve qui ne pourra plus être nié par les sceptiques.

Franz007

Message par Franz007 » 26 févr. 2019, 19:14

Jean-Francois a écrit : 25 févr. 2019, 21:11
Franz007 a écrit : 25 févr. 2019, 20:34
Je ne vois pas en quoi je me suis contredit
D'accord, vous êtes seulement pas toujours consistant sur l'hypothèse que vous privilégiez.
Je note en tout cas que pour l'instant personne n'a apporté d'avis sur la question, ce qui est aussi une sorte de "statement"
Effectivement, j'ignore ce que c'est. mais il y aurait beaucoup de points à démontrer avant de passer au niveau "technologie largement en avance sur la nôtre" (comme Inso le suggère) et encore plus de points à démontrer avant d'en arriver à "technologie ET".

Puisque vous réagissez, pourquoi n'avez-vous pas précisé ce que vous entendiez pas "nôtre" dans "technologie largement en avance sur la nôtre"?

Jean-François
Je trouve un peu dommage la manière dont vous me reprenez à chaque paragraphe et faites des sous-entendus qu'uniquement vous devez sans doute comprendre. Ceci me fait émettre pas mal de doutes sur le bien fondé de votre "scepticisme" car vous semblez rebondir sur des affirmations et faites des reproches infondés. Bref vous semblez voir des choses là où il n'y a rien.
J'ai clairement écrit privilégier un phénomène venu d'un autre monde sans vouloir en exclure un autre et sans pouvoir l'affirmer avec certitude. Et je m'interrogais de savoir quelle autre solution pourrait être plus plausible à vos yeux si ce n'était pas celle d'une intelligence basée ailleurs que sur la planète terre. Je ne sais vraiment plus comment je peux vous l'expliquer différement ou est-ce qu'il faille que je vous l'écrive dans une autre langue?

J'ai entendu des théories parlant d'Etres intra-terrestre (donc pas extraterrestres). Mon but était donc de discuter avec vous de ces autres possibilités car je suis d'avis qu'il faille toutes les étudier en ne pas en rejeter par à prioris, tant que l'origine exacte n'est pas connue.

Par "téchnologie largement en avance sur la nôtre" j'entends une téchnologie largement en avance par rapport à ce que possède les USA et les autres pays de cette planète.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2019, 19:58

Franz007 a écrit : 26 févr. 2019, 19:14Ceci me fait émettre pas mal de doutes sur le bien fondé de votre "scepticisme" [...]
Vous n'avez pas l'impression de vous répéter? J'ai compris que vous ne me considérez pas comme un "vrai sceptique selon les gouts de Franz007".
Par "téchnologie largement en avance sur la nôtre" j'entends une téchnologie largement en avance par rapport à ce que possède les USA et les autres pays de cette planète.
Mais "pas forcément ET", hein :lol: Vous donnez raison à Inso et Dash.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 févr. 2019, 08:51

Un type qui a démissionné d'un soi-disant poste ultra-secret et qui balance ses opinions sans être inquiété par son ancien employeur, pas de quoi en faire un fromage non plus. Depuis le temps que certains voient des Ovnis de toute sortes, jamais on n'en a une image nette et crédible. Des soi-disants extra-terrestres qui s'amuseraient à jouer à cache-cache depuis des années sans jamais ne rien faire de concret, ce n'est pas très crédible.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 27 févr. 2019, 10:09

Lambert85 a écrit : 27 févr. 2019, 08:51 Des soi-disants extra-terrestres qui s'amuseraient à jouer à cache-cache depuis des années sans jamais ne rien faire de concret, ce n'est pas très crédible.
Et les cropcircles c’est pas du concret peut-être?! :mrgreen:
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 févr. 2019, 13:13

richard a écrit : 27 févr. 2019, 10:09
Lambert85 a écrit : 27 févr. 2019, 08:51 Des soi-disants extra-terrestres qui s'amuseraient à jouer à cache-cache depuis des années sans jamais ne rien faire de concret, ce n'est pas très crédible.
Et les cropcircles c’est pas du concret peut-être?! :mrgreen:
C'est vrai mais c'est un peu déviant de massacrer du blé pour passer des messages obscurs. D'ailleurs, des ET se confient sur leur fétichisme de l'épi de blé.

Jean-François

Franz007

Message par Franz007 » 03 mars 2019, 11:56

Jean-Francois a écrit : 26 févr. 2019, 19:58
Mais "pas forcément ET", hein :lol: Vous donnez raison à Inso et Dash.
C'est exactement la raison pour laquelle j'étais interessé à connaître votre avis sur les sources possibles qui ne seraient pas extraterrestres. Donc quelles seraient-elles? Etes-vous capable de me le dire ou allez-vous continuer à faire de la moquerie en boucle?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mars 2019, 13:11

Astronogeek à prouvé assez correctement qu’on pouvait faire des crop circle tres rapidement et très précisément en faisant croire à tout le monde que c’est impossible. Certains extérieurs aux projet allants jusqu'à détecter des traces de transformation anormales des lieux alors qu’il s’agit de rien...

De toute facon, il existe pleins de preuves que les cropcircles sont humain.
Notament des collectifs longtemps restés anonymes qui agissent maintenant à la demande.
Je parle pas des premiers crop circle filmés qu’on à prouvé êtres des effets spéciaux.

Mais tjr pas d’ET.
Puis aucun interet de faire des dessins...
Si au bout de 30 an ont ne commprend tjr rien, ils aurait changé de méthode.
A moin qu’ils ne soient débiles.

Puis oublie pas l’inversion de la charge de la preuve...

Franz007

Message par Franz007 » 03 mars 2019, 13:32

Lambert85 a écrit : 27 févr. 2019, 08:51 Un type qui a démissionné d'un soi-disant poste ultra-secret et qui balance ses opinions sans être inquiété par son ancien employeur, pas de quoi en faire un fromage non plus. Depuis le temps que certains voient des Ovnis de toute sortes, jamais on n'en a une image nette et crédible. Des soi-disants extra-terrestres qui s'amuseraient à jouer à cache-cache depuis des années sans jamais ne rien faire de concret, ce n'est pas très crédible.
Donc d'après vous, c'est plus crédible que l'ancien chef de ce programme mente en direct devant les caméras de CNN que qu'il dise la vérité? Et le fait que le pentagone ne l'a pas démenti renforce encore plus qu'il pourrait mentir? Je comprends pas très bien la logique...

Et "(...)'amuseraient à jouer à cache-cache depuis des années sans jamais ne rien faire de concret, ce n'est pas très crédible". Tant que vous rejeterez tous indices concrets, comme le fait de désactiver des missiles nucléaires rapporté par les militaires présents, il ne m'étonne guère que vous n'y voyez rien de crédible. C'est vous qui avez décidé de rejeter tout ce qui témoignait du contraire. Le déni n'est pas un principe que je juge crédible non plus...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mars 2019, 14:07

Oui, le mensonge humain doublé d’une capacité à se venger et à se faire mousser est plus crédible que des ET...
J’immagine qu’il n’y à pas besoin de faire un dessin pour comprendre ca ?

Le fait que le gouvernement ne passe pas sont temps à démentir dès qu’un troll ou un rageux apparaît tien sur deux raisons simples :
- ils on autre chose à faire
- démentir serait la preuve qu’ils mentent pour les uns et les autres...(donc c’est juste une perte de temps). Les services secrets n’étant pas connus pour leurs respect de la vérité ca peu se comprendre.

Ca ne veut pas dire que tout ces mecs sont des trolls et des rageux.
En attendant on demeure incapable de prouver l’existance ET. Mais on ne la rejette pas.
On veux du concret c’est tout.
Et du blabla sur CNN c’est pas concret.

Dany

Message par Dany » 03 mars 2019, 14:21

Nicolas78 a écrit :Astronogeek à prouvé assez correctement qu’on pouvait faire des crop circle...
Franz007 n'a pas parlé de crop circles. Il me semble qu'il a dépassé ce stade là (je l'espère pour lui, parce que quand on étudie le dossier avec un minimum de sérieux, on sait qu'ils sont tous d'origine humaine).
Franz007 a écrit :Donc d'après vous, c'est plus crédible que l'ancien chef de ce programme mente en direct devant les caméras de CNN que qu'il dise la vérité? Et le fait que le pentagone ne l'a pas démenti renforce encore plus qu'il pourrait mentir? Je comprends pas très bien la logique...
Elizondo peut mentir, ou du moins exagérer certaines choses (ce qui est quand même mentir) pour un tas de raison : pour se faire mousser sur les médias et avoir de la thune, par exemple.
Dans notre société, l'accès aux médias c'est la notoriété et la notoriété ce n'est pas difficile à rentabiliser. De plus, le cas Elizondo ne peut pas étonner les sceptiques. Je répète que ça n'a rien de nouveau. Donald Keyhoe, Allen Hynek, sont des exemples de militaire et d'ancien chef de programme qui ont tout balancé aussi, avec pour réaction justement la création d'un scepticisme scientifique concernant les ovnis (avec Donald Menzel, notamment).

Et le Pentagone ne va pas passer son temps à intervenir quand un employé quelconque (parce que Elizondo est un employé quelconque) mange le morceau sur un sujet ou l'autre, il y en a trop…
Franz007 a écrit :...comme le fait de désactiver des missiles nucléaires rapporté par les militaires présents, il ne m'étonne guère que vous n'y voyez rien de crédible.

Ce n'est pas qu'un sceptique n'y voit rien de crédible, c'est plutôt que le fait que tous ces militaires mentent (dans le cas d'une psyop quelconque, par exemple... et les psyops US ne manquent pas) est plus économique que d'imaginer une action hypothétique d'extraterrestres tout aussi hypothétiques. La règle des sceptiques étant qu'une explication extraordinaire demande une preuve extraordinaire.
Note aussi que cette manière courtoise de te répondre devrait être celle de tout sceptique qui se respecte… mais concernant le sujet des ovnis (et bien d'autres), peu de sceptiques se respectent sur ce forum et ailleurs. ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2019, 15:27

Dany a écrit : 03 mars 2019, 14:21La règle des sceptiques étant qu'une explication extraordinaire demande une preuve extraordinaire
À mon avis, comme il semble avoir une certaine expériences des échanges avec des sceptiques, cela lui a déjà été signalé mais il a très bien pu ne pas le retenir ou ne pas en tenir compte.
Note aussi que cette manière courtoise de te répondre devrait être celle de tout sceptique qui se respecte… mais concernant le sujet des ovnis (et bien d'autres), peu de sceptiques se respectent sur ce forum et ailleurs. ;)
Si Franz007 n'essayait pas régulièrement de dire aux sceptiques ce que devrait être le Vrai ScepticismeTM et s'il portait plus d'attention aux réponses qui lui sont données*, peut-être que le ton serait plus neutre voire cordial? Mais comme ses messages contiennent souvent une forme ou une autre d'empoisonnement du puits, cela peut expliquer que les réponses ne soient pas totalement neutres.

De manière plus générale, le ton des dialogues est influencé par les deux côtés.

Cela dit, avez-vous l'impression que cette enfilade dérape?

Jean-François

* Par exemple: pour ressortir à presque un an d'intervalle un parallèle aussi foireux que celui avec la seconde guerre mondiale, dans le but de suggérer que seuls ceux qui ne partagent pas son avis sont bornés, cela suggère qu'il ne fait pas vraiment attention aux échanges ou a beaucoup de difficulté à laisser tomber un "argument" montré fallacieux.

Dany

Message par Dany » 03 mars 2019, 15:46

JF a écrit :Cela dit, avez-vous l'impression que cette enfilade dérape?
Non, pas vraiment.
L'allusion de Richard aux crop circles, pour réduire et faire dévier le sujet m'a juste fait tiquer. Ce n'est peut être pas voulu de sa part, mais ce traitement classiquement volage des ovnis est lassant, je trouve. Et pour Franz007 c'est manifestement quelque chose de sérieux (un peu trop peut être ?)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2019, 16:03

Dany a écrit : 03 mars 2019, 15:46L'allusion de Richard aux crop circles, pour réduire et faire dévier le sujet m'a juste fait tiquer. Ce n'est peut être pas voulu, mais ce traitement classiquement volage des ovnis est lassant, je trouve
Je trouve aussi que c'est maladroit dans le contexte. Cela dit, les changements de sujets sont monnaie courante dans les fils.

D'ailleurs, Franz007 n'y coupe pas avec son allusion à des missiles nucléaires qui auraient été désactivés par des Forces Inconnues (dans des buts assez puérils et inconsistants*).

Jean-François

* Je suis conscient que ça change le sujet alors je mets ce commentaire en annexe: des ET ou autre regroupement possédant une technologie capable de désactiver quelques missiles (mais pas tous, évidemment) protégés par des forces de sécurité obtiendraient un effet plus radical en se montrant clairement aux populations humaines et en annonçant "c'est fini vos céhoenneries, nous prenons le contrôle". Mais, évidemment, ils n'apparaissent pas. Il faut donc croire qu'ils jouent à cache-cache, ce qui est puéril (mais qui peut être soutenu par une infinité d'hypothèses ad hoc, donc par des arguments par l'ignorance). Et des idées plus terre-à-terre - comme l'idée que des militaires puissent enjoliver des récits, ou que du matériel obsolète (parce que les arsenaux nucléaires reposent encore parfois sur du matériel obsolète) puisse flancher - ne sont pas assez enthousiasmantes pour ceux qui préfèrent penser que "cache-cache" est une explication.

Franz007

Message par Franz007 » 03 mars 2019, 17:04

Nicolas78 a écrit : 03 mars 2019, 14:07 Oui, le mensonge humain doublé d’une capacité à se venger et à se faire mousser est plus crédible que des ET...
J’immagine qu’il n’y à pas besoin de faire un dessin pour comprendre ca ?

Le fait que le gouvernement ne passe pas sont temps à démentir dès qu’un troll ou un rageux apparaît tien sur deux raisons simples :
- ils on autre chose à faire
- démentir serait la preuve qu’ils mentent pour les uns et les autres...(donc c’est juste une perte de temps). Les services secrets n’étant pas connus pour leurs respect de la vérité ca peu se comprendre.

Ca ne veut pas dire que tout ces mecs sont des trolls et des rageux.
En attendant on demeure incapable de prouver l’existance ET. Mais on ne la rejette pas.
On veux du concret c’est tout.
Et du blabla sur CNN c’est pas concret.
Oui le mensonge est une possibilité mais en l'écoutant il ne donne vraiment pas l'impression d'une personne qui mentirait, au contraire il reste lui-même très prudent et ne fait pas de conclusions hatives. Je peux certes me tromper mais si je comprends votre argumentation vous considèreriez alors qu'Elizondo est un troll ou un rageux?

Du concret, on en veut tous. Moi aussi. Mais lorsque l'on étudie le sujet on comprend pourquoi il est autant tenu secret et je doute que soite faite une révélation officielle, du moins prochainement.

Franz007

Message par Franz007 » 03 mars 2019, 17:10

Dany a écrit : 03 mars 2019, 14:21
Nicolas78 a écrit :Astronogeek à prouvé assez correctement qu’on pouvait faire des crop circle...
Franz007 n'a pas parlé de crop circles. Il me semble qu'il a dépassé ce stade là (je l'espère pour lui, parce que quand on étudie le dossier avec un minimum de sérieux, on sait qu'ils sont tous d'origine humaine).
Franz007 a écrit :Donc d'après vous, c'est plus crédible que l'ancien chef de ce programme mente en direct devant les caméras de CNN que qu'il dise la vérité? Et le fait que le pentagone ne l'a pas démenti renforce encore plus qu'il pourrait mentir? Je comprends pas très bien la logique...
Elizondo peut mentir, ou du moins exagérer certaines choses (ce qui est quand même mentir) pour un tas de raison : pour se faire mousser sur les médias et avoir de la thune, par exemple.
Dans notre société, l'accès aux médias c'est la notoriété et la notoriété ce n'est pas difficile à rentabiliser. De plus, le cas Elizondo ne peut pas étonner les sceptiques. Je répète que ça n'a rien de nouveau. Donald Keyhoe, Allen Hynek, sont des exemples de militaire et d'ancien chef de programme qui ont tout balancé aussi, avec pour réaction justement la création d'un scepticisme scientifique concernant les ovnis (avec Donald Menzel, notamment).

Et le Pentagone ne va pas passer son temps à intervenir quand un employé quelconque (parce que Elizondo est un employé quelconque) mange le morceau sur un sujet ou l'autre, il y en a trop…
Franz007 a écrit :...comme le fait de désactiver des missiles nucléaires rapporté par les militaires présents, il ne m'étonne guère que vous n'y voyez rien de crédible.

Ce n'est pas qu'un sceptique n'y voit rien de crédible, c'est plutôt que le fait que tous ces militaires mentent (dans le cas d'une psyop quelconque, par exemple... et les psyops US ne manquent pas) est plus économique que d'imaginer une action hypothétique d'extraterrestres tout aussi hypothétiques. La règle des sceptiques étant qu'une explication extraordinaire demande une preuve extraordinaire.
Mais pensez-vous vraiment qu'une personne comme Elizondo, qui a occupée ce poste-là, ne serait pas corrigée par le gouvernement si vraiment ce qu'il racontait était faux? Désolé mais Elizondo n'est absolument pas un employé quelconque ou alors vous n'avez pas compris qui il était. Cela me semble pas crédible car une telle déclaration de la part d'une personne ayant occupé un tel poste, est une "charge" lourde contre ce qu'en sait le gouvernement et/ou militaire. Il me semble évident que celui-ci démentirait immédiatement dans le cas où c'était faux, mais vous verrez sans doute les choses différement. Il s'agit ici d'une personne ayant été reconnue pour avoir occupé ce poste important et ayant étudié le sujet.

Dany

Message par Dany » 03 mars 2019, 17:20

JF a écrit :...comme l'idée que des militaires puissent enjoliver des récits, ou que du matériel obsolète (parce que les arsenaux nucléaires reposent encore parfois sur du matériel obsolète) puisse flancher
Ce n'est pas si simple. Il y a eu plusieurs incidents et des témoins en pagaille et pas seulement des témoins de matériel désactivé.
On en a déjà parlé en long et en large :
https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
http://www.cufon.org/cufon/malmstrom/malm1.htm

Si on veut absolument s'en tenir à des évènements triviaux, on a pas beaucoup de solutions : ils mentent (par patriotisme, sous la menace ou bien par profit peut être) ou alors ils sont tous victimes d'un genre d'expérience d'hypnose peu conventionnelle…
En tous cas, inutile d'essayer de faire croire qu'ils se sont "trompé".

Répondre