Les synchronicités
Re: Les synchronicités
Tu fais comme tu veux. Moi, tu ne me déranges pas et je ne pense pas que tu dérange qui que ce soit… et je t'ai donné mon avis.
LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2019, 20:55Dany a écrit : 06 avr. 2019, 19:33 Ah ? Tiens oui...
(Me semblait bien que c'était tout sec... oui, une loutre, c'est souvent mouillé)
Une petite tisane Dany?

- LoutredeMer
Dany a écrit : 06 avr. 2019, 21:18LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2019, 20:55Dany a écrit : 06 avr. 2019, 19:33 Ah ? Tiens oui...
(Me semblait bien que c'était tout sec... oui, une loutre, c'est souvent mouillé)
Une petite tisane Dany?
![]()

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Je ne déconne pas. Tu m'as dit que le délai était passé et que tu m'as demandé de dévoiler la vidéo. Ce que j'espérais voir dans les messages c'est le mot "chocolat" ou une image de chocolat et il n'y en avait pas. Donc pour moi c'était clair à 100% que c'était ratéIgor a écrit : 06 avr. 2019, 15:18 Quoi? Je ne suis pas sûr de vous comprendre, y a pas de pain au chocolat (ni de chocolat)?!
Est-ce que vous déconnez? Vous vous payez ma tête là, cé ça?

Ceci dit, ça ne prouve rien évidemment. Il faudrait répéter l'expérience plusieurs fois avant de pouvoir conclure quoi que ce soit.
C'est amusant (pis c'est gentil de votre part).Raphaël a écrit : 07 avr. 2019, 00:38 Je ne déconne pas. Tu m'as dit que le délai était passé et que tu m'as demandé de dévoiler la vidéo. Ce que j'espérais voir dans les messages c'est le mot "chocolat" ou une image de chocolat et il n'y en avait pas. Donc pour moi c'était clair à 100% que c'était raté, mais j'ai quand même eu la curiosité de cliquer sur ton lien de Shakira avant d'écrire ma réponse et la première chose qui est apparue sur Youtube c'est une pub de chocolat Hershey ! C'est ce que j'appelle un virage à 180°et pour moi c'est une réussite.
![]()
Ceci dit, ça ne prouve rien évidemment. Il faudrait répéter l'expérience plusieurs fois avant de pouvoir conclure quoi que ce soit.
Ça prouve surtout que Shakira sait des choses que je sais pas.

Si tu n'en souffre pas c'est cool.Igor a écrit : 06 avr. 2019, 20:30Pourquoi vous dites ça, moi ça m'amuse plutôt tout ça. Au contraire, je serais plutôt triste à l'idée qu'il n'y a rien d'autre et que tout est absurde, au moins avec ça (même si ce ne sont que des illusions) ça m'fait du bien (pis cé pas pire qu'une autre forme d'absurdité si tout l'est).Dany a écrit : 06 avr. 2019, 19:19 Il n'y a que toi et toi dans ton affaire Et c'est à toi que tu pourrais nuire si tu continues à scruter tes synchronicités comme ça.
Comme je le disais sur une autre enfilade, je ne suis pas capable de croire, mais je cuisine moi-même (puisque j'en ressens le besoin).
Est-ce que je devrais me priver (en plus de ne pas échanger), garder ça privé?
Je ne voudrais pas déranger par contre, j'voulais juste avoir votre avis.
Le cerveau cherche souvent à rationaliser des choses qui ne sont pas rationnelles.
Chez certain cela peut aller jusqu’à provoquer des "troubles", au mieux des biais cognitifs, au pire des dissonances ou des croyances lourdes a porter pour certains esprit qui aiment aller au fond des choses, même celles qui ne s'expliquent pas vraiment (cela ne veut pas dire que c'est surnaturelle hein...un homme qui jette une épée dans un prés, sans expliquer sont acte, c'est inexplicable

Perso, je ne crois pas aux synchronicités malgré y avoir déja réfléchie (comme bcp de monde je pense, ces hasard/impressions et notamment aussi les "déjà vue" sont des choses courantes), mais ce qu'il faut que tu comprenne bien, c'est que les critiques que tu reçois c'est bien seulement cela, ce sont des critiques du phénomène et de ton approche de celui-ci. Et pas des critiques en vers toi et ton entièreté. Les gens t'apprécie ici il me semble.
Ya certains trucs qu'il faut accepter je pense, par exemple que certaines choses n'existent probablement pas ailleurs que dans nos impressions et les innombrables raccourcis que notre cerveau emprunte pour donner du sens a l'absurde et a nos ressentis, justement.
Mais même si dans un océan de 99% de culture, de hasard et d'influences, il y avait 1% de phénomènes inexplicables (mais qui existerait disons) et permettrait aux 99% d'explicables d'exister, tu ne serait probablement pas en mesure de le prouver*.
Il faut l'accepter. Pour pouvoir liée l'esprit critique et sentiment d'un humain qui n'a de compte à rendre a personne. En prenant part à ce sujet à travers la volonté de mieux comprendre grâce aux autres (ou pas), tu doit logiquement rendre des comptes, c'est le prix à payer pour ne pas être seul. Mais tu n'est pas dépossédé de ton ressentit et de ce que tu en fait, toi, Igor.
* Ceci-dit, tes test avec Raphy me semblent pas mal partis

Moi ça n'aurait pas pu m'arriver, j'ai un un bloqueur de publicité

Tout comme ceux ou celles qui en trouvent :Nicolas78 a écrit : 07 avr. 2019, 01:42 ...un homme qui jette une épée dans un prés, sans expliquer sont acte, c'est inexplicable).
https://youtu.be/hloBiRb16H8

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Ouaip, je faisait référence à cette vidéo (qui est une sorte de marotte pour moi hihi)
Et quand je dit "Mais même si dans un océan de 99% de culture, de hasard et d'influences, il y avait 1% de phénomènes inexplicables (mais qui existerait disons) et permettrait aux 99% d'explicables d'exister, tu ne serait probablement pas en mesure de le prouver", aussi...
Puisque, n'oublions pas que la leçon de rationalisme et de scepticisme (dans cette vidéo) est donnée par une vision divine, vraie ou fausse (on ne sais pas selon Besson, il me semble) à une Jeanne décrite comme folle...
Je sais pas si c'est fait exprès, mais si oui, c'est juste géniale je trouve. Ça donne une autre state de nuances (un double sens quoi). Mais j’ignore si c’était fait exprès de la part de Besson (ça a l'air quand même).

Et quand je dit "Mais même si dans un océan de 99% de culture, de hasard et d'influences, il y avait 1% de phénomènes inexplicables (mais qui existerait disons) et permettrait aux 99% d'explicables d'exister, tu ne serait probablement pas en mesure de le prouver", aussi...
Puisque, n'oublions pas que la leçon de rationalisme et de scepticisme (dans cette vidéo) est donnée par une vision divine, vraie ou fausse (on ne sais pas selon Besson, il me semble) à une Jeanne décrite comme folle...

Je sais pas si c'est fait exprès, mais si oui, c'est juste géniale je trouve. Ça donne une autre state de nuances (un double sens quoi). Mais j’ignore si c’était fait exprès de la part de Besson (ça a l'air quand même).
Bon OK j'en fais un autre.
Si ça rate par contre ça va annuler (peut-être pas à 100% mais du moins en partie) le premier résultat, ce qui serait très décevant finalement mais je tente ma chance quand même.
Voilà, la vidéo est lancée !
Heu on doit faire quoi ?
Et puis c'est pas Igor qui doit lancer le truc ?
Si faut dire des mots.
J'ai un Titanic dans le coin de la tète. Et un sous-marin.
Et de la ratatouille...
Et puis c'est pas Igor qui doit lancer le truc ?
Si faut dire des mots.
J'ai un Titanic dans le coin de la tète. Et un sous-marin.
Et de la ratatouille...
Rien de spécial: discuter normalement, c'est tout. On ne joue pas à "devinez le mot". On cherche seulement à vérifier s'il y a une synchronicité entre la vidéo et la suite de la discussion.
Pourquoi pas moi ? Tu crois que je ne suis pas à la hauteur ?Et puis c'est pas Igor qui doit lancer le truc ?

Ha ok !
Pas taper !
Heu bon, n’empêche je vais pas écrire grand chose puisque je vais me pieuter
Mais si mais siPourquoi pas moi ? Tu crois que je ne suis pas à la hauteur ?

Pas taper !
Heu bon, n’empêche je vais pas écrire grand chose puisque je vais me pieuter

Soyez assurés que je vous apprécie beaucoup moi aussi (pis ça fait plaisir à entendre ce que vous dites, ça me rassure).Nicolas78 a écrit : 07 avr. 2019, 01:42 mais ce qu'il faut que tu comprenne bien, c'est que les critiques que tu reçois c'est bien seulement cela, ce sont des critiques du phénomène et de ton approche de celui-ci. Et pas des critiques en vers toi et ton entièreté. Les gens t'apprécie ici il me semble.

Je n'ai pas osé vous le demander mais j'suis bien content que vous le fassiez (vous faites bien)!
Encore une vidéo? J'espère que c'est de la musique encore.
J'vois que vous êtes d'humeur à en découdre, vous avez pas mangé le tigre au moins! https://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4
Sérieusement, ça serait vraiment le fun s'il y avait survivance de quelque chose après, on s'amuse trop!
Igor, vous n’êtes pas obligé de répondre, naturellement, mais vous consommez du cannabis par hasard?
Parce que si oui, sachant que le THC augmente le dépôt de dopamine dans le cerveau et sachant que les recherches de Brugger indiquent que des niveaux importants de dopamine affectent la propension à trouver une signification là où il n'y en a pas, il ne serait pas surprenant que ça augmente votre propension à trouver du sens là où n'y en a pas.
Parce que si oui, sachant que le THC augmente le dépôt de dopamine dans le cerveau et sachant que les recherches de Brugger indiquent que des niveaux importants de dopamine affectent la propension à trouver une signification là où il n'y en a pas, il ne serait pas surprenant que ça augmente votre propension à trouver du sens là où n'y en a pas.

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Votre question tombe bien, surtout que ça ne semble pas vouloir lever cette fois-ci, tout a été dit (et que si cela n'avait pas été de Raphaël moi j'aurais pas osé continuer, j'aurais pas insisté). Il faut donc discuter un peu si on veut donner une chance à Raphaël de valider le résultat qu'il estime avoir obtenu (méthode expérimentale oblige), apporter un peu d'eau au moulin.Dash a écrit : 07 avr. 2019, 06:27 Igor, vous n’êtes pas obligé de répondre, naturellement, mais vous consommez du cannabis par hasard?
Je vous dirai donc que non même si j'ai essayé depuis que c'est légal (par curiosité avec un ami collègue de travail qui lui est un habitué). Moi ça me fait pas (si mon ami lui ça le fait rire), ça me donne la nausée, j'deviens tout étourdi. Comme si j'avais pris trop de boisson (trop d'alcool) pis que j'étais malade.
Quoi qu'il en soit (et si c'est vraiment une maladie mes affaires), c'est pas à cause de ça.
Espérons que je ne serai pas le seul à commenter par contre (Raphy va se demander vous êtes donc où). https://www.youtube.com/watch?v=G-W02TR7gtc
Une vidéo différente des autres qui s'est insérée au début de mes suggestions YouTube, après avoir cliqué sur le lien de Igor (La Désise) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZOmey7uiK6E
https://www.youtube.com/watch?v=ZOmey7uiK6E
Pour ma part c'est celle-ci qui a attiré mon attention après avoir cliqué sur la votre. https://www.youtube.com/watch?v=G8CE9xfDXooDany a écrit : 07 avr. 2019, 12:40 Une vidéo différente des autres qui s'est insérée au début de mes suggestions YouTube...
Ça me semble intéressant, j'espère qu'il dit vrai (moi j'aimerais ça). Qu'est-ce que vous en pensez, est-il malade (lui aussi), simplement un menteur ou bien vous le trouvez plutôt crédible?
C'est difficile d'y croire sans l'avoir vu par contre.
J'ai écrit (et stocké) le post affiché plus bas juste après avoir envoyé mon précédent post. Je savais que quelqu'un répondrait à peu près comme tu l'as fait. Et je ne comprends réellement pas ce que ce Daniel Boucher, que je ne connaissais pas, raconte (je comprends juste quelques mots) :Igor a écrit :j'espère qu'il dit vrai (moi j'aimerais ça). Qu'est-ce que vous en pensez, est-il malade (lui aussi), simplement un menteur ou bien vous le trouvez plutôt crédible?
Dany a écrit :Je sais pas…. J'âtâ rian à c'qu'y côz, pis l'a n'accâ tellmâ fâr… qu'à mon avis, c'est comme Igor,... on l'entend même quand il écrit.
- LoutredeMer
Ma synchronicité s'est reproduite hier soir
... (elle se produit à répétition depuis plus de 20 ans...)

Je ne comprend pas de quoi vous parlez?!Dany a écrit : 07 avr. 2019, 13:18 J'ai écrit (et stocké) le post affiché plus bas juste après avoir envoyé mon précédent post. Je savais que quelqu'un répondrait à peu près comme tu l'as fait. Et je ne comprends réellement pas ce que ce Daniel Boucher, que je ne connaissais pas, raconte (je comprends juste quelques mots) :
Dany a écrit :Je sais pas…. J'âtâ rian à c'qu'y côz, pis l'a n'accâ tellmâ fâr… qu'à mon avis, c'est comme Igor,... on l'entend même quand il écrit.

Pouvez-vous nous la raconter, j'suis curieux.LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2019, 13:33 Ma synchronicité s'est reproduite hier soir... (elle se produit à répétition depuis plus de 20 ans...)

- LoutredeMer
Je ne sais pas. C'est une impression bizarre, comme si j'allais me défaire de quelques chose de très personnel si je le racontais.Igor a écrit : 07 avr. 2019, 13:34Pouvez-vous nous la raconter, j'suis curieux.LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2019, 13:33 Ma synchronicité s'est reproduite hier soir... (elle se produit à répétition depuis plus de 20 ans...)
![]()