Florence a écrit : 24 avr. 2019, 14:41 Nous sommes surtout inondés de spéculations et de suspicions véhiculées par des gens qui fonctionnent au "ce n'est pas parce que je ne sais rien et n'ai rien à dire que je vais fermer ma grande g....".

Florence a écrit : 24 avr. 2019, 14:41 Nous sommes surtout inondés de spéculations et de suspicions véhiculées par des gens qui fonctionnent au "ce n'est pas parce que je ne sais rien et n'ai rien à dire que je vais fermer ma grande g....".
Voila.LoutredeMer a écrit : 24 avr. 2019, 14:46 Merci, c'est ce dont je me doutais quand je dis : " Il s'agit peut etre de termes juridiques dédiés, "
Pas vraiment puisque je l'ai lu sur le site officiel de ND, je ne le retrouve pas mais j'ai ça, toujours sur ce site officiel :Florence a écrit : 24 avr. 2019, 14:10....C'était une opération de rénovation sans espoir, une somme dérisoire de 200 M€ sur 20 ans... (où pendant ces 20 ans le temps continue à agir sur les déteriorations...).
A nouveau, il s'agit de l'avis d'une personne (et/ou d'une myriade de rigolos détenteurs de la science infuse instantanée après chaque évènement spectaculaire) qui n'a aucune idée des choses,
Sauf qu'il n'y pas eu de soudures effectuées ce jour là...Pour le déclenchement et la propagation du feu, une piste bien connue et classique :
.... le feu peut être déclenché par un point chaud (l’hypothèse de travaux de soudures est avancée) .
Se braquer pour un détail (car c'est un détail) est suivre la pente de l'hypercritique: le moindre mot du bordel médiatique est décortiqué et analysé au prisme du "pourquoi ils disent ça, il doit y avoir anguille sous roche" quand ce n'est pas carrément "je le savais, ils nous mentent".LoutredeMer a écrit : 24 avr. 2019, 14:33Ce que je trouve anormal, inopportun et sujectif, c'est de dire d'emblée (le lendemain de l'incendie) qu'il y a "enquête pour un feu involontaire". Le lendemain, il n'en savent absolument rien
Toute personne qui doit prononcer des paroles publiques est soumises à la pression du bordel médiatique. Et elle n'est pas entièrement responsable des interprétations parfois "colorées" qu'on fait de ses propos. La prudence peut, voire devrait aussi provenir de ceux qui écoutent les médias.Effectivement, nous sommes inondés d'infos contradictoires. Ce qui confirme un peu plus le fait qu'un procureur devrait être plus prudent avec ce qu'il avance le jour d'après
https://www.youtube.com/watch?v=-l4dSokeuV8Lambert85 a écrit : 24 avr. 2019, 15:37 Alors qu'il était interdit de fumer là haut, des ouvriers ont avoué que cela arrivait parfois pour éviter de redescendre pour le faire.
P.S. Reparer la toiture aurait coûté beaucoup moins cher que réparer tous les dégâts dûs aux incendies et refaire toute la toiture ensuite ! La cathédrale aurait très bien pu s'effondrer, personne n'aurait pris un risque aussi insensé.
Oui, j'suis d'accord. J'ai souligné l'effet psycho-acoustique pour qu'il puisse comprendre pourquoi il croit entendre autre chose!spin-up a écrit : 24 avr. 2019, 10:30Le contexte fait tout, et ne laisse guere de place au doute, même si dans la phrase isolée c'est indifférenciable.
De plus, "être dans l'incertitude" est une expression commune en francais, "être dans la certitude" n'en est pas une.
Malgré l'intervention de Beaumann, ça continue.Dash a écrit : 24 avr. 2019, 16:36Oui, j'suis d'accord. J'ai souligné l'effet psycho-acoustique pour qu'il puisse comprendre pourquoi il croit entendre autre chose!spin-up a écrit : 24 avr. 2019, 10:30Le contexte fait tout, et ne laisse guere de place au doute, même si dans la phrase isolée c'est indifférenciable.
De plus, "être dans l'incertitude" est une expression commune en francais, "être dans la certitude" n'en est pas une.![]()
Non, on n'en sait encore rien :
Je me fous de ce qu'entend EB ou de l'avis de vaginalholocauste sur youtube.Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 16:44 Malgré l'intervention de Beaumann, ça continue.
Tu parlais de contexte, soit , retranscris le texte à partir de l'intervention de Bercoff.
On jugera du contexte.
Le problème avec vous les Français, c'est que vous prononcez certains mots bizarrement. Au lieu de faire un « in » franc, net et prononcé, vous faite parfois des « ain/en », ce qui peut sonner comme « l'ain-certitude ou l'en-certutude » et ce qui, au final, sonne presque comme « l'acertitude » même si vous voulez dire l'incertitude.Etienne Beauman a écrit : 24 avr. 2019, 12:58Le robot de youtube entends "certitude" (activer les sous titres :p), et moi aussi.
Il y a anguille sous cloche comme on dit.LoutredeMer a écrit : 24 avr. 2019, 17:16 "Selon le Canard enchaîné, cité par Marianne, trois cloches ont été installées en 2007 au-dessus du transept. Trois autres cloches rénovées en 2012 étaient installées dans la flèche. "Des fils électriques courraient dans les combles, placés à la demande expresse du clergé", indique le Canard enchaîné. "Au risque de court-circuit, et en infraction à tous les règlements de sécurité édictés par les architectes en chef des monuments historique." https://www.rtbf.be/info/monde/detail_d ... d=10203638
le feu a pu se propager très lentement avant le déclenchement de l'incendie.LoutredeMer a écrit : 24 avr. 2019, 14:56Sauf qu'il n'y pas eu de soudures effectuées ce jour là...Pour le déclenchement et la propagation du feu, une piste bien connue et classique :
.... le feu peut être déclenché par un point chaud (l’hypothèse de travaux de soudures est avancée) .
Peut-être parce que les Québécois prononcent québécois québécoué.Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Et sinon, vous pouvez m'expliquer pourquoi presque tous les Français prononcent le mot « maintenant » sans qu'on entende le premier « t »? En tant que Québécois, l'on entend toujours « mainant nous allons... » quand vous prononcez ce mot.
Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Le problème avec vous les Français, c'est que vous prononcez certains mots bizarrement. Au lieu de faire un « in » franc, net et prononcé, vous faite parfois des « ain/en », ce qui peut sonner comme « l'ain-certitude ou l'en-certutude »
J'ai rarement entendu le "t" non prononcé en dehors des milieux très populaire.Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Et sinon, vous pouvez m'expliquer pourquoi presquetous lesdes Français prononcent le mot « maintenant »
Pour Dash : cadeau.Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Et sinon, vous pouvez m'expliquer pourquoi presque tous les Français prononcent le mot « maintenant » sans qu'on entende le premier « t »? En tant que Québécois, l'on entend toujours « mainant nous allons... » quand vous prononcez ce mot.
Peut-être parce qu'on dit "Français" et pas "Frinçais"?Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Le problème avec vous les Français, c'est que vous prononcez certains mots bizarrement. Au lieu de faire un « in » franc, net et prononcé, vous faite parfois des « ain/en », ce qui peut sonner comme « l'ain-certitude ou l'en-certutude » et ce qui, au final, sonne presque comme « l'acertitude » même si vous voulez dire l'incertitude.![]()
Pardon ! Chez moi et pas que chez moi on distingue encore un brin et un brun (prononcés respectivement comme "bris" et "bru" en nasalisant, question d'écartement latéral des lèvres).
En quebecquoisEtienne Beauman a écrit : 25 avr. 2019, 08:25Dash a écrit : 25 avr. 2019, 04:23 Le problème avec vous les Français, c'est que vous prononcez certains mots bizarrement. Au lieu de faire un « in » franc, net et prononcé, vous faite parfois des « ain/en », ce qui peut sonner comme « l'ain-certitude ou l'en-certutude »![]()
c'est quoi un "in" franc ?
vin, un, l'ain (département) se prononce pareil.
vɛ̃, ɛ̃, lɛ̃
Vous le prononcez à l'américaine "ine-certitiude" ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit