Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Ferdinand

Re: Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:03

Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 22:43

Euh, Bougnoule, c'est absolument répugnant comme désignation des maghrébins en France.
J'espère pour toi que tu ironises...
https://fr.wiktionary.org/wiki/bougnoule
;)

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 avr. 2019, 23:04

Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 22:57
Curieux_ a écrit :Nicolas, il ne faut pas confondre les arabes vivant dans les pays occidentaux et riches, et qui souvent, par contre pied, adulent et vénèrent la religion de manière radicale et les arabes, vivant dans des pays arabes, qui luttent contre l'islam qui reste une gangrène pour leur existence.
Je vois pas le rapport.
Des musulmans, arabes ou non, riches ou pauvres, qui adulent l'islam par contre-pieds, ou qui luttent contre l'islam, il y en à partout...Dans le monde entier. Et il est difficile de savoir quelle parts de foi on les gens, les motivations réelles de leurs foi. Elles peuvent être multiples en une seule personne...
Comment tu arrive, toi, à une telle dichotomie entre pays et dans les individus ?
En Algérie, pendant la décennie noire, c'est 400.000 personnes qui se sont faites égorgés, violés, massacrés.
En Algérie, en Tunisie, au Maroc, ils n'en veulent pas des salafistes et autre nébuleuse islamiste.
Je vois tjr pas le rapport avec mon texte précédents ?
Désolé mais je suis sérieux hein. Je ne suis pas du genre à jouer à qui comprend pas. Quand je comprend pas, je comprend pas.
Discute avec des Maghrébins qui habite dans leur pays, tu verras que les discours et le rapport au religieux n'est pas le même.
Il faudrait des heures et des jours pour te l'expliquer.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:08

Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 20:12[...]
Je suis heureux de voir que des quelques mots écrits de ma part, tu écris un roman , quelle imagination...
Je le répète, je suis Laboritien, et non Marxiste.

[Remarque de la modération : inutile de citer l'intégralité d'un message quand on en commente qu'une partie.]

Ferdinand

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:12

@nicolas
Sais tu qu'en France les crimes et violences commises contre les femmes au sein de la famille sont trois plus élevés chez les forces de l'ordre que dans les autres catégories de la population. ( Bougnoules compris)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:18

@nicolas
Je n'ai pas lu le coran , ni la thora , mais uniquement l'ancien et le NT.
Et merci, j'ai eu ma dose...

Je me souviens de mes années 80, où 2 des pères de mes potes nous avaient embarqués pour une pédérade dans Tours, ils n'étaient pas musulmans .....

Ferdinand

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:22

@nicolas
Si les musulmans ne luttent pas contre les radicaux, qui a lutté contre le coup d'État de Pétain ?
1 , oui 1 seul magistrat à démissionné.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 24 avr. 2019, 23:24

@curieux
Merci, on se sent moins seul.
"Hasta la Victoria siempre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 avr. 2019, 23:25

Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 23:04
Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 22:57
Curieux_ a écrit :Nicolas, il ne faut pas confondre les arabes vivant dans les pays occidentaux et riches, et qui souvent, par contre pied, adulent et vénèrent la religion de manière radicale et les arabes, vivant dans des pays arabes, qui luttent contre l'islam qui reste une gangrène pour leur existence.
Je vois pas le rapport.
Des musulmans, arabes ou non, riches ou pauvres, qui adulent l'islam par contre-pieds, ou qui luttent contre l'islam, il y en à partout...Dans le monde entier. Et il est difficile de savoir quelle parts de foi on les gens, les motivations réelles de leurs foi. Elles peuvent être multiples en une seule personne...
Comment tu arrive, toi, à une telle dichotomie entre pays et dans les individus ?
En Algérie, pendant la décennie noire, c'est 400.000 personnes qui se sont faites égorgés, violés, massacrés.
En Algérie, en Tunisie, au Maroc, ils n'en veulent pas des salafistes et autre nébuleuse islamiste.
Je vois tjr pas le rapport avec mon texte précédents ?
Désolé mais je suis sérieux hein. Je ne suis pas du genre à jouer à qui comprend pas. Quand je comprend pas, je comprend pas.
Discute avec des Maghrébins qui habite dans leur pays, tu verras que les discours et le rapport au religieux n'est pas le même.
Il faudrait des heures et des jours pour te l'expliquer.
Ha, encore un "va te renseigner et va vivre" en guise d'argument... :| Superbe...
Bon, aller, il est temps d'en dire un peu plus sur moi...
EDIT : [C'est fait ! j'enlève ;) ]

Je ne dit pas que ces raisons que tu invoque n'existent pas, elles existent bien, il y à bien une défiance des musulmans en France envers le système, et cette défiance nourrie leurs foi. C'est vrai (ça va mieux ?).
Parfois une sorte de racisme latent, aussi, défie leurs identité, et a comme résultat de les rendre encore plus "musulmans" par esprit d'opposition...
Merci, mais je vois bien cela, et je dit que c'est vrai, mais que c'est pas que vrai. De fait, les musulmans de France sont parfois encore plus fondamentaliste que dans les pays musulmans. Mais dans les pays musulmans, l'islamisme aussi fait un carnage...
Je dit simplement que ta vision est en fait parfaitement dichotomique et extrême.
Et que trop de contre-exemples existent pour que ta vision puisse être juste dans un "résumance" aussi grossière et simpliste.

Par exemple, le fait que les musulmans dans les pays musulmans sont très loin de tous lutter contre l'islam...Certains oui. Mais pas tous, c'est évident. Suffis de voir les conditions des femmes, des gays, des athées, pour s'en rendre compte.
Tien, voila les "lutteurs contre l'islam" dans les pays musulmans... : des nantis surement... :a2:
https://www.youtube.com/watch?v=LO1VE6nQQTc

Il est loin le temps ou le peuple Égyptien, et les autres (tout les pays musulmans en fait), était plus libre dans leurs religion.
Alors oui, cela (libéralisme vs fondamentalisme) suis le cours des enjeux des classes dirigeantes (et des oppositions).
Les "pauvres" suivent les mouvements des leaders politiques. Sinon, ces pays ne serait pas dans ces états...
Mais les hautes-classes aussi, elles le font parfois, suivre. Moins, possiblement. Mais instrumentaliser, on peut le faire en sachant qu'on ment, mais aussi avec la foi.
Un certains nombre d'attentats prouve que l'islamisme ne connait pas de frontière, de classes etc.
Dernière modification par Nicolas78 le 24 avr. 2019, 23:55, modifié 3 fois.

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 avr. 2019, 23:32

Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:24 @curieux
Merci, on se sent moins seul.
"Hasta la Victoria siempre"
Oui ça fait du bien parfois d'entendre un écho à nos propos !
Mais après, il faut se mettre à la place de tout le monde, il n'est pas évident pour certains de comprendre ce qu'ils n'ont pas vécu.
En restant dans un entre-soi, il est difficile de progresser.
L'histoire c'est une cinquantaine de vie qu'il faut pour l'étudier dans sa globalité.
Il est très compliqué pour nous, occidentaux, ou issus de pays riches, de comprendre l'histoire des " pauvres "
En France, pour relativiser, avec 1000 euros par mois, nous faisons partie des 10% des plus riches de la planète...
On possède aussi 600 esclaves énergétiques ( Jancovici) par jour pour subvenir à nos besoins de " riches "
Pour comprendre tout ça ( sans lire pendant des cinquantaines d'années ), il est nécessaire de comprendre les luttes de classes dans l'histoire, à travers Marx et ses disciples.
Je suis novice dans la compréhension du monde, d'ailleurs j'aimerai comprendre l'histoire de l'inde, avec le système de caste le plus inique au monde, mais j'ai la flemme...( ça a l'air d'être gigantesque )
Sinon, tous les états sont des dictatures, à bas l'état, à bas l'argent, à bas le salariat, à bas les religions à bas la démocratie !
À bas les scientifiques ( :mrgreen: ) Humour !
:arrow:
Dernière modification par Curieux_ le 24 avr. 2019, 23:44, modifié 3 fois.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 avr. 2019, 23:36

Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:12 @nicolas
Sais tu qu'en France les crimes et violences commises contre les femmes au sein de la famille sont trois plus élevés chez les forces de l'ordre que dans les autres catégories de la population. ( Bougnoules compris)
Et tu connait les causalités de tout ça sur le bouts de doigts j’imagine ?
Heureusement que je suis pas con et que je ne te rétorque pas que la majorité de la population carcérale est musulmane... :roll:
En laissant en suspens ce qu'on devrais en conclure...
C'est marrant de jouer au plus con hein ? :a2:

Je me souviens de mes années 80, où 2 des pères de mes potes nous avaient embarqués pour une pédérade dans Tours, ils n'étaient pas musulmans .....
Lis le coran, il n'a rien a voir avec le NT...C'est un autre délire :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 avr. 2019, 23:39

Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:36
Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:12 @nicolas
Et tu connait les causalités de tout ça sur le bouts de doigts j’imagine ?
Heureusement que je suis pas con et que je ne te rétorque pas que la majorité de la population carcérale est musulmane... :roll:
En laissant en suspens ce qu'on devrais en conclure...
C'est marrant de jouer au plus con hein ? :a2:

Lis le coran, il n'a rien a voir avec le NT...C'est un autre délire :lol:
Les arabes de toute façon, ils ont inventés les chiffres, mais se sont assis ensuite sur le zéro... :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 avr. 2019, 23:54

Punaise ... Tu aurait du me dire que je perdait mon temps... :lol:

Bon, quand Ferdinand m'aura lu, j'effacerait une partie de mon message précédent.
J'ai donné un certain nombre d'infos sur ma vie privée et celles de mon entourage que je ne souhaite en réalité pas trop laisser visible sur internet.

Disons que je commence a en avoir pas mal ral-le-cul des mecs qui donnent des leçons de vie parce qu’ils on passé 2 semaines en vacances au Maroc, qu'ils on regardé une vidéo de 5min qui parle du coran sur Youtube, ou dans d'autres sujets parce qu’ils on lu sur internet que Popper était le père de la science moderne.
Je pouvais pas laisser passer l'opportunité de te fermer le clapet a coup de "ma vie privée VS la tienne VS nos gros ego bien remonté"...Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...

eatsalad

Message par eatsalad » 25 avr. 2019, 00:29

Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 18:10
Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 12:28
Mais ton analyse souffre de ne pas prendre en compte la totalité du réel.
Comme à chaque fois que tu dit quelque chose en fait.
Le terrorisme et la haine religieuse parvient a cette magie de combler les trous identitaires aussi bien chez les pauvres que les classes dominantes et « éduquées ».
Pourrais tu me citer , Nico, un attentat commis (exécuté) par un membre d'une CSP + ? Merci
Oussama Ben Laden ca compte ? ou il est d une classe trop au dessus de csp+ ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 avr. 2019, 00:31

Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:54 Punaise ... Tu aurait du me dire que je perdait mon temps... :lol:

Bon, quand Ferdinand m'aura lu, j'effacerait une partie de mon message précédent.
J'ai donné un certain nombre d'infos sur ma vie privée et celles de mon entourage que je ne souhaite en réalité pas trop laisser visible sur internet.

Disons que je commence a en avoir pas mal ral-le-cul des mecs qui donnent des leçons de vie parce qu’ils on passé 2 semaines en vacances au Maroc, qu'ils on regardé une vidéo de 5min qui parle du coran sur Youtube, ou dans d'autres sujets parce qu’ils on lu sur internet que Popper était le père de la science moderne.
Je pouvais pas laisser passer l'opportunité de te fermer le clapet a coup de "ma vie privée VS la tienne VS nos gros ego bien remonté"...Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...
Désolé je n'ai pas vu ton message Nicolas, ni ta précision sur ta vie ou ton milieu.
Mais on s'en fout de tous ces débats, on s'enfonce dans des considérations subjectives, des cas particuliers qui n'expliquent rien des grands ensembles et forces historiques.
Tu m'as l'air d'être un bon gars, cultivé, intelligent, mais assez impulsif ( dans tes réponses avec de grands textes ) ;)

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 avr. 2019, 00:32

eatsalad a écrit : 25 avr. 2019, 00:29
Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 18:10
Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 12:28
Mais ton analyse souffre de ne pas prendre en compte la totalité du réel.
Comme à chaque fois que tu dit quelque chose en fait.
Le terrorisme et la haine religieuse parvient a cette magie de combler les trous identitaires aussi bien chez les pauvres que les classes dominantes et « éduquées ».
Pourrais tu me citer , Nico, un attentat commis (exécuté) par un membre d'une CSP + ? Merci
Oussama Ben Laden ca compte ? ou il est d une classe trop au dessus de csp+ ?
:lol: :mrgreen:

Oussama ? Tu n'es plus à la page ! Son fils à déjà pris la relève !
Nouvel agent de la société du spectacle terroriste ;)

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 avr. 2019, 00:57

J'ai lu qu'il y avait environ 1 million de musulman au Québec.
Mais je voudrais savoir, à la louche, ils sont originaires de quels pays ?

Cadenas

Message par Cadenas » 25 avr. 2019, 01:28

Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:57 J'ai lu qu'il y avait environ 1 million de musulman au Québec.
Mais je voudrais savoir, à la louche, ils sont originaires de quels pays ?
C'est 1 million au Canada selon le recensement de 2011. À la même date c'était moins de 250 000 personnes au Québec. On peut supposer sans crainte de se tromper que ce nombre a augmenté mais il me paraît peu probable qu'il ait quadruplé en un an.
Ceci dit, ça peut être intéressant de vérifier ses informations avant de les écrire, surtout sur un forum sceptique.

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 01:30

Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:57 J'ai lu qu'il y avait environ 1 million de musulman au Québec.
Ils sont environ 300 000 sur une population totale de 8.39 millions.

https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ans-quebec

https://www.google.com/search?q=populat ... e&ie=UTF-8

Cadenas

Message par Cadenas » 25 avr. 2019, 01:39

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 01:30 Ils sont environ 300 000 sur une population totale de 8.39 millions.

https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ans-quebec

https://www.google.com/search?q=populat ... e&ie=UTF-8
Merci. Pour une raison obscure, ce lien ne fonctionnait pas sur mon ordinateur. C'est un rappel factuel nécessaire.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 25 avr. 2019, 01:41

@nico
Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir quelle religion est la pire.

Par contre je m'interroge sur le bien fondé de se focaliser sur une population et sa religion , qui est extrêmement minoritaire.(8/100)
Franchement, si la situation part en couille , c'est la faute au libéralisme économique ou aux muslims ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 avr. 2019, 01:45

Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:31
Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:54 Punaise ... Tu aurait du me dire que je perdait mon temps... :lol:

Désolé je n'ai pas vu ton message Nicolas, ni ta précision sur ta vie ou ton milieu.
Mais on s'en fout de tous ces débats, on s'enfonce dans des considérations subjectives, des cas particuliers qui n'expliquent rien des grands ensembles et forces historiques.
Tu m'as l'air d'être un bon gars, cultivé, intelligent, mais assez impulsif ( dans tes réponses avec de grands textes ) ;)
Il est vrai que quand on me dit "d'aller me cultiver et vivre" (ce que tu sous-entend quand tu dit que je devrais parler à des musulmans dans leurs pays), alors que tu ne connait pas ma vie, et que je ne vois aucune raison de croire que tu a parlé à plus de musulmans dans leurs pays, ou non, que moi, je peut être un peu impulsif...Dommage que tu n'a pas lus, mais je ne vais pas re-écrire, puisque j'ai trop étalé ma vie privé et celle de gens autour de moi, qui en gros sont pour bcp des musulmans et des coptes, Français et étrangers.
Personnellement, j'aime les arguments. Pas les pétitions de principe. Que je prend comme des insultes.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 avr. 2019, 01:55

Ferdinand a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir quelle religion est la pire.
Moi je la vois quand cette religion essaye de se faire passer pour n’importe quelle autre, dans un abus de relativisme politique, d'ont la France à largement souffert...
Mais tu remarquera qu'a la base, c’était pas du tout le sujet :lol:
Par contre je m'interroge sur le bien fondé de se focaliser sur une population et sa religion , qui est extrêmement minoritaire.
Il n'y à pas besoin de majorité pour dominer ou foutre la merde dans la "lutte des classes", tu passe ton temps à le répéter...
Faudrait savoir.
Franchement, si la situation part en couille , c'est la faute au libéralisme économique ou aux muslims ?
J'en sais rien, et ça serait surement bien plus compliqué de toute façon.... Par-contre, j'imagine bien les deux types d'idéologies en profiter le plus possible !

nikola

Message par nikola » 25 avr. 2019, 08:04

Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 23:39 Les arabes de toute façon, ils ont inventés les chiffres, mais se sont assis ensuite sur le zéro... :mrgreen:
Non, ils les ont piqués aux Indiens (d’Inde).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 avr. 2019, 08:52

L'extrème-gauche essaie toujours de minimiser les attentats commis par des musulmans (certains en tentant parfois de parler d'un complot occidental), l'extrème-droite les met en exergue (certains en tentant parfois d'impliquer les musulmans au moindre fait divers).
Il est un fait que depuis les années de terreur d'extrème-droite et d'extrème-gauche, voire de l'IRA, pas mal d'attentats terroristes des vingt dernières années sont le fait de musulmans sous des prétextes religieux.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 11:55

Nicolas78 a écrit :Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...
Je n'ai pas lu le truc que tu as effacé.
Je suis évidemment d'accord avec toi concernant la vision de l'Islam politique.

Manifestement, Ferdinand et Curieux_ n'ont pas encore compris le problème. Ils se mêlent de te raconter des inepties dignes des merdias, alors qu'ils avouent eux-mêmes n'avoir pas beaucoup réfléchit à la question (vouloir parler de l'Islam sans même avoir lu le Coran... :roll:). Ils feraient mieux de se renseigner sérieusement et d'écouter les apostats.

Ils en sont malheureusement toujours (comme beaucoup) à comparer/relativiser l'Islam actuel avec la chrétienté d'avant. La chrétienté actuelle étant dans les choux, elle ne représente plus aucune dangerosité pour l'avenir de la laïcité en Europe.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de laïcs qui sont dans l'autoflagellation (qui pour certains peut aller jusqu'au suicide) par rapport à un passé chrétien de l'occident qui n'existe plus.

C'est assez bizarre cette propension de beaucoup de nouveaux athées à vouloir que la chrétienté morfle pour cause de son passé et à vouloir considérer l'Islam comme une sorte d'allié…
Ce qu'ils oublient manifestement, c'est que c'est eux qui vont morfler (la laïcité est fragile) et se retrouver d'abord dans le chaos et puis à terme sous un genre de dictature islamique, qui ne s'épanouira jamais si bien que dans la violence et la misère.

Répondre