Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Dany

Re: Le "grand remplacement" Cette théorie du complot en croissance.

Message par Dany » 25 avr. 2019, 18:26

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 18:02
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 16:53 Le tueur de Christchurch en est un bon exemple. Si l'état ne rassure pas certaines personnes, ils vont agir de plus en plus eux mêmes.
Voulez-vous dire qu'on devrait davantage écouter ces gens (parce qu'ils sont nombreux à penser et à voter comme lui dans la population malgré qu'ils ne sont pas encore passés aux actes)?
Non, je parle de la moitié des français qui est quotidiennement insultée dans les médias au nom de l'idéologie des journalistes et des élites. Le tueur de Christchurch est un malade, on ne peut pas l'écouter. Par contre, si le gouvernement continue dans cette voie, ça va encourager des borderlines dans ce genre à passer à l'acte, avec des représailles de la part des islamistes... et c'est l'escalade.
Je maintiens que cette politique bobo est désastreuse.
Igor a écrit :J'veux bien admettre qu'il est justifié d'avoir certaines inquiétudes, mais il me semble que c'est un peu exagéré souvent (ça relève d'une psychose collective même). Et pour y remédier, il faudrait rétablir les faits aussi contre ces mythes et ces fausses rumeurs
Et qui va rétablir les faits ? Les élus LREM ? Eux qui ne manquent pas non plus d'en répandre à l'occasion en twittant un peu n'importe quoi ?
Et où vois tu une psychose collective ? Parce que la moitié des français ne sont pas d'accord avec leur gouvernement sur le sujet de l'immigration, ce serait une psychose collective ? Tu vois des gens courir dans la rue en criant ?...

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 18:32

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 18:16
spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 17:15 Oui l'etat doit agir!

A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Vous remarquerez que quand c'est d'autres qui crient au loup (pour les changements climatiques notamment), là ils ne sont pas toujours pris au sérieux (on leur fournit des sacs de sable quand même).
Tracasse, Igor. Pour spin-up (et l'Etat), le baudet c'est l'électeur de Marine Le Pen... c'est de lui que vient tout le mal. :a2:

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 19:13

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 18:26 Et où vois tu une psychose collective ? Parce que la moitié des français ne sont pas d'accord avec leur gouvernement sur le sujet de l'immigration, ce serait une psychose collective ? Tu vois des gens courir dans la rue en criant ?...
Ce que pense les gens n'est pas toujours vrai et il faut leur dire aussi. Hier j'ai posté ceci. https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ans-quebec

Je vois que c'est un peu la même chose en France aussi. https://factuel.afp.com/20-millions-de- ... s-les-plus

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 19:15

spin-up a écrit :Qui va voter pour un islamiste?
Heu, des musulmans (au hasard, hein). Sinon, ce n'est pas nécessaire de voter pour se retrouver avec l'Islam au pouvoir.
spin-up a écrit :Le remplacement, c'est par la dénatalité des laïcs et le vieillissement des populations traditionnelles d'Europe.
Tu as des sources? Des projections chiffrées?
Elles sont toutes biaisées. Tu les veux dans quel sens ? :mrgreen:
spin-up a écrit :
Dany a écrit :C'est pour plus tard. Et les musulmans y croient (et tu le sais) et ils vont tous faire leur possible pour modeler cette réalité, les islamistes politiques comme les musulmans "qui veulent vivre dans la paix leur religion de paix et d'Amour". C'est ça, leur religion...
C'est quand, plus tard?
Je ne sais pas. T'as une idée ? Le problème qui nous occupe plus, c'est le chaos avant ça. Tu penses vraiment que l'Islam radical va te laisser tranquille ? Bon, maintenant, tu vas aussi avoir d'autres problème, d'accord... ;)
spin-up a écrit :Diantre, ca semble grave. Que puis je faire pour rattraper mes erreurs?
Bof, rien. Tu vas rester comme tu es. Tu es si bon, tu te sens si vertueux à côté de tous ces égoïstes, que tu n'as pas envie de rattraper quoi que ce soit (du moins tant que ça ne te touchera pas personnellement...)

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 19:53

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 19:13
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 18:26 Et où vois tu une psychose collective ? Parce que la moitié des français ne sont pas d'accord avec leur gouvernement sur le sujet de l'immigration, ce serait une psychose collective ? Tu vois des gens courir dans la rue en criant ?...
Ce que pense les gens n'est pas toujours vrai et il faut leur dire aussi. Hier j'ai posté ceci. https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ans-quebec

Je vois que c'est un peu la même chose en France aussi. https://factuel.afp.com/20-millions-de- ... s-les-plus
Je ne vois aucune psychose collective dans ton article canadien, ni dans les commentaires et je ne sais pas bien qui peut sérieusement penser qu'il y a 20 millions de musulmans en France actuellement.

Mais d'autre part, voilà les attentats islamistes dans le monde, d'après Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... islamistes
J'ai recensé 335 morts et 5 fois plus de blessés graves en Belgique et en France depuis 2010.
Si on avait déclaré aux passants le premier janvier 2010 que dans 8 ans ils allaient se retrouver avec ce bilan, ils n'auraient pas eu un petit peu raison de psychoter à propos de l'Islam ?

Maintenant, on s'habitue à tout, tu vas me dire… en attendant pire.

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 21:21

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 19:53 Je ne vois aucune psychose collective dans ton article canadien, ni dans les commentaires et je ne sais pas bien qui peut sérieusement penser qu'il y a 20 millions de musulmans en France actuellement.

Mais d'autre part, voilà les attentats islamistes dans le monde, d'après Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... islamistes
J'ai recensé 335 morts et 5 fois plus de blessés graves en Belgique et en France depuis 2010.
Si on avait déclaré aux passants le premier janvier 2010 que dans 8 ans ils allaient se retrouver avec ce bilan, ils n'auraient pas eu un petit peu raison de psychoter à propos de l'Islam ?

Maintenant, on s'habitue à tout, tu vas me dire… en attendant pire.
J'aurais peut-être dû parler de biais de disponibilité comme le disent les psychologues mais tout cela conduit pareil à des idées folles (comme cette idée d'élire un islamiste). C'est cela qui a été contesté, pas le fait qu'il y a quand même un problème comme le montre cette liste d'attentats.

Des problèmes il y en a plusieurs par contre, et comparé aux problèmes liés aux armes à feu (par exemple) on comprend mal que certains veulent tant un meilleur contrôle pour certaines choses (celui des immigrants) mais pas pour d'autres (celui des armes à feu). Ça fait incohérent.

Quoi qu'il en soit, vous trouvez pas qu'il est pas pire quand même (Macron)? https://www.lapresse.ca/international/e ... ction_POS1

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 21:34

En passant, moi j'préfère les carrés aux dattes (et vous)?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 25 avr. 2019, 22:16

Euhhh
Au fait c'est quoi la différence entre une mass shooting et un attentat islamiste ???

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 22:18

Igor a écrit :mais tout cela conduit pareil à des idées folles (comme cette idée d'élire un islamiste)
Hum ! A Bruxelles capitale, on a eu deux élus de la liste "Islam", qui se présentaient en prônant clairement la Charia.
...deux élus ; Redouane Ahrouch avec 1 839 voix (4,1 %) à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek-Saint-Jean avec 1 478 voix (4,1 %)
https://www.levif.be/actualite/belgique ... 23059.html

Ils n'ont pas été réélu en 2018. La raison principale étant que les musulmans bruxellois sont principalement sunnites et la liste Islam est chiite. l'autre raison étant que les partis démocrates se sont quand même un peu réveillés et ont mis des bâtons dans les roues au parti.

Qu'est ce qu'il y aurait de fou de penser que des partis islamiques de tous genres pourraient accéder au pouvoir, s'ils ont l'électorat pour ?
Etre vraiment au pouvoir dans un premier temps n'est d'ailleurs pas trop nécessaire pour foutre le bordel pour des partis fascistes du genre décrit plus haut. L'Islam politique s'accordant très bien avec le désordre et la violence qui s'ensuit dans la société quand des partis de ce genre entrent en lice, que c'est tout bénef pour lui...
Dernière modification par Dany le 25 avr. 2019, 23:02, modifié 4 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 22:24

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 19:15 Heu, des musulmans (au hasard, hein). Sinon, ce n'est pas nécessaire de voter pour se retrouver avec l'Islam au pouvoir.
Serieusement... Ils vont charger sur l'Elysée a dos de moutons?

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 22:36

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 22:24
Dany a écrit : 25 avr. 2019, 19:15 Heu, des musulmans (au hasard, hein). Sinon, ce n'est pas nécessaire de voter pour se retrouver avec l'Islam au pouvoir.
Serieusement... Ils vont charger sur l'Elysée a dos de moutons?
Pas nécessaire que ce soit l'Elysée. Les endroits où ils sont nombreux pour commencer, ça suffira. Les pétrodollars et leurs lobbies aidant. La victimisation au nom de la démocratie associée aux menaces et aux criailleries en tous genres prenant la suite, ça le fera très bien pour déstabiliser beaucoup de choses. (naïf rêveur, que t'es)
Une simple question : est ce que tu vois la situation des individus s'améliorer durant les 50 prochaines années qui viennent ? Tu nages en plein rêve avec tes moutons, pauvre vieux...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 22:59

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 22:36
Pas nécessaire que ce soit l'Elysée. Les endroits où ils sont nombreux pour commencer, ça suffira. Les pétrodollars et leurs lobbies aidant. La victimisation au nom de la démocratie associée aux menaces et aux criailleries en tous genres prenant la suite, ça le fera très bien pour déstabiliser beaucoup de choses. (naïf rêveur, que t'es)
Une simple question : est ce que tu vois la situation des individus s'améliorer durant les 50 prochaines années qui viennent ? Tu nages en plein rêve avec tes moutons, pauvre vieux...
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Comme les Juifs qui se reproduisaient a tout va et cherchaient a conquerir l'Europe dans les annees 30, et qui auraient reussi sans l'intervention courageuse d'un citoyen engagé allemand?

Dany

Message par Dany » 25 avr. 2019, 23:06

Et hop, le point Godwin pour spin-up pour cause de panne d'argument. Discussion terminée. Merci, au revoir... :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 23:16

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 22:59 Je crois que je vois ce que tu veux dire. Comme les Juifs qui se reproduisaient a tout va et cherchaient a conquerir l'Europe dans les annees 30, et qui auraient reussi sans l'intervention courageuse d'un citoyen engagé allemand?
Vous êtes drôle. Mais je peux vous assurer que cette tactique ne fonctionne pas et que les gens qui pensent comme vous vont continuer à rire jaune.

Il faut faire preuve d'un peu de sérieux quand même (pour rester crédible). Certaines craintes sont exagérés et il faut informer les gens qui peuvent croire n'importe quoi, mais ironiser en disant qu'ils vont charger à dos de moutons quand on a connu des choses comme les attentats de Paris c'est ridicule aussi.

Félicitation quand même (pour votre humour).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 avr. 2019, 23:23

Pour l'instant celui qui avance des theories complotistes sans la moindre base factuelle et qui esquive toutes les questions, c'est toi.

J'accepte volontiers le point Godwin et vais en rajouter une couche. Ton discours, avec ses appels a la violence lachement deguisés, a toutes les caractéristiques de la propagande nazie.

Que ceux qui trouvent que j'exagère n'hesitent pas à me contredire.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 25 avr. 2019, 23:42

spin-up a écrit : 25 avr. 2019, 23:23 Pour l'instant celui qui avance des theories complotistes sans la moindre base factuelle et qui esquive toutes les questions, c'est toi.

J'accepte volontiers le point Godwin et vais en rajouter une couche. Ton discours, avec ses appels a la violence lachement deguisés, a toutes les caractéristiques de la propagande nazie.

Que ceux qui trouvent que j'exagère n'hesitent pas à me contredire.
Ouf ...!
Dany est bien à l'image de l'époque actuelle.Où de plus en plus de tarés nous vendent la soupe fasciste.
Tant et si bien que des mous du gland ( oui car quand on FAIT l'amour on tient un autre discours ( d'ailleurs Hitler était impuissant))
Des mous du gland comme Dany tente de s'acheter une paire de couilles en se prenant pour Godeffroy de Bouillon.
Et malheureusement d'autres suivront...
Hein Nico 78 ( fais l'amour et arrête ton Islamo-FOLIE )

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 23:45

Dany a écrit : 25 avr. 2019, 22:18 Hum ! A Bruxelles capitale, on a eu deux élus de la liste "Islam", qui se présentaient en prônant clairement la Charia.
...deux élus ; Redouane Ahrouch avec 1 839 voix (4,1 %) à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek-Saint-Jean avec 1 478 voix (4,1 %)
https://www.levif.be/actualite/belgique ... 23059.html
On veut le faire interdire aussi, un peu comme on interdirait le nazisme (ou quelque chose qui s'opposerait à la démocratie).

Ce genre d'individus méritent juste de se faire remettre à leur place (avec leurs tentatives débiles).

Ferdinand

Re: ISLAM/Intell Artificielle

Message par Ferdinand » 25 avr. 2019, 23:48

"vous vous souciez de votre barbe alors que votre tête ne tient qu'à un fil"

C'est qui les benêts qui font une fixette moyenne âgeuse alors que L' IA du 21 ème siècle va nous bouffer tout cru ?

C'est nous.... :mur: :pendu:

Igor

Message par Igor » 25 avr. 2019, 23:52

Ferdinand a écrit : 25 avr. 2019, 23:42 Des mous du gland comme Dany tente de s'acheter une paire de couilles en se prenant pour Godeffroy de Bouillon.
Peut-être que Dany en a un peu trop. Mais j'connais un p'tit lapin qui en aurait bien besoin en tout cas.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 avr. 2019, 00:08

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 23:45 On veut le faire interdire aussi, un peu comme on interdirait le nazisme (ou quelque chose qui s'opposerait à la démocratie).

Ce genre d'individus méritent juste de se faire remettre à leur place (avec leurs tentatives débiles).
Une constitution, c'est pas fait juste pour décorer, hein.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 26 avr. 2019, 00:18

Igor a écrit : 25 avr. 2019, 23:52
Ferdinand a écrit : 25 avr. 2019, 23:42 Des mous du gland comme Dany tente de s'acheter une paire de couilles en se prenant pour Godeffroy de Bouillon.
Peut-être que Dany en a un peu trop. Mais j'connais un p'tit lapin qui en aurait bien besoin en tout cas.
Désolé ma chérie , je comprends vraiment pas.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2019, 00:22

spin-up a écrit : 26 avr. 2019, 00:08 Une constitution, c'est pas fait juste pour décorer, hein.
Je ne suis pas certain de ce que vous voulez sous-entendre. Ceci dit, les opposants au contrôle des armes à feu aux États-Unis se disent la même chose que vous.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2019, 00:23

Ferdinand a écrit : 26 avr. 2019, 00:18 Désolé ma chérie , je comprends vraiment pas.
Vous n'avez pas lu l'article de Richard Martineau ce matin?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 avr. 2019, 00:28

Je rejoins totalement Dany sur sa vision de l’islam (sunnite du moins) et la volonté hégémonique de cette religion ainsi que sont succès à manipuler l’opinion publique et a ronger la laïcité en France.
Je le rejoins dans le besoin de lutter contre cette religion. Et le besoin encore plus fort de cesser de la défendre et de la voire comme une religion « comme les autres ». Car ce n’est pas le cas. L’islam n’est pas une religion « comme les autres ».
L’islam, du moins dans sa vision sunnite (majoritaire) est une religion de haine, de guerre et d’intolérance.
L’exacte opposée de ce que nous raconte les bigots musulmans et les intellos snobinards n’ayant jamais lus le coran.
Ce qui n’exclut pas la responsabilité géopolitique et post-colonialiste occidentale comme ingrédient expliquant les attentats et les tensions avec cette religion. Cet ingrédient est primordiale.
Mais pour faire une tarte, il faut plusieurs ingrédients, et l’islam sunnite aussi en est un primordiale.

Mais je ne le rejoint pas (Dany) dans sa vision apocalyptique d’un islam gagnant en Europe.
Non pas que je rejette la possibilité. Non. Et l’islam sais faire la guerre et profiter des vides politiques...
Mais l’hypothèse en question, du moins a travers sa vision, et trop souvent basée sur des bais de sélections, de l’appel à l’émotion (d’ont l’insulte douce destinée à déstabiliser ses interlocuteurs) et sur des interprétations statistiques à la volées saupoudrées de sauce saveur certitude (ce qui habituellement est du « scientisme » pour lui...Dany aime vraiment le doute, mais pas sur ce sujet, ce qui indique une possible marotte chez lui). Le tout est supporté par une sorte de volonté de "défendre" une extrême-droite mal définie, qui, si elle a été réellement diabolisée (et instrumentalisée), ne suffit pas à en faire une victime innocente qui ne pourrait être que louable (parce-que majoritaire et victime...). Ce qu’il sous entend a travers ce sophisme de victimisation ad populum.
J’ajouterai que Dany est généralement capable de nuances profondes et complexes dans ses analyses, et que sur ce sujet, elles disparaissent au profits d’une vision quasi dualiste.
Non pas que je ni l’existence d’un tel dualisme, non, j’y crois aussi (comme pour la dites lutte des classes :a2: ), mais je ni que tout soit autant bitonal.

Pour revenir à l´extrême-droite. On vois d’ailleurs à quel point les meurtriers et voyous anti-musulmans (49 morts récemment en NZ) partagent des idées identitaires, la question de l’immigration et celle du « grand remplacement » ...idées souvent pratiquées par certaines franches de l´extrême-droite.
Et ça ne fait que commencer.
De fait, l´extrême-droite (du moins des satellites de), comme l’islam, sont des idéologies qui peuvent mener à suffisamment de haine de l´autre pour aller jusqu'aux meurtres idéologiques de masse.
Il est sain, donc, de considérer l’extrême-droite comme telle : une idéologie potentiellement dangereuse d’ont les modérés sont comme les musulmans modérés, incapables d’éviter l’adhésion des plus radicaux et haineux (aussi minoritaires soit-ils) dans leurs rangs...
C'est juste une question de faits.
Le fait que l'islam sunnite soit encore plus actif et violent s'explique par, je pense, la nature sacrée du coran, par un contexte géopolitique compatible avec la vision la plus littéraire et "politique/terrestre" du coran (la partie post-hégire), et par son anachronisme "névrotique" dans une Europe aux valeurs progressistes en réalité discrètement très opposées à l'islam.

Donc ce n’est pas une guerre civile qui nous attend amha. Mais probablement des attentats politiques interposés. D’une certaine façon, c’est une vision optimiste...si ont peut dire. Mais j’ai aucune certitude à ce sujet.
Dany lui en à. On est pas obligé d’être d’accord :)
La seule question qui me turlupine, c’est que parfois j’ai l´impression que la vision apocalyptique qu’il a du problème l’excite un peu (comme si il espérait une sorte d'auto-prophétie politico-sociale)... Ses certitudes sur ce sujet me le laisse croire, puisque habituellement il est allergique face aux certitudes politiques, et même parfois "scientifiques"...
J’espère avoir tort à ton sujet Dany. Ce n’est généralement pas ce que tu laisse transpirer sur des sujets moins passionnés.
Dernière modification par Nicolas78 le 26 avr. 2019, 01:28, modifié 4 fois.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2019, 00:33

spin-up a écrit : 26 avr. 2019, 00:08 Une constitution, c'est pas fait juste pour décorer, hein.
Mais dites-moi, vous auriez été de ceux qui se seraient opposé à la possibilité que le nazisme puisse devenir un parti n'est-ce pas (malgré que les principes libéraux de l'époque le permettaient)?

Répondre