Kant Locke a écrit : 26 avr. 2019, 16:19
Igor a écrit : 25 avr. 2019, 15:17
Kant Locke a écrit : 25 avr. 2019, 14:29
J'ai été cherché la loi 21 que le gouvernement veut passer. Je ne trouve rien de drastique.
Bon (et comme le disait Bertrand Begin), passons notre loi et go (alors)!
Ceci dit, que pensez-vous de celui de Martin Croteau (et de ces lots qu'on pourrait leur accorder)?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -opposants
Je ne viens lire qu'une fois par jour, donc désolé mes réponses seront le lendemain.
Ton article montre des débats entre des gens de croyances différentes. En quoi le catholiques sont mieux que les musulmans ?
C’est pas que les cathos soit meilleures que les musulmans. C’est que le coran est bien plus violent et menaçant que la bible.
Du moins si on s´en tiens au NT.
Il est aussi plus récent et semble irréformable.
Apres les gens, c’est autre chose.
Cecit-dit, heureusement que les musulmans d’europe sont plus accros à la vie occidentale qu’au coran...
Malgré cela le NT reste un texte anachronique et désormais innutile, autant que le coran.
Tu me dira que certaines lois considérées comme d’origines profanes sont surement innutiles, mais au moins elles gardent ce status et ne sont pas vues comme sortant de la volonté divine.
Nul besoin de savoir qu’une morale est divine pour la respecter.
Et quand elles deviennent obselette, elles ont moins de chance de nevroser des générations entières sur des milliers d’années.
Sauf pour les lois les plus basiques. J’imagine que de ne pas pouvoir tuer autruis doit gener quelques personnes. Et dans le fond pas mal de personnes tout à fait « normales » (pas malades ou mauvaises) on deja pensé a tuer quelqu’un, non ?
Passerait t’ils a l’acte, pour certains, sans lois, je veut dire plus qu’avec des lois ?
Probablement.
Mais besoin des livres divins pour ca ?
Les pays laïque ont prouvés que non.
Ps : tout le monde prend exemple de L’Arabie Saoudites pour parler des dégâts que cause l’islam politique et sociale.
Il faut savoir que l’islam cause bien des problèmes dans d’autres pays musulmans.
Je pense à l´Egypte notamment. Et à pas mal de pays de centre Afrique.