thewild a écrit :Mais c'est donc bien ça le seul argument ?
C'est dangereux d'être apostat ou athée dans l'islam, donc l'islam est à l'abri de l'apostasie et de l'athéisme ?
C'est le seul argument pour ceux qui ont pris assez de liberté avec leur religion pour pouvoir et vouloir en sortir, oui.
Beaucoup ne le veulent pas et le Syndrome de Stockholm joue à fond. Si tu penses que ça va se passer comme avec la religion chrétienne, tu rêves.
Si tu voulais vraiment te renseigner et pas conforter tes idées, tu lirais la vie des apostats, qui ont un incroyable courage et de la détermination.
Et pourtant, je ne vois pas bien spin-up ou Florence les écouter bien longtemps. Comme d'ailleurs la plupart des gens ici, à part Nicolas et moi… les seuls à vivre quotidiennement avec des musulmans dans le milieu professionnel et civil et surtout les seuls à échanger au niveau philosophique.
Et tous sont d'accord avec moi, les plus pieux comme les plus libres
(qui se garderaient bien de se déclarer apostats) : "tout le monde finira par se faire avoir par les barbus !". Ils le regrettent tous
(je ne connais pas d'islamistes politiques radicaux), mais pour eux ce sera comme ça.
thewild a écrit :Dany a écrit :Petite question : levez la main, ceux qui savaient que le 23 avril l'Arabie Saoudite avait décapité 37 opposants, crucifié une personne et exposé un cadavre au public en guise d'avertissement ?
Quel rapport ? C'est un nouvel argument sensé prouver que la théorie du grand remplacement est vraie ?
Déjà, je ne sais pas bien ce que tu entends par ta théorie du grand remplacement. Nos élites franche-maçonnes conspireraient pour que l'occident devienne musulman ? C'est ça, le Grand Remplacement ?
Je répondais surtout à John Difool, là.
Mais c'est une bonne occasion de montrer que l'Islam se fout de tout. Il s'adapte aussi bien à la richesse (et à l'esclavage qui va avec) qu'à la pauvreté. Et il fera toujours flèche de tout bois pour son expansion.
Si tu penses à l'assimilation et la laïcisation par le travail comme dans le passé, tu rêves encore et doublement parce qu'il n'y a pas de travail à pourvoir pour toute cette main d'œuvre.
Mes copains musulmans sont âgés. Ils sont arrivés avec leurs parents dans les années 60 (parfois 50), les emplois étaient là et ils sont effectivement parfaitement sécularisés et leurs parents l'étaient aussi. Tout ceux là n'ont jamais été "islamistes"... parce que c'est plutôt nouveau comme concept.
Ca n'existait pas avant chez les musulmans, mais les temps ont changé et les vieux ne se reconnaissent plus chez
certains beaucoup de jeunes, qui en arrivent à leur reprocher leur manque de piété et surtout de fierté dans l'Islam.
Bon, ce n'est qu'un témoignage (que j'ai déjà posté), mais je sais que sur tous ces points, Nicolas78 est d'accord avec moi... ce qui vous en fait deux.
Mais bon, c'est comme pour les ovnis, les témoignages, ça ne vaut rien.