Philanthropie et fiscalité

Ici, on discute de sujets variés...
Ferdinand

Re: Philanthropie et fiscalité

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 00:09

nikola a écrit : 08 mai 2019, 20:26 Marx n’était pas marxiste… qu’est-ce qu’il faut pas lire. Il a écrit des bouquins mais ne croyait pas un mot de leur contenu ?
Je sais pas ce qu'était exactement Marx politiquement, mais il avait une telle estime de lui même que pendant qu'il passait des mois à écrire le Kapital, ses 2 filles sont mortes de froid et de malnutrition dans leur masure insalubre londonienne.
Alors la faute à Marx non Marxiste ou aux bourgeois anglais, ??

Ferdinand

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 00:14

@florence

Cet ami, qui comme moi déplore l'ignorance crasse qui règne au sujet de l'histoire et de la culture en général, et plus particulièrement en ce qui concerne la plupart des pays du monde hors Europe de l'Ouest et USA (et encore ...),

Peut être parceque les médias nous racontent de la merde dans le but avant tout de servir les intérêts de ce que tu penses être ta classe.
Mais tu es juste une femme avec 3000€ de retraite et 250000€ de patrimoine , qui va avec l'UE se paupériser vitesse grand V.
Non?
Dernière modification par Ferdinand le 09 mai 2019, 00:20, modifié 1 fois.

Ferdinand

Re: histoire de l'anarchie.

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 00:19

@the wild

S'il te reste encore des pop corn...
Regarde cette merveille.
https://m.youtube.com/watch?v=4SAjq4WaLaA

On y apprend ( Florence y apprendra) que les guerres ont comme fonction de calmer les revendications du peuple.
Et que Coco et Capitalistes sont les mêmes enfoirés de la même médaille...

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 mai 2019, 00:20

Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:09
nikola a écrit : 08 mai 2019, 20:26 Marx n’était pas marxiste… qu’est-ce qu’il faut pas lire. Il a écrit des bouquins mais ne croyait pas un mot de leur contenu ?
Je sais pas ce qu'était exactement Marx politiquement, mais il avait une telle estime de lui même que pendant qu'il passait des mois à écrire le Kapital, ses 2 filles sont mortes de froid et de malnutrition dans leur masure insalubre londonienne.
Parler de la vie de Marx, et comment il a dirigé sa vie dans une misère extrême, pour dénigrer son oeuvre, c'est ridicule.
( Je ne sais pas si ce que tu dis sur les enfants de Marx est vrai ) Et quand bien même c'était vrai, il faut remettre les hommes dans leur condition de vie et dans leur temps) les hommes, les pères d'avant, ne sont pas les pères d'aujourd'hui.
On en a rien à foutre qu'Aristote frappait sa femme, ou que Nietzsche faisait des parties à 3.
Sinon sympa ton lien sur la vidéo de 3 heures sur l'anachisme, je mets ça de côté.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 00:25

nikola a écrit : 08 mai 2019, 17:09
Curieux_ a écrit : 08 mai 2019, 16:25 L'anarchisme est une énième façon de recomposer le capital.
Vu ce qui s’est passé dans tous les pays anciennement marxistes (à savoir un retour bien bourrin au capitalisme), toi-même. :P:
C'est normal, les régimes cocos se sont effondrés suite à une trop grande centralisation des pouvoirs et décisions, et comme il y avait T.I.NA. en embuscade......
Mais aujourd'hui c'est l'inverse, le capitalisme se développe par la centralisation ( Gafa, UE...)
Un bon vieux totalitarisme en somme...
Quel merdier...

Florence

Message par Florence » 09 mai 2019, 00:30

Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:14 Mais tu es juste une femme avec 3000€ de retraite et 250000€ de patrimoine , qui va avec l'UE se paupériser vitesse grand V.
Non?
Je t'ai déjà dit que tu étais très, très, très loin du compte, mon pauvre petit Caliméro jaloux :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 mai 2019, 00:33

Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:25
nikola a écrit : 08 mai 2019, 17:09
Curieux_ a écrit : 08 mai 2019, 16:25 L'anarchisme est une énième façon de recomposer le capital.
Vu ce qui s’est passé dans tous les pays anciennement marxistes (à savoir un retour bien bourrin au capitalisme), toi-même. :P:
C'est normal, les régimes cocos se sont effondrés suite à une trop grande centralisation des pouvoirs et décisions, et comme il y avait T.I.NA. en embuscade......
Mais aujourd'hui c'est l'inverse, le capitalisme se développe par la centralisation ( Gafa, UE...)
Un bon vieux totalitarisme en somme...
Quel merdier...

Qu'importe nos jacasseries, les heures du Capital sont comptées.
D'ailleurs on annonce déjà une crise pire que celle de 2008, dés la fin de l'année ou l'année prochaine...
Au fait, je ne connaissais pas Henri Laborit.
J'ai parcouru son wiki, il a l'air très bon...
As-tu une vidéo, un documentaire concernant son oeuvre globale ? ;)
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Nicolas78

Re: histoire de l'anarchie.

Message par Nicolas78 » 09 mai 2019, 03:06

Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:19 @the wild

S'il te reste encore des pop corn...
Regarde cette merveille.
https://m.youtube.com/watch?v=4SAjq4WaLaA

On y apprend ( Florence y apprendra) que les guerres ont comme fonction de calmer les revendications du peuple.
Et que Coco et Capitalistes sont les mêmes enfoirés de la même médaille...
Ha oui, le même peuple qui accepte ensuite d'aller se faire tuer au front sur l'ordre de quelques leaders politiques, et risquer de perdre, pour calmer leurs revendications une bonne fois pour toute :lol:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2019, 03:27

Pour répondre a Florence,
Florence a écrit :En effet. Il faut être profondément ignorant du fonctionnement de la finance pour s'imaginer que les progrès (techniques entre autres) en matière de gestion énergétique et de l'environnement peuvent se réaliser sans la participation des banques, qu'elles soient internationales, nationales ou privées. Qu'il y ait matière à réguler leur fonctionnement et brider certaines de leurs pratiques, aucun doute. Qu'on puisse s'en passer, nada.
Il n’était même pas question de ça en réalité, sauf pour Aggée.
Dans l'esprit d'Aggée, lutter contre les banques, c'est lutter contre le CO2.
C'est pas suffisamment ambitieux pour changer quoi que ce soit...On ne luttera pas contre le CO2 même si on foutait tout le système financier en l'air...Les gens doivent quand même se nourrir, se chauffer, et dans une moindre mesure se déplacer (ceci est moins obligatoire, si tout le monde est auto-suffisant...). En sachant que les transitions techniques des transports est en cours, d'ici quelques années, c'est bien la bouffe est le chauffage qui prendrons le lead des rejets de CO2. Sachant que la disparitions des milieux qui interceptent le carbone est liée avant tout à l'exploitation agricole...
Donc, pousser à faire moins de gosses, et à manger plus sainement, et moins, ça serait déjà plus cohérent que dire que c'est à cause du banquier.

Si il y à bien des problèmes avec la finance et le système de consommation (ce que nos amis pseudo-anarchistes appellent le "Capital"), lutter contre sera parfaitement insuffisant pour lutter contre le CO2. Le problème des milieu financiers et de la consommation, c'est avant tout un problème morale, sociale et politique. Le CO2, la dedans, c'est surtout une excuse bidon.
Même si, évidement, consommer (la bouffe) mieux et moins, ça serait déjà un grand pas. Il faudra quand même nourrir 10 milliards de bouche très bientôt...Alors même qu'en Afrique, bcp de bouchent ne se nourrissent pas suffisamment (quand dans d'autres pays, c'est trop).
... et la taille respective des territoires concernés qui influe sur la densité de population et la concentration des activités, et l'histoire qui a amené les uns et les autres à ce qu'ils sont aujourd'hui ...
Tout a fait ! D'ou mon exemple pour un pays situé dans le Sahara.Le Japon étant un pays minuscule par rapport à l’ensemble de l'Afrique.
Ça c'est pour le rapport habitant/km2. Et comme tu dit, ya bien un rapport d'activité et de niveau de vie aussi.
En Centre Afrique par exemple.
Ce pays, après avoir été pillé et abandonné par la France, n'a plus grand chose sous la main a part des luttes de pouvoir internes qui gèlent toute progressions sociales. Ils ne peuvent pas polluer plus que cela puisqu'ils passent désormais plus de temps à s'entre-tuer qu'autre chose... (note que les conflits internes dans ce pays sont très largement des conflits d’intérêts divers, mais qui se nourrissent bcp du communautarisme religieux...).
Qu'elle magnifique exemple de non-pollution... :|
A moins qu'elle n'ait la possibilité de se passer des étapes les plus destructrices, ce qui demanderait un partage de ressources en termes de connaissances, financements et technologies avec les pays plus développés, ce qui hélas n'est pas près d'arriver, l'Afrique n'étant toujours considérée par les pays plus prospères que pour la possibilité d'exploiter ses ressources naturelles à bon compte, qu'il s'agisse de pétrole, d'agriculture ou d'âmes à diriger vers "la vraie foi" ...
Malheureusement d'accord avec toi... la différence entre un capitaliste radicale, un coco anti-système radicale et un bigot radicale, c'est pas de différence...Les trois croient apporter le "Bien", "l'Indispensable" et "le Juste" (mais ne servent que leurs intérêts ou leurs consciences idéologiques...).

Aggée

Message par Aggée » 09 mai 2019, 06:07

thewild a écrit : 08 mai 2019, 14:03
Aggée a écrit : 08 mai 2019, 14:00une diminution de la natalité, (les filles éduquées ont moins d’enfants)
Sur ce point, attention au cum hoc ergo propter hoc.
Vous avez raison concernant cette mise en garde, pour avoir entendu beaucoup de congolaises en Belgique, les femmes éduquées au pays trouvent extrêmement valorisant le fait d'avoir de très nombreux enfants, donc leur proposer la contraception n'a pas beaucoup de sens pour elles, nous sommes bien face à un problème culturel, un problème d’éducation je pense que l’éducation sera davantage efficace ou, si vous voulez, qu’elle doit absolument précéder la contraception pour lutter contre la surpopulation.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 07:25

Qu'importe nos jacasseries, les heures du Capital sont comptées.
D'ailleurs on annonce déjà une crise pire que celle de 2008, dés la fin de l'année ou l'année prochaine...
Au fait, je ne connaissais pas Henri Laborit.
J'ai parcouru son wiki, il a l'air très bon...
As-tu une vidéo, un documentaire concernant son oeuvre globale ? ;)
[/quote]

Ah là tu me fais plaisir.
J'ai tout lu version grand public, et possède la totalité de ses bouquins exepté l'homme imaginant.
Chaque année on trouve un peu plus de contenu sur you tube.
Tu peux commencer par la version courte.
https://m.youtube.com/watch?v=_c9PJQZVVIU
Et puis continuer par ses magnifiques entretiens sur radio libertaire.
6 entretiens audio sur you tube...
Attention, tsunami conceptuel en vue...

Ferdinand

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 07:30

Florence a écrit : 09 mai 2019, 00:30
Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:14 Mais tu es juste une femme avec 3000€ de retraite et 250000€ de patrimoine , qui va avec l'UE se paupériser vitesse grand V.
Non?
Je t'ai déjà dit que tu étais très, très, très loin du compte, mon pauvre petit Caliméro jaloux :lol:
PS: il faut que tu comprennes que je ne suis absolument pas envieux.
J'ai juste mal , très mal au bien commun.
Et si je suis loin du compte, tu peux nous donner un ordre d'idée ?
Et accessoirement lâcher quelques pépettes à ceux qui en ont réellement besoin.
Parceque ta thune, tu ne l'emporteras pas dans la tombe.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 09 mai 2019, 07:34

Curieux_ a écrit : 09 mai 2019, 00:20
Ferdinand a écrit : 09 mai 2019, 00:09
Parler de la vie de Marx, et comment il a dirigé sa vie dans une misère extrême, pour dénigrer son oeuvre, c'est ridicule.
( Je ne sais pas si ce que tu dis sur les enfants de Marx est vrai ) Et quand bien même c'était vrai, il faut remettre les hommes dans leur condition de vie et dans leur temps) les hommes, les pères d'avant, ne sont pas les pères d'aujourd'hui.
On en a rien à foutre qu'Aristote frappait sa femme, ou que Nietzsche faisait des parties à 3.
Sinon sympa ton lien sur la vidéo de 3 heures sur l'anachisme, je mets ça de côté.
Selon moi, au contraire celà est essentiel, tout comme de savoir que les déportés communards et algériens ont participé au massacre des kanaks avec les soldats français.
" La logique du discours n'est pas celle du système nerveux"
Laborit.

nikola

Message par nikola » 09 mai 2019, 07:43

Curieux_ a écrit : 08 mai 2019, 21:01 Il fallait bien que tu trouves un contre-pied, pour t'éviter de lire Marx et consort et comprendre l'origine et la portée de sa pensée.
N'interprète pas malhonnêtement, et prend aussi en compte l'époque de Marx.
Je te conseille Guy Debord " la société du spectacle " qui est vraiment pas mal ;)
Ce n’est pas parce qu’on lit Marx qu’on devrait être d’accord avec lui.
Vu les agissements du bonhomme à l’AIT, je préfère lire ses adversaires.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Aggée

Message par Aggée » 09 mai 2019, 12:18

Nicolas78 a écrit : 09 mai 2019, 03:27 Dans l'esprit d'Aggée, lutter contre les banques, c'est lutter contre le CO2.
C'est pas suffisamment ambitieux pour changer quoi que ce soit...On ne luttera pas contre le CO2 même si on foutait tout le système financier en l'air .
Le système bancaire actuel est totalement anachronique, il fonctionne toujours avec une logique archaïque, d’un autre siècle, il ne s’agit pas de foutre tout le système en l’air mais bien de l’adapter à la donne environnementale. Il s’agit pour les hommes politiques de sortir de leur zone de confort.
Sur ce sujet je peux vous citer une multitude d’exemples, en voici un, les jeunes en Belgique se voient généralement proposer des contrats précaires de type intérimaire, les banques n’aiment pas trop ça, elles rechignent à prêter de l’argent pour l’acquisition d’une nouvelle construction, les jeunes achètent alors des passoires énergétiques moins chères qu’ils n’isolent pas parce qu’il n’en ont pas les moyens, la conclusion est simplissime , rétribuer les intérêts de la dette publique aux banques privées, est beaucoup plus important pour l’Etat belge que de subsidier efficacement l’isolation des habitations .En résumé, vu l’urgence climatique, les Etats ne peuvent plus se permettre de consacrer autant d’argent en pure perte a des assistés fiscaux ( les banques mais pas que )il faut absolument revoir de fond en comble le financement des investissements qui ont pour objectif la préservation du climat.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mai 2019, 20:34

Nous avons remplacé la dictature par une démocratie représentative. Nous choisissons le dictateur. Un pas dans la bonne direction.

https://www.youtube.com/watch?v=dr_g23qi9hg
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 20:44

Le Che ! L'executeur de sales besognes à Cuba ! Excellent exemple de dictature !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 mai 2019, 20:55

Lambert85 a écrit : 21 mai 2019, 20:44 Le Che ! L'executeur de sales besognes à Cuba ! Excellent exemple de dictature !
T'es pas près de comprendre les tenants et aboutissants du monde avec un raisonnement aussi binaire.
Vraisemblablement, tu n'as vraiment pas envie de comprendre.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 21:08

C'est toi qui parle de raisonnement binaire ? Lol !

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 mai 2019, 21:21

Lambert85 a écrit : 21 mai 2019, 21:08 C'est toi qui parle de raisonnement binaire ? Lol !
Il est vrai que Cuba, représente une énorme menace pour les états-unis ! :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 21:43

Curieux_ a écrit : 21 mai 2019, 21:21
Lambert85 a écrit : 21 mai 2019, 21:08 C'est toi qui parle de raisonnement binaire ? Lol !
Castro aurait utilisé les missiles atomiques s'il avait pu. Mais je l'ai déjà dit, les États-Unis ont donné les meilleures excuses au régime dictatorial de Cuba pour éliminer toute opposition.

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 mai 2019, 22:06

Lambert85 a écrit : 21 mai 2019, 21:43
Curieux_ a écrit : 21 mai 2019, 21:21
Castro aurait utilisé les missiles atomiques s'il avait pu. Mais je l'ai déjà dit, les États-Unis ont donné les meilleures excuses au régime dictatorial de Cuba pour éliminer toute opposition.
Comprendre la complexité géopolitique de l'histoire, c'est un sacré merdier.
Donc si tu ne prends que les conséquences pour te faire un avis, sans au préalable avoir observé les multiples causes, il est vain d'essayer de se faire une opinion.
Désigner des méchants, ça n'a pas grand intérêt.
Les peuples ont le droit d'avoir une auto-détermination historique, de vivre comme ils pensent être heureux, et ont le droit d'exploiter leurs sols.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... s_le_monde
C'est assez édifiant, même si l'article n'est pas complet.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 22:09

Le grrrand satan américain, je connais la rengaine... et tu ose parler de raisonnement binaire !

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 mai 2019, 22:11

Lambert85 a écrit : 21 mai 2019, 22:09 Le grrrand satan américain, je connais la rengaine... et tu ose parler de raisonnement binaire !
Tu ne dois pas connaître grand chose, c'est assez vain d'en discuter avec toi.
Ce sont des faits historiques, mais cette réalité n'a pas l'air de te plaire...( j'imagine pourquoi )

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 22:13

Oh non, je m'en tape à un point que tu es incapable d'imaginer. :lol:

Répondre