Netflix, on est pas sortie du bois!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
lefauve

Netflix, on est pas sortie du bois!

Message par lefauve » 05 juin 2019, 04:33

Salut,

Pour ceux qui comme moi ont un abonnement netflix,, avez vous remarqué le nombre de pseudo-documentaire qu'on y trouve.

Un en particulier à attirer mon attention. "The pyramid code". Le titre étant douteux à l'avance, J'ai fait quelques recherche avant de déterminé
si ce films valait le temps que je le regarde. Sur Google un nom est sortie. Le Dr. Carmen Boulter Docteur en ... éducation. Pas une trace de compétence en archéologie ni en égyptologie. Après ça mon détecteur de bêtise était au max.

Dans le même genres Top 10 secrets and misteries. (personne ne leur a dit qu'un secret publier sur netflix n'est plus vraiment un secret.).
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Christian

Re: Netflix, on est pas sortie du bois!

Message par Christian » 05 juin 2019, 05:35

T'as rien vu encore sur Netflix...
Goop, l’entreprise controversée de Gwyneth Paltrow, bientôt sur Netflix.

Que du bonheur!... :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 juin 2019, 11:34

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2019, 12:46

lefauve a écrit : 05 juin 2019, 04:33 Salut,

Pour ceux qui comme moi ont un abonnement netflix,, avez vous remarqué le nombre de pseudo-documentaire qu'on y trouve.

Un en particulier à attirer mon attention. "The pyramid code". Le titre étant douteux à l'avance, J'ai fait quelques recherche avant de déterminé
si ce films valait le temps que je le regarde. Sur Google un nom est sortie. Le Dr. Carmen Boulter Docteur en ... éducation. Pas une trace de compétence en archéologie ni en égyptologie. Après ça mon détecteur de bêtise était au max.

Dans le même genres Top 10 secrets and misteries. (personne ne leur a dit qu'un secret publier sur netflix n'est plus vraiment un secret.).
Oui j’avais remarqué chez un ami.
Mais j’avais aussi remarqué que sur le VOD Orange (ou Canal Sat je sais plus :lol: ) il y avait le nouveaux « documentaire » de Pooyard, BAM (du meme niveau que LRDP).
Il est vendus ou loué quelque euros...

Cela touche tout le monde amha. Pas que Netflix.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juin 2019, 14:22

lefauve a écrit : 05 juin 2019, 04:33Un en particulier à attirer mon attention. "The pyramid code". Le titre étant douteux à l'avance, J'ai fait quelques recherche avant de déterminé
Si j'en juge par ce site, ce documenteur ("bullshitofiction"?) reprend pas mal des poncifs pyramidiots habituels.

C'est incroyable cette capacité que certains ont de fantasmer connaitre la technologie super-duper avancée des anciens qui a disparu comme par magie sans laisser de trace. Aucune trace. Pas même du moindre système énergétique* ayant pu servir à faire fonctionner l'appareillage.

Jean-François

* Si on excepte LA pyramide** qui était, comme chacun sait, un générateur d'énergieTM***
** Pour les pyramidiots il n'y en a généralement qu'une seule qui compte.
*** Très Mystique.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 juin 2019, 17:53

J'ai déjà été abonné à Netflix. Ça n'a pas duré trop longtemps. Mis à part quelques rares films et mini-téléséries, plutôt des mauvaises productions et d'inspirations manquant d'originalités. De même pour Games of Thrones, bof. La seule télé-série que j'ai particulièrement appréciée c'est Penny Dreadful, plus subtil, intelligent. Malheureusement, impossible de trouver la version française au Canada sur Google ou autres distributeurs. Il faut vivre en France pour l'obtenir. Une autre raison pour dire, Maudits Français!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 juin 2019, 18:29

C'est assez ridicule ces différences de choix entre pays. Vraiment Pas Normal. ;)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2019, 20:54

:mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 juin 2019, 00:33

Je pense que c'est là, 3 heures de vidéo youtubesque: https://www.youtube.com/watch?v=ccgzjeNZolI
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 juin 2019, 11:35

Malheureusement, impossible de trouver la version française au Canada sur Google ou autres distributeurs. Il faut vivre en France pour l'obtenir. Une autre raison pour dire, Maudits Français!
Malheureusement, impossible de trouver la version québecoise en France sur Google ou autres distributeurs. Il faut vivre eau Québec pour l'obtenir. Une autre raison pour dire, Maudits Québecois ! :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre