Aggée a écrit : 12 juil. 2019, 16:09
Je dois vous avouer qu’en Belgique, nous avons eu davantage écho de la réputation des femmes canadiennes (on les dit plutôt entreprenante en matière de séduction)
Je ne sais pas trop ce à quoi vous faites références, la femme belge serait-elle un iceberg insondable?
Les femmes, la séduction, le romantisme, la courtisanerie... Quoi de plus merveilleux que de se faire séduire par une femme, quand le temps s'arrête pour devenir l'éternité. Les Québécois seraient-ils au paradis? Je plains les hommes en Arabie saoudite, voilée l'émerveillement du sourire, du regard, des mots, de la gestuelle, de l'intelligence inspirante, de la différence subtile dans la perception du monde... et le nez, surtout le nez! Je suis toujours à recherche du nez de Cléopâtre, j'observe le moindre nez qui se pointe le nez.
Ce serait comme vivre au Louvre où toutes les toiles sont voilées par un tissu noir opaque. Pourquoi y porter attention, pourquoi en serions-nous émerveillés, comment découvrir leur originalité aucune n'est pareil, que des objets inutiles qui nous ennuie, détruisons le temple, pourquoi s'empêcher d'admirer le sourire d'une Monolisa, hors de ma vue la séductrice, pays de Satan, porte ton voile la bête noire que je n'ose regarder tu me provoque. Quel pays d'enfer!
Aggée a écrit : 12 juil. 2019, 16:09
...que de celle de Trudeau, en tout cas à lire certains commentaires, il semble exister une peur du religieux, cette peur est-elle confirmée par des faits judicaires en augmentation ?
https://lactualite.com/societe/laicite- ... -chapitre/
Les jusqu’au-boutistes ne lâcheront pas le morceau. Toute contrainte à la liberté religieuse sera intolérable pour les uns, et toute expression visible de piété religieuse, surtout sous la forme d’un voile musulman, sera à combattre pour les autres. L’objectif ne peut être le triomphe d’un extrême ou d’un autre. Le but, il est important de le rappeler, est de réunir les conditions pour que le fameux vivre-ensemble s’en trouve renforcé.
Il n'est nullement question de liberté religieuse ou pour parler sans discrimination, de liberté de conscience dans la loi 21 au Québec mais je me répète, je crois avoir suffisamment décrit les motivations ci-dessus.