Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Conseil de la Comtesse.

Message par Lulu Cypher » 29 juil. 2019, 00:18

Cartaphilus a écrit : 28 juil. 2019, 18:26 Il faut toujours mater au fond[1] de la grotte...
Merci pour ce petit moment de récréation intellectuelle :a2:

--------------------------------------
[1] même si seuls les 4 premiers cm (environ) sont vraiment "très (somatiquement) innervés"

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mirages

Message par Mirages » 29 juil. 2019, 02:15

Cartaphilus a écrit : 28 juil. 2019, 18:26 Il faut toujours mater au fond de la grotte...
Conseil très utile...
Pour la saint vierge, elle a enfanté :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2019, 02:33

Katz a écrit : 28 juil. 2019, 20:06Attention JF, tu insultes la Sainte-Vierge quand même.
Pas vraiment (difficile d'insulter une figure imaginaire). Je montre surtout que votre histoire n'est pas très logique: vous invoquiez un personnage tout-puissant pour lui retirer (sans raison) ses pouvoirs juste pour que le scénario vous convienne. Ils font ça souvent dans les films de Marvel, les super-duper méchants qui pourraient gagner doivent (métaphoriquement) se mettre une main dans le dos quand vient le temps du combat final; inversement, les héros avec de super-duper pouvoirs qui pourraient faire en sorte que le film dure 1/2 heure doivent agir de manière particulièrement crétine pendant une bonne partie du film avant de sauver la situation. (Fiou!)
Je me suis dit la même chose, mais l'explication la plus plausible que j'ai trouvé, à date, c'est qu'il y aurait une règle décrété par le Créateur lui même qui s’appellerait le "principe de non intervention" et qui stipule que les ET n'ont pas le droit d'intervenir directement dans l'évolution humaine
Quand on n'est pas limité par l'arbitrage des faits, qu'on ne cherche pas à distinguer le vrai du faux, on peut inventer des tas d'hypothèses ad hoc pour pour flatter nos biais de confirmation. Comme aucune de vos affirmations ne se vérifie - pas même celles qui, normalement, auraient pu l'être (les conférences) - ça revient à broder des scénarios sans lien avec la réalité.

D'ailleurs, ce genre de "principe" existe dans pas mal d'oeuvres de SF.

Ajout tardif: dans vos bobards, ce "principe" ne semble pas leur interdire d'aller faire des courses de soucoupes tunnées pour impressionner une ado au fin fond de la Gaspésie. D'accord, il n'y a pas d'"intervention dans l'évolution humaine" à proprement parler... c'est juste peu cohérent. Sauf pour vous, évidemment.
Oui voilà exactement l'erreur que font trop souvent les religieux et les spiritualistes et moi aussi ça me soûle
Je ne vois aucune différence fondamentale entre vous et eux. Eux aussi jugent certainement que leur croyance n'est pas naïve et que leur(s) expérience(s) n'ont rien de fictive(s) (pour eux en tout cas). Ça revient un peu à dire que vous êtes beaucoup à juger votre subjectivité infaillible (vous avez la prétention de connaitre la réalité par elle seule)... sans être d'accord entre vous.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 juil. 2019, 05:00

Katz a écrit : 28 juil. 2019, 23:05 Maintenant, il est entendu que vous pouvez en faire ce que vous voulez. [/b] Je fais de mon mieux pour essayer de raconter le plus fidèlement possible mon expérience mais ce n'est pas facile. Il y a des subtilité qu'il est très difficile de traduire avec des mots et qui font pourtant toute la différence, vous le savez bien.
Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 juil. 2019, 09:57

Salut à tous, hello Lulu.
Lulu Cypher a écrit : 29 juil. 2019, 00:18 [...] les 4 premiers cm (environ) sont vraiment "très (somatiquement) innervés. [...]
Ce qui est honteux, et pas sympathique... :a4:

Cela dit, il paraît que l'on peut apercevoir la messe dans la grotte...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 14:52

DictionnairE,
DictionnairErroné a écrit : 29 juil. 2019, 05:00 Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.
Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.

Dans l'ignorance, s'abstenir de commentaire serait plus judicieux.
Dernière modification par Katz le 29 juil. 2019, 15:10, modifié 1 fois.
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Curieux_

Message par Curieux_ » 29 juil. 2019, 15:08

Katz a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 DictionnairE,
DictionnairErroné a écrit : 29 juil. 2019, 05:00 Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.
Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.

http://www.leparisien.fr/archives/moi-m ... 219381.php

Matthieu évoque un délire très mystique, mais une logique implacable. « Je ressentais quasi physiquement que j'étais à la fois l'extraterrestre qui allait sauver le monde, la soucoupe volante dans laquelle il arrivait sur terre et l'enfant à sauver. J'étais tout, je comprenais tout, j'étais dans le cerveau de tout le monde, dans une forme d'omnipotence absolue, assez jouissive du reste. J'étais génial et le monde devait le savoir. Je ne dormais plus, je gambergeais, mon énergie ne connaissait aucune limite. » ( ...)
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juil. 2019, 15:26

Katz à DicoErroné a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.

Salut Katz,

"Tu bases tes conclusions à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensemble des données qui te permettraient de connaître réellement la nature de ce que tu as vécu. Donc, dans l'ignorance, tu interprétes les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales extraterrestres. En ce qui me concerne, tes propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux."

Tu comprends?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2019, 15:34

Katz a écrit : 29 juil. 2019, 14:52Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu
[...]
L'ignorance provient de (et est maintenue par) votre récit tout en rumeur et vide en substance (mais pas en incohérences). Sans fait vérifiable votre discours demeure au niveau du "il est possible que", les intervenants peuvent répondre de la même manière. C'est une critique sur la forme... parce que c'est ce que vous offrez à la critique.

Si vous voulez agir "judicieusement", poussez le "profil bas" jusqu'à parler de ce qu'il est possible de connaitre plutôt qu'en rester au niveau du "il est possible que" pour raconter une histoire que vous semblez trouver valorisante.

Après, personne n'est forcé de vous croire sur parole: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié de la même manière.

Jean-François

Curieux_

Message par Curieux_ » 29 juil. 2019, 15:35

Son cas relève uniquement de la psychiatrie, de l'hystérie, voire de schizophrénie-affective.
Il ne sert à rien d'alimenter son délire en lui répondant à chaque fois.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 15:36

LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:26
Katz à DicoErroné a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.

Salut Katz,

"Tu bases tes conclusions à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensemble des données qui te permettraient de connaître réellement la nature de ce que tu as vécu. Donc, dans l'ignorance, tu interprétes les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales extraterrestres. En ce qui me concerne, tes propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux."

Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juil. 2019, 15:57

Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36
LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:26 Tu comprends?
Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
Non, tu n'as pas compris. Tant pis...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2019, 16:01

LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:57Non, tu n'as pas compris. Tant pis...
La roue tourne, tourne, tourne... et la vitesse grise le hamster qui a l'impression d'aller loin, loin, loin alors qu'il ne fait que du surplace :lol:

Jean-François

richard

Message par richard » 29 juil. 2019, 16:51

Faut faire attention au phénomène de décompensation quand même.

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 18:10

Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 15:35 Son cas relève uniquement de la psychiatrie, de l'hystérie, voire de schizophrénie-affective.
Il ne sert à rien d'alimenter son délire en lui répondant à chaque fois.
Super! Après avoir consulté je ne sais plus combien de médecins, psychanalystes et psychiatres pendant des années, je viens enfin d'avoir un vrai diagnostique, alors ça c'est fort, jusqu'ici aucun n'a jamais pu me trouver de trouble physique ou mental spécifique.

Merci pour la consultation gratuite ;)

richard

Message par richard » 29 juil. 2019, 18:18

Et pourquoi as-tu consulté tant de psy?
:hello: A+

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 18:27

richard a écrit : 29 juil. 2019, 18:18 Et pourquoi as-tu consulté tant de psy?
Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne voulait courir aucun risque. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'ils connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....

Curieux_

Message par Curieux_ » 29 juil. 2019, 18:43

Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:27
Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne trouvait aucune autre explication. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'il connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....
Il n'est pas honteux de souffrir de maux psychologiques, je ne vous connais pas pour pouvoir faire un diagnostic.
Il y a quelques éléments qui indiquent que vous êtes en souffrance. Il est possible que ça soit de la bipolarité, ou même une forme de schizophrénie.
Les médecins vous ont prescrit quoi comme molécule ? Aripiprazole ( Abilify ) ?

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 18:49

LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:57
Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36
LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:26 Tu comprends?
Non, je ne parle pas la langue de bois, désolée.

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 18:51

Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 18:43
Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:27
Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne trouvait aucune autre explication. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'il connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....
Il n'est pas honteux de souffrir de maux psychologiques, je ne vous connais pas pour pouvoir faire un diagnostic.
Il y a quelques éléments qui indiquent que vous êtes en souffrance. Il est possible que ça soit de la bipolarité, ou même une forme de schizophrénie.
Les médecins vous ont prescrit quoi comme molécule ? Aripiprazole ( Abilify ) ?
Vous êtes médecin ou psychiatre?

Curieux_

Message par Curieux_ » 29 juil. 2019, 18:59

@Katz Psychiatre

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 juil. 2019, 19:38

Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:49
LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:57
Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36 Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
Non, je ne parle pas la langue de bois, désolée.
Nous avons tous besoin de comprendre, et de croire. Croire aide souvent à comprendre (mais subjectivement, par ex les particulatirés de la nature en mythologie gréco/romaine), mais pas toujours.

Nous avons tous parfois besoin de preuves pour aller plus loin que croire : savoir.(et aussi croire savoir, bon mais déjà ça réconforte).

Tu arrives en nous annonçant des choses super-extraordinaires, et tu nous demandes de te croire sur parole, sans nous accorder la curiosité et les questions qui vont en retour. Avoir une telle expérience si unique requiert de ta part des descriptions, des détails, des révélations qui vont nous interroger, ce qui est une bonne première étape. tu devrais avoir une foule de choses à nous dire sur eux ou bien au moins ce que tu perçois à travers tes "communications", sur leurs systèmes sociaux, poiitiques, physiques. Des "vibrations" ok, pourquoi pas, mais que te disent-ils? que te montrent ils?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 juil. 2019, 20:34

Des "vibrations" ok, pourquoi pas, mais que te disent-ils? que te montrent ils?
Ça vibre, Ô ma sœur !
Un forme de communication dans laquelle les ET sont 'achement balèze mais qui passe largement au dessus de la tête des non initiés. La Bernadette Soubirous cosmique qui nous le fait savoir le pratique aussi bien que d'Ormesson le français.

Ne laissons pas passer notre chance : nous tenons une authentique cinglée descendante certifiée de la princesse Leia Organa. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mirages

Message par Mirages » 29 juil. 2019, 20:38

LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 19:38 mais que te disent-ils? que te montrent ils?
Je rajouterai, qu'est-ce qu'il se passe dans les faits: que vois-tu, qu'entends-tu ? et qu'est-ce qui est de la construction mentale ?

(Je m'adapte, je peux plus supprimer mon message lol).
Dernière modification par Mirages le 29 juil. 2019, 20:45, modifié 3 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Katz

Message par Katz » 29 juil. 2019, 20:38

Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 18:59 @Katz Psychiatre
Ok docteur, je vous suis reconnaissante de vouloir m'aider, je sais qu'il n'y aurais aucune honte à avoir un problème de santé mental et si j'avais encore le moindre doute de souffrir de schizophrénie ou de psychose, soyez assurer que je serais toute ouïe. Mais ce n'est pas le cas, ma vie est très bien comme elle est, je suis heureuse et bien entourée, les gens autour m'apprécient et me trouve facile à vivre et même d'agréable compagnie, je ne représente aucun danger pour la société, ni pour moi même, ni pour personne.

Je suis retraitée, j'ai beaucoup de temps libre et j'ai toujours adoré écrire, c'est un activité qui me permet d'exprimer ma créativité. J'ai posté mon témoignage sur ce forum parce que j'étais curieuse d'entendre les réactions des plus sceptique. Même si mon entourage n'a plus trop envie d'écouter mon histoire pour la ixième fois, ils sont convaincus que je ne suis pas cinglée, ni en souffrance, ils me trouvent au contraire plutôt de bonne humeur.

Donc je n'ai aucune envie de refaire le processus avec les psy et tout, puisque je suis maintenant convaincue qu'il ne s'agit pas de ça et que, ni la médecine, ni la science ne peut faire quoi que ce soit pour moi. Je ne suis pas malade, j'ai subit des changements importants mais je les assumes complètement à présent et je me trouve très bien comme je suis. Je dirais même que pour rien au monde je n'échangerais ma place avec qui que ce soit.

Je réalise que cette démarche est vaine et inutile et elle commence à être de moins en moins intéressante pour moi également, et puisque mes propos semblent troubler gravement certains esprits sur ce forum, si personne n'a rien de plus intéressant à rajouter, je vais vous laisser.

Merci de m'avoir lu et écouté.
Dernière modification par Katz le 29 juil. 2019, 20:44, modifié 1 fois.

Répondre