Merci pour ce petit moment de récréation intellectuelle

--------------------------------------
[1] même si seuls les 4 premiers cm (environ) sont vraiment "très (somatiquement) innervés"
Merci pour ce petit moment de récréation intellectuelle
Conseil très utile...
Pas vraiment (difficile d'insulter une figure imaginaire). Je montre surtout que votre histoire n'est pas très logique: vous invoquiez un personnage tout-puissant pour lui retirer (sans raison) ses pouvoirs juste pour que le scénario vous convienne. Ils font ça souvent dans les films de Marvel, les super-duper méchants qui pourraient gagner doivent (métaphoriquement) se mettre une main dans le dos quand vient le temps du combat final; inversement, les héros avec de super-duper pouvoirs qui pourraient faire en sorte que le film dure 1/2 heure doivent agir de manière particulièrement crétine pendant une bonne partie du film avant de sauver la situation. (Fiou!)
Quand on n'est pas limité par l'arbitrage des faits, qu'on ne cherche pas à distinguer le vrai du faux, on peut inventer des tas d'hypothèses ad hoc pour pour flatter nos biais de confirmation. Comme aucune de vos affirmations ne se vérifie - pas même celles qui, normalement, auraient pu l'être (les conférences) - ça revient à broder des scénarios sans lien avec la réalité.Je me suis dit la même chose, mais l'explication la plus plausible que j'ai trouvé, à date, c'est qu'il y aurait une règle décrété par le Créateur lui même qui s’appellerait le "principe de non intervention" et qui stipule que les ET n'ont pas le droit d'intervenir directement dans l'évolution humaine
Je ne vois aucune différence fondamentale entre vous et eux. Eux aussi jugent certainement que leur croyance n'est pas naïve et que leur(s) expérience(s) n'ont rien de fictive(s) (pour eux en tout cas). Ça revient un peu à dire que vous êtes beaucoup à juger votre subjectivité infaillible (vous avez la prétention de connaitre la réalité par elle seule)... sans être d'accord entre vous.Oui voilà exactement l'erreur que font trop souvent les religieux et les spiritualistes et moi aussi ça me soûle
Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.Katz a écrit : 28 juil. 2019, 23:05 Maintenant, il est entendu que vous pouvez en faire ce que vous voulez. [/b] Je fais de mon mieux pour essayer de raconter le plus fidèlement possible mon expérience mais ce n'est pas facile. Il y a des subtilité qu'il est très difficile de traduire avec des mots et qui font pourtant toute la différence, vous le savez bien.
Ce qui est honteux, et pas sympathique...Lulu Cypher a écrit : 29 juil. 2019, 00:18 [...] les 4 premiers cm (environ) sont vraiment "très (somatiquement) innervés. [...]
Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.DictionnairErroné a écrit : 29 juil. 2019, 05:00 Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.
http://www.leparisien.fr/archives/moi-m ... 219381.phpKatz a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 DictionnairE,
Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.DictionnairErroné a écrit : 29 juil. 2019, 05:00 Je n'y vois pas d'expérience proprement dite si ce n'est la vue d'une lumière dans le ciel. Ce que vous affirmez me semble plutôt basé sur des croyances et des rationalisations comme n'importe qui le fait avec ses pensées et son imagination. Comme je l'avais probablement maladroitement écrit ci-dessus, un même ressenti est exprimé différemment pour chaque personne comme l'artiste qui peint et toute forme d'expression est vraie. Vous voulez y croire et vous rationalisez en conséquence pour imaginer un sens, sa Légende personnelle comme dirait Paulo Coelho dans l'Alchimiste.
Dans l'ignorance, s'abstenir de commentaire serait plus judicieux.
Salut Katz,Katz à DicoErroné a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.
L'ignorance provient de (et est maintenue par) votre récit tout en rumeur et vide en substance (mais pas en incohérences). Sans fait vérifiable votre discours demeure au niveau du "il est possible que", les intervenants peuvent répondre de la même manière. C'est une critique sur la forme... parce que c'est ce que vous offrez à la critique.Katz a écrit : 29 juil. 2019, 14:52Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu
[...]
LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:26Salut Katz,Katz à DicoErroné a écrit : 29 juil. 2019, 14:52 Vous basez vos conclusion à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensembles des données qui vous permettraient de connaître réellement la nature de ce que j'ai vécu. Donc, dans l'ignorance, vous interprétez les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales. En ce qui me concerne, vos propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux.
"Tu bases tes conclusions à partir d'une perception limitée, sans avoir l'ensemble des données qui te permettraient de connaître réellement la nature de ce que tu as vécu. Donc, dans l'ignorance, tu interprétes les faits, en affirmant que ce ne sont que des projections mentales extraterrestres. En ce qui me concerne, tes propos ne sont que des affirmations totalement gratuites et sans fondement sérieux."
Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
Non, tu n'as pas compris. Tant pis...Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
La roue tourne, tourne, tourne... et la vitesse grise le hamster qui a l'impression d'aller loin, loin, loin alors qu'il ne fait que du surplace
Super! Après avoir consulté je ne sais plus combien de médecins, psychanalystes et psychiatres pendant des années, je viens enfin d'avoir un vrai diagnostique, alors ça c'est fort, jusqu'ici aucun n'a jamais pu me trouver de trouble physique ou mental spécifique.Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 15:35 Son cas relève uniquement de la psychiatrie, de l'hystérie, voire de schizophrénie-affective.
Il ne sert à rien d'alimenter son délire en lui répondant à chaque fois.
Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne voulait courir aucun risque. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'ils connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....
Il n'est pas honteux de souffrir de maux psychologiques, je ne vous connais pas pour pouvoir faire un diagnostic.Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:27Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne trouvait aucune autre explication. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'il connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....
Non, je ne parle pas la langue de bois, désolée.LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:57Non, tu n'as pas compris. Tant pis...Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
Vous êtes médecin ou psychiatre?Curieux_ a écrit : 29 juil. 2019, 18:43Il n'est pas honteux de souffrir de maux psychologiques, je ne vous connais pas pour pouvoir faire un diagnostic.Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:27Pour les même raisons que les vôtres, parce que j'étais sceptique et moi aussi j'ai cru devenir cinglée. J'ai même accepté de prendre des antipsychotiques, à titre expérimentale, parce que le psy qui me les a prescrit ne trouvait aucune autre explication. Mais ça n'a rien changé. Et aucun ne m'a proposé de médoc pour la schizophrénie, cet hypothèse à rapidement été écarté par tous, j'imagine qu'il connaissent un peu leur boulot. Enfin, je l'espère....
Il y a quelques éléments qui indiquent que vous êtes en souffrance. Il est possible que ça soit de la bipolarité, ou même une forme de schizophrénie.
Les médecins vous ont prescrit quoi comme molécule ? Aripiprazole ( Abilify ) ?
Nous avons tous besoin de comprendre, et de croire. Croire aide souvent à comprendre (mais subjectivement, par ex les particulatirés de la nature en mythologie gréco/romaine), mais pas toujours.Katz a écrit : 29 juil. 2019, 18:49Non, je ne parle pas la langue de bois, désolée.LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2019, 15:57Non, tu n'as pas compris. Tant pis...Katz a écrit : 29 juil. 2019, 15:36 Tu comprends que je suis à court d'argument et faute de mieux, je suis prêt à utiliser les moyens le plus tordus pour te faire passer pour une cinglée?
Ça vibre, Ô ma sœur !Des "vibrations" ok, pourquoi pas, mais que te disent-ils? que te montrent ils?
Je rajouterai, qu'est-ce qu'il se passe dans les faits: que vois-tu, qu'entends-tu ? et qu'est-ce qui est de la construction mentale ?
Ok docteur, je vous suis reconnaissante de vouloir m'aider, je sais qu'il n'y aurais aucune honte à avoir un problème de santé mental et si j'avais encore le moindre doute de souffrir de schizophrénie ou de psychose, soyez assurer que je serais toute ouïe. Mais ce n'est pas le cas, ma vie est très bien comme elle est, je suis heureuse et bien entourée, les gens autour m'apprécient et me trouve facile à vivre et même d'agréable compagnie, je ne représente aucun danger pour la société, ni pour moi même, ni pour personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit