Jean-Francois a écrit : 01 août 2019, 02:18
Katz a écrit : 31 juil. 2019, 21:29Alors serait-il possible pour vous de m'expliquer le fond de votre pensé en langage plus clair et simple et sans jouer sur les mots svp?
Que maintenant que vous avez - normalement - appris ce qu'était un argument par l'ignorance, vous devriez éviter d'employer ce sophisme.
Très bien, vous avez parfaitement le droit de penser que je suis une menteuse où une perfide mystificatrice, où ce que vous voulez, après tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre!
La question sur le fait que je suis ou ne suis pas un E.T. n'était pas la question initiale et je ne sais pas pourquoi vous insistez tous sur ce point
Je soulevais plutôt que votre récit changeait assez rapidement, comme si vous le modifiez au fur et à mesure.
J'ai peut-être omis de dire qu'il s'agit de différents événements, vécus depuis mon adolescence, première rencontre avec les E.T., ensuite plusieurs autres événements plus importants sont survenus entre 2009 et aujourd'hui. Ces différents événements ne semblaient pas avoir de liens entre eux, à premières vue, ce n'est que tous récemment que j'ai pu établir un lien.
Cela dit, niez-vous que vous considériez l'existence des ET et leur présence sur Terre comme démontrées dès votre premier message?
Pas exactement, de mon point de vue oui mais du point de vue générale, c'était plutôt une supposition. Je suis peut-être mal informé ou alors nous ne vivons pas sur la même planète (rire) mais il me semble que ça été confirmé depuis longtemps:
Divulgation du secret o.v.n.i à Washington le 29 avril 2013, mais vous allez sans doute me dire que John Callahan est un menteur ou un schizo, ainsi que tous les autres. Ah oui j'oubliais, le bon vieux canulars, c'est l'explication la plus simple, suis-je bête...
Vous vous trompez en disant que tous ce qui compte pour moi sont mes impressions, mes ressentis, mes interprétations personnelles, etc. Si ce n'était que ça, je ne pourrais pas avoir de certitude, en effet, ce serait bien léger comme preuve et il serait très naïf de ma part de fonder une certitude inébranlable sur des données aussi futiles
C'est la seule chose que vous nous offrez. Même lorsque vous dites:
"Je pense [...] que mes certitudes sont fondées sur quelque chose de bien plus sérieux [...]"
Vous restez dans les impressions et ressentis. Si vous voulez aller plus loin, il faut chercher des éléments de preuve dont la véracité ne dépende pas de vous, des éléments qui puissent être évalués objectivement par d'autres personnes.
Ce sont des choses qui dépassent l'entendement, qui ne s'expliquent pas avec des mots, il faut les vivres. Il n'existe même pas de mot dans le dictionnaire pour décrire ces choses, tous les mots employés ne font que réduire le phénomène à quelque chose de mort, alors que c'est quelque chose de bien plus vivant que tous ce que j'ai vécu, entendu, vu ou ressentis avant. C'est grandiose, soudain tout s'explique de lui même, tout est connecté, ça ne laisse de place à aucun doute, il est clair que ça ne peut pas venir du mental, c'est autre chose, quelque chose qui n'est pas issu du monde physique à proprement parler, c'est évident. Alors comment l'expliquer? Je ne peut pas l'expliquer. Donc vous vous contentez de dire que ce n'était que des hallucinations, des illusions issus d'un esprit naïf imbu de croyances douteuses ou tout simplement des mensonges. Voilà! L'affaire est classée, n'en parlons plus.
Mais je peux vous suggérer d'écouter
Satprem ou de lire Aurobindo, ou encore d'écouter cette vidéo:
Enseignement de Sri Aurobindo - La libération du mental, si ça vous intéresse vraiment, tout deux ayant vécus des choses très similaires à ce que j'ai vécu mais qui le racontent en des termes bien plus éloquents que les miens.
Si les ET existent et vous contactent, vous devriez pouvoir trouver de tels éléments de preuve (quitte à les leur demander). S'il y a vraiment un "Conseil intergalactique des monde libres", il devrait laisser des traces qui ne demandent pas de croire a priori à ce conseil pour être une indice de son existence. (Parce que s'il faut "croire pour voir", on court fortement le risque de raisonner circulairement... ce qui est une autre sorte de raisonnement illogique pouvant conduire à des affirmations sophistiques.)
J'aimerais bien mais ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas nous qui dictons les règles mais eux. Je serais tout de même curieuse de savoir ce que vous pensez du phénomène des
Crops cicles, voici le
dernier en date. À ma connaissance, il n'existe toujours pas d'explications logiques satisfaisantes sur la provenance de ces phénomènes. Pourtant, il serait difficile de nier leur existance...
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.