« les femmes conduisent mal »
- Hallucigenia
- Modérateur
- Messages : 5193
- Inscription : 02 févr. 2006, 10:24
Les races de chiens
Salut Hallu,
Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?
Sont-ils de même espèce?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Les races de chiens
Oui ils sont génétiquement compatibles. Mais l'accouplement est pas évident a réaliser. Comme entre une obese et un nain.Denis a écrit : Salut Hallu,
Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?
Sont-ils de même espèce?
Denis
Faut tout t'apprendre?

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Prudence et responsabilité...
Je suis désolée, mais je pense que lorqu'on a l'intention d'être prudent, la moindre des choses est de regarder autour de soi avant de changer (sans clignotant...) de direction ou de freiner (sans aucune raison apparente...) au beau milieu d'une autoroute.Ghost a écrit :Ce n'est pas parce que dans les faits leur comportement est dangereux que l'intention d'être prudente n'y est pas [...]
Cette prudence excessive induit un manque d'assurance [...]
Ce n'est pas un manque d'assurance que de se jeter sous les roues des autres véhicules : je qualifierais plutôt cela d'un excès d'assurance, ou d'un manque de prudence (voire même d'une grande irresponsabilité ?...).
Pour revenir à l'exemple du surf des neiges, je vous ai déjà dit que j'étais d'accord avec vous sur le fait que les femmes sont moins casse-cou et plus trouillardes...
Cordialement,
Simone.
Comme pour la ceinture de sécurité
Salut aux bons et aux mauvais conducteurs d'automobile.
Moi, quand je conduis, je le fait toujours avec le frein à bras fermement relevé~activé. Je raisonne ça de la même façon que pour la ceinture de sécurité.
Lors d'un accident, il est bien commode que la ceinture de sécurité soit déjà en place. On n'a pas toujours le temps de l'installer en vitesse.
Pareil pour le frein. S'il est déjà activé, on sauve un temps précieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Comme pour la ceinture de sécurité
Est-ce que tu fais la même chose pour les clignotants? Si tu répond par l'affirmative, je connais maintenant la personne qui roule sur l'autoroute à 60 km/h avec un clignotant gauche toujours en fonction...Denis a écrit : Salut aux bons et aux mauvais conducteurs d'automobile.
Moi, quand je conduis, je le fait toujours avec le frein à bras fermement relevé~activé. Je raisonne ça de la même façon que pour la ceinture de sécurité.
Lors d'un accident, il est bien commode que la ceinture de sécurité soit déjà en place. On n'a pas toujours le temps de l'installer en vitesse.
Pareil pour le frein. S'il est déjà activé, on sauve un temps précieux.
Denis
Christian
-
- Modérateur
- Messages : 27997
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Comme pour la ceinture de sécurité
Tu parles de cet ($??"$% qui roule systématiquement sur la voie de gauche en plus?Christian a écrit :Si tu répond par l'affirmative, je connais maintenant la personne qui roule sur l'autoroute à 60 km/h avec un clignotant gauche toujours en fonction...
Mais, je ne crois pas que ce soit Denis. Si je le comprends bien, en cas d'accident, le plus commode est que l'auto n'aie jamais quitté son stationnement (mieux: son concessionnaire).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Mes clignotants fonctionnent mal.
Salut Christian,
Non. Je ne me sers jamais des clignotants, tout simplement parce que, sur mon auto, ils sont défectueux. Faudrait que je les fasse réparer.Est-ce que tu fais la même chose pour les clignotants?
Le problème, c'est qu'ils ne restent pas allumés. J'ai vérifié que quand je les active, ils s'allument et s'éteignent avec un cycle d'environ une seconde. Il doit y avoir un contact lousse.
Ça envoie un message ambigu (est-il activé? oui - non - oui - non...). Plutôt qu'envoyer un message ambigu, je préfère ne pas envoyer de message du tout.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Moi, j'observe le code de la route tiré des Védas:
ARTICLE I
Il est demandé à tout usager de la route de se persuader de son immortalité.
ARTICLE II
L'ordre de priorité suivant doit être respecté en tous temps. Par ordre descendant, vous devez laisser le passage aux: vaches, éléphants, camions, bus, voitures officielles, chameaux, camionnettes, buffles, Jeeps, chars à bœufs, automobiles privées, motos, scooters, rickshaws motorisés, porcs, rickshaws à pédale, chèvres, bicyclettes (transportant des marchandises), chars à bras, bicyclettes (transportant des passagers), chiens, piétons.
ARTICLE III
Tout véhicule à roue doit être conduit en accord avec la maxime: "ralentir est fauter, freiner est faillir, s'arrêter est une défaite". Il s'agit du mantra du conducteur Hindou.
ARTICLE IV
Usage du klaxon (connu également comme "pare-chocs sonore" ou "amulette musicale"):
Automobiles (IV,1,a-c): des coups répétés (urgent) indiquent la suprématie, par exemple pour dégager la route des chiens, rickshaws et piétons. Des coups prolongés (désespéré) dénotent une supplication, par exemple envers un camion en face "je vais trop vite pour m'arrêter et si vous ne ralentissez pas, nous allons tous deux mourir". Dans les cas extrêmes, on peut accompagner cela d'un appel de phares (frénétique). Un coup de klaxon seul (en passant) signifie "j'ai reconnu quelqu'un parmi les 870 mios d'Indiens", "il y a un oiseau sur la route (qui pourrait bien passer à travers mon pare-brise à cette vitesse)" ou "il y a déjà plusieurs minutes que je n'ai pas klaxonné".
Camions et bus (IV,2,a): tout signal du klaxon n'a qu'une signification, soit "mon poids total avoisine 12,5 tonnes et je n'ai aucune intention de m'arrêter, même si je le pouvais". Ce signal peut être renforcé par l'usage des phares (insouciant).
L'article IV est soumis à l'ordre de priorité mentionné dans l'Article II ci-dessus.
ARTICLE V
Toutes les manoeuvres, l'usage du klaxon et les actions d'évitement doivent être retardées jusqu'à la dernière seconde.
ARTICLE VI
En l'absence de ceinture de sécurité (ce qui est systématiquement le cas), les occupants d'une voiture porteront une guirlande de fleurs, qui devra être attachée en tout temps.
ARTICLE VII
Priorité: le trafic s'engageant sur la route depuis la gauche a la priorité. De même pour celui arrivant de la droite, ainsi que le trafic du milieu.
Discipline sur la route (VII,1): Tout le trafic indien, en tout temps et quelle que soit sa direction, tiendra le centre de la route.
ARTICLE VIII
Rond-points: l'Inde n'a aucun rond-point. Les îlots apparents au milieu des croisements n'ont aucune fonction dans la régulation du trafic. Toute autre impression doit être ignorée.
ARTICLE IX
Le dépassement est obligatoire. Chaque véhicule en mouvement doit dépasser chaque autre véhicule en mouvement, même s'il vient juste de vous dépasser. Le dépassement ne devrait être entrepris que dans des conditions adéquates, comme face au trafic, dans les côtes sans visibilité, aux carrefours et au milieu des villages ou des centre-villes. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm entre votre véhicule et celui que vous dépassez - et 2 cm dans le cas des bicyclettes ou des piétons.
ARTICLE X
Le Nirvana peut être atteint au moyen d'une collision frontale.
ARTICLE XI
Marche arrière: n'est plus applicable puisqu'aucun véhicule n'a de marche arrière en Inde.
ARTICLE XII
La 10ème incarnation de Dieu était un camion-citerne articulé.
ARTICLE I
Il est demandé à tout usager de la route de se persuader de son immortalité.
ARTICLE II
L'ordre de priorité suivant doit être respecté en tous temps. Par ordre descendant, vous devez laisser le passage aux: vaches, éléphants, camions, bus, voitures officielles, chameaux, camionnettes, buffles, Jeeps, chars à bœufs, automobiles privées, motos, scooters, rickshaws motorisés, porcs, rickshaws à pédale, chèvres, bicyclettes (transportant des marchandises), chars à bras, bicyclettes (transportant des passagers), chiens, piétons.
ARTICLE III
Tout véhicule à roue doit être conduit en accord avec la maxime: "ralentir est fauter, freiner est faillir, s'arrêter est une défaite". Il s'agit du mantra du conducteur Hindou.
ARTICLE IV
Usage du klaxon (connu également comme "pare-chocs sonore" ou "amulette musicale"):
Automobiles (IV,1,a-c): des coups répétés (urgent) indiquent la suprématie, par exemple pour dégager la route des chiens, rickshaws et piétons. Des coups prolongés (désespéré) dénotent une supplication, par exemple envers un camion en face "je vais trop vite pour m'arrêter et si vous ne ralentissez pas, nous allons tous deux mourir". Dans les cas extrêmes, on peut accompagner cela d'un appel de phares (frénétique). Un coup de klaxon seul (en passant) signifie "j'ai reconnu quelqu'un parmi les 870 mios d'Indiens", "il y a un oiseau sur la route (qui pourrait bien passer à travers mon pare-brise à cette vitesse)" ou "il y a déjà plusieurs minutes que je n'ai pas klaxonné".
Camions et bus (IV,2,a): tout signal du klaxon n'a qu'une signification, soit "mon poids total avoisine 12,5 tonnes et je n'ai aucune intention de m'arrêter, même si je le pouvais". Ce signal peut être renforcé par l'usage des phares (insouciant).
L'article IV est soumis à l'ordre de priorité mentionné dans l'Article II ci-dessus.
ARTICLE V
Toutes les manoeuvres, l'usage du klaxon et les actions d'évitement doivent être retardées jusqu'à la dernière seconde.
ARTICLE VI
En l'absence de ceinture de sécurité (ce qui est systématiquement le cas), les occupants d'une voiture porteront une guirlande de fleurs, qui devra être attachée en tout temps.
ARTICLE VII
Priorité: le trafic s'engageant sur la route depuis la gauche a la priorité. De même pour celui arrivant de la droite, ainsi que le trafic du milieu.
Discipline sur la route (VII,1): Tout le trafic indien, en tout temps et quelle que soit sa direction, tiendra le centre de la route.
ARTICLE VIII
Rond-points: l'Inde n'a aucun rond-point. Les îlots apparents au milieu des croisements n'ont aucune fonction dans la régulation du trafic. Toute autre impression doit être ignorée.
ARTICLE IX
Le dépassement est obligatoire. Chaque véhicule en mouvement doit dépasser chaque autre véhicule en mouvement, même s'il vient juste de vous dépasser. Le dépassement ne devrait être entrepris que dans des conditions adéquates, comme face au trafic, dans les côtes sans visibilité, aux carrefours et au milieu des villages ou des centre-villes. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm entre votre véhicule et celui que vous dépassez - et 2 cm dans le cas des bicyclettes ou des piétons.
ARTICLE X
Le Nirvana peut être atteint au moyen d'une collision frontale.
ARTICLE XI
Marche arrière: n'est plus applicable puisqu'aucun véhicule n'a de marche arrière en Inde.
ARTICLE XII
La 10ème incarnation de Dieu était un camion-citerne articulé.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
tu dois bien conduire Florence....Florence a écrit :Moi, j'observe le code de la route tiré des Védas:
ARTICLE I
Il est demandé à tout usager de la route de se persuader de son immortalité.
ARTICLE II
L'ordre de priorité suivant doit être respecté en tous temps. Par ordre descendant, vous devez laisser le passage aux: vaches, éléphants, camions, bus, voitures officielles, chameaux, camionnettes, buffles, Jeeps, chars à bœufs, automobiles privées, motos, scooters, rickshaws motorisés, porcs, rickshaws à pédale, chèvres, bicyclettes (transportant des marchandises), chars à bras, bicyclettes (transportant des passagers), chiens, piétons.
ARTICLE III
Tout véhicule à roue doit être conduit en accord avec la maxime: "ralentir est fauter, freiner est faillir, s'arrêter est une défaite". Il s'agit du mantra du conducteur Hindou.
ARTICLE IV
Usage du klaxon (connu également comme "pare-chocs sonore" ou "amulette musicale"):
Automobiles (IV,1,a-c): des coups répétés (urgent) indiquent la suprématie, par exemple pour dégager la route des chiens, rickshaws et piétons. Des coups prolongés (désespéré) dénotent une supplication, par exemple envers un camion en face "je vais trop vite pour m'arrêter et si vous ne ralentissez pas, nous allons tous deux mourir". Dans les cas extrêmes, on peut accompagner cela d'un appel de phares (frénétique). Un coup de klaxon seul (en passant) signifie "j'ai reconnu quelqu'un parmi les 870 mios d'Indiens", "il y a un oiseau sur la route (qui pourrait bien passer à travers mon pare-brise à cette vitesse)" ou "il y a déjà plusieurs minutes que je n'ai pas klaxonné".
Camions et bus (IV,2,a): tout signal du klaxon n'a qu'une signification, soit "mon poids total avoisine 12,5 tonnes et je n'ai aucune intention de m'arrêter, même si je le pouvais". Ce signal peut être renforcé par l'usage des phares (insouciant).
L'article IV est soumis à l'ordre de priorité mentionné dans l'Article II ci-dessus.
ARTICLE V
Toutes les manoeuvres, l'usage du klaxon et les actions d'évitement doivent être retardées jusqu'à la dernière seconde.
ARTICLE VI
En l'absence de ceinture de sécurité (ce qui est systématiquement le cas), les occupants d'une voiture porteront une guirlande de fleurs, qui devra être attachée en tout temps.
ARTICLE VII
Priorité: le trafic s'engageant sur la route depuis la gauche a la priorité. De même pour celui arrivant de la droite, ainsi que le trafic du milieu.
Discipline sur la route (VII,1): Tout le trafic indien, en tout temps et quelle que soit sa direction, tiendra le centre de la route.
ARTICLE VIII
Rond-points: l'Inde n'a aucun rond-point. Les îlots apparents au milieu des croisements n'ont aucune fonction dans la régulation du trafic. Toute autre impression doit être ignorée.
ARTICLE IX
Le dépassement est obligatoire. Chaque véhicule en mouvement doit dépasser chaque autre véhicule en mouvement, même s'il vient juste de vous dépasser. Le dépassement ne devrait être entrepris que dans des conditions adéquates, comme face au trafic, dans les côtes sans visibilité, aux carrefours et au milieu des villages ou des centre-villes. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm entre votre véhicule et celui que vous dépassez - et 2 cm dans le cas des bicyclettes ou des piétons.
ARTICLE X
Le Nirvana peut être atteint au moyen d'une collision frontale.
ARTICLE XI
Marche arrière: n'est plus applicable puisqu'aucun véhicule n'a de marche arrière en Inde.
ARTICLE XII
La 10ème incarnation de Dieu était un camion-citerne articulé.

Sacré Denis, toujours la pour amuser l'assemblée!!Denis a écrit :Non. Je ne me sers jamais des clignotants, tout simplement parce que, sur mon auto, ils sont défectueux. Faudrait que je les fasse réparer.
Le problème, c'est qu'ils ne restent pas allumés. J'ai vérifié que quand je les active, ils s'allument et s'éteignent avec un cycle d'environ une seconde. Il doit y avoir un contact lousse.
Ça envoie un message ambigu (est-il activé? oui - non - oui - non...). Plutôt qu'envoyer un message ambigu, je préfère ne pas envoyer de message du tout.

J'admet que meme Florence a été amusante sur ce coup la!!
8) Bon c'était pas sa création mais c'était amusant quand meme!

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
- Hallucigenia
- Modérateur
- Messages : 5193
- Inscription : 02 févr. 2006, 10:24
Re: Les races de chiens
Drôle de question. Plaisanterie ? Dans le doute, j'y réponds quand même, même si Lil'Shao l'a déjà fait.Denis a écrit : Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?
Si tu prends le sperme d'un mâle chihuahua, et si tu fécondes une femelle Saint-Bernard... tu obtiendras une portée viable.
La progéniture sera elle-même féconde, preuve nécessaire et suffisante pour affirmer que ces deux races appartiennent bien à la même espèce.
À quoi ressemble le résultat?
Salut Hallu,
Tu dis :
Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces chiots devenus adultes.Si tu prends le sperme d'un mâle chihuahua, et si tu fécondes une femelle Saint-Bernard... tu obtiendras une portée viable.
Connais tu un site où on en montre des photos?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Hallucigenia
- Modérateur
- Messages : 5193
- Inscription : 02 févr. 2006, 10:24
Re: À quoi ressemble le résultat?
J'imagine que ca ferait un chien intermédiaire entre les deux races, tout simplement. Pourquoi, quel est le problème ?Denis a écrit : Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces chiots devenus adultes.
Même pattern
Salut Hallu,
Tu dis :
C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.J'imagine que ca ferait un chien intermédiaire entre les deux races, tout simplement. Pourquoi, quel est le problème ?
Pour les humains, ça s'imagine mieux. Par exemple, avec un papa noir et une maman thaïlandaise, ça donne un machin qui ressemble à Tiger Woods.
Même pattern, en moins contrasté.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Même pattern
Ce qui serait surprenant c'est de voir la souris accoucher d'un éléphant comme dans la théorie evolutionniste.Denis a écrit : Salut Hallu,
Tu dis :C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.J'imagine que ca ferait un chien intermédiaire entre les deux races, tout simplement. Pourquoi, quel est le problème ?
Pour les humains, ça s'imagine mieux. Par exemple, avec un papa noir et une maman thaïlandaise, ça donne un machin qui ressemble à Tiger Woods.
Même pattern, en moins contrasté.
Denis
Ou encore de voir ton hémisphère droit et gauche de ton cerveau se tranformer en deux pieds vu l'utilisation de marche excessive.

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
"Théorie des ondes" c'est quoi ca,peux-tu nous l'expliquer???panpeter a écrit :Ce qui n'est par contre pas surprenant est que tu comprends aussi bien la théorie évolutioniste que la théorie des ondes.TI-POIL a écrit :Ce qui serait surprenant c'est de voir la souris accoucher d'un éléphant comme dans la théorie evolutionniste.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Re: Même pattern
Salut Denis.Denis a écrit :C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.
Denis
Tu l'auras voulu mais c'est pas beau à voir:
Saint Bernard + Chihuahua = Bernhuahua
Si t'as besoin d'autres infos tu sais où me rejoindre.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Même pattern
Invité a écrit : Tu l'auras voulu mais c'est pas beau à voir:
Saint Bernard + Chihuahua = Bernhuahua
Si t'as besoin d'autres infos tu sais où me rejoindre.![]()
I.


Ghost

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
C'est simplement le "méchant" qui sort.
Salut Ghost,
Je pense que c'est simplement le "méchant" qui sort.Ghost a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je suis aux larmes! Ce doit être le stress de la journée..
![]()
Laisse-le sortir sans résister. Tu verras, après, on se sent beaucoup mieux. Ça éclaircit les idées.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Le cône m'intrigue
Salut Invité,
Merci pour le document visuel.
Ça confirme qu'il vaut mieux voir qu'imaginer. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé le cône autour de la tête. Étonnant.
C'est une mutation? Un nouvel organe télépathique? Un truquage photoshop? Une illusion d'optique? Une matérialisation ectoplasmique? Un organe vestigial qui réapparaît? Une cônerie?
Les conjectures m'assaillent.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Le cône m'intrigue
Personnellement j'opterais pour empecher le saint de Bernard de se mordre les chihuahuas.Denis a écrit :C'est une mutation? Un nouvel organe télépathique? Un truquage photoshop? Une illusion d'optique? Une matérialisation ectoplasmique? Un organe vestigial qui réapparaît? Une cônerie?
Les conjectures m'assaillent.
Denis
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit