acacia a écrit : 21 août 2019, 11:57
Nicolas78
Vous nous direz quand vous serez plus à même de réfléchir et de considérer les critiques et demandes, et non d'avorter vos idées ici en prenant ce forum pour une décharge, un post-it, ou pire un lieu de culte pour vos idées et vos "expériences" du dimanche (qui sommes toutes sont totalement inintéressantes et sans la moindre rigueur).
La musique "emise" par les plantes (et son anarque.)
[ ] Sujet ouvert

(expérience du dimanche)
Je m'enlève vite de cet espèce de forum abritant sans doute tous les rejetés virés des blogs de la toile. On retrouve les mêmes formulations de base, le relais des pseudos change, mais le contenu est identique. Vous vous prenez pour qui ?
C'est vous qui demandez des explications pas moi.... je vous parle de cire d'abeilles ....relisez vous ....
Et on sais bien que le cul d'une abeille n'a pas la forme d'un hexagone et que donc elle fait des trous ronds (avant qu'il ne deviennent hexagonaux)......
Vous nous en apprenez des choses dit-donc...
Les abeilles quand elles fabriquent les alvéoles, elles les font rond ensuite la cire d'abeille sous l'effet de tension de surface deviennent hexagonal = phénomène électrique. Expérience de ruche isolée dans une cage de faraday sous une certaine tension électrique, donne un résultat discordant, les rayons d'abeille donne une architecture géométrique totalement différente. Etude d'après Émile Warré.
Donc j'en déduis que votre a nus devient hexagonal avec le temps, je vais regarder le mien.
Vous êtes une personne condescendante. Vous reflètez un sentiment de supériorité et de mépris envers vos semblables.
La condescendance est normale de ma part après la lecture de la votre...
Tout vos messages ne sont qu’un ramassis de démonstration de vos capacités a prendre les autres humains pour des idiots, mais ce qui me rend condescendant est que vous en avez parfaitement consciente. Ne sont pas vos idées qui me choques (j’aime les idées mêmes ratées).
Emile Warré était un apiculteur et ces etudes n’était pas de la plus grande rigueur en plus d´etre désormais totalement dépassées...
D’autant plus qu’à la même époque des hypothèses concurrentes existait, que vous choisissez d’ignorer probablement volontairement...
Et pas de chance pour vous, des études sur ce sujet ont eu lieu entre temps. D'abord des hypothèses avec Darwin, puis des démonstrations mathématiques et géométriques dans les années 90, puis des démonstrations pratiques avec des ruches (la pratique, vous savez, ce que vous semblez apprécier) dans les années 2000 et mis à jours et appréciées récemment. Le tout est facilement accessible.
Quand a vos expériences, nous vous avons demandé rigueur et vous y refusez en préférant les jeux de railleries avec les autres membres.
Mon conseil d’aller voir sur des forums a la rigueur moins forte ou inexistante pour vous former un fan-club et être considéré sur parole est donc totalement honnête de ma part...
Ce forum n’est pas pour vous.
Vous allez souffrir ici.
A moins d’être capable de vous remettre en question est de savoir chercher au-delà de vos conceptions stéréotypées du savoir « scientifique ».
Le problème n’est pas vraiment de savoir comment une abeille forme un hexagone.
(Même si c’est démontré)...Ça aurait pu être une de vos hypothèse qui aurait été privilégiée cela ne m’aurait pas dérangé et me serait plié a la chose et vos dires. Le problème ne sont pas vos idées et vos hypothèses, le problème est votre approche et vôtre volonté d’être « liké» sur parole comme sur Facebook qui transpire de votre style ...
Sans parler du fait que vous refusez et ne cherchez pas sur ce sujet alors que vous le faite croire. Je ne doute pas trop que vous rejetterez toutes les études qui ne vont pas dans le sens de vos croyances.
Aller dans le sens de nos croyances n’est pas un problème en sois, c’est aller seulement dans ce sens qui l’est...
Et tout ces smiley...et c’est « !!! »... nc...
Ps :
https://royalsocietypublishing.org/doi/ ... .2013.0299
D’autres littératures sont disponibles en bas de page.