Vous êtes sûr ? Ça me paraît assez osé comme affirmation.kestaencordi a écrit :le viole collectif est un classique, comme outil thérapeutique.

Vous êtes sûr ? Ça me paraît assez osé comme affirmation.kestaencordi a écrit :le viole collectif est un classique, comme outil thérapeutique.
franchement, dans tout le message, il me semble que ce n'est pas la pire des affirmations.Chanur a écrit :Vous êtes sûr ? Ça me paraît assez osé comme affirmation.kestaencordi a écrit :le viole collectif est un classique, comme outil thérapeutique.
A moi aussi, ça me semble parfaitement délirant. Si vous balancez un truc pareil sur un forum sceptique, la moindre des choses est d'apporter des preuves.kestaencordi a écrit :franchement, dans tout le message, il me semble que ce n'est pas la pire des affirmations.Chanur a écrit :Vous êtes sûr ? Ça me paraît assez osé comme affirmation.kestaencordi a écrit :le viole collectif est un classique, comme outil thérapeutique.
si on fait abstraction du langage kestanien, l'affirmation est vrai.
je connais les règles de débat.Cogite Stibon a écrit : A moi aussi, ça me semble parfaitement délirant. Si vous balancez un truc pareil sur un forum sceptique, la moindre des choses est d'apporter des preuves.
Si vous faisiez un effort pour éviter le "langage kestanien", qu'on vous comprenne.
Sinon, on pourrait dire aussi que les tirs de missile sont un outil classique de régulation du trafic aérien...
J'avais des doutes, mais là je crois que tu dérapes solide!kestaencordi a écrit : Ajd les service sociaux et la police exploitent a fond toutes leurs ressources pour neutraliser un suspect. la torture psychologique est très efficace, sortir le suspect de tout contexte favorable a l'expression de ses pulsions sexuels est une priorité. l’anxiété, la dépression, la psychose, la détresse économique, l'isolement social... etc.
le viole collectif est un classique, comme outil thérapeutique.
en faire juste assez mais pas trop est un art! ce n'est pas une science exacte. encore moins en 1952.
tout les cas de pédophilie ne peuvent être mené devant les tribunaux, faute de preuve, mais aussi par choix stratégique. la prison n'est pas toujours la meilleur solution.
ajd on voit même des pédophiles se ''remettre'' et obtenir des droits de visite de leurs enfants et d'autre se suicide. avec un peu d'aide tout est possible!
Ben là, c'est plus clair. Mais franchement, si vous utilisez "outil thérapeutique" comme synonyme de "sentence", ne vous étonnez pas qu'on ne vous comprenne pas. "La chaise électrique est un outil thérapeutique"...kestaencordi a écrit :les viols sur des pédophiles sont une forme de sentence.
Comme quoi, on peut être d'accordKraepelin a écrit :J'avais des doutes, mais là je crois que tu dérapes solide!
ça ne se pratique pas au grand jour.Kraepelin a écrit :
J'avais des doutes, mais là je crois que tu dérapes solide!
Je connais assez les policiers pour les savoir capables de choses qui ne se pratiqueraient pas au grand jour. Je connais, par contre, extrêmement bien les services sociaux et ce que tu rapportes est totalement contraire à la réalité.
Oui, ça c'est connu. Mais, premièrement, personne n'estime que c'est une «thérapie». Deuxièmement, dire que les services sociaux participent à ça, même du bout des doigts, est contraire à la réalité. En fait, le milieu des travailleurs sociaux déplorerait plutôt ce genre de comportement chez les policiers et les gardiens de prison.kestaencordi a écrit :ça ne se pratique pas au grand jour.Kraepelin a écrit :
J'avais des doutes, mais là je crois que tu dérapes solide!
Je connais assez les policiers pour les savoir capables de choses qui ne se pratiqueraient pas au grand jour. Je connais, par contre, extrêmement bien les services sociaux et ce que tu rapportes est totalement contraire à la réalité.
dernièrement des policier ont été blâmé pour avoir dit a des détenus que un de leurs colocataire était pédophile, ce qui est interdit pour des raisons évidentes.
ceux qui le font, oui.Kraepelin a écrit : personne n'estime que c'est une «thérapie».
Ca, ca vient du fait que pour une grande partie de la population, la pédophilie est le crime le plus énorme qu'on puisse commettre.Cogite Stibon a écrit :Ben là, c'est plus clair. Mais franchement, si vous utilisez "outil thérapeutique" comme synonyme de "sentence", ne vous étonnez pas qu'on ne vous comprenne pas. "La chaise électrique est un outil thérapeutique"...kestaencordi a écrit :les viols sur des pédophiles sont une forme de sentence.
Ca me rappelle un autre truc similaire :kestaencordi a écrit :ceux qui le font, oui.Kraepelin a écrit : personne n'estime que c'est une «thérapie».
enfin... en utilisant ce terme, je cites une connaissance.
Ce qui, bien sûr, n'est pas votre cas à vous qui savez que ces choses ne sont ni des déviances ni des maladies.Milou a écrit : car pour eux, être lesbienne c'est une déviance, une maladie, un peu comme l'homosexualité en Angleterre ds les années 50....)
Milou a écrit : dans certains pays où sévit la lesbophobie, comme l'Afrique du sud par ex, certains violent des lesbiennes en considérant aussi que c'est une "thérapie"
Estimez-vous que Milou se trompe sur ce point précis ?Kraepelin a écrit :Ce qui, bien sûr, n'est pas votre cas à vous qui savez que ces choses ne sont ni des déviances ni des maladies.Milou a écrit : car pour eux, être lesbienne c'est une déviance, une maladie, un peu comme l'homosexualité en Angleterre ds les années 50....)
Quelle est la pertinence de votre question dans le contexte de l'affirmation de Milou ? Pensez-vous que les policiers qui ont arrêté Turing ou les violeurs dont parle Milou (s'ils existent, j'ai du mal à croire sans sources) connaissaient les détails du DSM ?Kraepelin a écrit :À propos qu'est-ce, selon vous, qu'une "déviance"? Qu'est-ce qu'une maladie?
Mais malheureusement, c'est un crime qui s'oublie plus vite qu'un meurtre qui lui est définitif !f.didier a écrit : Ca, ca vient du fait que pour une grande partie de la population, la pédophilie est le crime le plus énorme qu'on puisse commettre.
[...]
Mais le 1er est le plus horrible des deux.
Bonjour, Mireille .Mireille a écrit : 26 janv. 2015, 01:10 Je suis allé voir ce film, si vous ne l'avez pas encore vu je vous le recommande. On ne peut pas rester indifférent à cette histoire, et ce, sur plusieurs tableaux.
Certaines scènes étaient vraiment pénibles, comme la castration chimique qui empêchait même Alan Turing de faire un mot croisée à la toute fin. Les terribles choix que lui et son équipe ont dû faire entre intervenir ou non pendant cette guerre.
Toute cette stratégie déployée m'a fait me demander jusqu'à quel point l'inconscience n'était pas plus souhaitable que le fait d'être totalement conscient, tous les enjeux pris en compte.
Un bel esprit que l'on a laissé mourir.
J'en suis sortie complètement bouleversée, je ne connaissais même pas cette histoire.
http://voir.ca/cinema/2014/12/22/the-im ... an-turing/
Vous n'avez pas remarqué que le compte Mireille n'est plus actif ?
Merci d'avoir pris la peine de faire ce retour. Ça donne pas très envie et j'économiserai probablement deux heures en ne le visionnant pas.Cogite Stibon a écrit : 28 déc. 2016, 18:05J'ai été extrémement déçu par le film, et ce, pour deux raisons : [...]
Ce n'est pas un mauvais film pour autant, si on le prends comme une fiction vaguement inpirée de la vie d'Alan Turing. Mais si on veut se renseigner sur le gars, sur ses travaux, ou sur le décodage d'Enigma, mieux vaut prendre ces sources ailleurs.Dash a écrit : 26 août 2019, 05:26 Merci d'avoir pris la peine de faire ce retour. Ça donne pas très envie et j'économiserai probablement deux heures en ne le visionnant pas.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit