jean7 a écrit : 21 sept. 2019, 02:26
Par ailleurs, la Bible après "il quittera son père et sa mère" n'a nulle part écrit « il ira à la mairie faire valider son union par l'officier civil ». Donc qui te prouve également que ce couple était moins responsable qu'un autre ? Ils pouvaient être aussi engagés devant la loi par un pacs ou par un acte notarial.
Ils ont même pu faire bénir leur union !
Ce qu'on en sait, c'est que c'était un couple a leurs propres yeux et qu'ils se sont parfaitement conformés aux principe hiérarchique prescrit par la Bible.
Il faut encore répéter les même choses...
En matière de cherry picking, vous ne faites pas les choses a moitié,vous reprenez "il quittera son père et sa mère" ,vous avez oublié la suite, « et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair »,donc s’attacher signifie se lier,se marier, petite question ? « Vous êtes unis par les liens du mariage . » ça vous dit quelque chose ?
A l’origine le mariage se contractait publiquement, suivant les préceptes de la loi, la loi de qui ? De Dieu,qui dans une théocratie constitue l’autorité par excellence.
Malachie 2
14 Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
Matthieu 19
5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?…
Même le divorce présente un caractere officiel par l'usage d'une lettre.A l’époque, comment pouvait on identifier un adultère sans connaître la situation maritale des impliquées ? Le mariage répondait donc bel et bien a tout une série de critères publiques, officiels et légaux.
Malachie 2
16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!
Avant que l’ administration du mariage ne devienne laïque,elle était religieuse, la mairie n’a fait que reprendre les principes du mariage religieux.
En Belgique les agences d’intérims essayent de convaincre les jeunes travailleurs qu’un contrat d’intérim c’est pareil a un contrat a durée indéterminée, vous n’allez pas ,vous aussi, nous faire le coups avec le pacs qui serait semblable a un mariage.
Si les époques et les mœurs ont changés, la lecture de la Bible vous apprendra que le principe du mariage répond a un critère essentiel,le mariage,quel que soit le pays, doit contenir les protections légale MAXIMUM pour le couple, pour les 2 époux. Si on compare le mariage et le pacs, laquelle de ces 2 unions offre la protection maximum pour le couple et pour les 2 conjoints ou intéressés ?