L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4701

Message par Igor » 20 sept. 2019, 18:25

Aggée a écrit : 20 sept. 2019, 17:52 le moins que l’on puisse dire, c’est que ,d’un point de vue social et humain, le retour sur investissement risque d’être maigre.
1,6% j'pense bien (pis le temps cé de l'argent). https://www.youtube.com/watch?v=YBHQbu5rbdQ

Mais vous savez, des fois vaut mieux être en liquidités (surtout quand on a pas de compétence là-dedans). https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4702

Message par Aggée » 20 sept. 2019, 18:57

Quand l’individualisme prévaut de plus en plus.

https://www.cairn.info/revue-informatio ... age-38.htm
Au début des années 1970, il n’était guère envisageable de vouloir vivre en couple sans se marier, encore moins d’avoir un enfant en dehors du mariage. On se mariait tôt, et peu d’hommes et de femmes restaient célibataires. Mais certains signes avant-coureurs montraient que le mariage était déjà en train de changer : la montée des divorces mettait en cause son indissolubilité, la fréquence élevée des conceptions prénuptiales prouvait que les relations sexuelles débutaient de plus en plus souvent avant le mariage. Puis, c’est la vie en couple qui a précédé le mariage, mais alors on se mariait lorsqu’on désirait un enfant ou lorsqu’on en attendait un. La maîtrise de la contraception ayant permis que la cohabitation se prolonge sans risque de grossesse, le mariage semble alors avoir perdu de son impératif, y compris lorsqu’un enfant s’annonçait. Plus de la moitié des premiers-nés, et le tiers des deuxièmes enfants naissent aujourd’hui de parents non mariés ; une proportion de plus en plus faible d’entre eux voit ensuite ses parents se marier. Si certains restent attachés au mariage, pour d’autres, il ne semble plus qu’une option dans leur parcours conjugal et leur décision de convoler dépendra d’un choix rationnel susceptible d’être influencé par des incitations extérieures. Mariées ou pas, les unions sont devenues de plus en plus fragiles : divorces et ruptures d’union sont plus fréquents et se produisent de plus en plus tôt. Ainsi, il deviendra de moins en moins courant de faire sa vie avec un seul conjoint ; les parcours conjugaux sont de plus en plus complexes.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4872
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: L'avortement

#4703

Message par nikola » 20 sept. 2019, 19:07

Aggée a écrit : 20 sept. 2019, 16:23 Aucunement, ou vous comparez de véritables similitudes ou vous ne comparez pas, être marié signifie être responsable et s’engager devant la société civile, devant la communauté, devant la loi, une femme qui vit avec un aventurier a toute les malchances de se faire duper, il faut remercier les gauchistes qui se sont acharné à dénigrer le mariage, leur objectif était d’ailleurs de le détruire totalement et une fois de plus, qui ont été les victimes ? Les femmes bien entendu, s’il y a de mauvais mariages, il y en a de bons aussi, chacun au sein du couple peut œuvrer pour tenter de réussir son mariage, l’idéal étant que les deux y concourent, encore faut-il que la possibilité de se marier existe encore.
Je ne vois pas en quoi ça regarde la société de savoir avec qui je couche.
Le mariage est d’abord fait pour protéger ses biens et ceux de ses ascendants et descendants.
Aggée a écrit : 20 sept. 2019, 18:57 Quand l’individualisme prévaut de plus en plus.
L’individualisme de la fin du XIXe siècle a eu comme sujet de lutte le libre choix du conjoint (entre autres).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7
Messages : 5001
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: L'avortement

#4704

Message par jean7 » 21 sept. 2019, 02:26

Aggée a écrit : 20 sept. 2019, 16:23
Aggée a écrit : 19 sept. 2019, 18:14 Il eut été préférable qu’elle mette les choses au point directement au début de son union, et qu’elle choisisse un partenaire, un mari (on peut rêver) qui soit content de fonder une famille avec elle, la séparation ayant eu lieu in fine, elle se serait épargner tous ces avortements.
jean7 a écrit : 20 sept. 2019, 02:27 On peut dire aussi qu'elle a respecté le précepte de soumission à son époux, qu'elle en a souffert et pas lui.
C'est une victime du patriarcat.
Aucunement, ou vous comparez de véritables similitudes ou vous ne comparez pas, être marié signifie être responsable et s’engager devant la société civile, devant la communauté, devant la loi, une femme qui vit avec un aventurier a toute les malchances de se faire duper,
Mais qui te prouve qu'elle n'était pas mariée ?
Par ailleurs, la Bible après "il quittera son père et sa mère" n'a nulle part écrit "il ira à la mairie faire valider son union par l'officier civil". Donc qui te prouve également que ce couple était moins responsable qu'un autre ? Ils pouvaient être aussi engagés devant la loi par un pacs ou par un acte notarial.
Ils ont même pu faire bénir leur union !


Ce qu'on en sait, c'est que c'était un couple a leurs propres yeux et qu'ils se sont parfaitement conformés aux principe hiérarchique prescrit par la Bible.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4705

Message par Aggée » 22 sept. 2019, 16:38

jean7 a écrit : 21 sept. 2019, 02:26 Par ailleurs, la Bible après "il quittera son père et sa mère" n'a nulle part écrit « il ira à la mairie faire valider son union par l'officier civil ». Donc qui te prouve également que ce couple était moins responsable qu'un autre ? Ils pouvaient être aussi engagés devant la loi par un pacs ou par un acte notarial.
Ils ont même pu faire bénir leur union !
Ce qu'on en sait, c'est que c'était un couple a leurs propres yeux et qu'ils se sont parfaitement conformés aux principe hiérarchique prescrit par la Bible.

Il faut encore répéter les même choses...

En matière de cherry picking, vous ne faites pas les choses a moitié,vous reprenez "il quittera son père et sa mère" ,vous avez oublié la suite, « et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair »,donc s’attacher signifie se lier,se marier, petite question ? « Vous êtes unis par les liens du mariage . » ça vous dit quelque chose ?

A l’origine le mariage se contractait publiquement, suivant les préceptes de la loi, la loi de qui ? De Dieu,qui dans une théocratie constitue l’autorité par excellence.
Malachie 2

14 Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
Matthieu 19

5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?…
Même le divorce présente un caractere officiel par l'usage d'une lettre.A l’époque, comment pouvait on identifier un adultère sans connaître la situation maritale des impliquées ? Le mariage répondait donc bel et bien a tout une série de critères publiques, officiels et légaux.

Malachie 2

16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!
Avant que l’ administration du mariage ne devienne laïque,elle était religieuse, la mairie n’a fait que reprendre les principes du mariage religieux.

En Belgique les agences d’intérims essayent de convaincre les jeunes travailleurs qu’un contrat d’intérim c’est pareil a un contrat a durée indéterminée, vous n’allez pas ,vous aussi, nous faire le coups avec le pacs qui serait semblable a un mariage.
Si les époques et les mœurs ont changés, la lecture de la Bible vous apprendra que le principe du mariage répond a un critère essentiel,le mariage,quel que soit le pays, doit contenir les protections légale MAXIMUM pour le couple, pour les 2 époux. Si on compare le mariage et le pacs, laquelle de ces 2 unions offre la protection maximum pour le couple et pour les 2 conjoints ou intéressés ?

jean7
Messages : 5001
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: L'avortement

#4706

Message par jean7 » 23 sept. 2019, 01:52

Tu ne sais toujours pas s'ils n'étaient pas mariés. Tu le devine sur la base de préjugés.
Et que ce soit ceux-ci ou d'autres, leur histoire se reproduit aussi dans les couples les mieux mariés du monde.
Ce n'est pas parce qu'une naissance est souvent une cause de mariage que l'avortement ne se produit pas dans le mariage.

Non, s'attacher à sa femme ne signifie pas s'unir par les liens du mariage.
L'attachement est profond, le mariage est superficiel.

Ne faire qu'une seule chair peut signifier en effet enfanter.
Mais dans l'anecdote qui nous a été donnée, l'épouse n'a été fautive que de sa soumission à son époux.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4707

Message par Aggée » 23 sept. 2019, 03:05

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... eption.htm
 
L'avènement de la contraception a enfin donné aux femmes un contrôle et un pouvoir sur leurs désirs de fertilité. Désormais, elles planifient les grossesses seules ou avec les pères dans un projet à deux. Elles deviennent partenaires puisque la présence d'enfants, leur nombre et le moment de leur arrivée ne sont plus subis mais choisis. Cela ne déplaît en général pas à leurs compagnons qui profitent aussi de ces acquis : la contraception permet une parentalité réellement souhaitée pour le couple
Cet usage de la contraception est extraordinairement positif

https://www.femmeactuelle.fr/amour/divo ... nces-29249
 D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes. En l’espace d’un siècle, l’infidélité féminine a augmenté avec l’arrivée des moyens de contraception et l’autonomie financière. Auparavant, lorsqu’une femme trompait son mari, elle risquait de tomber enceinte de son amant, et il pouvait être très perturbant pour elle de ne pas savoir de qui était son enfant. Même si ce genre d’incident arrive toujours, il peut plus facilement être évité grâce à la pilule et autres moyens de contraception. De plus, au cours du XXe siècle, les femmes ont acquis une certaine indépendance financière qui leur permet d’être plus libres dans leurs agissements. Si leur mari découvre leur aventure et qu’elles sont rejetées, elles peuvent subvenir seules à leurs besoins, ce qui n’était pas le cas lorsque les femmes n’avaient pour unique rôle que d’être mères au foyer. L’arrivée des femmes dans le monde du travail a également ouvert des portes pour l’infidélité, car les rencontres y sont plus nombreuses qu’en étant femme au foyer.
En quoi cet usage de la contraception, comme support a l’infidélité, est il positif,pour le couple, pour la famille ?
Est ce donc positif de devenir égalitaire dans la tromperie ? Ou se trouve le progrès ? La modernité enlèverait t’elle aux femmes et au hommes le sens des valeurs universelles, je ne le crois pas, ce serait plutôt l’absence de spiritualité induite par une société consumériste et matérialiste qui concoure a cela.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: L'avortement

#4708

Message par Lambert85 » 23 sept. 2019, 06:04

VOS valeurs ne sont PAS universelles !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4709

Message par Aggée » 23 sept. 2019, 06:09

Lambert85 a écrit : 23 sept. 2019, 06:04 VOS valeurs ne sont PAS universelles !
http://madame.lefigaro.fr/societe/infid ... 218-147160

L'infidélité féminine, la fin d'un tabou ?
"voir ailleurs pour nous retrouver"
Esther Perel, psychothérapeute franco-belge
Car l’infidélité s’inscrit dans une réflexion féministe, portée par le désir des femmes de disposer de leur corps, d’affirmer leurs désirs et d’explorer leur sexualité comme territoire autonome.

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4710

Message par Aggée » 23 sept. 2019, 06:30

https://www.legrandsoir.info/la-montee- ... fleau.html
L’individualisme s’est imposé en France depuis 1980 comme idée dominante. Les générations nées depuis 1980 sont imprégnées par l’individualisme, véhiculé par la culture américaine (séries, films etc…) qui a imposé ses paradigmes à travers tout l’occident. En France, face à une Gauche historiquement collectiviste, héritière de Jaurès et de Karl Marx, s’est développée une droite libérale ayant pour fondement idéologique cet individualisme politique. C’est tout le sens de l’affaiblissement de l’État, de la destruction des services publics, du démantèlement de la sécurité sociale, de la réforme des retraites, etc… Dorénavant l’individu doit se prémunir lui-même face au risque et s’assurer de son coté. Cette idée républicaine est à l’origine du système de retraite par capitalisation que la Droite s’est jurée d’instaurer un jour dans notre pays. Toutes ces politiques ont contribué à détruire l’organisation centralisée de l’État et la solidarité républicaine pour rendre l’individu responsable de sa propre condition. C’est pourtant nier l’absence d’égalité des chances dans notre système. Les inégalités sociales sont aujourd’hui plus que jamais incontestables !
La sexualité semble ne pas faire exception à cette montée de l’individualisme.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4872
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: L'avortement

#4711

Message par nikola » 23 sept. 2019, 07:47

L’individualisme ne se limite pas au chacun pour sa gueule. C’est grâce aux combats individualistes d’il y a plus d’un siècle qu’on peut choisir son partenaire, s’en séparer, vivre sa sexualité (homo, hétéro)…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7
Messages : 5001
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: L'avortement

#4712

Message par jean7 » 23 sept. 2019, 11:16

Aggée a écrit : 23 sept. 2019, 03:05
 D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes. En l’espace d’un siècle, l’infidélité féminine a augmenté avec l’arrivée des moyens de contraception et l’autonomie financière. Auparavant, lorsqu’une femme trompait son mari, elle risquait de tomber enceinte de son amant, et il pouvait être très perturbant pour elle de ne pas savoir de qui était son enfant. Même si ce genre d’incident arrive toujours, il peut plus facilement être évité grâce à la pilule et autres moyens de contraception. De plus, au cours du XXe siècle, les femmes ont acquis une certaine indépendance financière qui leur permet d’être plus libres dans leurs agissements. Si leur mari découvre leur aventure et qu’elles sont rejetées, elles peuvent subvenir seules à leurs besoins, ce qui n’était pas le cas lorsque les femmes n’avaient pour unique rôle que d’être mères au foyer. L’arrivée des femmes dans le monde du travail a également ouvert des portes pour l’infidélité, car les rencontres y sont plus nombreuses qu’en étant femme au foyer.
Est-ce que tu te rends compte que cet extrait n'établit rien du tout ?
Il part de faits juxtaposés : l’infidélité féminine a augmenté, les moyens de contraception sont arrivée, l’autonomie financière s'est amélioré
Puis donne une opinion sans démonstration de quoi que ce soit.
Bref, c'est du pipeau.

Aucune raison n'est donnée pour étayer l'idée que la crainte de tomber enceinte de l'amant était un frein à l'infidélité. C'est une idée qui est en contradiction avec les écarts entre généalogie d'état civil et analyses génétiques.
L'arrivée synchronisée de phénomènes n'a jamais prouvé quelque lien de causalité que ce soit.

C'est du vent.

"la contraception est un support à l’infidélité" est une assertion infondée.
Tes questions sont donc sans objet.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4713

Message par Igor » 23 sept. 2019, 11:51

Aggée a écrit : 23 sept. 2019, 03:05 https://www.femmeactuelle.fr/amour/divo ... nces-29249
 D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes. En l’espace d’un siècle, l’infidélité féminine a augmenté avec l’arrivée des moyens de contraception et l’autonomie financière. Auparavant, lorsqu’une femme trompait son mari, elle risquait de tomber enceinte de son amant, et il pouvait être très perturbant pour elle de ne pas savoir de qui était son enfant. Même si ce genre d’incident arrive toujours, il peut plus facilement être évité grâce à la pilule et autres moyens de contraception. De plus, au cours du XXe siècle, les femmes ont acquis une certaine indépendance financière qui leur permet d’être plus libres dans leurs agissements. Si leur mari découvre leur aventure et qu’elles sont rejetées, elles peuvent subvenir seules à leurs besoins, ce qui n’était pas le cas lorsque les femmes n’avaient pour unique rôle que d’être mères au foyer. L’arrivée des femmes dans le monde du travail a également ouvert des portes pour l’infidélité, car les rencontres y sont plus nombreuses qu’en étant femme au foyer.
En quoi cet usage de la contraception, comme support a l’infidélité, est il positif,pour le couple, pour la famille ?
Est ce donc positif de devenir égalitaire dans la tromperie ? Ou se trouve le progrès ? La modernité enlèverait t’elle aux femmes et au hommes le sens des valeurs universelles, je ne le crois pas, ce serait plutôt l’absence de spiritualité induite par une société consumériste et matérialiste qui concoure a cela.
Ici, ce n'est pas seulement la contraception qui supporte l'infidélité mais aussi la plus grande autonomie financière des femmes.

Vous pourriez donc tout aussi bien demander (et déplorer) en quoi cette plus grande autonomie financière des femmes est-elle positive (et je suis sûr que c'est cela aussi qui vous dérange). :mrgreen:

Quand elles n'étaient pas autonomes financièrement, elles ne pouvaient se permettre de ne pas obéir à leur mari non plus et avorter sans son accord. C'est cela aussi que vous regrettez.

Ça vous tente pas de nous parler du risque des flammes de l'enfer aussi (un coup parti). :mrgreen: Pis une femme qui refuse de rester au foyer, ça mérite bien ça, non? https://www.youtube.com/watch?v=uy6gvPBkJFg

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4714

Message par Igor » 23 sept. 2019, 12:57

J'ai comme l'impression que vous cherchez à caler (comme disait unptitgab) les femmes en tout cas (malgré ce que vous dites). Vaut peut-être mieux ne pas se laisser endormir par vos belles paroles (parce que dans l'fond, elles doivent rester au foyer et concevoir). https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... t-du-drame

Parce que sinon, elles risquent de ne plus vous aimer. https://www.youtube.com/watch?v=j-fWDrZSiZs

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: L'avortement

#4715

Message par Lambert85 » 23 sept. 2019, 14:01

Je parie que son esclave reste cloîtrée à la maison pour faire toutes les tâches ménagères et lui préparer des petits plats. :twisted:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4716

Message par Igor » 23 sept. 2019, 15:55

Il ne semble pas trouver que les femmes ont assez souffert au cours de l'histoire en tout cas (à voir comment il critique les féministes).

Mais d'une certaine façon, il y a risque à l'être trop aussi. Parce que ces droits des femmes semblent reculer avec l'arrivée massive de nouveaux arrivants dont on a besoin étant donné nos besoins en main-d'oeuvre et puisqu'on fait moins d'enfants.

D'une certaine façon ce n'est pas tant la droite religieuse mais la gauche multiculturaliste qui leur fait perdre des droits. Du moins, la menace me semble plutôt être de ce côté.

Certains individus (comme Kraepelin) semblent se réjouir de ce relativisme culturel en tout cas (et misent là-dessus pour prendre leur revanche sur les femmes).

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4717

Message par Igor » 23 sept. 2019, 16:26

J'pense qu'il faut trouver un équilibre en tout cas. Parce que tout se passe comme si les règles du jeu étaient en leur défaveur. Si elles font moins d'enfants et qu'elles ne transmettent pas leurs valeurs féministes elles vont se retrouver en difficulté aussi, le naturel va revenir au galop (ce ne sont pas les hommes qui vont en subir les conséquences).

Aggée a tenté d'exploiter cette idée aussi (qu'avorter c'est raciste), mais on le voit de plus en plus avec la nouvelle gauche (parler de racisme pour défendre des comportements misogynes venant de minorités culturelles).

Quoi qu'il en soit, l'individualisme prédominant fait qu'on en a rien à foutre. Sauf pour l'environnement, cette nouvelle religion qui devrait bien nous emmerder et affecter nos libertés individuelles avant longtemps, surtout quand les gens vont commencer à paniquer avec toutes les catastrophes qui s'en viennent.

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: L'avortement

#4718

Message par Igor » 23 sept. 2019, 16:49

Je regardais la jeune Greta Thunberg parler d'incarnation du mal pis de pardon qui ne nous sera pas accordé, le p'tit Jésus n'aurait pas fait mieux.

J'ai comme l'impression qu'on va passer un mauvais quart d'heure bientôt en tout cas (pis se sentir coupable à nouveau malgré qu'on a foutu la religion dehors). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4223
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: L'avortement

#4719

Message par Inso » 23 sept. 2019, 18:33

Aggée a écrit : 23 sept. 2019, 03:05 https://www.femmeactuelle.fr/amour/divo ... nces-29249
 D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes. En l’espace d’un siècle, l’infidélité féminine a augmenté avec l’arrivée des moyens de contraception et l’autonomie financière. Auparavant, lorsqu’une femme trompait son mari, elle risquait de tomber enceinte de son amant, et il pouvait être très perturbant pour elle de ne pas savoir de qui était son enfant. Même si ce genre d’incident arrive toujours, il peut plus facilement être évité grâce à la pilule et autres moyens de contraception. De plus, au cours du XXe siècle, les femmes ont acquis une certaine indépendance financière qui leur permet d’être plus libres dans leurs agissements. Si leur mari découvre leur aventure et qu’elles sont rejetées, elles peuvent subvenir seules à leurs besoins, ce qui n’était pas le cas lorsque les femmes n’avaient pour unique rôle que d’être mères au foyer. L’arrivée des femmes dans le monde du travail a également ouvert des portes pour l’infidélité, car les rencontres y sont plus nombreuses qu’en étant femme au foyer.
En quoi cet usage de la contraception, comme support a l’infidélité, est il positif,pour le couple, pour la famille ?
Est ce donc positif de devenir égalitaire dans la tromperie ?
...
Si je comprends bien, que 20 à 25% des hommes trompent leur femmes, ça ne semble pas vous déranger. Mais que 8 à 10% des femmes trompent leurs maris, ça, c'est inacceptable ?

Bravo !

Note : les chiffres de cet articles sont bien en-deçà de la réalité. Il semblerai que l'adultère concerne environ 55% des hommes et 30% des femmes...
On voit encore les effets de la société patriarcale des XIXème et XXème siécles : L'adultère est socialement admis voire même encouragé chez l’homme mais condamné (lourdement) chez la femme.
Ah, si dieu avait pris un peu la peine de mieux réguler les hormones, tout cela n'arriverait pas :?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4720

Message par Aggée » 24 sept. 2019, 04:02

jean7 a écrit : 23 sept. 2019, 11:16 Aucune raison n'est donnée pour étayer l'idée que la crainte de tomber enceinte de l'amant était un frein à l'infidélité. C'est une idée qui est en contradiction avec les écarts entre généalogie d'état civil et analyses génétiques.
Votre remarque est un peu biaisée, sans tomber dans la caricature ou l’exagération,entretenir une liaison avec un amant ,ce qui a toujours existé ou maintenant pour certaines : papillonner ,pratiquer le coup d’un soir ou fréquenter un club libertin ne sont pas des pratiques comparables,donc si vous avez des chiffres,ils ne refléteront pas les réalités de notre époque
Igor a écrit : 23 sept. 2019, 12:57 J'ai comme l'impression que vous cherchez à caler (comme disait unptitgab) les femmes en tout cas (malgré ce que vous dites). Vaut peut-être mieux ne pas se laisser endormir par vos belles paroles (parce que dans l'fond, elles doivent rester au foyer et concevoir).
Moi j’ai l’impression que vous êtes dans une impasse, vous vous lancez dans des procès d’intention qui ne sont pas justifiés par mes propos,comment pourrais-je être nataliste et en même temps favorable a la contraception,c’est un peu contradictoire, en fait vous n’avez pas compris que le christianisme est pluriel et qu’il évolue ,comme la science, comme la technologie, les Evangiles sont maintenant relus à chaque génération,c’est possible depuis la Réforme.Il se trouve aussi que certains chrétiens disposent d’une bonne formation en écologie ,si je vous dis que c’est davantage le mode de vie des hommes que leur nombre qui pose des problèmes d’environnement,je ne tiens pas des thèses natalistes mais je rectifie des idées qui,non seulement sont fausses mais pourraient même devenir potentiellement très dangereuses,un totalitarisme pourrait décider d’éliminer des populations pour libérer de l’espace vital.
Je me fiche de déterminer qui des femmes ou des hommes trompe le plus, que les femmes soient plus indépendantes financièrement ne me pose aucun problème,la question est de savoir quel est le type de société que les femmes et les hommes veulent construire ensembles,l’individualisme ultra mène droit dans le mur, l’infidélité est ingérable dans un couple, ses effets sont catastrophiques pour la famille,de plus nous sommes confronté a des problèmes de changement climatique et de pollution sans précédent,si l’indépendance financière de la femme, comme celle de l’homme les dirigent vers une course folle et cupide a la consommation,alors l’avenir risque d’être encore moins prometteur pour tous.Le problème de l’IVG est révélateur de cette crise sociétale entre les hommes et les femmes.

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: L'avortement

#4721

Message par DictionnairErroné » 24 sept. 2019, 04:24

D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes.
Mettons l'infidélité à 25% hommes et 10% femmes. Que disent les chiffres? 15% des hommes trompent avec un autre homme! Pas de dangers d'IVG et doublement coupable, adultère et homo... c'est l'enfer assuré!

Cette femme la pécheresse, la honte de dieu, seule l'excision du clitoris peut la sauver, pauvre débauché, prions pour elle...

Vivons dans la pauvreté pour éliminer la tentation à la source, détruisons dieu le grand patron de la tentation, le seul coupable, pour un monde meilleur! Toute une solution que vous proposez Aggée.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: L'avortement

#4722

Message par Lambert85 » 24 sept. 2019, 06:08

Aggée a écrit : 24 sept. 2019, 04:02 si je vous dis que c’est davantage le mode de vie des hommes que leur nombre qui pose des problèmes d’environnement,je ne tiens pas des thèses natalistes
Si, plus on est nombreux, plus on pollue. Les occidentaux vivent comme des nababs en comparaison avec les pays du tiers monde et ils viendraient leur dire, ne vous développez pas et ne surconsommez pas comme nous, vous polluez ! Par contre continuez à pondre des gosses pour venir travailler à bas prix pour nous. C'est immonde.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1555
Inscription : 08 janv. 2018, 19:18

Re: L'avortement

#4723

Message par Aggée » 24 sept. 2019, 06:57

Lambert85 a écrit : 24 sept. 2019, 06:08 Si, plus on est nombreux, plus on pollue. Les occidentaux vivent comme des nababs en comparaison avec les pays du tiers monde et ils viendraient leur dire, ne vous développez pas et ne surconsommez pas comme nous, vous polluez ! Par contre continuez à pondre des gosses pour venir travailler à bas prix pour nous. C'est immonde.
https://medium.com/enquetes-ecosophique ... 6ef5be37ed
Et la pollution par personne ?
Maintenant que nous avons mieux compris comment évolue la population et les limites à son contrôle, revenons à notre équation pour nous intéresser au deuxième membre :
Pollution = nombre de personnes x pollution par personne

La première évidence est que celle-ci varie très fortement entre les pays, et semble proportionnelle au niveau de vie (PIB par habitant) quand on la compte en équivalent CO2 pour le climat (dans l’idéal sur l’ensemble des gaz à effet de serre en incluant les imports, mais malheureusement il n’y a pas d’historique exploitable sur ce calcul) :
On obtient un résultat similaire avec l’empreinte écologique, indicateur qui agrège plusieurs mesures de pollution.
Soyons même fous un instant et oublions les frontières pour nous intéresser à la décomposition par individu réel. Cela n’a pas été étudié partout, mais les résultats en Allemagne, Canada, Hongrie et à l’échelle mondiale indiquent que la même relation de proportionnalité entre revenu et empreinte écologique s’applique bien à l’échelle individuelle. Lorsqu’on compte par individu les 10% des habitants les plus riches du monde sont responsables d’autant d’émissions de CO2 que les 90% les plus pauvres. Pour être exact, la courbe d’émissions par niveau de revenu s’aplatit nettement à partir d’un certain niveau, les riches consommant en proportion moins de leurs revenus :

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4872
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: L'avortement

#4724

Message par nikola » 24 sept. 2019, 08:14

DictionnairErroné a écrit : 24 sept. 2019, 04:24
D’après les sondages, 20 à 25 % des hommes sont infidèles contre « seulement » 8 à 10 % des femmes.
Mettons l'infidélité à 25% hommes et 10% femmes. Que disent les chiffres? 15% des hommes trompent avec un autre homme! Pas de dangers d'IVG et doublement coupable, adultère et homo... c'est l'enfer assuré!
Ou que les femmes infidèles sont infidèles avec plus d’hommes…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7
Messages : 5001
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: L'avortement

#4725

Message par jean7 » 24 sept. 2019, 10:07

Aggée a écrit : 24 sept. 2019, 04:02
jean7 a écrit : 23 sept. 2019, 11:16 Aucune raison n'est donnée pour étayer l'idée que la crainte de tomber enceinte de l'amant était un frein à l'infidélité. C'est une idée qui est en contradiction avec les écarts entre généalogie d'état civil et analyses génétiques.
Votre remarque est un peu biaisée, sans tomber dans la caricature ou l’exagération,entretenir une liaison avec un amant ,ce qui a toujours existé ou maintenant pour certaines : papillonner ,pratiquer le coup d’un soir ou fréquenter un club libertin ne sont pas des pratiques comparables,donc si vous avez des chiffres,ils ne refléteront pas les réalités de notre époque
Techniquement, il est encore plus suspect d'imaginer que la contraception compte pour beaucoup dans l'évolution des femmes depuis une infidélité "liaison avec un amant" vers une infidélité "papillonnage"...
Franchement...

La hausse du niveau de vie, on comprend.
La liberté de parole, on comprend.
L'évolution du contexte légal, évidement.
On pourrait même imaginer que les époux terrorisent moins les épouses.
Mais le rôle de la contraception sur cette évolution-là, franchement, à part limiter la fréquence des grossesses non délibérées, non, je ne vois pas.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit