Le dernier livre de Tariq Ramadan... on en parle?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LePsychoSophe

Re: Le dernier livre de Tariq Ramadan... on en parle?

Message par LePsychoSophe » 24 sept. 2019, 13:39

Lambert85 a écrit : 24 sept. 2019, 12:40
LePsychoSophe a écrit : 24 sept. 2019, 12:10 Quelques écrits... SMS explicites

Relation sadomaso... je commence à me faire un avis un peu plus éclairé...
50 shades of Grey, isn't it?

Eh, ben, je suis curieux de savoir comment les juges vont dépêtrer cette question du sacro-saint consentement...

Pour moi, actuellement, ce n'est pas un viol au sens classique. Deux victimes de pulsions sexuelles dévoratrices...
Si ces femmes étaient peut-être prêtes à coucher avec lui par admiration, elles n'étaient peut-être pas consententes à des jeux sado-masos extrèmes ! Dans ce cas ce serait aussi qualifié de viol !

Patrick Bruel est aussi accusé désormais, allez-vous dire que c'est un complot antisémite ou parce qu'il gêne d'autres chanteurs ? :ouch:
«  je suis jalouse de tes soumises elles doivent bien s'éclater avec toi sauf quand tu les frappes c'est bien fait sûrement qu'elles le méritent ! J'aime bien ton côté fou et sage à l'extérieur.  »
mais si tu t'étais lâchée cela aurait pu être mieux encore.
Faut vraiment commenter?

Vous dites admiration... C'est de l'adoration à ce stade. Pas consentantes au S&M... Relisez les quotes des SMS de cette dame...

Aller chercher les affects les plus extrêmes, c'est du masochisme et pas besoin de coup ou de pénétration pour cela. Jaloux veut dire envie donc envie de t'être soumise... La soumission est l'état psychique recherché chez l'être qui s'y conduit (lui-même). Cette soumission crée une décharge d'affect liée à l'attachement. Si la psychiatrie considère cela comme maladie c'est que cela crée un cercle vicieux sur la santé mentale.

S'éclater : les mots ne sont jamais choisis par hasard.

Elle imagine que les soumises tant enviées méritent leur sort de violentée (violée, reste à définir la notion de consentement, de libre-arbitre (tiens!) dont la notion déjà très flou en temps normal... imaginons dans ce contexte de possession contre-possession). Celui qui s'auto-mutile ou se laisse mutiler est convaincu du mérite de son sort. Le besoin de s'auto-respecter et l'acte d'auto-mutilation (ou hétéro) sont en paradoxes. Ce conflit intra-psychique (conflit au sens d'opposition entre deux partie chez l'être humain) doit être résolu pour se libérer de cette souffrance.
Les deux sont en souffrance pour moi et leur pseudo-liberté de trouver des solutions brinquebalantes pour s'apaiser... ne semble pas concerner la justice MAIS en même temps comment enrayer ce Mal?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 sept. 2019, 13:49

Lambert85 a écrit : 24 sept. 2019, 12:40

Patrick Bruel est aussi accusé désormais, allez-vous dire que c'est un complot antisémite ou parce qu'il gêne d'autres chanteurs ? :ouch:
Pour Ramadan,
La dimension politique est secondaire à mon avis.
Une histoire humaine banale au demeurant malheureusement.
Je ne vois que des victimes dans mon bureau et même lorsqu'ils viennent en tant que justiciable.
Donc s'il n'y a pas viol... que vient faire la justice et les médias... si ce n'est alimenter une propagande anti-monde réfractaire (j'ai nommé les musulmans).
La justice et les médias peuvent être le meilleur outil de la fabrique du... consentement. Donc de la propagande.

Ma parano est équilibrée donc pas de souci. J'attends que la Justice rende son verdict.

Noircir un des rares en Europe essayant de lier occident et islam salafiste... est, quoique non-calculée, la conséquence réussie.
Avoir un monde opposable est le meilleur moyen de progresser selon moi... même face à des conservateurs. Il n'y a pas que des horreurs dans le salafisme...

Florence

Message par Florence » 24 sept. 2019, 15:40

LePsychoSophe a écrit : 24 sept. 2019, 13:19Mon avis ne vaut que pour moi, merci. Je m'informe au plus près de la vérité, c'est tout.
... dit-il en se drapant dans sa dignité offensée ... :roll:
Sérieusement, vos écrits sur ce forum pourraient aisément faire la matière de tout un congrès sur les cocasseries de la psy-chologie/chiatrie :lol:
Je ne prends aucune défense. J'essaie de comprendre la nature humaine. Je sais que les infos sont détournées, mais comme le reste, liberté d'opinion et liberté de moyens d'y parvenir.
Vous vous relisez, parfois ? Et vous réalisez l'impression que vos propos, grandes proclamations comprises, donnent de vous ? :
Noircir un des rares en Europe essayant de lier occident et islam salafiste... est, quoique non-calculée, la conséquence réussie.
Avoir un monde opposable est le meilleur moyen de progresser selon moi... même face à des conservateurs. Il n'y a pas que des horreurs dans le salafisme...
:roll: :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikola

Message par nikola » 24 sept. 2019, 15:44

LePsychoSophe, tu crois vraiment que Tariq Ramadan va écrire un livre où il va expliquer qu’il a merdé et qu’il est un salaud de salsifiste qui avance masqué (qu’il soit l’un ou l’autre ou non) ? :lol:
Tu n’es pas obligé de le croire sur paroles.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 sept. 2019, 18:14

Psychosophe et beaucoup d'autres ne connaissent que le Tariq Ramadan des années 2000...

Pour comprendre ce qu'il est, ce qu'il est devenu, il faut tous les éléments de son anamnèse, n'est-ce pas Psychosophe.
Ramadan est un homme politique, de pouvoir, avide de pognon, de succès, de pouvoir, tout le contraire d'un vrai homme de foi ou spirituel, sage. La sobriété n'est pas son truc. Combattre ses pulsions, c'est le dernier de ses soucis. Alors que dans l'idéal d'une religion, ou d'une quête de dépassement de soi, se combattre soi-même, contre nos pulsions les plus destructrices est le b.a.-ba de la sagesse.

Ramadan remplit toutes les cases du Pervers-Narcissique-Manipulateur.

Sinon concernant ses frasques sexuelles, judiciaires, ce sont des relations consenties entre un gourou et son disciple.
Difficile d'y voir des viols, des fans femmes, il en avait des dizaines de milliers.
C'est le Mike Jagger de l'Islam de France. :mrgreen:

Ils ont voulu tuer Ramadan politiquement, le décrédibiliser dans son rôle d'homme de foi et de prophète.
Ce n'est qu'une affaire de politique et de pouvoir.

La crainte de l'état français, c'est l'électorat Musulman.
L'état a toujours refusé à Ramadan la nationalité Française, et pour cause !
Il aurait facilement pu créer un parti politique, et avoir une sacrée clientèle...( je pense que c'était son but ultime )
Il y a peut-être pas loin de 10 millions de Musulmans en France...
Il me semble que Macron a été élu avec environ 10-13 millions de personnes...
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 sept. 2019, 19:09

LePsy a écrit :Donc s'il n'y a pas viol... que vient faire la justice et les médias... si ce n'est alimenter une propagande anti-monde réfractaire (j'ai nommé les musulmans).
Oui et non, Ramadan est un personnage publique, auto-présenté comme pieux et raisonné, les médias se servent de cette image publique puisqu'elle s'effondre (à tort ou à raison). Comme pour toute personne publique qui à une image qui implose suite à un scandale...Donc pas que Ramadan...
A coté de ça on peux se dire aussi qu'il y à une réaction anti-monde réfractaire. Dont le coté positif est le combat contre ce monde (oui, c'est positif).
Et le coté négatif est une justice qui pourrait fonctionner sur 3 pattes ou sous influence, dans un dossier pourtant précis (jugement d'une personne), aux intérêts idéologiques et politiques qui dépasse le dit dossier. Il n'y à que la justice elle même, "incarnée", pour croire qu'elle fonctionne parfaitement impartialement :lol:
Concernant le dossier en lui même, j'ai pas d'avis :mrgreen:

Christian

Message par Christian » 24 sept. 2019, 19:34

Curieux_ a écrit : 24 sept. 2019, 18:14 Il y a peut-être pas loin de 10 millions de Musulmans en France...
Non.
Population en France: 67 000 000
% musulmans: 6,8
Donc autours de 4,5 millions
https://www.wikiwand.com/fr/Islam_en_France

C'est la même chose au Québec, les gens croient que les musulmans représentent 10 ou 15 % de la population alors qu'ils ne sont que 3,1 % (2011).
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 sept. 2019, 20:04

Christian a écrit : 24 sept. 2019, 19:34
Curieux_ a écrit : 24 sept. 2019, 18:14 Il y a peut-être pas loin de 10 millions de Musulmans en France...
Non.
Population en France: 67 000 000
% musulmans: 6,8
Donc autours de 4,5 millions
https://www.wikiwand.com/fr/Islam_en_France

C'est la même chose au Québec, les gens croient que les musulmans représentent 10 ou 15 % de la population alors qu'ils ne sont que 3,1 % (2011).
Au temps pour moi, j'ai eu le chiffre facile.

Les évaluations les plus récentes se situent dans une fourchette allant de 4,1 millions (selon une estimation de l'Observatoire de la laïcité en 2019) à 8,4 millions de musulmans (selon une estimation de François Héran en 2017) en fonction des méthodes de calcul retenues pour les estimations.
Selon wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 sept. 2019, 12:11

nikola a écrit : 24 sept. 2019, 15:44 LePsychoSophe, tu crois vraiment que Tariq Ramadan va écrire un livre où il va expliquer qu’il a merdé et qu’il est un salaud de salsifiste qui avance masqué (qu’il soit l’un ou l’autre ou non) ? :lol:
Tu n’es pas obligé de le croire sur paroles.
Non, je ne crois rien en ce qu'il pourrait écrire.
Je suspens mon jugement et mes attentes. Je lis pleinement sans but ni jugement.

Il a reconnu son excès de violence visiblement. Je comprends pourquoi il demande pardon à Dieu et non à cette dame... malheureusement.
Le salafisme n'a rien à voir avec ce qui se produit psychologiquement et neurophysiologiquement entre deux individus sexués.
Vous dîtes qu'il a avance masqué... : soit vous ne voyez pas votre propre masque soit vous êtes parano...
Je ne le crois pas sur parole.
Je ne viens pas faire de prosélytisme ici, je suis naïf certes mais pas con. Qui vais-je convaincre ici franchement!? :ouch:

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2019, 12:41

Il est aussi peu moderé dans le sexe que dans la religion !
P.S. Il est né en Suisse et a gardé la nationalité égyptienne. Pourquoi aurait-il besoin de la nationalité française en plus ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 sept. 2019, 13:38

Curieux_ a écrit : 24 sept. 2019, 18:14 Psychosophe et beaucoup d'autres ne connaissent que le Tariq Ramadan des années 2000...
Vous seriez pas devin?
Pour comprendre ce qu'il est, ce qu'il est devenu, il faut tous les éléments de son anamnèse, n'est-ce pas Psychosophe.
oui, oui, je vous écoute...

Ramadan est un homme politique, de pouvoir, avide de pognon, de succès, de pouvoir, tout le contraire d'un vrai homme de foi ou spirituel, sage.
Raisonnement binaire détecté!
Peut-on être les deux mon capitaine?
Vous divisez, clivez à tour de bras...

Vous connaissez un être humain sage vous?

Combattre ses pulsions, c'est le dernier de ses soucis.
Donc il s'en soucie un peu alors. Peut-être que la Justice est là pour l'amener à faire ce travail un peu plus en profondeur...
Alors que dans l'idéal d'une religion, ou d'une quête de dépassement de soi, se combattre soi-même, contre nos pulsions les plus destructrices est le b.a.-ba de la sagesse.
Cela, alors, ne fait que de le rendre + humain. Un humain avec tout ses paradoxes.
Se combattre soi-même... violent alors l'accès à la sagesse... Masochiste alors les sages?! :mrgreen:
Vous le voyez le paradoxe ou pas?

Sinon concernant ses frasques sexuelles, judiciaires, ce sont des relations consenties entre un gourou et son disciple.
Pour moi, le centre du débat état finalement cela, le consentement. Je suis pas sûr de moi que vous là-dessus.

Difficile d'y voir des viols, des fans femmes, il en avait des dizaines de milliers.
C'est le Mike Jagger de l'Islam de France. :mrgreen:
Oui mais à quel moment il dépasse peut-être l'autre, son libre-arbitre?
Ils ont voulu tuer Ramadan politiquement, le décrédibiliser dans son rôle d'homme de foi et de prophète.
Qui "ils"? Vous êtes un peu parano comme moi alors à employer des "ils" qui peut-être n'existent pas...
Ce n'est qu'une affaire de politique et de pouvoir.
Ben, je doute.

La crainte de l'état français, c'est l'électorat Musulman.
ça je doute beaucoup moins... Dans les hautes sphères, il faut du blanc, catho, hétéro, cisgenre, marié, 2 enfants, propriétaire...
L'état a toujours refusé à Ramadan la nationalité Française, et pour cause !
Celui qui tient le pouvoir tient le moyen de tenir le pouvoir... cercle fermé.
Il aurait facilement pu créer un parti politique, et avoir une sacrée clientèle...( je pense que c'était son but ultime )
Il y a peut-être pas loin de 10 millions de Musulmans en France...
Il me semble que Macron a été élu avec environ 10-13 millions de personnes...
Tariq président... vous croyez en la théorie du remplacement...? :a3:

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 sept. 2019, 18:03

@Naïfosophe

Quel est le rapport entre le grand remplacement, et le fait d'avoir un parti politique lié à l'Islam ?

Enfin bref, je te laisse fantasmer sur le cas Ramadan que tu as l'air de découvrir depuis 6 mois. :mrgreen:
L'Islam est une politique, Ramadan est un homme politique, mais bon vu que tu viens de découvrir le monde il y a 2 ans, je te laisse te replonger dans tes lectures et ta vision bobo-esque de la démocratie,de la vie, de la liberté et du libre-arbitre, ton délirium citoyenniste. J'ai l'impression de discuter avec un enfant auquel il faudrait tout apprendre.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 sept. 2019, 19:58

Je connais rien du sujet, mais le sms est une activité pratiqué par les humains, bien entendu consentante pour en expérience satisfaisante.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 sept. 2019, 09:04

Curieux_ a écrit : 25 sept. 2019, 18:03
L'Islam est une politique, Ramadan est un homme politique,
Précisez je vous prie.
Islam = politique... :grimace: ça peut l'être, çà l'est pas forcément. Vos assertions sont trop tranchées à mon goût.

Ramadan homme politique... vous jouez avec les mots... il n'a pas de mandat à ma connaissance.
Il fait de la politique peut-être mais qui n'en fait pas?!

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 sept. 2019, 09:09

Curieux_ a écrit : 25 sept. 2019, 18:03 mais bon vu que tu viens de découvrir le monde il y a 2 ans, je te laisse te replonger dans tes lectures et ta vision bobo-esque de la démocratie,de la vie, de la liberté et du libre-arbitre, ton délirium citoyenniste. J'ai l'impression de discuter avec un enfant auquel il faudrait tout apprendre.
Merci pour votre agressivité (ressentie), cela m'aide à apprendre à gérer mes émotions...
Justement, votre pertinence est bonne, me présentant actuellement sur une liste "citoyenne" pour les municipales 2020, je disais à l'assemblée que j'étais un enfant politique... expression volée à Chouard.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 sept. 2019, 09:52

Il reconnait, dans son livre, à demi-mot, les pratiques relationnelles particulières dont les descriptions ont été faites en partie dans les SMS.
Il nie le non-consentement de la dame.

J'apprécie sincèrement la lecture de ce livre.

Après, je ne partage pas toute sa philosophie mais d'importants morceaux choisis quand même.
Là, on je m'arrête, c'est surtout sur sa foi en "Dieu"...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 sept. 2019, 10:17

Florence a écrit : 24 sept. 2019, 15:40
... dit-il en se drapant dans sa dignité offensée ... :roll:
Sérieusement, vos écrits sur ce forum pourraient aisément faire la matière de tout un congrès sur les cocasseries de la psy-chologie/chiatrie :lol:
Oui, ça pique ici des fois. Je suis toujours surpris de l'émotion suscitée sur un simple forum... Votre côté empathique vous va à ravir... même si je vous imagine plutôt comme ça => :meegeere: :sado:

Et vous, vos interventions pourraient vous laisser passer pour la chantre de l'argumentum ad personnam. Au point où l'on serait tenté de se demandé parfois l'intérêt de vos messages tellement il manque de continuité dans les topics...

Pourquoi lier mes écrits à la psy? Votre jugement n'a de valeur qu'à vos yeux et à ceux que vous soumettez à votre angle de vue.
Avez-vous déjà participer à un congrès de psy? Que ce domaine vous dépasse d'intérêt ou de compréhension... je peux comprendre mais quel rapport avec le thread actuel? A part bousculer hors champs ma personne...

Vous vous relisez, parfois ? Et vous réalisez l'impression que vos propos, grandes proclamations comprises, donnent de vous ? :

:roll: :lol:
L'impression que vous avez à mon égard, même si partagée par d'autres, ne m'importe pas fondamentalement. Ce qui m'importe, c'est l'échange. A vos yeux, mes écrits traduisent ma personne et c'est pour cela que vous faites de l'ad personam... Or, nos identités sont multiples et se définissent dynamiquement, relativement et interactivement. Que vous posiez un jugement dévalorisant à mon encontre, c'est votre droit mais encore une fois quel rapport avec le sujet?
Apportez des arguments pour démonter mes propos sur celui que vous venez de citer, je suis là pour ça.
Si je pense que lier des univers différents est une bonne chose, et que vous non, très bien mais argumentez, prouvez et je reconnaîtrai alors mes erreurs. J'insiste encore mais q'une personne tente de lier des mondes opposés me plait. Je n'ai rien à diaboliser de l'Autre.

Vous fonctionnez sur base d'évidences, raison selon moi de votre réaction vis-à-vis des miennes.

Florence

Message par Florence » 26 sept. 2019, 11:17

LePsychoSophe a écrit : 26 sept. 2019, 10:17 Pourquoi lier mes écrits à la psy? Votre jugement n'a de valeur qu'à vos yeux et à ceux que vous soumettez à votre angle de vue.
Avez-vous déjà participer à un congrès de psy? Que ce domaine vous dépasse d'intérêt ou de compréhension... je peux comprendre mais quel rapport avec le thread actuel? A part bousculer hors champs ma personne...
Allons, allons ... "lePsychoSophe" n'est pas (toute) votre personne, tout comme "Florence" n'est pas tout moi, vous le savez aussi bien que moi (ou alors vous êtes encore plus mauvais qu'il n'y paraît dans le domaine que vous prétendez recouvrir). Ils ne sont que les personnages que nous donnons à apparaître sur ce forum, vision partielle et déformée de nos personnalités respectives. :lol:

Et oui, j'ai assisté à (et participé à organiser) des congrès de psy-chiatrie/chologie au cours de ma vie, et j'ai travaillé suffisamment longtemps au côté de psychiatres et psychologues dans divers milieux et situations pour avoir une vision assez étendue des travers de certains d'entre-eux, que je retrouve largement dans ce que vous écrivez sur ce forum ... d'où ma peu flatteuse opinion de votre prestation ... dont je sais qu'elle ne concerne que ce que vous écrivez ici faute de vous connaître dans la "vraie" vie.
Ce qui m'importe, c'est l'échange. A vos yeux, mes écrits traduisent ma personne et c'est pour cela que vous faites de l'ad personam... Or, nos identités sont multiples et se définissent dynamiquement, relativement et interactivement. Que vous posiez un jugement dévalorisant à mon encontre, c'est votre droit mais encore une fois quel rapport avec le sujet?
Vous montrez une lecture partielle et une comprenoire fort limitée, si vous ne retenez que cela et surtout si vous ne voyez pas le rapport avec le sujet ... mais si cela vous fait plaisir et vous rassure, libre à vous. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Curieux_

Message par Curieux_ » 26 sept. 2019, 17:00

LePsychoSophe a écrit : 26 sept. 2019, 09:52 Il reconnait, dans son livre, à demi-mot, les pratiques relationnelles particulières dont les descriptions ont été faites en partie dans les SMS.
Il nie le non-consentement de la dame.

J'apprécie sincèrement la lecture de ce livre.

Après, je ne partage pas toute sa philosophie mais d'importants morceaux choisis quand même.
Là, on je m'arrête, c'est surtout sur sa foi en "Dieu"...
D'ailleurs, si il a fait presque 1 an de prison, c'est parce qu'il a nié dés le début n'avoir eu aucune relation sexuelle avec lesdites plaignantes !
Il a tenté de sauver son personnage de foi (quitte à prendre un peu de prison) car il savait que sa crédibilité auprès de son " électorat " était en jeu.
C'est tout le but du " complot " à son encontre ! Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan. Même si Weinstein, c'est encore un autre domaine, le coucher pour réussir, une sorte de prostitution, un abus de pouvoir. La vénalité de toutes ces femmes dans le milieu du show-business ( comme dans le milieu prolétaire ) n'est pas un mythe. Que vaut une partie de sexe, contre un contrat mirobolant ? Tous les corps sont à vendre dans le Capital. La promotion canapé est un outil de travail, une force de production.

Après de ton point de vue de psychologue, je ne sais pas comment tu considères toutes ces choses.

John Difool

Message par John Difool » 26 sept. 2019, 17:22

Bonjour,
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan.
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? A moins, qu'il ne manque un petit "je pense que", "d'après moi" ou autre "il me semble possible que" au début de ta phrase ?

Curieux_

Message par Curieux_ » 26 sept. 2019, 17:26

John Difool a écrit : 26 sept. 2019, 17:22 Bonjour,
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan.
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? A moins, qu'il ne manque un petit "je pense que", "d'après moi" ou autre "il me semble possible que" au début de ta phrase ?
D'après les faits, mais évidemment, c'est forcément que mon avis, ma pensée, et d'après moi, puisque c'est moi qui écris, il n'y a même pas besoin de le préciser.

Ramadan est un bel homme, il a des milliers de fans, quel serait sincèrement son intérêt d'aller contre la volonté sexuelle de ses partenaires ?
C'est comme si Mike Jagger avait besoin d'utiliser la force ou le non-consentement pour parvenir à ses fins sexuellement.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Puissante réflexion...

Message par Cartaphilus » 26 sept. 2019, 17:32

Salut à tous.
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan. Même si Weinstein, c'est encore un autre domaine, le coucher pour réussir, une sorte de prostitution, un abus de pouvoir. La vénalité de toutes ces femmes dans le milieu du show-business ( comme dans le milieu prolétaire ) n'est pas un mythe.
Admirons un fois de plus la force de conviction d'un penseur politique, admirable connaisseur des choses et des gens, dont la vision a su percer les ressorts psychologique de toutes ces s... satanées bougresses !

Commentaire qui en dit beaucoup plus sur son auteur que sur les prétendues motivations des femmes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Curieux_

Re: Puissante réflexion...

Message par Curieux_ » 26 sept. 2019, 17:40

Cartaphilus a écrit : 26 sept. 2019, 17:32 Salut à tous.
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan. Même si Weinstein, c'est encore un autre domaine, le coucher pour réussir, une sorte de prostitution, un abus de pouvoir. La vénalité de toutes ces femmes dans le milieu du show-business ( comme dans le milieu prolétaire ) n'est pas un mythe.
Admirons un fois de plus la force de conviction d'un penseur politique, admirable connaisseur des choses et des gens, dont la vision a su percer les ressorts psychologique de toutes ces s... satanées bougresses !

Commentaire qui en dit beaucoup plus sur son auteur que sur les prétendues motivations des femmes...
C'est qu'un avis d'un observateur, je n'ai pas accès au dossier judiciaire, pas plus que toi ou un autre.
On verra bien ce qu'en conclura la justice...On aura l'occasion d'en rediscuter quand elle aura tranché sur ces dossiers.

Quand il y a vraiment un viol caractérisé, ces affaires ne traînent pas...C'est directement au trou, et pendant de longues années.

John Difool

Message par John Difool » 26 sept. 2019, 17:53

John Difool a écrit : 26 sept. 2019, 17:22 Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? A moins, qu'il ne manque un petit "je pense que", "d'après moi" ou autre "il me semble possible que" au début de ta phrase ?
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 D'après les faits, mais évidemment, c'est forcément que mon avis, ma pensée, et d'après moi, puisque c'est moi qui écris, il n'y a même pas besoin de le préciser.
Quels faits permettent d'affirmer qu'il n'y a que des relations consenties dans 99% des affaires et de la mode "dénonce ton porc" ?

Et si, je pense qu'il est nécessaire de préciser ce qui tient de l'avis pur (qui ne se base sur rien de factuel, une croyance donc), car dans ce cas on peut ranger ce dernier dans la catégorie "n'a que très peu d'intérêt", puisqu'on peut éventuellement avoir l'avis strictement opposé sans plus d'argument.

En l'absence d'un petit "je pense que", "d'après moi" ou autre "il me semble possible que" au début de tes phrases, on est tenté de croire que tu as une connaissance approfondie du sujet, basée sur des sources par exemple. Je me suis dit par exemple "tiens il a peut-être des stats sur les fausses accusations de viol que j'ignore ? ou sur le fait que les hommes plus charismatiques violent moins en moyenne ?"

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 sept. 2019, 18:06

Certaines étaient peut-être prêtent à coucher, mais pas nécessairement à subir des violences.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre