Mais les choses sont tellement complexes quand on aborde le changement de paradigme qui doit être mis en place pour éviter un effondrement trop brutal, quand on évoque l'abolition de l'argent, l'abolition du capital, on ne peut pas toujours être d'accord, être précis sur l'ensemble de ces choses.Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2019, 01:13Mais tes pas borné toiCurieux_ a écrit : 05 oct. 2019, 01:06Mais si je me trompe pas, tu dois avoir 30 ans...dans ces eaux-là, tu vas encore évoluer, t'as l'air intelligent, avide de connaissances, et tu vas encore cheminer "spirituellement ". Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi.Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2019, 01:01 J'ai édit mon message, ca me peine que tu pense que je n'ai pas lu en psycho...La psychanalyse à été un long parcours pour moi, notamment la notion de pulsion, et la psychologie ne m'a pas apporté dans de réponse. Encore moins pour dépasser notre condition humaine...![]()
C'est toi qui oublie la moitiés des facteurs e aléas qui expliquent, peuvent à l'appuies (quand c'est pas des évidences empiriques basiques) la richesse et l’état d'une population, pas moi... J'ai dit que je partageais aussi ta vision car parmi les causes de la merde les tiennes sont bonnes, mais t'en oublie pleins.
C'est toi qui me parle de transcendance humaine en lisant de la psychologie, alors que rien en psycho un minima sérieuse ne parle de ca.
C'est à peine si les notions de pulsions sont bien comprise (et séparées de la psychanalyse), en psycho...
Putain mais c'est incroyable ta facultée à ne jamais répondre à des argument pour te concentrer, toujours, sur l'ad-hominem![]()
Me parler de Bali ou du Timore pour tenter je ne sais quelle méthode de décrédibilisation, n'est pas très efficiente pour s'attaquer à un problème globale et si complexe, je n'ai pas la science infuse sur ces sujets, j'ai juste quelques pistes de réflexions, ce n'est pas ma spécialité ces choses là, je les découvre assez récemment d'ailleurs. Je me trompe, comme tous les humains qui vont tenter de s'attaquer à ce problème, et se tromper sur quelques trucs, nous disqualifient pas pour autant sur la cause des causes qui sont la source de tous ces problèmes.