Le commencement d'une nouvelle ère

Ici, on discute de sujets variés...
LeRoidesAspergers

Le commencement d'une nouvelle ère

Message par LeRoidesAspergers » 22 oct. 2019, 01:30

Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».

Maintenant que j'ai livré la marchandise, c'est le temps de me prendre au sérieux.

Je ne peux pas vous promettre que je serai actif sur le forum, parce que je pourrais être très occupé, mais je vais essayer.
Vous pouvez tout de même me poser vos questions et discuter du sujet.

Je ferai des clarifications dans l'avenir.

Si certains d'entre vous veulent m'apporter de l'aide, je suis ouvert à vos suggestions. Vous n'aurez qu'à me contacter.
J'aimerais vraiment que certains d'entre vous collaborent avec moi.

Et j'espère que vous n'avez pas oublié de voter. :a4:

Bonne soirée électorale.

Mirages

Re: Le commencement d'une nouvelle ère

Message par Mirages » 22 oct. 2019, 02:15

Point de vue pas inintéressant mais dialectique trop idéaliste... à travailler. Et comme tu cherches à le faire, s’ouvrir au monde aide à s'ouvrir l’esprit.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 oct. 2019, 04:03

LeRoidesAspergers a écrit :Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».
Donc en fait, grossièrement, tu explique dans ta vidéo que l'humain est soumis par un déterminisme sociale et psychologique c'est cela ?
Si oui, tu est loin d’être le seul à t'en apercevoir, et ce depuis longtemps.

Sinon, la partie sur le degré de conviction d'une croyance, c'est même valable pour le savoir scientifique.
En fait, c'est asses bien dit tout de même de ta part :) Mais encore une fois, rien de nouveau :| .

Sinon, tu te "trompe" quand tu dit "il est possible d’exacerber des émotions, mais souvent elle sont complètement générée par le cerveau".
En fait, cette "exacerbation" est AUSSI générée par le cerveau, le "mais" est de trop. Disons que tu est juste dialectiquement, mais il y à une sorte d'incohérence logique dans l'expression de ton idée et dans la tournure de ta phrase (comme si tu t’était débarrassée d'une croyance dualiste de la conscience par la "volonté", mais qu'il en restait quelques fragments dans l'expression de tes idées).
Ou alors, je me trompe complètement, et tu voulais dire qu'il n'y avait pas que le cerveaux, mais des réflexes de stimulus par exemple, ou d'autres locations du systèmes nerveux, etc.
Si c'est le cas, il y à déjà des penseurs qui on intégrés tout cela, c'est le monisme. Dans cette philosophie (largement partagé dans le monde scientifique) le corps est l'esprit ne font qu'un. Rien de nouveau encore fois.

Dans la description sous ta vidéo, tu écrit : "Lorsque l'humanité le comprendra, ce sera plus grand que l'atterrissage lunaire".
Je suis désolé à l'avance mais je vais être directe : Non, on est loin du compte...En tout cas, ni dans le contenu ni dans la cohérence rhétorique.
Si il y à un message profond (de cohésion par la "dé-croyance < re-croyance"), je ne vois rien de neuf non-plus dedans.
Ta vidéo est fort intéressante, elle est même asses bien dans les "cordes" de ce forum. Mais tu n'apporte rien de plus de ce qui n'est pas déjà connus ou n'a déjà étés pensée et écrit. Peut-être y à t'il un message profond inédit, cad une façon d'ont l'humanité pourrait de cessée de se diviser. Mais ces idées ne sont pas nouvelles. On sais déjà que les différences de croyances entres humains sont à l'origines de nombreux conflits.
On sais aussi que vouloir faire adhérer tout le monde à une même croyance...C'est un gros risque idéologique (qui à plusieurs fois renversé la planète).
Et bien-sure : de nombreuses personnes et de nombreux auteurs on déjà abordés la question du déterminisme (plus ou moins relatif ou absolutiste) dans tout les domaines de la connaissance, de la société, de la politique, etc (et ca à d'ailleurs des implications juridiques).

Si tu lis sur ce forum le sujet intitulé "le libre arbitre existe-t'il ?", quelques membres du forums (salut Dany ;) ) arrivent à la conclusion qu'accepter le déterminisme (absolue ou presque) c'est forcement de-responsabilité les gens, et c'est donc nécessairement bien pour comprendre autrui, mais surtout lui pardonner, l'accompagner, amoindrir les souffrances de tout le monde, etc...
Si des membres de ce forums ont pus en arriver à cette conclusion avant toi, et que d'autres avant nous ont fait de même, et d'autres encore avant eux, alors tu peux donc être certains que cette idée n'a rien de nouvelle (y compris si c'est toi qui l'exprime).

Je serait toi, j'appliquerais tes propres conseils sur toi même (c'est pas ironique ou condescendant, je suis sérieux) : Je prendrais du recul sur ma propre pensée et je prendrait conscience d'une chose : toutes tes idées actuelles, tu les tiens de gens qui t'ont précédées. Comme pour la plus part des gens. Comme ton propre langage même.
Les idées nouvelles n’étant jamais 100% vierges. Et si elles sont révolutionnaires et innovantes, disons presque nouvelles, et bien ce n'est pas le cas dans ta vidéo... :|

Ceci-dit, ta vidéo est pas mal quand même, elle asses bonne même (ca n’empêche pas tu vois). Mais des bonnes vidéos sur Youtube, il y en à des millions. Tu devrais te satisfaire de faire des bonnes choses et d'avoir de bonnes idées. Mais tes ambitions qui planent comme des ombres à droite et à gauche sont irréalistes et superficielles (et elles ne t'aiderons pas dans ta démarche). Même si ton idée ou "utopie"* est super-intéressante, elle n'a rien de nouvelle.

*(ou dystopie, ca dépend de comment tu vois les choses et du niveau d'absolutisme d'un système basé sur une telle croyance...Qui paradoxalement ne serait efficace que si cette croyance est prise avec un dégrée de conviction quasi-totale...Ce qui contrevient au doute en même temps...Ce qui est cocasse...Nombre de paradoxe à résoudre et que tu n'aborde pas... [il y à pourtant des gens qui y on déjà réfléchis certainement])

++ ;)

PS : En tout cas, je m'attendait à un truc plus "conceptuel tordu" pour ta vidéo, mais Dash à raison, tu améliore ton discours sans cesse. Bravo pour cela. Et tu aborde un sujet qui (re)plaira à bcp de membres :lol: ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 22 oct. 2019, 04:45

Désolé mais je n'ai pas allumé. J'espérais une révélation extraordinaire du genre "J'ai découvert un tunnel spatio-temporel qui communique avec un autre Univers" ou "J'ai réussi à neutraliser un MIG-31 seulement par la pensée". Mais non, seulement une banale constatation psychologique à propos des croyances.

Je ne vois pas comment ça pourrait changer l'humanité et je vois encore moins pourquoi le monde aurait envie de saluer un roi auto-proclamé qui prend ses rêves pour des réalités.

Godfax

Message par Godfax » 22 oct. 2019, 05:08

C'est interessant, continue à lire de la philosophie et de la psycologique et surtout sort de ton isolement petit pas par petit pas.

Amicalement

DictionnairErroné

Re: Le comme ncement d'une nouvelle ère

Message par DictionnairErroné » 22 oct. 2019, 05:16

Vous avez une vision en trinité, c.a.d que vous croyez observer votre dualisme (dualité) mais encore mal discerné.

1 + 2 = 3

Cette attitude d'être au-dessus de la mêlée donne une sensation d'élévation ou de supériorité si vous voulez, d'où votre perception d'être exceptionnel, meilleur, détenir la vérité, à la limite être dieu (trinité), pouvant démontrer un certain dégrée de narcissisme.

Il ne suffit pas de faire une introspection par observation des pensées, de nos comportement mais également comment nous nous sentons dans cet état, le ressenti que cela provoque.

C'est une illusion provoquée par le dualisme de l'esprit, tout comme le moniste qui ne croit pas être dualiste, c'est une illusion du dualisme itou. Par dualisme je ne réfère pas au corps esprit communément décrit, mais au dualisme de l'esprit lui-même.

L'esprit dans un monde moniste est dualiste. L'observation de ce dualisme n'est pas la trinité, elle est encore dualiste.

Du moins c'est mon expérience :a2:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dash

Message par Dash » 22 oct. 2019, 06:23

Je ne suis pas à la maison et j'ai pas encore visionné, mais Nico a fait une excellente analyse je crois.

En fait, le plus gros problème semble être que tu crois être le tout premier à cogiter sur ces sujet ainsi qu'à croire que les résulats de tes réflexions/analyses sont révolutionnaires.

Je ne sais pas si c'est juste de la naiveté ou si ça résulte du fait que t'as été plus ou moins isolé, mais j'ai du mal à concevoir que t'aurais été à ce point coupé du monde pour tout mettre sur ça. Probablement que t'as pas eu assez d'amis pour échanger. Quand j'étais plus jeune, l'on cogitais sur ces genres de questions avec des amis et nous refaisions le monde! ...sauf que quelques années plus tard, on s'appercevait que plusieurs grands penseurs avaient déjà creusés ces questions bcp plus profondément que nous.

Bref, tu ne semble pas si différent de nous tous et t'es loin d'être fou, c'est juste que tu tombe dans le piège de croire que t'es le premier à penser à tout ça.

Naturellement, tu peux oublier la presse et les journalistes, aucun d'eux ne s'interessera à tes propos, tu vas le constater assez rapidement. Mais poursuivre à échanger avec nous pourrait t'être des plus utile si t'es ouvert car, comme tu le constate avec le msg de Nico, plusieurs connaissent ces sujet et pourront échanger avec toi, ce qui te sortira un peu de ton isolement. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Curieux_

Message par Curieux_ » 22 oct. 2019, 10:18

J'ai tenu 45 secondes sur sa vidéo.
Le roi des asperges est un Kretschmerien.
Il est en plein délire de revendication.

Il fait penser à ces multiples profils psychopathiques de la société de l'indistinction, qui décompensent un beau jour, se procurent une arme et commettent l'irréparable...
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Dash

Message par Dash » 22 oct. 2019, 10:41

Curieux_ a écrit : 22 oct. 2019, 10:18[...]
Retour de pénitence?

T'as réussi à ne pas mentionner Marx et capitalisme! :shock:

Bravo!

Sinon t'es en retard. Prend connaissance du thread "Le roi des Aspergers", nous avions eu la même impression.

Curieux_

Message par Curieux_ » 22 oct. 2019, 11:06

Dash a écrit : 22 oct. 2019, 10:41
Curieux_ a écrit : 22 oct. 2019, 10:18[...]
Retour de pénitence?

T'as réussi à ne pas mentionner Marx et capitalisme! :shock:

Bravo!

Sinon t'es en retard. Prend connaissance du thread "Le roi des Aspergers", nous avions eu la même impression.
:mrgreen:
Oui de retour de placard.
J'essaie de bien me tenir, et d'éviter de mentionner les deux mots clés contre la société de l'avoir. :twisted:

Je viens de le lire, c'est triste pour lui...Ça fait de la peine de voir des gamins se rendre malades pour des choses qu'ils ne contrôleront jamais. La seule chose qu'on peut lui conseiller, c'est de prendre correctement son traitement et de penser à sa santé mentale plutôt qu'à l'insoluble question de l'humanité. Après si il est réellement Asperger, ça risque d'être difficile pour lui...ils sont assez monomaniaques. Il n'a pas choisit le meilleur des thèmes...Autant dire que c'est le pire.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Dash

Message par Dash » 22 oct. 2019, 14:10

LeRoidesAspergers a écrit : 22 oct. 2019, 01:30Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».
Je viens de visionner...

..et c'est, grosso modo, comme Nico l'a décrit.

Sur le fond, ça ne correspond pas du tout à une réflexion de barjot. Y a du vrai en certains passages, mais c'est bcp plus de l'ordre de la réflexion personnelle et ça demeure « basique/vague » en plus d'être naïf concernant la réception espérée des « auditeurs » face à ce qui est partagé.

Et tenter de lier le propos à ==> « c'est une révolution/une nouvelle ère commence/je suis le roi, saluez-moi » (à la toute fin de la vidéo), ça c'est complètement de trop (euphémisme)! Parce que ça correspond en tout point à ceux qui croient avoir une « illumination » et qui se croient alors « spéciaux » et dont certains finissent par devenir les gourous d'individus naïfs/faible d'esprit.

Pourquoi « choisir » de créer un personnage qui se prend au sérieux et/ou de te présenter comme étant « un roi » que l'on devrait saluer? Tu le crois vraiment ou bien c'est juste une « tactique marketing » dans le but d'attirer l'attention sur tes propos?

Pourquoi ne pas partager tes réflexions simplement?

Igor

Message par Igor » 22 oct. 2019, 14:30

LeRoidesAspergers a écrit : 22 oct. 2019, 01:30 Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».
Maintenant que j'ai livré la marchandise, c'est le temps de me prendre au sérieux.
Ce que vous exprimez n'a rien de révolutionnaire ni de bien particulier même si vous semblez bien déterminé (par votre maladie peut-être) à le croire. :roll:

Je ne suis pas d'accord non plus, et tout ne peut être pardonné sous prétexte qu'on serait déterminé. On peut être de mauvaise foi par exemple, mais il faudrait peut-être pardonner cela sous prétexte qu'on serait déterminé à l'être aussi?

Dans tous les cas (et même si on est complètement déterminé), la machine que nous sommes prendrait en considération cette donnée, et les gens se permettraient d'être de mauvaise foi au lieu du contraire (sachant qu'ils vont être pardonnés de toute façon). On se retrouverait donc avec encore plus de problèmes pour l'humanité. :mrgreen:

Vaut mieux croire qu'on a un certain libre arbitre donc (et qu'on mérite parfois de récolter ce qu'on a semé).

Florence

Message par Florence » 22 oct. 2019, 18:10

En résumé, et comme on pouvait le prévoir, il croit avoir réinventé l'eau tiède et voudrait qu'on l'idolise pour cela ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 oct. 2019, 20:12

Je ne sais pas si l’argument de la mauvaise foi dans un système de croyances déterministe est si valable.
Et ce pour trois raisons :
- l’humain est deja capable de mauvaise de foi dans un système ou il est responsable, certains mêmes, face a la responsabilité, fuient et mentent. Car la notion de responsabilité n’est pas anodine, elle a un poids. Et rien ne dit qu’elle soit plus efficace qu’une déresponsabilisation philosophique et éthique.
- un système basé sur une croyance déterministe ne veut pas dire une absence de jugement et d’actions pour remettre une personne a sa place. Ca ne veut pas dire qu’un menteur sera libéré car ce qu’il a fait n’est pas philosophico-ontologiquement de sa faute. Ca ne veut pas dire cela du tout. Ca peut provoquer ca, mais ce n’est qu’une application, et elle est naïve.
Tout système peut être appliqué naïvement. Y compris la responsabilité basé sur le libre-arbitre.
Un système de croyance n’est pas nécessairement tout ce que deviendra ses dogmes. Il en implique par ces principes et ses croyances, et celui la en implique plusieurs car la croyance de base n’est pas de dire qu’il faut rester les bras croisés devant un méfait.
Le monothéisme par exemple n’est PAS les religions qui l’ont adoptées. Elles organisent leurs dogmes autours d’une conception philosophique (antérieure à elles au passage ;) ), ces dogmes sont eux-mêmes bourrés de croyances a leurs tour.
- un système basé sur une telle croyance n’a pas a être absolument déterministe. Rien n’empêche le relativisme (théorique ou pratique). Ce qui risque de l'être (absolue) c’est la croyance en ce système pour l’imposer politiquement et à toute l’humanité, contrevenant au doute et à la modération. Ce qui au passage contrevient donc a la logique de notre ami si sont but est de changer le monde (avant de trouver une cohérence a comment l‘appliquer).

Ps : de toute façons ce ne sont pas les idées qui façonnent le monde plus que le monde qui façonne les idées.

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 23 oct. 2019, 21:20

Nicolas78 a écrit : 22 oct. 2019, 04:03
LeRoidesAspergers a écrit :Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».
Donc en fait, grossièrement, tu explique dans ta vidéo que l'humain est soumis par un déterminisme sociale et psychologique c'est cela ?
Si oui, tu est loin d’être le seul à t'en apercevoir, et ce depuis longtemps.

Sinon, la partie sur le degré de conviction d'une croyance, c'est même valable pour le savoir scientifique.
En fait, c'est asses bien dit tout de même de ta part :) Mais encore une fois, rien de nouveau :| .

Sinon, tu te "trompe" quand tu dit "il est possible d’exacerber des émotions, mais souvent elle sont complètement générée par le cerveau".
En fait, cette "exacerbation" est AUSSI générée par le cerveau, le "mais" est de trop. Disons que tu est juste dialectiquement, mais il y à une sorte d'incohérence logique dans l'expression de ton idée et dans la tournure de ta phrase (comme si tu t’était débarrassée d'une croyance dualiste de la conscience par la "volonté", mais qu'il en restait quelques fragments dans l'expression de tes idées).
Ou alors, je me trompe complètement, et tu voulais dire qu'il n'y avait pas que le cerveaux, mais des réflexes de stimulus par exemple, ou d'autres locations du systèmes nerveux, etc.
Si c'est le cas, il y à déjà des penseurs qui on intégrés tout cela, c'est le monisme. Dans cette philosophie (largement partagé dans le monde scientifique) le corps est l'esprit ne font qu'un. Rien de nouveau encore fois.

Dans la description sous ta vidéo, tu écrit : "Lorsque l'humanité le comprendra, ce sera plus grand que l'atterrissage lunaire".
Je suis désolé à l'avance mais je vais être directe : Non, on est loin du compte...En tout cas, ni dans le contenu ni dans la cohérence rhétorique.
Si il y à un message profond (de cohésion par la "dé-croyance < re-croyance"), je ne vois rien de neuf non-plus dedans.
Ta vidéo est fort intéressante, elle est même asses bien dans les "cordes" de ce forum. Mais tu n'apporte rien de plus de ce qui n'est pas déjà connus ou n'a déjà étés pensée et écrit. Peut-être y à t'il un message profond inédit, cad une façon d'ont l'humanité pourrait de cessée de se diviser. Mais ces idées ne sont pas nouvelles. On sais déjà que les différences de croyances entres humains sont à l'origines de nombreux conflits.
On sais aussi que vouloir faire adhérer tout le monde à une même croyance...C'est un gros risque idéologique (qui à plusieurs fois renversé la planète).
Et bien-sure : de nombreuses personnes et de nombreux auteurs on déjà abordés la question du déterminisme (plus ou moins relatif ou absolutiste) dans tout les domaines de la connaissance, de la société, de la politique, etc (et ca à d'ailleurs des implications juridiques).

Si tu lis sur ce forum le sujet intitulé "le libre arbitre existe-t'il ?", quelques membres du forums (salut Dany ;) ) arrivent à la conclusion qu'accepter le déterminisme (absolue ou presque) c'est forcement de-responsabilité les gens, et c'est donc nécessairement bien pour comprendre autrui, mais surtout lui pardonner, l'accompagner, amoindrir les souffrances de tout le monde, etc...
Si des membres de ce forums ont pus en arriver à cette conclusion avant toi, et que d'autres avant nous ont fait de même, et d'autres encore avant eux, alors tu peux donc être certains que cette idée n'a rien de nouvelle (y compris si c'est toi qui l'exprime).

Je serait toi, j'appliquerais tes propres conseils sur toi même (c'est pas ironique ou condescendant, je suis sérieux) : Je prendrais du recul sur ma propre pensée et je prendrait conscience d'une chose : toutes tes idées actuelles, tu les tiens de gens qui t'ont précédées. Comme pour la plus part des gens. Comme ton propre langage même.
Les idées nouvelles n’étant jamais 100% vierges. Et si elles sont révolutionnaires et innovantes, disons presque nouvelles, et bien ce n'est pas le cas dans ta vidéo... :|

Ceci-dit, ta vidéo est pas mal quand même, elle asses bonne même (ca n’empêche pas tu vois). Mais des bonnes vidéos sur Youtube, il y en à des millions. Tu devrais te satisfaire de faire des bonnes choses et d'avoir de bonnes idées. Mais tes ambitions qui planent comme des ombres à droite et à gauche sont irréalistes et superficielles (et elles ne t'aiderons pas dans ta démarche). Même si ton idée ou "utopie"* est super-intéressante, elle n'a rien de nouvelle.

*(ou dystopie, ca dépend de comment tu vois les choses et du niveau d'absolutisme d'un système basé sur une telle croyance...Qui paradoxalement ne serait efficace que si cette croyance est prise avec un dégrée de conviction quasi-totale...Ce qui contrevient au doute en même temps...Ce qui est cocasse...Nombre de paradoxe à résoudre et que tu n'aborde pas... [il y à pourtant des gens qui y on déjà réfléchis certainement])

++ ;)

PS : En tout cas, je m'attendait à un truc plus "conceptuel tordu" pour ta vidéo, mais Dash à raison, tu améliore ton discours sans cesse. Bravo pour cela. Et tu aborde un sujet qui (re)plaira à bcp de membres :lol: ;)
Je suis tout à fait conscient que la plupart des choses mentionnées dans la vidéo ne sont pas originales.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit commun de clairement mentionner de tenter de choisir certains de ces types de comportements et de réaliser que ça ne fonctionne pas.
C'est complètement absurde de tenter de les choisir, constater que ça ne fonctionne pas, et de tout de même croire qu'on peut les changer.

Le fait de constamment répéter une action, ou par exemple, de retenir plusieurs parties de son corps en même temps pendant un certain temps, démontre raisonnablement que nous avons un pourcentage de contrôle sur notre comportement. Alors oui, le libre arbitre existe. C’est vraiment exagéré de penser que le cerveau pourrait être capable d’accomplir tout ces types d’actions.

Constamment répéter des mots intérieurement démontre clairement qu’une forme de dualisme existe, et que le monisme est faux.

Parce que, encore une fois, la même logique tient : c’est très exagéré de penser que le cerveau pourrait générer les mêmes mots pendant des heures de suite par exemple. Alors c’est clairement possible d’influencer au moins un petit pourcentage de ce que l’on entend dans notre esprit.

Certaines de mes opinions sur ce sujet, qui pourraient être originales ou du moins aucunement courantes, ne sont malheureusement pas dans la vidéo.

Ça vaut de même pour d'autres sujets.

Sebass

Message par Sebass » 23 oct. 2019, 21:31

LeRoidesAspergers a écrit : 23 oct. 2019, 21:20 Certaines de mes opinions sur ce sujet, qui pourraient être originales ou du moins aucunement courantes, ne sont malheureusement pas dans la vidéo.
Pourtant, tu as affirmé ceci:
LeRoidesAspergers a écrit : 22 oct. 2019, 01:30 Je viens de finalement publier ma vidéo «tant attendue».

"finalement", et non "premièrement"
"ma" et non "une de mes"
"tant attendue"
"j'ai livré la marchandise"
"c'est le temps de me prendre au sérieux"

Tout ça m'a fait croire que cette vidéo allait être l'ultime révélation pour laquelle tu nous as martelé dans le fil précédent (pendant 5 pages !) qu'elle allait révolutionner le monde.
Est-ce que ça va prendre encore 5-6 pages avant d'avoir la révélation ultime ?

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 23 oct. 2019, 22:29

Sebass a écrit : 23 oct. 2019, 21:31
LeRoidesAspergers a écrit : 23 oct. 2019, 21:20 Certaines de mes opinions sur ce sujet, qui pourraient être originales ou du moins aucunement courantes, ne sont malheureusement pas dans la vidéo.
Pourtant, tu as affirmé ceci:

"finalement", et non "premièrement"
"ma" et non "une de mes"
"tant attendue"
"j'ai livré la marchandise"
"c'est le temps de me prendre au sérieux"

Tout ça m'a fait croire que cette vidéo allait être l'ultime révélation pour laquelle tu nous as martelé dans le fil précédent (pendant 5 pages !) qu'elle allait révolutionner le monde.
Est-ce que ça va prendre encore 5-6 pages avant d'avoir la révélation ultime ?
J'ai dit ça parce que je pensais qu'au moins quelques personnes allaient se concentrer sur leur tentative de choisir certains des types de comportements mentionnés dans la vidéo, et qu'ils allaient facilement se réveiller et réaliser que c'est clairement impossible.

Mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Je trouve ça absurde qu'autant de gens puissent avoir de la difficulté à comprendre quelque chose qui est supposée être simple à comprendre.

Igor

Message par Igor » 24 oct. 2019, 01:35

LeRoidesAspergers a écrit : 23 oct. 2019, 21:20 Constamment répéter des mots intérieurement démontre clairement qu’une forme de dualisme existe, et que le monisme est faux.

Parce que, encore une fois, la même logique tient : c’est très exagéré de penser que le cerveau pourrait générer les mêmes mots pendant des heures de suite par exemple. Alors c’est clairement possible d’influencer au moins un petit pourcentage de ce que l’on entend dans notre esprit.
Je ne suis pas certain de bien vous comprendre, mais entendez-vous des voix et pensez-vous qu'elles peuvent être produites par autre chose que votre cerveau?

Si c'est le cas et qu'il y a bel et bien dualisme, votre âme a peut-être besoin de soins? :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=5Nrv5teMc9Y

Dash

Message par Dash » 24 oct. 2019, 02:35

LeRoidesAspergers a écrit : 23 oct. 2019, 22:29Je trouve ça absurde qu'autant de gens puissent avoir de la difficulté à comprendre quelque chose qui est supposée être simple à comprendre.
Bienvenue dans mon univers quotidien depuis que j’ai l’âge de 8ans!

Je n’ai rien d’un génie ou d’un phénomène, mais j’ai un QI au-dessus de la moyenne (doublé d’une certaine sensibilité qui n’a rien à voir avec l’émotivité) et l’ensemble de ma vie et de mon « fardeau » a été de constater, de réaliser et de finir par «"accepter" » que la grande majorité des gens ont n’ont seulement de la difficulté à comprendre ce qui est simple à comprendre, mais ne carbure pas du tout à la logique. C’est « le drame » de ma vie (je proviens d’une famille plutôt pauvre, sans aucune culture et je n’ai donc pas été bien encadré, ni stimulé comme il aurait fallu). Encore aujourd’hui, j’ai très peu d’affinité avec tous ceux que je rencontre et côtoie et je filtre minutieusement ceux que je laisse graviter dans mon « cercle intime ».

Je ne suis pas autiste/Asperger, mais « m’adapter socialement » fut d’une extrême difficulté. À mon avis, d’une certaine façon, tu ressembles à ce que j’étais quand j’avais 14 ans lorsque je croyais que j’étais « spécial » puisque pas comme presque tous les autres que j’observais (adulte y compris).

Tu n’as probablement pas eu assez de contacts et d’expériences sociales (et/ou de proximité avec des amis) pour pouvoir réaliser que la très grande majorité des gens n’ont soit pas les capacités intellectuelles nécessaires, et/ou soit pas de connaissances suffisantes, et/ou soit carbure qu’à l’affect, au pathos, aux émotions.

Et c’est pourquoi toute « révélation » d’ordre « psycho-philosophique » que tu pourrais faire n’aura aucun impacte à moins de vouloir influencer et manipuler des faible d’esprit, mais ça n’a alors plus aucun intérêt (quand on ne veut pas abuser des gens).

Ce forum est une « espèce de rempart » pour moi dans la mesure (je l’ai déjà partagé) ou très peu de gens m’intéressent dans la « classe socio-économique » dans laquelle j’évolue au quotidien IRL. Ici, pour une fois, il y a des membres bcp plus instruits et connaissants que moi et certains ont un intellect plus efficient que le mien. Dans mon monde, IRL, je suis une espèce de « superman rationnel » alors qu’ici, je suis comme « superman » sur sa propre planète interagissant avec d'autres « supermans » aussi et plus puissants que lui.

Je te suggère fortement de poursuivre à consulter ce forum et à échanger avec certains. Tu ne trouveras pas un meilleur condensé d’esprit rationnel et d'intelligence qu’ici (même s’il y a des exceptions, quelques membres butés et toute sorte de « phénomènes » qui passent de temps à autre).

Bonne chance!

Et sinon, quoiqu’aucune recherche ne démontre que les appareils qui nous exposent à la lumière bleue des écrans émettent suffisamment de lumière pour causer des dommages, si ce n’est que parce que cela te fatigue, chez ton optométriste, il y a une option qui permet d’ajouter un filtre pour filtrer la « lumière bleue » sur les verres (même sur des lunettes sans force, si ta vision est ok). Ou tu peux aussi utiliser des verres fumés. Bref, trouve un moyen de pouvoir lire/interagir sur le forum plus longuement. Il y a de multiples sujets que nous avons déjà traités qui t’intéresseraient, fort probablement.
Dernière modification par Dash le 24 oct. 2019, 02:39, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 24 oct. 2019, 02:38

Nicolas78 a écrit : 22 oct. 2019, 20:12 un système basé sur une croyance déterministe ne veut pas dire une absence de jugement et d’actions pour remettre une personne a sa place. Ca ne veut pas dire qu’un menteur sera libéré car ce qu’il a fait n’est pas philosophico-ontologiquement de sa faute.
Bien sûr, on peut quand même mettre des personnes hors d'état de nuire. Et j'avoue qu'il est raisonnable de penser que certains menteurs (ceux dit pathologiques par exemple, ou bien les mythomanes) ne sont peut-être pas responsables. Mais normalement, cela relève de la volonté (les gens sont capables comme vous le dites). ;)

Du moins, c'est l'impression qu'on a. Et s'il y a quand même déterminisme mais qu'on ne peut pas le démontrer, c'est comme ce qui ne peut pas être prouvé n'existe pas, la justice n'en tient pas compte en tout cas (on peut être criminellement responsable).

Raphaël

Message par Raphaël » 24 oct. 2019, 05:18

LeRoidesAspergers a écrit : 23 oct. 2019, 22:29 Je trouve ça absurde qu'autant de gens puissent avoir de la difficulté à comprendre quelque chose qui est supposée être simple à comprendre.
Une chose encore plus simple à comprendre c'est que lorsqu'on se prend pour un roi et qu'on veut être adulé on perd toute crédibilité en partant.

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 oct. 2019, 09:23

La modestie de certain, la forte opinion qu'ils ont d'eux-même et pour leur super cervelle :lol:
Ils n'ont que ça dans la vie...Du baratin, de la subjectivité, ils sont biberonnés au " Q.I ", ils se pensent supérieurs aux autres qu'ils rencontrent.
C'est tragique...Le monde de l'indistinction. Il y en a un paquet sur ce forum qu'il faudrait envoyer en psychanalyse ou même en psychiatrie. Il y en a du cas social masqué derrière l' onanisme cérébral ;-)

Curieux_

Message par Curieux_ » 24 oct. 2019, 09:28

Dash a écrit : 24 oct. 2019, 02:35

Je ne suis pas autiste/Asperger, mais « m’adapter socialement » fut d’une extrême difficulté. À mon avis, d’une certaine façon, tu ressembles à ce que j’étais quand j’avais 14 ans lorsque je croyais que j’étais « spécial » puisque pas comme presque tous les autres que j’observais (adulte y compris).

Tu ne t'es pas demandé si en fait tu surévaluais tes supers capacités cognitives ?
Ne pas savoir s'adapter à n'importe quel type de situation n'est pas un grand signe d'intelligence.
Mais tu ne dois pas douter de ça...

Dany

Message par Dany » 24 oct. 2019, 10:47

LRDA a écrit :Le fait de constamment répéter une action, ou par exemple, de retenir plusieurs parties de son corps en même temps pendant un certain temps, démontre raisonnablement que nous avons un pourcentage de contrôle sur notre comportement. Alors oui, le libre arbitre existe. C’est vraiment exagéré de penser que le cerveau pourrait être capable d’accomplir tout ces types d’actions.
Bien sûr que le cerveau est capable d'accomplir tous ces types d'actions et bien d'autres en plus…

Tu penses qu'il y a d'un côté le cerveau (et le corps) et de l'autre "toi" ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le problème maintenant, c'est de savoir ce que c'est "toi" ? Où est il ton "toi" ?
Tu as une preuve qu'il existe un "toi", une éventuelle conscience personnelle dont la source ne serait pas le cerveau ?

LRDA a écrit :... j'ai lu plus de cents livres de philo...
:menteur:
A part un sérieux problème d'ego ("Saluez le roi !", faut le faire pour arriver à dire ça sans rire...), ton inculture est évidente. Dunning-Kruger, ça te dit quelque-chose ?

LRDA a écrit :Constamment répéter des mots intérieurement démontre clairement qu’une forme de dualisme existe, et que le monisme est faux.
:D
Ton standard de ce qui se "démontre clairement" est plutôt faiblard. Encore une bonne raison de penser que tu ferais mieux de réfléchir plus sérieusement, plutôt que de rêvasser à ta grandeur...

Dany

Message par Dany » 24 oct. 2019, 11:21

Dash a écrit :Et sinon, quoiqu’aucune recherche ne démontre que les appareils qui nous exposent à la lumière bleue des écrans émettent suffisamment de lumière pour causer des dommages,...
Si, c'est démontré.
La lumière bleue affecte le taux de mélatonie :
https://www.e-sante.fr/lumiere-bleue-ta ... breve/1364

… et cause des dommages à la rétinne :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ine_126769

Par contre, je ne trouve aucune référence à propos de l'éventuelle efficacité des filtres invisibles (non orangés) qu'on applique en couche sur les lunettes. Personnellement, je mets une applique orange qui élimine spécifiquement les longueurs d'ondes bleues dangereuses.

Répondre