Curieux_ a écrit :Mais ils mélangent tout sur ce forum
Venant de toi, c'est délicat... (dit, tes tjr persuadé que je suis atteint d'un "racisme latent", car j'emmerde l'islam et que je trouve que cette religion est un fachisme antique ? Tu sais, je te la ressortirait jusqu’à ce que tu admette ta connerie...

)
On à déjà parlé du Marxisme ensemble. Et je tes déjà fait comprendre que si je ne le pense pas aussi efficace que tu ne le fantasme, je ne rejette en aucun cas certaines idées du Marxisme. Tu te comporte exactement comme un chien de garde du Marxisme, exactement comme il existe des chiens de garde du capitalisme...Pareil...
Tes seules réponses ont toujours été des sophismes à la con, en gros je résume :
- Bandes de capitalistes, vous pensez que le capitale ne pose pas de problème ? (Heuu si, aussi, et personne n'a dit ca)
- Bande de tous pareils, vous pensez que le Marxisme c'est que de la merde (personne n'a dit ca)
- Bande d'incultivés, vous n'avez jamais lu Marx (que tu dit DES que quelqu'un te critique toi et ta façon d’aborder le Marxisme...Alors que t'en sais rien du tout, tu fait dans la voyance)
- Bande d’idiots, vous confondez Marxisme et Etatisme de l'URSS (Alors déjà, non...Mais par-contre toi tu confond critique de ton approche névrotique et monomaniaque du Marxisme avec critique du Marxisme...[que personne n'a vraiment effectuée])
Ça en dit long sur votre binarité politique.
Et toi tes mono-politique, tu trouve ca mieux ?

Quelle finesse cet échange...
Ça serait trop douloureux pour certains de le reconnaître et d'ouvrir un livre sur le sujet ou même quelqus articles...
Et c'est repartis, encore de l'argumentation de fond de chiotte...
Et après ça, se la pète sur un forum scientifique et ça parle d'argument, et de rigueur.
Ça te trou le cul de savoir que les idéologies politiques ne sont que cela, des idéologies ? Et pas de la science ?
On dirait pourtant...
Au fait, j'attends toujours le message d'insultes envers le type qui est Asperger...Il est où ? Tu m'accusais d'un truc, montre-toi moi le...
Tout le monde à bien noté ton incapacité à argumenter. Quand c'est pas ta condescendance ou des sous-entendus insultants.
Et surtout : tu l'assume pas.
Tu te revendique d'une idéologie ultra-égalitariste et ultra-juste, mais tu ne vaux guère mieux que les autres homos sapiens que nous sommes
tous : ton ego jouis quand tu tente de rabaisser ton adversaire. Tes incohérent avec toi-même.
Tu me dira, mieux vaut être incohérent avec sois-même que d’être cohérent avec sois-même mais dans l'horreur...Ok...

Loin de moi de croire que tes un horrible personnage. Loin de moi car je te trouve même cool quand tu t'y met (rares mais précieux moments haha). Je tien juste à te montrer à quel point tu crois être cohérent entre tes croyances et tes actions alors que tes juste comme tout le monde : cad bourré de dissonances.
C'est tout. C'est tout ce que je souhaite faire.
Alors ok, tu me sort l'excuse de l'humour pour excuser ton style. Je veux bien. Ta pas tout à fait tort ici.
On aime tous, sous couvert de l'humour, s’amuser des défauts et des caractéristiques "rares" des gens. Et je n'espère pas, moi non plus, qu'une rectitude de la "bien-pensance" nous enlève cette liberté d'en rire. En aucun cas. Perso, l'humour beauf, j'aime
Mais la différence c'est que toi, tu n'apporte que cela...Rien d'autre... Tu n'a rien à apporter d'autre que de la condescendance et "Marx c'est le meilleur et le plus beau, sucez lui le prépuce SVP !"...
Si tu avait des arguments, des choses à apporter (et qui ne tourne pas QUE autour de la politique) sur ce forum, et bien ont aurait surement plus de facilité à apprécier ton style agressif sur ce sujet précis ! (haaaa si tu savais, Dany en à dit des vertes et des pas mures lui aussi

Pire que toi

). Ya pas que toi qui à un style agressif, mais il n'y à que toi qui ne respire pas dans ton approche...
Mais non. Ta juste de l'agressivité, et des flyers Marxiste à distribuer au plus offrant. Et c'est tout. Pas de pause. Tes infatigable, mais fatiguant...
Ton style et ton amour pour la politique passerait mieux si tu savait faire autre chose, de temps en temps, juste de temps en temps...
Comme tu le dit, on est sur un forum de scepticisme scientifique. La politique est bien-venue ici (tellement ca zozote en politique),
mais ici la politique est avant tout considérée pour ce qu'elle est vraiment : cad l'application d'une ou de plusieurs idéologies à des fins d'accession au pouvoir.
Tu veut donc re-re-re-savoir ce que je pense du capitalisme et du libéralisme ?
Le capitalisme et le libéralisme sont des idéologies économiques et sociales qui ont pour but l'exercice du pouvoir.
Tu veut donc savoir ce que je pense du Marxisme ?
Pareil...
Pouvoir des élites VS pouvoir du peuple, même combat...
Sur le papier, je préférerait moi aussi le Marxisme au capitalisme défroqué et sans âme qu'ont vis actuellement, simplement parce-qu’un monde égalitaire est à mes yeux plus enviable et plus calme (et j'aime le calme) qu'un monde de requins compétitifs qui chie sur les faibles et les utilises (en créant de la souffrance et du rejets dans toutes les strates de la société). Sauf qu'il est aussi plus niais le Marxisme. Est on en à déjà parlé. Et puis de toute façon le capitalisme/libéralisme, c'est aussi une utopie mondialiste et hégémonisme comme les autres... Et quand un fanboy ultra-libérale à un comportement comme le tien, il est pas bien accepté non-plus
Dany a sûrement un problème, il manque de sérénité. Il ne cesse de faire des transfert. C'est magique.
Bhé oui, on est tous des incultes, des idiots, des gens qu'ont des problèmes psychiques, des vendus...Sauf toi. Evidemment
Et moi j'ai 3 couilles et j'ai eu mon bac littéraire avec mention pendant que tu y est hein