À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Ici, on discute de sujets variés...
Dash

Re: À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Message par Dash » 26 oct. 2019, 02:40

Etienne Beauman a écrit : 26 oct. 2019, 00:20 Ça vous direz pas d'aller sur le forum dédié ?
Yep!

Parce que là, avec la fréquence où ils postent, les concours de bites et l'attention qu'ils génèrent, j'ai plus bcp de mousse et mon ego est en carence! :mrgreen:

Sérieux, Curieux_ n'est qu'un troll de bas étages.

Y avait pourtant des aspects intéressant à aborder dans ce sujet
Dernière modification par Dash le 26 oct. 2019, 02:54, modifié 1 fois.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Nicolas78

Re: À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Message par Nicolas78 » 26 oct. 2019, 02:41

Curieux_ a écrit :Mais ils mélangent tout sur ce forum
Venant de toi, c'est délicat... (dit, tes tjr persuadé que je suis atteint d'un "racisme latent", car j'emmerde l'islam et que je trouve que cette religion est un fachisme antique ? Tu sais, je te la ressortirait jusqu’à ce que tu admette ta connerie... ;) )

On à déjà parlé du Marxisme ensemble. Et je tes déjà fait comprendre que si je ne le pense pas aussi efficace que tu ne le fantasme, je ne rejette en aucun cas certaines idées du Marxisme. Tu te comporte exactement comme un chien de garde du Marxisme, exactement comme il existe des chiens de garde du capitalisme...Pareil...

Tes seules réponses ont toujours été des sophismes à la con, en gros je résume :
- Bandes de capitalistes, vous pensez que le capitale ne pose pas de problème ? (Heuu si, aussi, et personne n'a dit ca)
- Bande de tous pareils, vous pensez que le Marxisme c'est que de la merde (personne n'a dit ca)
- Bande d'incultivés, vous n'avez jamais lu Marx (que tu dit DES que quelqu'un te critique toi et ta façon d’aborder le Marxisme...Alors que t'en sais rien du tout, tu fait dans la voyance)
- Bande d’idiots, vous confondez Marxisme et Etatisme de l'URSS (Alors déjà, non...Mais par-contre toi tu confond critique de ton approche névrotique et monomaniaque du Marxisme avec critique du Marxisme...[que personne n'a vraiment effectuée])
Ça en dit long sur votre binarité politique.
Et toi tes mono-politique, tu trouve ca mieux ? :lol: Quelle finesse cet échange...
Ça serait trop douloureux pour certains de le reconnaître et d'ouvrir un livre sur le sujet ou même quelqus articles...
Et c'est repartis, encore de l'argumentation de fond de chiotte...
Et après ça, se la pète sur un forum scientifique et ça parle d'argument, et de rigueur.
Ça te trou le cul de savoir que les idéologies politiques ne sont que cela, des idéologies ? Et pas de la science ?
On dirait pourtant...
Au fait, j'attends toujours le message d'insultes envers le type qui est Asperger...Il est où ? Tu m'accusais d'un truc, montre-toi moi le...
Tout le monde à bien noté ton incapacité à argumenter. Quand c'est pas ta condescendance ou des sous-entendus insultants.
Et surtout : tu l'assume pas.
Tu te revendique d'une idéologie ultra-égalitariste et ultra-juste, mais tu ne vaux guère mieux que les autres homos sapiens que nous sommes tous : ton ego jouis quand tu tente de rabaisser ton adversaire. Tes incohérent avec toi-même.
Tu me dira, mieux vaut être incohérent avec sois-même que d’être cohérent avec sois-même mais dans l'horreur...Ok... ;) Loin de moi de croire que tes un horrible personnage. Loin de moi car je te trouve même cool quand tu t'y met (rares mais précieux moments haha). Je tien juste à te montrer à quel point tu crois être cohérent entre tes croyances et tes actions alors que tes juste comme tout le monde : cad bourré de dissonances.
C'est tout. C'est tout ce que je souhaite faire.

Alors ok, tu me sort l'excuse de l'humour pour excuser ton style. Je veux bien. Ta pas tout à fait tort ici. ;)
On aime tous, sous couvert de l'humour, s’amuser des défauts et des caractéristiques "rares" des gens. Et je n'espère pas, moi non plus, qu'une rectitude de la "bien-pensance" nous enlève cette liberté d'en rire. En aucun cas. Perso, l'humour beauf, j'aime :lol:
Mais la différence c'est que toi, tu n'apporte que cela...Rien d'autre... Tu n'a rien à apporter d'autre que de la condescendance et "Marx c'est le meilleur et le plus beau, sucez lui le prépuce SVP !"...
Si tu avait des arguments, des choses à apporter (et qui ne tourne pas QUE autour de la politique) sur ce forum, et bien ont aurait surement plus de facilité à apprécier ton style agressif sur ce sujet précis ! (haaaa si tu savais, Dany en à dit des vertes et des pas mures lui aussi :lol: Pire que toi :lol: ). Ya pas que toi qui à un style agressif, mais il n'y à que toi qui ne respire pas dans ton approche...
Mais non. Ta juste de l'agressivité, et des flyers Marxiste à distribuer au plus offrant. Et c'est tout. Pas de pause. Tes infatigable, mais fatiguant...
Ton style et ton amour pour la politique passerait mieux si tu savait faire autre chose, de temps en temps, juste de temps en temps...

Comme tu le dit, on est sur un forum de scepticisme scientifique. La politique est bien-venue ici (tellement ca zozote en politique), mais ici la politique est avant tout considérée pour ce qu'elle est vraiment : cad l'application d'une ou de plusieurs idéologies à des fins d'accession au pouvoir.

Tu veut donc re-re-re-savoir ce que je pense du capitalisme et du libéralisme ?
Le capitalisme et le libéralisme sont des idéologies économiques et sociales qui ont pour but l'exercice du pouvoir.
Tu veut donc savoir ce que je pense du Marxisme ?
Pareil...
Pouvoir des élites VS pouvoir du peuple, même combat...

Sur le papier, je préférerait moi aussi le Marxisme au capitalisme défroqué et sans âme qu'ont vis actuellement, simplement parce-qu’un monde égalitaire est à mes yeux plus enviable et plus calme (et j'aime le calme) qu'un monde de requins compétitifs qui chie sur les faibles et les utilises (en créant de la souffrance et du rejets dans toutes les strates de la société). Sauf qu'il est aussi plus niais le Marxisme. Est on en à déjà parlé. Et puis de toute façon le capitalisme/libéralisme, c'est aussi une utopie mondialiste et hégémonisme comme les autres... Et quand un fanboy ultra-libérale à un comportement comme le tien, il est pas bien accepté non-plus :mrgreen:
Dany a sûrement un problème, il manque de sérénité. Il ne cesse de faire des transfert. C'est magique.
Bhé oui, on est tous des incultes, des idiots, des gens qu'ont des problèmes psychiques, des vendus...Sauf toi. Evidemment :lol:
Et moi j'ai 3 couilles et j'ai eu mon bac littéraire avec mention pendant que tu y est hein :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 26 oct. 2019, 02:55

Nicolas78 a écrit : 26 oct. 2019, 02:41
Curieux_ a écrit :Mais ils mélangent tout sur ce forum
Venant de toi, c'est délicat... (dit, tes tjr persuadé que je suis atteint d'un "racisme latent", car j'emmerde l'islam et que je trouve que cette religion est un fachisme antique ? Tu sais, je te la ressortirait jusqu’à ce que tu admette ta connerie... ;) )
J'ai jamais pensé de toi que tu étais un raciste. Puisque je considère aussi que l'Islam, c'est un livre politique d'un autre temps.
J'ai dit que tu étais atteint de racisme latent ? Si je l'ai dit, ça m'étonnerait, mais c'était pour te faire chier alors, je vois pas pourquoi je t'aurais dit ça.

Bref, calme toi, y a pas mort d'homme.
Bonne nuit à tous.

Ps: Arrête de m'essentialiser sur Marx, tu as encore tout faux...Pourtant tu es le seul sur ce forum qui sait ce que je fais dans la vie... ;)
J'aime beaucoup Marx, c'est un penseur des plus importants sur le politique.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Dany

Message par Dany » 26 oct. 2019, 10:59

Curieux_ a écrit :Mais c'est la réalité, les quelques pitres qui critiquent Marx, son communisme n'en connaissent pas l'histoire.
C'est dire le niveau de culture...
Bof. Le pitre c'est plutôt toi.
Je ne critique pas vraiment Marx, mais surtout ton personnage.
J'ai lu L'Opium du Peuple avec ses discussions avec Proudhon et le début du Capital, plus quelques passages. Et ça, bien avant ton âge actuel (ça doit faire quelque chose comme 50 ans et j'ai lu aussi quelques autres bricoles pendant tout ce temps là, tu vois ?) sans vraiment accrocher (probablement parce que je suis en phase avec ses idées, je n'ai rien de marquant à lui reprocher. Il a bien raison, ce brave homme ;) ).

Quant à confondre sa pensée avec ce qu'on en a fait au niveau politique un peu partout, je ne le fais pas non plus. D'ailleurs c'est justement là où le bât blesse : le marxisme (comme toute théorie idéalisée) est inapplicable du fait de l'ego humain et de sa capacité à tordre à tous les coups la logique en sa faveur.
Et ça vaut aussi et surtout pour les fans inconditionnels et exaltés de n'importe quelle idéologie (avec ta haine viscérale de tout ce qui n'est pas toi, tu ferais un magnifique petit Robespierre en tant que Commissaire du Nouveau Parti Marxiste).

Dany

Message par Dany » 26 oct. 2019, 11:53

Et pour en revenir au sujet de Dash et du Psy :

Personnellement, je pense que les armées, US, russe, chinoise, principalement (évidemment), gardent jalousement pour elles des secrets majeurs, notamment concernant la propulsion aéronautique/spatiale et la production d'énergie :

https://www.futura-sciences.com/science ... hine-4188/
(Ca date déjà de plus de 10 ans et on en a déjà discuté... mais à l'heure actuelle, on en sait toujours pas plus sur les progrès de la technique)

Et un article plus fouillé sur le sujet, de JP Petit, évidemment (qui est le seul scientifique a avoir réellement commenté l'évènement) :
https://www.jp-petit.org/science/Z-mach ... chine2.htm

Un article de Serge Boisse, ingénieur aéronautique, à propos de l'avion hypersonique à MHD Aurora (ça aussi, c'est une vielle discussion. Mais je remarque juste qu'à l'heure on est pas plus avancé au point de vue information disons "officielle") :
http://sboisse.free.fr/technique/Ajax-A ... onique.php

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 12:31

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 21:30

J'ai trouvé quelqu'un de plus méchant que moi ! :lol:
Je pense à peu près comme toi, mais il ne faut pas leur en vouloir, ils ont un schéma de pensée estudiantin ( c'est pour ça que je dis souvent que les diplômes d'états sont des médailles de crétinerie ), ils commencent à réaliser que le monde dans lequel ils ont vécu, et dont ils ont tiré toute leur représentation s'écroule. C'est long de comprendre le monde, quand t'es dans une bulle privilégiée et il est donc assez logique de ne pas en avoir conscience.
ça va, il envoie pas mal le Dany. En même temps, c'est assez Curieux_ (oui j'ai un humour de merde...) la vie... J'ai commencé le forum, en même temps que la boxe thaï... ce qui m'a permis de voir que j'étais plus sado-maso que ce que je croyais... Les expériences variées nous permettent de mieux nous connaitre.

Si vous ne m'en voulez pas, c'est déjà ça :shock:
En effet, ça s'écroule... et en effet, bien trop privilégiés (et surtout qu'on a pas réussi à maintenir ce privilège... d'une génération à l'autre...).
Je sais pas si bien d'en prendre conscience... ça veut dire quoi "bien"?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 12:36

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 20:21
LePsy a écrit :Vous avez déjà traité et ouvert des sujets à propos de ces sociétés?.
"Cremation of Care" @ Bohemian Club/Grove
Je pense que vous connaissez déjà cette vidéo.
En fait, sur ce forum se sont principalement des boutonneux qui ne savent pas aligner plus de trois lignes qui ouvrent le sujet. Et bien sûr qu'on connaît, c'est la vidéo du Cremation of care d'Alex Jones.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club
C'est sataniste, si on veut… un peu comme la fête de Halloween est sataniste. C'est juste du grand guignol bien glauque qui impressionne uniquement les gens impressionnables.
Evidemment, il y a tellement de vrais tordus dans le milieu des richards que certains se livrent (peut être), sur le même thème et en petit comité, à des actes d'une horreur totale. Mais bon, c'est comme ça un peu partout et de tout temps : l'Humain n'a pas attendu le Bohemian Club pour pratiquer l'horreur totale...
Image

Justement, j'essaie de définir les limites entre la réalité horrifique et les fantasmes du même ordre.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 12:44

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 21:43 Ah bon. Mais moi j'essaye juste d'essayer de comprendre pourquoi tu reviens toujours sur toutes ces histoires de gens qui gouvernent dans l'ombre (dans quasiment toutes tes interventions), pour déclarer finalement que tu t'en contrefous. :mrgreen:
C'est bizarre comme démarche.
C'est surtout très malhonnête et défensif.
Perso, au début, dans ma tête je réagissais comme ça en arrivant ici. C'est très violent ce qui s'y passe. Moi qui imaginais les québécois comme des gens smooth :dodo:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 12:49

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 22:32
T'es bourré ce soir ? Tu insultes Psychosophe et sa femme qui ne t'a rien fait de Débilos ?
:lol:

Désolé, mais j'adore ce genre de punchlines. Ne le virez pas!

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 12:54

DictionnairErroné a écrit : 25 oct. 2019, 22:36
Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 22:24 Les désastres de la bien-pensance, on ne peut plus se moquer d'un gros, d'un asperger, d'un homo, railler les femmes.
Faux, si vous êtes un humoriste vous le pouvez, ce qui convient dans votre cas.
On va s'le faire ce topic sur l'éthique de l'expression langagière... Allez!
Qui décide de "toi t'es un humoriste", "toi tu l'es pas". Et qui décide que l'humour permet de dire et le non-humour de pas dire (les insultes).

Surtout quand on sait que l'humour a, entre autres fonctions, de dire ce qu'on pense vraiment. (oui la pensée n'est pas un truc si facile à déterminer consciemment en soi).

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 13:02

Etienne Beauman a écrit : 26 oct. 2019, 00:20 Ça vous direz pas d'aller sur le forum dédié ?
Ils pensent à tout ces SdQ. Qui transfère? Parce que là... Le titre du sujet... ??? :ouch:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 26 oct. 2019, 13:05

Dash a écrit : 26 oct. 2019, 02:40
Yep!

Parce que là, avec la fréquence où ils postent, les concours de bites et l'attention qu'ils génèrent, j'ai plus bcp de mousse et mon ego est en carence! :mrgreen:

Sérieux, Curieux_ n'est qu'un troll de bas étages.

Y avait pourtant des aspects intéressant à aborder dans ce sujet
Désolé mais je suis pas trop inspiré sur ce sujet précis. Peut-être plus tard...

Dany

Message par Dany » 26 oct. 2019, 13:28

LePsy a écrit :Je sais pas si bien d'en prendre conscience... ça veut dire quoi "bien"?
Tu me sembles quand même vachement stressé par excès de cogitation, en gros…

Tu as essayé la méditation ? Je veux dire vraiment méditer, c'est à dire sans forcer quoi que ce soit… en étant simplement bien.

Parce que je remarque que, la plupart du temps, les gens qui disent méditer passent en fait une demie heure à s'emmerder.
Déjà, certains essayent de se mettre en demi-lotus ou pire en lotus et c'est perdu d'avance, parce qu'ils crèvent de mal à l'aine. En plus, ils cherchent à "arrêter leurs pensées" par un effort de pensées, ce qui n'a aucun sens...

Voilà la technique que j'emploie, du moins au départ :

-Je m'assied sur une chaise, le dos droit, en touchant à peine le dossier (quelques minutes plus tard, le dos, qui se raidi quand même un peu, peut se relaxer en reposant un peu plus sur le dossier, mais pas trop).

-Je mets une bougie allumée sur la table devant moi, mais je ne la fixe pas. Elle est juste là et sa flamme qui bouge légèrement à chaque expiration me signale quand je suis parti dans un dialogue mental parasite (elle a tendance à bouger plus fort dans ce cas, parce que la respiration devient plus erratique).

-Je ne commande pas mes yeux, ils font ce qu'ils veulent. Ils se ferment plus ou moins suivant la "profondeur" de la relaxation et si je suis un peu fatigué, je m'endors pour de courts instants parfaitement délicieux, la tête descendant doucement vers l'avant.

-Mes jambes font un angle droit au niveau des genoux et mes mains sont posées paumes vers le ciel, la main gauche sur la main droite… mais posées sur les genoux, c'est aussi bien, du moment qu'on est à l'aise.

-au départ, j'imagine de "l'énergie" au niveau du nombril, sous la forme d'une boule d'électricité.
Puis, petit à petit, doucement, je fais partir des arcs électriques de cette boule à chaque expiration, ils remontent le long du corps jusqu'aux yeux, jusqu'au cerveau, en s'arrêtant longtemps au niveau des cervicales, qu'ils relaxent (on entend alors à chaque expiration de petits craquements relaxants dans les vertèbres).

-L'idéal est de visualiser alors un paysage avec un ciel d'orage de chaleur, par une chaude nuit d'été.
Avec très peu de pratique, après quelques minutes, on voit très précisément la campagne, les arbres, les buissons, les champs et ces éclairs qui zèbrent le ciel à chaque expiration.

Et ça devient un spectacle hypnagogique proche du rêve, précurseur à l'endormissement ou alors à un état mental un peu spécial de vigilance.
Mais dans les deux cas, déjà après une demi-heure (au début) de cette simple relaxation, quand le mental discursif commence à réclamer sérieusement ses droits, on se "réveille" avec l'envie de recommencer, pour pouvoir retrouver ce petit moment de liberté pendant lequel on a enfin arrêté de se parler à soi-même...
Dernière modification par Dany le 26 oct. 2019, 14:14, modifié 3 fois.

Dany

Message par Dany » 26 oct. 2019, 13:52

LePsy a écrit :Justement, j'essaie de définir les limites entre la réalité horrifique et les fantasmes du même ordre.
Mais il n'y a aucun fantasme.

Peu importe que la réalité horrifique se passe ou non à tel moment et à tel endroit précis. Peu importe que l'information soit "vraie" ou non, dans un cas de faits relatés par l'un ou l'autre... de toute manière, l'horreur se passe quelque part sur terre à un moment où à un autre.

L'Humain est comme ça depuis qu'on a jeté des petits bébés dans la gueule brûlante de Moloch, depuis qu'on a arraché le cœur des victimes avec un couteau d'obsidienne pour le manger tout chaud, chez les aztèques… et j'en passe évidemment et des meilleures, celles où le sexe intervient. Bref.

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il est essentiellement "mauvais", l'Homme (...mais bon, il l'est quand même un petit peu. Mais il peut être bon aussi, à manger, surtout… faut aussi un peu d'humour dans la vie). ;)
...Je veux dire, d'accord c'est parfaitement horrible, mais il ne faut pas s'en formaliser.
C'est comme ça. Et si on y regarde d'un peu plus près, absolument toute la Nature est comme ça : il n'y a que prédation, bourreaux et victimes (souvent tour à tour).

Faut faire avec, quoi...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 26 oct. 2019, 16:01

LePsychoSophe a écrit : 26 oct. 2019, 12:54 On va s'le faire ce topic sur l'éthique de l'expression langagière... Allez!
Les humoristes peuvent dirent des choses que le simple citoyen se retrouverait sous le joug de la loi pour les mêmes propos. Ils sont protégés par la loi finalement et surtout par la société. Malgré que la rectitude humoristique est de plus en plus soumise aux regards de la sainte pureté de l'âme et ne doivent se surveiller, dommage... Surtout avec cette ridicule chasse aux sorcières d'appropriation culturelle débilitante d'individualistes dépraver de sens toujours en quête d'identité.

J'avais trouvé intéressante la pensée sur le rire de Bergson. L'humour va de pair avec le rire qui nécessite un niveau de détachement émotionnel comme la compassion, l'empathie. L'humoriste transgresse, il ose, ce que nous ne pouvons faire sans contrarier notre conscience. Le rire, une espace où la soupape s'ouvre pour se libérer de l'angoisse émotionnelle.
parce qu’une condition importante du rire, c’est l’indifférence, ou ce que Bergson appelle une « anesthésie momentanée du cœur ». L’émotion au contraire est l’ennemi du rire. On comprend alors qu’en effet, si vous compatissez et vous affligez avec le pauvre distrait qui vient de tomber dans le trou, vous ne rirez pas et il n’y aura rien de comique dans la situation.
http://simoneetlesphilosophes.fr/quest- ... e-bergson/
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 oct. 2019, 16:25

LePsychoSophe a écrit : 26 oct. 2019, 13:05 Désolé mais je suis pas trop inspiré sur ce sujet précis. Peut-être plus tard...
Ma suggestion ne t'étais pas adressée.
Je réagissais à la succession de message H.S. entre Dany, curieux_ et Nicolas.
Il y a un fil dédié où on peut s'engueuler sans polluer les autres fils.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 oct. 2019, 16:29

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 18:42

Est-ce que cela signifie que toute cette vie sur la planète est encadrée par une structure cohérente? Dieu?
Non, la noosphère n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est une façon d'étendre "l'air du temps" à la planète entière.
Il n'y a pas de conscience collective à proprement parler, c'est juste un concept explicatif.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 27 oct. 2019, 02:36

Dany a écrit : 26 oct. 2019, 11:53 Et pour en revenir au sujet de Dash et du Psy :

Personnellement, je pense que les armées, US, russe, chinoise, principalement (évidemment), gardent jalousement pour elles des secrets" majeurs...
Je jugeais pertinant de créer un thread à ce sujet, parce que dire que l'armée possede des "techs majeures" ou "secretes", ça peut vouloir dire mille et une choses selon les gens. ;)

Vais prendre connaissance de tes liens...
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

unptitgab

Message par unptitgab » 27 oct. 2019, 04:47

Juste une question pensez vous que l'ensemble des personnes ayant les connaissances les plus approfondies aient l'envie de partager leurs savoir avec l'industrie de l'armement ? Parce que c'est ce que cela implique de dire que des armées auraient des savoirs extrêmement plus avancés que le civil. Je pense même qu'une bonne proportion de chercheurs ont le besoin de pouvoir se regarder dans une glace le matin et donc ne contribueront jamais à l'élaboration d'armement, ce qui rend quasi impossible la prétention du présent sujet.
Pour preuve, si le chef des armées françaises s'extasie sur un guignol qui se met quatre réacteurs sous les pieds et le met en clou du spectacle du défilé du 14 juillet, c'est bien que l'innovation militaire est en berne pour mon plus grand plaisir.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2019, 08:53

L'armée française a souvent eu une guerre de retard !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 27 oct. 2019, 09:31

unptitgab a écrit :Je pense même qu'une bonne proportion de chercheurs ont le besoin de pouvoir se regarder dans une glace le matin et donc ne contribueront jamais à l'élaboration d'armement, ce qui rend quasi impossible la prétention du présent sujet.
Une bonne proportion inverse, oui... (l'extrême majorité inverse, en fait). C'est juste proportionnel à la somme d'argent qu'on leur donne.

De toute manière la recherche est compartimentée dans l'armée aussi. Et l'armée utilise aussi la recherche industrielle civile, comme dans le cas de la Z machine.
Les US ont d'ailleurs dévoyés tous les chercheurs internationaux qui travaillaient sur la MHD (hormis les russes et les chinois, bien sûr), particulièrement les Français. Et la machine MHD française qui servait à la recherche a été démantelée.

Très peu de ces scientifiques travaillent directement sur les armes de manière explicite (d'ailleurs ce sont des armes défensives ;) ). De plus la recherche militaire, ce n'est pas seulement des armes, c'est l'énergie, la propulsion, les supraconducteurs,...

Ce compartimentage est le garant de la discrétion... et une discrétion bien orchestrée est bien plus efficace que le secret.

L'influence, la diffusion de fakes (qui permet par après l'accusation de "complotisme", l'invention récente du concept de "complotisme" étant d'ailleurs un coup de génie d'ingénierie sociale), l'utilisation de "debunkers" sur des sujets bien ciblés,... tout ça permet de créer un bruit de fond qui génère un brouillard épais.

Et c'est bien plus efficace que le traditionnel secret.

Ca permet au public lui-même de jouer à l'idiot utile en disqualifiant lui même les éventuels lanceurs d'alertes, les chercheurs ou autres personnalités informées qui voudraient manger le morceau. Efficacité totale…

La confidentialité, c'est la société elle même qui la garantit : tu sais le fameux "On ne me la fait pas, à moi ! Vous savez ce que c'est que le scepticisme scientifique ?!" (dommage évidemment que ton scepticisme scientifique n'est pas plus sceptique que ça de tout ce qui vient des canaux officiels : media mainstreams, media scientifiques,... qui ne sont bien sûr pas exempts de désinformation. Et une désinformation bien plus subtile que pourrait jamais le penser quelqu'un comme toi, qui crois encore qu'une "bonne proportion" des chercheurs se font du soucis quand ils se regardent dans la glace (à part en ce qui concerne leur apparence physique, bien sûr).
unptitgab a écrit :Pour preuve, si le chef des armées françaises s'extasie sur un guignol qui se met quatre réacteurs sous les pieds et le met en clou du spectacle du défilé du 14 juillet, c'est bien que l'innovation militaire est en berne pour mon plus grand plaisir.
En France, je n'en doute pas qu'elle est en berne.
Mais ton exemple, c'est justement la preuve du contraire : à savoir qu'un chercheur, quel qu'il soit, va où l'argent se trouve.

Frankie Zapata est également l'inventeur du Flyboard qui se branche sur un jetski. Et comme cette invention est récréative et sans danger, le civil lui a acheté pour une belle somme.
Mais son Flyboard à réaction est beaucoup trop dangereux (déjà à manipuler) pour le civil. Résultat, seul le militaire veut bien le financer… et figure toi que Frankie ne s'est pas fait prier bien longtemps. ;)

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2019, 10:38

Si vous croyez ce zozo de Petit...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 oct. 2019, 12:56

Résumé JPP par zozo c’est pas l’idée du siècle.
Certes il zozote :a2: . Mais c’est un peut court comme resumance...

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 oct. 2019, 13:52

Lambert85 a écrit : 27 oct. 2019, 10:38 Si vous croyez ce zozo de Petit...
Il est sûrement beaucoup moins con que toi, et tous les mecs de ce forum réunit depuis 20 ans...!
Alors si c'est un zozo, imaginez ce que vous êtes... :lol:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 27 oct. 2019, 14:19

Curieux_ a écrit : 27 oct. 2019, 13:52 Alors si c'est un zozo, imaginez ce que vous êtes... :lol:
Couché, couché....
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre