Bon, j’ai lu tes liens.Dany a écrit : 26 oct. 2019, 11:53https://www.futura-sciences.com/science ... hine-4188/
(Ca date déjà de plus de 10 ans et on en a déjà discuté... mais à l'heure actuelle, on en sait toujours pas plus sur les progrès de la technique)
Et un article plus fouillé sur le sujet, de JP Petit, évidemment (qui est le seul scientifique a avoir réellement commenté l'évènement) :
https://www.jp-petit.org/science/Z-mach ... chine2.htm
Un article de Serge Boisse, ingénieur aéronautique, à propos de l'avion hypersonique à MHD Aurora (ça aussi, c'est une vielle discussion. Mais je remarque juste qu'à l'heure on est pas plus avancé au point de vue information disons "officielle") :
http://sboisse.free.fr/technique/Ajax-A ... onique.php
Pour moi ça ne fait que confirmer ce que je disais. La Z-Machine c’est basé sur quelque chose (rayons X ) que l’on connaît déjà, c’est juste qu’ils l’ont « pousser au max » et observé des résultats intéressant (dépassement d’une limite de chaleur + effets). De plus, ce n’est pas secret.
Idem pour l’Ajax. Il s’agit encore une fois de pousser au max (vitesse cette fois) un avion en trouvant comment résister à la chaleur pour franchir une limite.
Tout ça est super! Et j’imagine bien que, depuis le temps, l’armée cherche constamment à pousser toujours plus les vitesses, la puissance, le rendement, la résistance, etc., de leurs engins et armes. Sauf qu’il ne s’agit que de développement au max de « technos de base » étant déjà connu. Comme je le disais, c’est juste que l’armée à plus de ressource pour pousser « à bout » ce qui est déjà connu (connaissances) ainsi que les technologies déjà existantes.
Ça n’a rien, mais alors rien à voir avec ce que certains « complotistes » s’imagine et je suis sûr que LePsychoSophe n’est pas en train de tomber en bas de sa chaise en lisant les articles sur la Z-Machine et l’Ajax en se disant « mais j'y crois pas!!!! WOW!!! » .


En fait, ces « produits » correspondent exactement à ce que tout individu rationnel peut s’imaginer concernant les recherche et expériences effectuées par l’armée.
Pas d’antigravitation, pas d'énergie « libre~perpétuel », pas d'E.T, pas de voyage dans le temps, pas de machine permettant de contrôler l’esprit des habitants d’un village et/ou de leur effacer la mémoire en un clic, pas de télé-transportation, bref rien qui ne remet en cause les grands paradigmes et pas de connaissances totalement nouvelles qu’ils pourraient conserver sécrète très longtemps.
J'espère bien, depuis le temps, qu'ils ont réussi à fabriquer des engins volants furtifs dépassant les limites habituelles! C'est le contraire qui m’étonnerait!

Mais est-ce que ça dépasse l'entendement et/ou ce que les plus grosses têtes des domaines concernées — hors de l'armée — peuvent imaginer, suspecter et pourraient elles aussi tester avec un budget identique? Non!