je viens de découvrir un style musical que je connaissais pas du tout.
Peu habitué aux styles hip-hop/rap, ma culture musicale s'est vue modifiée légèrement récemment lors d'écoutes de morceaux de type hip-hop americain mais en mode horror.
Je m'explique.
L'ambiance de ce genre est plutôt horrifique avec des samples rappelant certains films d'horreurs. Comme je suis dans une période dark, pas de hasard...

Les voix posées sont très graves ou moins mais avec des cris gutturaux qui feraient se demander si le chanteur n'est pas un ancien du métal...
Les pochettes des albums ressemblent étrangement au death metal classique, on a pas mal d'artistes afro-americain du coup comme Bill $aber qui vont même jusqu'à se coiffer les cheveux en cornes de bouc (réf. diabolo-sataniste explicite)... ou encore des "blancs" qui présentent tout le pack de tatouages des artistes ou fans de heavy metal... comme Ghostemane...
Mon oreille s'est affûtée lors du célèbre morceau "5 on It" de Luniz repris en mode ambiance horrifique pour la BO de l'excellent film "Us" que je vous recommande chaudement.

Je me demandais si certains connaissaient et surtout s'il y avait un nom "officiel" à ce style de musique, ce style de hip-hop...
Voilà, c'est le point artiste du jour