Il a compilé pas mal d'études montrant cet aspect de l'espèce humaine.
J'ai énormément de mal à adhérer à sa thèse mais les résultats scientifiques sont là.
Son art préféré est de déconstruire notre vision du monde via les grands médias et de nous proposer sa vision basée sur des études scientifiques le tout à la sauce psychologie positive.
J'ai lu le chapitre Introductif et cela concerne les catastrophes naturelles et la vision que donne les médias de masse de l'humain en réaction.
C'est intéressant d'avoir ce point de vue où à l'entendre... les pillages racontés ne seraient que des larcins de nourriture légitimes et non la grande guerilla urbaine dont je m'étais fait une représentation.
On retrouve bien le travail de sceptique scientifique qui retourne la vision de notre monde.
Ce qui me dérangé d'emblée, c'est le titre "bonté" et son lourd passé catho' car j'ai l'impression qu'il cherche à s'auto-convaincre de cette "valeur" chez le sapiens. Il serait intéressant d'écrire la même chose en version satanique

L'horreur humaine : égoïsme, perversion et insensibilité. Histoire de contre-balancer.