http://www.sondelespoir.org/makeArticle ... 0&id=33601

J'en voit déja certain évoquer une erreur de la nature.
Je suis très touché de l'honneur que vous me faites, cher ami, d'aller venir par moi-même. C'est une occupation malheureusement pas suffisamment pratiquée de nos jours et je ne doute pas que vous la pratiquez avec assiduité et enthousiasme. Je considère néanmoins qu'il serait impoli de ma part de venir par moi-même à votre place en ce qui concerne l'analyse de l'article passionnant que vous avez eu l'opportunité de nous faire découvrir le premier. Je vous laisse donc l'honneur de nous faire part dans quelles merveilleuses et non moins fructueuses pensées votre esprit vif est venu par lui-même.J'insite pour que tu viennes par toi meme mon grand. Smile
J'sais pas !ti-poil a écrit :
Pas d'idées?
Bon, tout d'abord crois-tu que ces petites créatures ont exister?
Pourquoi étaient t'ils si petits?
Gullivers a t'il déja foulé le sol des géants?
Les lutins,Lilliputs ne sont-ils qu'une légende?
Je pense qu'il faut se garder de tout mettre dans le même panier. Car dans "petit" on pourrait mettre des nains, des Pygmées, ou encore des êtres humains qui ne sont pas de notre espèce comme cela semble être le cas de l'homme de Flores (certains y ont d'ailleurs d'abord vu des Homo Sapiens nains mais cette thèse tend à être abandonnée).Bon, tout d'abord crois-tu que ces petites créatures ont exister?
Pat a écrit : Je pense qu'il faut se garder de tout mettre dans le même panier. Car dans "petit" on pourrait mettre des nains, des Pygmées, ou encore des êtres humains qui ne sont pas de notre espèce comme cela semble être le cas de l'homme de Flores
Aurore s'il te plait,je te presente Pat...on se reparle dans 9-10mois.Pat a écrit :PS: Il paraîtrait d'après certaines sources bien informées que les Homo sapiens actuels sont partagés en deux groupes bien distincts, les zozos d'un côté, et les zézés de l'autre. Les chercheurs martiens qui étudient la question en espionnant les us et coutumes de ce forum ne sont pas encore tombés d'accord pour savoir s'il s'agit de deux sous-espèces ou de deux espèces distinctes...
Les autres fois tu dormais mon petit.Gaël a écrit :Wow... pour la première fois Ti-poil a posté ici des informations fiables et intéressantes.
De plus en plus difficile de discuter avec des zozos qui s'ignorent.Je ne connaissais pas du tout cette histoire d'homme de Florès. J'ai trouvé ça passionnant. Donc merci ti-poil (première et sans doute dernière fois).
Il y a 2 mois des fouilles illégales dans la forteresse historique de Gudiz, datant de l’ère de Sassanid, (228-651) près de la ville de Shahdad dans la province de Kerman, ont conduit à la découverte d’un corps de 25 cm nommé « le nain momifié ». Les archéologues se sont trouvés alors face à un mystère.
Est-ce que l'Iran est plus proche de l'europe.Gagael a écrit :Sinon pour la question du lien éventuel avec les légendes de nains et autres, ça, je n'y crois pas du tout, puisque l'existence de ces hommes n'a aucune chance d'être arrivée jusqu'en Europe à l'époque où nous légendes sur le « petit peuple » (nains, lutins, fées, elfes, etc) se sont formées.
Si tu crois que les habitants de la province de Kerman en Iran sont des insulaires,t'a probablement raison.GA a écrit :L'homme de Florès n'existait (jusque à preuve du contraire) que sur l'île de Florès, c'est d'ailleurs probablement son isolement qui explique sa petite taille. Il s'agit du nanisme insulaire, phénomène connu des évolutionnistes et appuyé par de multiples exemples. L'homme de Florès n'est donc qu'une découverte de plus confirmant la réalité de l'évolution.
Cette créature oui, pourquoi pas?La question était "crois-tu que ces petites créatures ont exister?"
Le problème est que justement on ne peut pas faire le parallèle avec l'homme de Flores. Comme il s'agissait apparemment d'une espèce à part entière il est tout à fait concevable d'imaginer que ce nanisme fut la conséquence de conditions de vie insulaires (comme on a pu le constater chez beaucoup d'espèces). Mais cela ne veut pas dire inversemment que chaque fois que l'on observe un individu beaucoup plus petit que la moyenne cela doivent s'expliquer par un mode de vie insulaire! Je ne crois pas que la petite taille des nains ou d'un Philippe Bouvard* s'explique nécessairement par le fait que ces personnes vivent sur des îles. Or jusqu'à preuve du contraire ce nain de Kerman ne constitue qu'un cas isolé et rien ne prouve qu'il fit partie d'une population d'individus dotés des mêmes caractéristiques (même si certains récits évoquent cette idée)..GA a écrit:
L'homme de Florès n'existait (jusque à preuve du contraire) que sur l'île de Florès, c'est d'ailleurs probablement son isolement qui explique sa petite taille. Il s'agit du nanisme insulaire, phénomène connu des évolutionnistes et appuyé par de multiples exemples. L'homme de Florès n'est donc qu'une découverte de plus confirmant la réalité de l'évolution
Si tu crois que les habitants de la province de Kerman en Iran sont des insulaires,t'a probablement raison.
Et pourquoi pas.Pat a écrit : Cette créature oui, pourquoi pas?
Par contre parler de plusieurs créatures telles que celle-ci comme tu le suggères est beaucoup plus hypothétique. Et de là à dire qu'elles vivaient entre elles pour former une communauté à part entière est un pas que je ne me permettrais encore moins de franchir.
EffectivementPat a écrit :Le problème est que justement on ne peut pas faire le parallèle avec l'homme de Flores.
Tu ne peux faire le parallèle mais tu le fait.Pat a écrit : Comme il s'agissait apparemment d'une espèce à part entière il est tout à fait concevable d'imaginer que ce nanisme fut la conséquence de conditions de vie insulaires (comme on a pu le constater chez beaucoup d'espèces).
T'es surement un excellent danseurMais cela ne veut pas dire inversemment que chaque fois que l'on observe un individu beaucoup plus petit que la moyenne cela doivent s'expliquer par un mode de vie insulaire!
Sauf que c'est un plus plutot qu'un moins concernant ces récits.Pat a écrit :Je ne crois pas que la petite taille des nains ou d'un Philippe Bouvard* s'explique nécessairement par le fait que ces personnes vivent sur des îles. Or jusqu'à preuve du contraire ce nain de Kerman ne constitue qu'un cas isolé et rien ne prouve qu'il fit partie d'une population d'individus dotés des mêmes caractéristiques (même si certains récits évoquent cette idée).
Pat a écrit :* au cas où certains québecquois ici ne connaîtraient pas P. Bouvard, il s'agit d'une personnalité française dont beaucoup d'humoristes aiment à se moquer de la petite taille.
Je ne vois pas en quoi l'homme de Kerman serait plus intéressant. Je n'ai pas trouvé d'informations sur lui en dehors de l'article que tu cites, mais si cet individu a existé il n'y a à priori aucune raison de penser qu'il ait fait partie d'un peuple de nains. Des nains isolés il y en a toujours eu, c'est moins impressionnant qu'une île entière peuplée de nains.Ti-poil a écrit :Le point fort de ce lien que j'ai cité n'est pas l'homme de Florès qui mesurait 1 metre mais bel et bien l'homme de Kerman qui mesurait 25 centimetre,un petit pied si t'aime mieux.
C'est vraiment minable... Tu ne pourrais pas faire preuve d'un minimum d'honnêteté, et arrêter d'utiliser l'argument par l'ignorance dès que tu es incapable de justifier tes croyances ? Combien de fois il faut le répéter, que ce type d'arguments, dans sa forme même, est nul et irrecevable ?Ti-Poil a écrit :Pat a écrit :Cette créature oui, pourquoi pas?
Par contre parler de plusieurs créatures telles que celle-ci comme tu le suggères est beaucoup plus hypothétique. Et de là à dire qu'elles vivaient entre elles pour former une communauté à part entière est un pas que je ne me permettrais encore moins de franchir.
Et pourquoi pas.
Qu'est-ce qui empecherait?
???Pat a écrit:
Comme il s'agissait apparemment d'une espèce à part entière il est tout à fait concevable d'imaginer que ce nanisme fut la conséquence de conditions de vie insulaires (comme on a pu le constater chez beaucoup d'espèces).
Tu ne peux faire le parallèle mais tu le fait.
Un grand classique. Habituellement les messages de ti-poil reposent exclusivement sur un mélange de strawmen (comme celui que tu viens de subir), d'arguments par l'ignorance, d'infos douteuses et de moqueries envers les sceptiques.Pat a écrit :N'importe quoi!
Pat a écrit :???Pat a écrit:
Comme il s'agissait apparemment d'une espèce à part entière il est tout à fait concevable d'imaginer que ce nanisme fut la conséquence de conditions de vie insulaires (comme on a pu le constater chez beaucoup d'espèces).
Tu ne peux faire le parallèle mais tu le fait.
N'importe quoi!
L'homme de Flores l'insulaire.Pat a écrit:
Le problème est que justement on ne peut pas faire le parallèle avec l'homme de Flores.
Pat a écrit:
Alors tu supposes quoi?Pat a écrit:
Mais cela ne veut pas dire inversemment que chaque fois que l'on observe un individu beaucoup plus petit que la moyenne cela doivent s'expliquer par un mode de vie insulaire!
:taré:Le Gaëlien a écrit :C'est vraiment minable... Tu ne pourrais pas faire preuve d'un minimum d'honnêteté, et arrêter d'utiliser l'argument par l'ignorance dès que tu es incapable de justifier tes croyances ? Combien de fois il faut le répéter, que ce type d'arguments, dans sa forme même, est nul et irrecevable ?
Le point est : il n'y a aucune raison d'imaginer que ce nain ait fait partie d'un peuple de nain. Et si tu veux convaincre quelqu'un ici que c'est probable, il faudra soit montrer des preuves, soit utiliser des arguments beaucoup plus intelligents que les « Et pourquoi pas ? » ou « tu ne peux pas prouver le contraire » ou autres arguments en merde trempée qu'on nous ressort constamment.
Dans ta logique tu sous-entends clairement que le raisonnement de Gael doive s'appliquer obligatoirement à celui du nain de Kerman. Je t'ai expliqué au contraire qu'il n'en est rien car les deux situations n'ont pas nécessairement quelque chose à voir entre elles.Citation:Citation:
GA a écrit:
L'homme de Florès n'existait (jusque à preuve du contraire) que sur l'île de Florès, c'est d'ailleurs probablement son isolement qui explique sa petite taille. Il s'agit du nanisme insulaire, phénomène connu des évolutionnistes et appuyé par de multiples exemples. L'homme de Florès n'est donc qu'une découverte de plus confirmant la réalité de l'évolution
.
Si tu crois que les habitants de la province de Kerman en Iran sont des insulaires,t'a probablement raison.
Quelle importance, le résultat sera toujours le même: des réponses ineptes, des allusions fallacieuses, du copier-coller débile, des fuites par changemetn de sujet, mais au grand jamais de proposition ni de position vraiment claire.Gaël a écrit :Ti-Poil, quand vas-tu enfin arrêter d'écrire n'importe quoi et tout mélanger ? ... Mais s'il te plaît fait preuve d'un minimum de rigueur et arrête de mélanger les deux. En l'état actuel du débat, je n'arrive pas à déterminer si tu es d'une mauvaise foi jamais vue, ou si tu es juste complètement débile.
Citation:Citation:
GA a écrit:
.
Tout a fait d'accord,ma phrase était sarcastique du résumé de Gael qui avait survolé le lien donné.Pat a écrit :Dans ta logique tu sous-entends clairement que le raisonnement de Gael doive s'appliquer obligatoirement à celui du nain de Kerman. Je t'ai expliqué au contraire qu'il n'en est rien car les deux situations n'ont pas nécessairement quelque chose à voir entre elles.
D'accord également,mais d'ou vient cette petite créature fossilisé probablement par des moyens naturels?Pat a écrit :Quand je dis:
"Comme il s'agissait apparemment d'une espèce à part entière il est tout à fait concevable d'imaginer que ce nanisme fut la conséquence de conditions de vie insulaires (comme on a pu le constater chez beaucoup d'espèces)."
j'explique comme l'a fait Gael que la petite taille de l'homme de Flores s'explique par un mode de vie insulaire.
et quand je dis:
"Mais cela ne veut pas dire inversemment que chaque fois que l'on observe un individu beaucoup plus petit que la moyenne cela doivent s'expliquer par un mode de vie insulaire!"
j'explique que le raisonnement que j'ai fait précédemment ne peut se généraliser à toutes les situations (contrairement à ce que tu fais).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit