Dans ma partie de redico avec Denis sur la musique, nous avons quelques petits désaccords et nous aimerions avoir l'avis "d'arbitres" externes.
Pomerleau n'est pas admis.
Alors voici les propositions en question (P143 et P152) devancées par celles auxquelles elles font références.
Rappel pour P143 :
P135 : Lorsqu'on est pas tordu, on colle (être très près de) à l'objectif.
Phil : ~100% | Denis : ~100%*
* Quand on est peu tordu aussi.
P133 : Ceux qui préfèrent la musique rock à la musique classique sont tordus.
Phil : 0% | Denis : 5%*
* Plutôt inconscients de ce qu'ils manquent. Voir D12
P43 (réf.P1) : La musique classique est objectivement meilleure que la musique rock.
Phil : ~0% | Denis : 90%* | Quivoudra : ?
* On y trouve plus de sommets et ces sommets montent plus haut.
P143 : Il y a contradiction dans les évaluations de Denis pour P43, P133 et P135.
Phil : 98% | Denis : 15%
----------------------------------------------------------------------------------
P152 (réf. P130, P146) : Avec l'évaluation de Denis sur P146, son commentaire sur P130 qui s'oppose à mon ''accusation de contradiction'' ne tient plus.P130 : Il y a contradiction entre les évaluations de Denis pour P116, P122 et P124.Rappel pour P130 :
P116 : La grandeur d'une oeuvre musicale est dépendante de l'individu qui l'écoute.
Phil : ~100% | Denis : 2%
P124 (réf.P123) : L'axe plaisant-déplaisant est dépendant des individus (qui se plaisent ou se déplaisent).
Phil : 99% | Denis : 60%*
* Il varie d'un individu à l'autre autour d'un "tronc commun" pas mal plus décisif que les variations individuelles. (Je n'ai pas su comment interpréter le bout entre parenthèses. Je n'ai évalué que la première partie de P124).
P122 : En musique, le beau est très fortement correlé avec le plaisant.
Phil : ~100% | Denis : ~100%
Phil : 95% | Denis : 2%*
* Il s'agit de corrélations, pas de relations fonctionnelles strictes. Voir prochain Dxx
Phil : ~100% | Denis : 3%
Et voici le P146 en question :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxEt voici P146 :
P146 : En musique, le beau est plaisant à entendre (point à la ligne).
Phil : ~100% | Denis : ~100%*
* D'accord tant dans le subjectif que dans l'objectif. Tant dans le modèle que la la carte.
Il y a donc 4 options possibles pour le sondage :
Option 1 : L'évaluation de Philippe est plus juste que celle de Denis sur P143 et P152.
Option 2 : L'évaluation de Philippe est plus juste que celle de Denis sur P143 mais celle de Denis est plus juste sur P152.
Option 3 : L'évaluation de Philippe est plus juste que celle de Denis sur P152 mais celle de Denis est plus juste sur P143.
Option 4 : L'évaluation de Denis est plus juste que celle de Philippe sur P143 et P152.
Bon voilà, c'est un peu brouillon mais l'essentiel semble y être.
Merci aux participants.
Amicalement,
Phil
Ajout : Il serait intéressant que vous inscriviez dans un message l'option pour laquelle vous avez voté.