Bonjour Jean paul
Voici ta carte projetée pour le 15-9-2005:
Le radical est à l'intérieur et les positions projetées en TSV de ce radical pour le jour dit est à l'extérieur.
Déjà un état des lieux ce jour là. J'ai pris le parti de ne pas cacher les éléments techniques. Parce que ça me plait et qu'il s'agit de mes outils de travail. Je découvre au fur et à mesure de ma rédaction, donc.. désolé pour les redites et hésitations:
Mercure V-XI sesqui et sesqui carré de l'axe des noeuds radical, en X-IV > VI-XII
L'aspect est exact pour 4h ( 0°00 ) ce qui donnerait à penser que cet aspect était en pleine puissance la veille plutôt.
Soleil TSV, en V-XI, quinconce de Mars radical, en VI-XII > X-IV
Ici l'orbe est de 2mn appliquant à 4h donc sera effectivement pour la journée du 15.
Déjà ce qu'on peut dire... Forte tension mentale la veille, on attend le lendemain peut être avec inquiétude, en tous les cas le semi et sesqui carré est là pour nous indiquer, touchant ainsi Mercure, l'existence d'une forte tension intellectuelle et mentale la veille.
Aspect qui avec la présence de l'axe des Noeuds renvoi à quelque chose de fondamental, un tournant.
Mais je me méfie à présent de trop considérer l'intensité de la chose, on est en TSV et ces conditions qui me font travailler sur un quotidien que je ne connais en rien m'incitent à en rester au fait que la chose " à son importance ".
Alors le second aspect est tout autre. Ici un quinconce qui laisse s'écouler la chose de moins de tension et de pression... Le Soleil... Mars... Aspect dynamique qui peut toutefois rencontrer quelque limite si on considére que Mars radical est en Capricorne.
On va toutefois relativiser ces limites en considérant un Mars TSV lui en X-IV et Bélier. Capable donc de booster une situation.
Le Soleil est en Sagittaire, dans un secteur V ouvert.... Suivi de Mercure TSV... Un Mercure trés présent avec la position du Soleil radical en Vierge... gouverné de Mercure...
L'axe V-XI trés présent ici est celui de l'affect, de l'échange affectif et sentimental, de la relation " privilégiée", de son "humanité".
L'axe X-IV, en fond, avec Mars TSV, le sagittaire pour le Soleil, est l'axe de la position de Soi.
En IV c'est l'attachement à des valeurs, à la famille dans un sens large, à sa culture et jusqu'à ses habitudes de vie...
En X c'est là qu'on se réalise plus librement, de plus d'autonomie face à ces conditions IV.
Il y a difficulté à négocier une synthése entre la dimension "affective" et celle de sa réalisation. On peut retrouver cette synthése dans le mariage, mais rien en axe VII-I, donc à éliminer.
La Lune TSV est sur le point d’entrer en IV ( la date exacte dépend de l’exactitude de l’heure à la minute ). Cette entrée souligne un plus grand espace donné donc à ce secteur des conditions antérieures d’existence.
Souligne donc et donne encore plus de mouvement à Mars en X, à sa capacité à dépasser ces conditions et à se réaliser plus particulièrement.
Il y a aussi la présence de l’axe radical des Nœuds en IV-X qui donne à cet axe toute l’importance et souligne l’approche d’une inversion de certaines valeurs ou conditions « sociales », fondamentales, alors en cours autour de lui.
Un X-IV qui devance maintenant le V dans l’ordre d’importance en apparence mais le Soleil TSV en Sagittaire et en V est puissant et redonne à cette dimension affective toute sa place.
Et si, la V était ici, puisque accompagné autant de Mercure, l’espace de création qu’il est aussi dans ses analogies ?
Jupiter, gouverneur du Sagittaire, est en XI, face au V et donc souligne encore la puissance du Soleil et ses capacités d’ouverture à la projection ce jour la.
Surtout Jupiter est en Gémeaux…. Gouverné encore de Mercure….
Jupiter radical lui est en IX-III… lié à la communication du savoir… donc à Mercure encore…
Un Mercure / Soleil fondamental à la situation… avec un V ici qui, s’il apporte certainement à la situation de « l’humanité », apparaît bien cadré, encadré, mentalement, intellectuellement.
On en terminera là, avec juste une configuration cyclique de la même période qui nous montre avec l’entrée de Cérès en X et celle de Jupiter en IV qu’il devrait effectivement avoir eu lieu une certaine rupture momentannée avec ces conditions de vie antérieure, plus d’espace donné à ces fondements.
Voila Jean paul ce qu'on peut penser dans ces conditions de travail.
Bonne journée
Roger