Bonjour à tous, bonjour Denis.
Denis a écrit :
Salut Sined,
Tu dis :
Les connaisseurs en astrologie pullulent et il est bien facile de se faire avoir même en étant le plus sceptique des sceptiques!
J'ai du mal à imaginer comment le plus sceptique des sceptique pourrait se faire avoir par un astrologue (connaisseur ou pas).
Si tu parlais d'un sceptique ordinaire, je pourrais l'imaginer, mais, pour le plus sceptique des sceptiques (disons, le champion du monde, à la Randi+Broch réunis), j'ai de gros doutes.
À moins qu'il soit vraiment dans un ultra-mauvais jour, avec toutes ses planètes aux pires places théoriquement possibles. Et un ascendant à rester au lit.

Denis
Je crois qu'un sceptique, incluant le plus sceptique des sceptiques, est avant-tout un être humain. Tout être humain quel qu'il soit a une part de rêve, de magie, un côté naïf qui l'habite. Je ne parle pas ici que d'astrologie, mais de tout et de rien.
Et il est possible, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, qu'un super-sceptique se fasse embirlificoter.
J'aime bien les histoires, alors je te raconte celle-ci car elle correspond bien à ce que j'essaie d'expliquer. L'histoire d'un gars de 25 ans à qui tu pouvais pas dire le mot "pot" ou "hasch" sans entrer dans une terrible colère. Il était anti-tout-ce-qui-dope, aussi fanatique que ça, j'avais jamais vu. Tu devines la suite, mais je te le dis pareil. Une période de sa vie où ça n'allait pas très bien, ne me demande pas comment ni pourquoi, toujours est-il qu'il a commencé à consommer. Résultat: lui qui était tellement convaincu de son imunité face à la drogue, et fort de se sentiment, s'est fait prendre pas à peu près. Tu peux imaginer toutes les drogues de l'époque (il y a 20 ans), il l'est a toutea faites.
Le fanatisme, d'un bord comme de l'autre, nous fait faire bien des bêtises.
Salut!
Sined