C'est marrant que tu dise cela. Je m’intéresse au paysage idéologico-politique, et je me suis intéressé au royalisme, qui commence a faire parler de lui sur les réseaux des droites alternatives.
J'ai même, dans mes recherches, envoyé un MP a BeelteJuice, pour prendre des nouvelles et pour avoir quelques infos historiques. L'histoire et l'analyse géopolitique des événements passés étant leurs "tremplin" de communication favoris.
Sans réponse.
J'espère qu'il va bien.
Quand au fait de savoir si le royalisme c'est bien ou mal  

, c'est comme tout, tout dépend comment c'est géré.
Les pays nordiques sont souvent des monarchies, mais elles sont constitutionnelles, et elles ont vues différents types d'influences et d'idées les "portées" (de droite mais aussi de gauche).
Le royalisme n'est d'ailleurs pas une mouvance uniforme, et certaines mouvances sont en concurrence.
Leurs présentation de l'histoire est une des plus élaboré que j'ai vu dans ces mouvements alternatifs. Les intellos royaliste sont particulièrement cultivés et parfois même on des places d'autorité reconnues. Evidemment, leurs analyses sont donc souvent intéressantes, mais idéologiquement biaisé.
Par ailleurs, cette "élite oubliée" (a tendance v"ictimisante" comme pour bcp de mouvances fragiles) commence a prospecter chez des jeunes "suiveurs", notamment sur le web, des gens surement plus influençable.
Maintenant les deux questions sont : quelle mouvance idéologique ne biaise pas sa vision de l'histoire ?
Et qu'elle mouvance idéologique n'essaye pas d'influencer sont monde (en le sauvant si possible  

) ?