jroche a écrit : 07 avr. 2020, 18:12
Et au fait, c'est d'hier donc comme par hasard au moment où le front anti-chloroquine a l'air de craquer de toutes parts au moins aux USA.
Quel front anti-chloroquine ? Tu affabules ! Tu sors juste des arguments de la fachosphère (riposte laique, fdesouche...)
Les remarques (justifiées) concernent 1- l'absence de méthode qui ne permet pas d'avoir des résultats probants et donc de progresser dans les soins et 2- des limites à la médications qui ferait plus de mal qu'autre chose si elle était trop étendue.
jroche a écrit : 07 avr. 2020, 18:05
A présent ça porte sur plus de 1000 personnes. Même s'il manque des sacrements ça devient fort.
Ce n'est pas fort, pour le moment, avec les chiffres dont on dispose, en étant très optimiste, on peut constater un très léger mieux avec la chloroquine. On est quand même très très loin de la thérapie miracle. la "fin de partie" affirmée par Raoult, je suis désolé, mais même à Marseille, on ne la voit pas.
Arensor a écrit : 07 avr. 2020, 18:50
Edouard Philippe a dû probablement et rétroactivement trouver lui aussi cela débile, puisque qu’il vient ce jour de préciser que «
Les questions sur le déconfinement sont très largement prématurées ».
Au point de vue communication, effectivement ça se discute.
Mais bon sang, il est absolument nécessaire de travailler sur le sujet (au niveau national et européen).
J'ai du mal à comprendre toutes les personnes et médias qui hurlent après les autorités pour ne pas avoir suffisamment prévu la crise, mais qui ne veulent pas qu'on travaille sur le sujet du déconfinement
