CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jroche

Re: CoronaVirus

Message par jroche » 17 avr. 2020, 15:18

miraye a écrit : 17 avr. 2020, 15:07 Je trouve ça assez reprensatatif du fonctionnement des croyances.
J'évoque le fait que 25 % des Français pensent que le covid à été créé en labo comme un signe du desamour du grand public pour la science ( car comme aucun scientifique (à ma connaissance) ne soutien son origine artificielle, ça sous entend que la communauté scientifique ment dans son ensemble).
Bref, des gens ont mis en garde contre les imprudences (aucun procès d'intention sérieux) d'un labo et leurs conséquences possibles, il se produit un an et demi après dans la même ville quelque chose qui ressemble à s'y méprendre aux conséquences en question, mais c'est du pur hasard...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Pancrace

Message par Pancrace » 17 avr. 2020, 15:34

Beauman a écrit :et ces 124 cas sont équiprobables.
Dès qu'il y a une connerie à dire sur les probas, tu te réveilles toi ! :lol: Et même 2 d'ailleurs - il n'y a pas 124 cas mais 125, et ils ne sont pas équiprobables. C'est la répartition moitié-moitié qui a le plus de chances de se produire, encore qu'avec une probabilité assez faible (mais plus grande que 1/125 quand même) puisqu'il y a beaucoup de cas.

shisha

Message par shisha » 17 avr. 2020, 15:42

Bonjour,

A Etienne :
et ces 124 cas sont équiprobables.
Je comprends ce que tu veux dire mais ces 124 cas ne sont pas équiprobables.

Pour chaque boule noire, il y a 50% de chances que cela aille dans un tas plutôt que dans un autre il me semble, donc 62 boules noires d'un côté et 62 boules noires d'un autre sera forcément infiniment + probable que 112 boules noires d'un côté et 12 de l'autre.

La personne qui m'a donné la probabilité avec plein de zero après la virgule a utilisé la loi hypergéométrique et un logiciel de calcul :
Dernière modification par shisha le 17 avr. 2020, 15:47, modifié 2 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 avr. 2020, 15:42

Pancrace a écrit : 17 avr. 2020, 15:34 il n'y a pas 124 cas mais 125,
Oui !

J'ai oublié de compter le cas 0.
Pancrace a écrit : 17 avr. 2020, 15:34 et ils ne sont pas équiprobables.
Edit : oui, tu as raison.
Shisha a écrit :Je comprends ce que tu veux dire mais ces 124 cas ne sont pas équiprobables.

Pour chaque boule noire, il y a 50% de chances que cela aille dans un tas plutôt que dans un autre il me semble, donc 62 boules noires d'un côté et 62 boules noires d'un autre sera forcément infiniment + probable que 112 boules noires d'un côté et 12 de l'autre.
Oui, désolé.
Dernière modification par Etienne Beauman le 17 avr. 2020, 15:58, modifié 2 fois.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

miraye

Message par miraye » 17 avr. 2020, 15:43

jroche a écrit : Bref, des gens ont mis en garde contre les imprudences (aucun procès d'intention sérieux) d'un labo et leurs conséquences possibles, il se produit un an et demi après dans la même ville quelque chose qui ressemble à s'y méprendre aux conséquences en question, mais c'est du pur hasard...

Mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parlais du consensus sur l'origine naturelle du covid.
Pour moi la diffusion à partir du trafic et de la consommation d'animaux sauvages (bien présents sur place)me semble plus parcimonieuse (un lien sur les zoonoses (s'il y a des curieux ) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zoonose) parce c'est un phénomène qui s'amplifie.
Mais amenez moi des sources avec quelques faits a me mettre sous la dent et je pourrai écrire ici que vous aviez raison.
Si je me suis pas acheté une corde d'ici là :mrgreen:
Dernière modification par miraye le 17 avr. 2020, 15:50, modifié 4 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 17 avr. 2020, 15:47

https://infogram.com/evolution-du-covid ... lgw8xgx4ow

Pourquoi sur ce graphique la mortalité ne fait qu'augmenter?
Depuis 1 mois... d'après vous, combien de temps encore pour cette courbe se mette en plateau? Merci.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

issigi

Message par issigi » 17 avr. 2020, 15:53

LePsychoSophe a écrit : 17 avr. 2020, 15:47 https://infogram.com/evolution-du-covid ... lgw8xgx4ow

Depuis 1 mois... d'après vous, combien de temps encore pour cette courbe se mette en plateau? Merci.
les nouveaux décès, en baisse, s'ajoutent à la somme des décès totale, en hausse
Dernière modification par issigi le 17 avr. 2020, 16:19, modifié 1 fois.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

julien99

Message par julien99 » 17 avr. 2020, 15:56

Cmous23 a écrit : 17 avr. 2020, 15:14 C’est du complotisme d’évoquer l’hypothèse d’une création humaine du virus dans le laboratoire chinois, mais c’en n’est pas de dire que le gouvernement chinois ment sur ses chiffres de mortalité si je comprends bien ?
Dire que le gouvernement chinois ment est une forme de sceptisisme face à un pays pas très démocratique :D Du coup, pour tous les pays maléfiques il est toujours permis de tout mettre en doute, mais seulement lorsque ça arrange :ouch:
En résumé, les méchants sont toujours les autres :mefiance:
"Le complotisme est l'argument de l'avocat qui sait que son dossier est vide" Michel Collon
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

jroche

Message par jroche » 17 avr. 2020, 15:58

miraye a écrit : 17 avr. 2020, 15:43 Mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parlais du consensus sur l'origine naturelle du covid.
Il faudrait savoir ce que veut dire "naturel". Tout est naturel à la limite, ou alors surnaturel. Un labo est aussi soumis au loi de la nature autant que je sache.
miraye a écrit : 17 avr. 2020, 15:43Pour moi la diffusion à partir du trafic et de la consommation d'animaux sauvages me semble plus parcimonieuse (un lien sur les zoonoses (s'il y a des curieux ) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zoonose) parce c'est un phénomène qui s'amplifie et bien present sur place.
Mais amener moi des sources avec quelques faits a me mettre sous la dent et je pourrai écrire ici que vous aviez raison.
Si je me suis pas acheté une corde d'ici là :mrgreen:
Pour l'instant, ce que j'ai et que je ne vois pas remis en cause, ce sont des mises en garde contre des imprudences, à cet endroit et pas ailleurs autant que je sache, leurs conséquences possibles, et l'irruption de ces mêmes choses dans la même ville un peu plus d'un an après.

Autrement, des consommations de toutes sortes d'animaux sauvages auxquels on ne penserait pas ailleurs, ça court la planète.

Enfin, si le but est de protéger la réputation de la science en général, on s'y est pris de la pire façon possible.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 17 avr. 2020, 16:01

issigi a écrit : 17 avr. 2020, 15:53
LePsychoSophe a écrit : 17 avr. 2020, 15:47 https://infogram.com/evolution-du-covid ... lgw8xgx4ow

les nouveaux décès, en baisse, s'ajoute à la somme des décès totale, en hausse
Comment se fait-il qu'il y a des nouveaux morts, encore après 1 mois de confinement? Il devrait y avoir moins d'ajout quotidien et de moins en moins...

julien99

Message par julien99 » 17 avr. 2020, 16:03

D'après euro momo semaine 15, tout est en baisse.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pancrace

Message par Pancrace » 17 avr. 2020, 16:08

beauman a écrit :tu as 125 cas possible, chaque cas à une probabilité d'advenir de 1/125.
Tu t'enfonces là, c'est très facile de vérifier que tu te plantes. Prend 4 boules a b x y où les noires sont a et b, et fait 2 tas de 2 boules. Tu as 6 possibilités pour le premier tas, qui elles sont équiprobables : ab, ax, ay, bx, by, xy.

Probabilité d'avoir 0 boules noires dans le tas 1 : 1/6 (que le cas xy qui convient)
Probabilité d'avoir 1 boules noires dans le tas 1 : 4/6 (les cas ax ay bx by conviennent)
Probabilité d'avoir 2 boules noires dans le tas 1 : 1/6 (que le cas ab qui convient)

On est loin de l'équiprobabilité 3 cas possibles avec probabilité 1/3... Comme j'ai dit plus haut c'est le cas moitié/moitié (une boule noire dans chaque tas ici) qui a la plus forte probabilité d'advenir.

Edit : tu as fini par ouvrir les yeux, c'est bien.

miraye

Message par miraye » 17 avr. 2020, 16:11

miraye a écrit : 17 avr. 2020, 15:07
Et plus il y a de dénégations plus il y a adhésion à la croyance.

Qu'est ce qu'on est censé faire devant ça quand on est sceptique ?
Personne n'a la réponse ?

Bon c'est peut être moi qui suis pas clair aussi :gratte: .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

issigi

Message par issigi » 17 avr. 2020, 16:16

LePsychoSophe a écrit : 17 avr. 2020, 16:01
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 15:53

les nouveaux décès, en baisse, s'ajoute à la somme des décès totale, en hausse
Comment se fait-il qu'il y a des nouveaux morts, encore après 1 mois de confinement? Il devrait y avoir moins d'ajout quotidien et de moins en moins...
le graphique montre bien (barre grise) une baisse journalière globale des décès. il y a encore des hospitalisations. il y en aura d'autres mais suivant une courbe descendante **, sauf pour le nombre total de décès qui augmentera toujours.

** une deuxième vague reste fort probable.. et une troisième au fil de 2020.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Pancrace

Message par Pancrace » 17 avr. 2020, 16:22

shisha a écrit :Pour chaque boule noire, il y a 50% de chances que cela aille dans un tas plutôt que dans un autre il me semble, donc 62 boules noires d'un côté et 62 boules noires d'un autre sera forcément infiniment + probable que 112 boules noires d'un côté et 12 de l'autre.
Oui c'est une façon correcte de sentir les choses. Et effectivement pour des calculs précis de probabilités, c'est la loi hypergéométrique qu'on utilise dans ce cas.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 17 avr. 2020, 16:22

julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 16:03

D'après euro momo semaine 15, tout est en baisse.
???

Ben, non, pas tout visiblement, et pas partout.

Igor

Message par Igor » 17 avr. 2020, 16:39

DictionnairErroné a écrit : 17 avr. 2020, 06:59 le Dr Arruda a spécifié qu'il ne l'avait pas contractée au travail.
Auprès de patients qui devaient être traités pour la Covid (j'imagine).

Finalement (et après vérification) j'ai eu à jouer contre lui (je serais curieux de revoir la partie, il faudra que je la recherche parmi mes affaires).

Ceci dit, celle-ci il l'a malheureusement perdue (si ça a été partie nulle la nôtre). https://www.youtube.com/watch?v=f4yXBIigZbg

unptitgab

Message par unptitgab » 17 avr. 2020, 16:44

jroche a écrit : 17 avr. 2020, 14:01 . En l'état, si le labo n'est décidément pas en cause, il y a une sacrée coïncidence...

Mais peut-être que ça gêne trop d'intérêts.
Si vous aviez lu l'article du Washington post et pas celui de Dreuz, vous vous seriez aperçu que le labo en question avait capturé des chauve-souris infectées pour étudier le virus. Il n'y a pas que dans ce labo que les chauve-souris sont porteuse d'un coronavirus vu que celles du labo venaient de l'extérieur de celui-ci, cela limite tout de même la portée de votre sacrée coïncidence.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 17 avr. 2020, 16:50

Igor a écrit : 17 avr. 2020, 16:39

Auprès de patients qui devaient être traités pour la Covid (j'imagine).

Finalement (et après vérification) j'ai eu à jouer contre lui (je serais curieux de revoir la partie, il faudra que je la recherche parmi mes affaires).

Ceci dit, celle-ci il l'a malheureusement perdue (si ça a été partie nulle la nôtre). https://www.youtube.com/watch?v=f4yXBIigZbg
Vous êtes sur un forum, pas dans un monologue personnel, alors par respect pour les autres pourriez vous être clair dans vos propos.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Igor

Message par Igor » 17 avr. 2020, 17:19

unptitgab a écrit : 17 avr. 2020, 16:50 pourriez vous être clair dans vos propos.
Quoi, vous voulez que j'vous dise que vous allez avoir à jouer votre derrière partie vous aussi? Attention! :mrgreen:

Je m'adressais à Dico.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 avr. 2020, 17:24

julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 16:03 D'après euro momo semaine 15, tout est en baisse.
Logique puisque la plupart des pays sont arrivés à un palier.
julien "oublie" de mentionner que la Belgique, le Royaume-Uni entier et la Suède (tiens donc!) sont passés en bleu foncé (VERY HIGH >7) comme d'autres...
Image

Le Royaume-Uni est encore en train de grimper ces jours-ci. +861 décès hier et +847 aujourd'hui ! Et ils ne comptent pas les décès en maison de repos ! Ils risquent bien de dépasser la France au total.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 17 avr. 2020, 17:42

Igor a écrit : 17 avr. 2020, 17:19
Quoi, vous voulez que j'vous dise que vous allez avoir à jouer votre derrière partie vous aussi? Attention! :mrgreen:

Je m'adressais à Dico.
Ah OK, c'est toujours votre jeu stupide, je veux de la synchronicité. Le Jung il n'a pas qu'écrit des torrents de conneries il en fait faire aussi.

Igor

Message par Igor » 17 avr. 2020, 17:55

unptitgab a écrit : 17 avr. 2020, 17:42 Le Jung il n'a pas qu'écrit des torrents de conneries il en fait faire aussi.
Moi et Dico avons cela en commun en effet (pis on a pas peur de raconter nos anecdotes).

C'est particulier quand même!
Dernière modification par Igor le 17 avr. 2020, 17:58, modifié 1 fois.

jroche

Message par jroche » 17 avr. 2020, 17:58

unptitgab a écrit : 17 avr. 2020, 16:44Si vous aviez lu l'article du Washington post et pas celui de Dreuz, vous vous seriez aperçu que le labo en question avait capturé des chauve-souris infectées pour étudier le virus. Il n'y a pas que dans ce labo que les chauve-souris sont porteuse d'un coronavirus vu que celles du labo venaient de l'extérieur de celui-ci, cela limite tout de même la portée de votre sacrée coïncidence.
Cela ne fait que confirmer l'imprudence, le manque de précautions, quelque part. Je n'ai pas parlé de création par génie génétique ou de choses de cet ordre, il me semble, et autant que je sache dreuz non plus.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 17 avr. 2020, 18:03

J'ai essayé de trouver sur internet, mais je ne trouve pas.

Comment appelle-t-on la recherche de vaccin à base des molécules végétales, animales par exemple?

Nous savons que plusieurs espèces (végétales, animales, etc.) sont en voie d'extinction ou de disparition. Est-ce que cela pourrait avoir des conséquences importantes dans nos variations génétiques disponibles en recherche médicale?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre