Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
shisha

Re: Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Message par shisha » 03 mai 2020, 22:03

Etienne dit :
Ce que je dis n'est qu'une réponse sur ce point au yaka de shisha
Quel yaka?

Toi tu penses que tu n'as pas fait des "yaka" avec le système? Par exemple réduire le temps de travail hebdomadaire, ne tu penses tu pas que cela pourrait avoir sur le moyen terme des conséquences contre productives? (+ de charges pour l'entreprise et donc + de faillites par exemple)
La femme de ménage qui se tape 45 mn de trajets tous les jours pour bosser 7h par jour
Ok je croyais que tu voulais dire juste l'aller mais enfaîte c'est l'aller retour dans ton document (qui parle des métiers en général et non des femmes de ménages/assistant de vie) donc 25 min allé c'est déjà mieux que 45/50 min.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 mai 2020, 22:35

shisha a écrit : 03 mai 2020, 20:52 On peut se demander pourquoi il y a autant d'offre disponible alors qu'il y a 3 millions de demandeurs d'emploi.
Je t'ai répondu !
En 2017, 143.900 personnes sont entrées à Pôle emploi à la suite d'un licenciement économique
ça fait 12 000 par mois juste pour les licenciements économiques, si tu ajoutes les démissions, les ruptures conventionnelles, les licenciements pour faute, les auto-entrepreneur qui dépose le bilan.
C'est peut être 20 000 chômeur de plus tous les mois, quand les chiffres bougent pas ça veut dire 20 000 autre chômeur par mois on trouvé du boulot.
240 000 par an. si tu ajoutes les offres prise par des étudiants ayant fini leur cursus l'ordre de grandeur est bon.
Entre 150 000 et 200 000 offres qui ne trouvent pas de candidats, à mettre en comparaison avec les millions de personnes au chômage.
shisha a écrit : 03 mai 2020, 20:52 Le système français permet d'aider financièrement les demandeurs d'emplois là où dans beaucoup de pays, ce n'est pas le cas.
Et personne ne dit le contraire.
shisha a écrit : 03 mai 2020, 20:52 Je te dis que ton graphique ne prends pas en compte tous les paramètres et avantages dont les plus démunies bénéficient.
Mais c'est pas la question, la question c'est que contrairement à ce que tu dis, il n'est pas simple en France quand on vient d'un milieu modeste de rejoindre la classe moyenne.
shisha a écrit : 03 mai 2020, 20:52 Si les danois et les Suédois sont également "aussi bons" ou meilleurs dans tous les autres services sociaux dont bénéficient actuellement tous les français, comme la retraite, le chômage, le RSA, les personnes handicapées, la sécurité sociale, l'accès à l'école, la défense, les divers accompagnements sociaux, les associations etc alors en effet cela pourrait montrer "intuitivement"* que la France aurait encore pas mal de marge pour réduire les inégalités sans que cela ne soit pas trop contre productif sur le long terme et ou qu'il faille taper dans divers services sociaux/publiques.
blabla
Tu réponds absolument pas à ma question !
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 mai 2020, 22:41

shisha a écrit : 03 mai 2020, 22:03Quel yaka?
yaka déménager
yaka prendre des cours du soir
yaka attendre de trouver un boulot plus près
yaka devenir auto-entrepreneur
yaka économiser

liste non-exhaustive. :roll:
shisha a écrit : 03 mai 2020, 22:03 Par exemple réduire le temps de travail hebdomadaire, ne tu penses tu pas que cela pourrait avoir sur le moyen terme des conséquences contre productives? (+ de charges pour l'entreprise et donc + de faillites par exemple)
:gnee:
Pourquoi payerais tu plus de charge en employant 4 personnes à 28h semaine plutôt que trois personnes à 38h ?

Au contraire si on taxe intelligent les heures sup le patron paierait moins de charge en employant plus de monde sur des contrats horaire plus faible.
Is this a discussion?

shisha

Message par shisha » 03 mai 2020, 23:20

Mais c'est pas la question, la question c'est que contrairement à ce que tu dis, il n'est pas simple en France quand on vient d'un milieu modeste de rejoindre la classe moyenne.
Tu réponds absolument pas à ma question !
Peut-être parce que la réponse à ta question ne reflète qu'une facette de la situation.
Une question pertinente qu'on pourrait se poser avant tout c'est si c'est les revenus modestes des habitants du pays ajouté à tous les aides/services sociaux, permettent d'avoir une vie décente ou non.

Mais sinon je ne vois pas en quoi je ne reponds pas à la question :
Pas dutout, je n'ai jamais nié que la structure pouvait beaucoup influencer.
et

"Si les danois et les Suédois sont également "aussi bons" ou meilleurs dans tous les autres services sociaux dont bénéficient actuellement tous les français, comme la retraite, le chômage, le RSA, les personnes handicapées, la sécurité sociale, l'accès à l'école, la défense, les divers accompagnements sociaux, les associations etc alors en effet cela pourrait montrer "intuitivement"* que la France aurait encore pas mal de marge pour réduire les inégalités sans que cela ne soit pas trop contre productif sur le long terme et ou qu'il faille taper dans divers services sociaux/publiques."

Et cela en partant du principe que les prévisions de l'OCDE sont correctes.

Je t'ai répondu !
Actuellement il y a plus de 400 000 offres d'emplois et cela a diminué depuis qu'il y a le covid, cela fait plusieurs mois que j'observe le nombre d'offre d'emplois et il est resté à plus de 500 000.

Pour moi il y a plusieurs raisons qui expliquent ce nombre conséquent d'offres d'emploi :
- Les indemnités peuvent ne pas inciter à rechercher du travail activement
- Les emplois restants sont des emplois qui ne satisfais pas les gens car pas assez bien payés et ou pas assez intéressants pour eux.
- Pas la formation pour le travail

En Allemagne les indemnités sont beaucoup plus faibles qu'en France et ils ont beaucoup moins de chômage (ce n'est qu'une corrélation, je sais mais cela peut être un des facteurs). Et c'est pas forcément mieux pour autant car ils ont aussi beaucoup plus d'emploies sous payé.

Peut-être qu'une "solution" serait d'accepter qu'il n'y ait pas besoin autant de travailleurs et donc de modifier le statu de demandeurs d'emplois, accepter qu'une partie de la population ne travaille pas dans les entreprises. ==> et donc un autre statut (un peu comme le RSA) mais bon pas certain non plus que cela ait de bonne conséquences. Ce phénomène risque de s'accentuer avec le temps car la machine va remplacer peu à peu l'homme.

Une autre solution serait de pouvoir alleger les charges des auto entrepreneurs/artisans pour faciliter la création d'enteprise. (encore faut-il qu'il y ait le besoin).
Dernière modification par shisha le 04 mai 2020, 00:20, modifié 1 fois.

shisha

Message par shisha » 03 mai 2020, 23:39

Etienne dit ;
yaka déménager
yaka prendre des cours du soir
yaka attendre de trouver un boulot plus près
yaka devenir auto-entrepreneur
yaka économiser

Cites moi où je dis qu'il faut prendre des cours du soir. J'ai dit que le système français te permet de réaliser des formations (et les formations se passent le jour).
Mais sinon j'étais certain que tu allais faire ta mauvaise foi car tu sors ces phrases hors du contexte.

Les choix individuels que j'avais évoqués parlaient de la possibilité et non du yaqa qu'avait une personne celib sans enfant avait en gagnant le smic taux horaire pour réussir à économiser en vue de s'acheter une petit appartement. Et j'avais toujours précisé que c'était plus compliqué pour ceux qui partait avec un handicap financier (selon la naissance) et que cela pouvait impliquer des sacrifices temporairement.
Pourquoi payerais tu plus de charge en employant 4 personnes à 28h semaine plutôt que trois personnes à 38h ?

Au contraire si on taxe intelligent les heures sup le patron paierait moins de charge en employant plus de monde sur des contrats horaire plus faible.
Déjà un employé sur 5 c'est des fonctionnaires, donc tu devrais augmenter énormément le nombre de fonctionnaire pour réaliser le même service et donc augmenter les charges de l'entreprises.

Ensuite tes 4 personnes à 28 heures, tu les payerais (corriges moi si je me trompe) comme si elles faisaient un 35h non ? Donc en gros si tu as 3 personnes qui travailles à 35h payé au SMIC et qu'avec ta proposition, tu passes à peu près 4 personnes pour 28h payé comme si il faisait un 35h actuellement, alors tu augmenterais tes charges du personnel de presque 25%.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 04 mai 2020, 00:26

shisha a écrit : 03 mai 2020, 23:20 Mais sinon je ne vois pas en quoi je ne reponds pas à la question
la question était :
Les Danois, les Suédois qui sont factuellement des pays où l'ascenseur social marche mieux qu'en France ont ils atteint ce seuil ?

Et non tu n'y as pas répondu.

Tu dis oulaha attention vouloir réduire les inégalités est peut être une mauvaise idée, il y a un seuil à ne pas dépasser sinon faillite !
Oui je caricature ton discours.

Je te montre des pays où selon des critères objectifs les inégalités sont moindre et te demande il est où l'effet de seuil ?

Et tu réponds sur autre chose.

J'arrête là.
shisha a écrit : 03 mai 2020, 23:39 Ensuite tes 4 personnes à 28 heures, tu les payerais (corriges moi si je me trompe) comme si elles faisaient un 35h non ?
On peut très bien étaler la mesure sur plusieurs années, pour passer de 35 à 28h semaine une demi heure par an sur 14 ans ça correspond à l'inflation (1.5%), il y a les rtt aussi, l'état peut réduire d'autre charge et récupérer le manque à gagner sur les revenus venant de la finance.

Encore une fois c'est une volonté politique.

La hollande n'est pas en faillite il me semble.
Is this a discussion?

shisha

Message par shisha » 04 mai 2020, 01:17

Les Danois, les Suédois qui sont factuellement des pays où l'ascenseur social marche mieux qu'en France ont ils atteint ce seuil ?
Pour la 3 eme fois :
Si les danois et les Suédois sont également "aussi bons" ou meilleurs dans tous les autres services sociaux dont bénéficient actuellement tous les français, comme la retraite, le chômage, le RSA, les personnes handicapées, la sécurité sociale, l'accès à l'école, la défense, les divers accompagnements sociaux, les associations etc alors en effet cela pourrait montrer "intuitivement"* que la France aurait encore pas mal de marge pour réduire les inégalités sans que cela ne soit pas trop contre productif sur le long terme et ou qu'il faille taper dans divers services sociaux/publiques"

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes en disant que ma phrase ne répond pas à ta question. Tu ne veux pas voir/comprendre d'une part que l'ascension sociale n'est pas un indicateur de la richesse des plus modestes et de deux, tu ne m'écoutes pas quand je te dis qu'il y a + ou - éventuellement de la marge de manœuvre pour modifier le système. C'est juste que cette dernière me parais moins importante que celle que tu crois, pas besoin de s’éterniser sur ce point...

Tu me montres un pays avec la meilleur éducation (toi ou Nikola) puis un autre avec le la meilleur ascension sociale, ensuite tu me montres un pays avec le plus faible taux horaire hebdomadaire, bientôt tu vas me montrer le pays avec la meilleur industrie, et si on était en guerre, tu va peut-être me montrer un pays avec la meilleur défense et tu veux sous ententre à chaque fois que si parce que un pays arrive à ce résultat alors ce n'est pas trop compliqué d'y arriver également et le tout sans toucher aux autres privilèges éventuels français.

Encore une fois c'est une volonté politique.
C'est aussi une histoire que si tu tires trop dans la corde peu importe que tu sois de gauche ou de droite dans le système actuel de libre circulation alors tu entraînes probablement des effets boules de neiges. Si tu penses qu'on peut un peu+ tirer la corde sans entraîner des effets cascades pour + d'égalité, super, je ne suis pas devin et tant mieux si cela pourrait se faire... Bref, bonne soirée

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 04 mai 2020, 03:55

shisha a écrit : 04 mai 2020, 01:17 Je ne comprends pas pourquoi tu insistes en disant que ma phrase ne répond pas à ta question.
Parce qu'elle ne réponds pas à la question ! :hausse:

Si tu répondais honnêtement, tu reconnaîtrais que non. Les Danois et les Suédois n'ont pas atteint un seuil d'inégalités trop faible qui flingue l'économie.

Et je pourrai donc te poser une nouvelle question, elle sort d'où ta théorie du seuil d'inégalités trop faible à ne pas dépasser au risque de flinguer l'économie ?
Et encore une fois si t'étais honnête tu reconnaitrais que t'as pas d'exemple à proposer. Elle sort de ton chapeau.

Tu défends le statut quo par peur de risques que tu inventes !
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 04 mai 2020, 07:48

ABC a écrit : 03 mai 2020, 21:32Il me semble qu'existe une conviction assez répandue que, pour ma part, je ne partage pas. Elle consiste à penser que ce serait le système lui-même (et/ou quelques puissants majoritairement motivés par l'appât du gain à tout prix et nous beaucoup moins) la principale cause de nos problèmes de société. Selon cette hypothèse, il suffirait de changer le système et/ou quelques puissants, sans rien changer à notre système de valeurs et à nos objectifs, pour que, très rapidement, nos plus gros problèmes de société soient résolus dans un délai très raisonnable. Je n'y crois pas du tout.

Selon moi il s'agit d'une erreur de diagnostic. Or on ne peut pas résoudre un problème, surtout un problème aussi difficile que celui auquel nous sommes confrontés, si nous nous trompons sur ses causes.
Alors nous sommes parfaitement en phase sur cet aspect (malgré que je sois pessimiste). Depuis quelques années, je ne cesse d’écrire, sur le forum, que le principal problème, ce n’est pas tant les systèmes, les structures et les dirigeants (même s’ils ont une incidence certaine), mais bien l’humain en lui-même, individuellement!

C’est ce qui explique, pour tous les sujets, que j’ai une forte tendance à miser et focaliser sur ce que nous pouvons faire, individuellement, au-delà des lois, structures et systèmes (et qui me vaut d’être parfois mal interprété sur des sujets sensibles).

Par contre, le « grand absent », en terme de « cadre formateur » concernant l’humanité ou la collectivité pour cet aspect que tu mentionnes, c’est qu’il n’y a pas un « corpus », comme en science/éducation scolaire, académique, qui soit organisée, « homologuée » et enseignée « par défaut » à tous, dès l’enfance, afin d’encadrer l’individu pour qu’il puisse « bosser » sur lui-même et ajuster son système de valeurs.

À ce niveau, nous sommes tous dépendant ce que nous transmettent au départ nos parents et de bribes diverses et variées, provenant de divers courants, cultures et milieux et devant être défriché et « filtré » par l’individu lui-même (paradoxalement avant qu’il n’ait les outils intellectuels requis pour bien le faire), sans qu’il « accroche », justement, à des idées et courant parfois extrêmes, farfelus ou erronés.

Et c’est aussi et surtout en grande partie dû aux notions de droits et libertés fondamentales de pouvoir choisir ce qu’on veut, comme idées, principes, morales, éthiques, valeurs et croyances, bref aux notions de liberté, de diversité et de démocratie.

Donc sous ses conditions, sauf à faire ce que tout individu, culture, courant de pensée et groupe font depuis toujours, c’est dire tenter de propager leurs idées, valeurs, principes et croyances en créant un rapport de force conséquent (en se rassemblant), ben je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autres et qui différerait, en terme de conséquence, de ce qui est déjà concernant cette énorme « soupe » de rapports de forces entre toutes les différentes valeurs, croyances, idées et principes, etc.

:hausse:
Etienne Beauman a écrit : 03 mai 2020, 21:40J'ai des idées simple pour la France [...]
Ce sont toutes d’excellentes suggestions que j’approuve, a priori (sérieusement, c’est pas mal!). :up:

Mais, bon, ici et maintenant, en attendant que l’un de nous et/ou qu’un « leader » ne mette ça en branle, concrètement, tu suggères quoi, dès aujourd’huis, à quelqu’un qui veut modifier et changer sa condition?

Tu vois, c’est juste là où j’en suis! ;)

C'est pas méchant ou méprisant... ...quand je dis que, oui, c’est injuste et chiant, mais — présentement — t’as de toute façon pas le choix d’en faire un peu plus que d’autres si tu veux changer ta condition dès maintenant!

Ok, je pourrais ajouter ces quelques précisions, dorénavant, par précaution, lorsque je parlerai de la nécessité de se fixer un objectif, de persévérer et de trimer dur, afin que certains n’interprètent pas que c’est de leur faute (à cause du jeu merdique qu’il reçoive en main au départ) s’ils doivent en faire plus que d’autres, afin de modifier leur condition, c'est une option à envisager! ;)

Ce qui te fait réagir (et qui peut être confondu avec l'autre partie de mes propos), je sais c'est quoi, c'est que je souligne également au passage la catégorie de ceux qui, peu importe dans la vie, sont paresseux, attendent trop des autres et des cadres et ont une nette tendance à se déresponsabiliser*. Oui, en effet, mélangé avec mes autres propos, ça peut se confondre et donner l'impression que je méprise ceux qui ne sont pas dans la condition qu'ils désirent ou souhaites. ;) Mais bon, sur ce forum, à ma décharge (et pour me déresponsabiliser moi-même :mrgreen: ), je pars toujours du principe que la plupart des lecteurs, contrairement sur FB, auront les capacités de discerner et d'effectuer les nuances qui s'imposent.

Mais bon, quand j'observe comment nikola interprète mes propos... :shock: :interro: ...je me dis que t'as raison : je dois faire très, très attention, réduire la longueur de mes pavés afin ne pas créer d'indigestion/saturer la concentration et prendre soin de mettre l'accent sur les nuances qui s'imposent, en effet! ;)

* Pour moi, ça fait partie de « la rhétorique/forme » nécessaire pour attirer l'attention. Tu ne seras sans doute pas d'accord, mais je pense qu'au-delà des réactions immédiates lors de confrontation sur forum, après coup, ça trotte quand même dans la tête de certains qui ne veulent pas être identifié à des trucs connotés négativement, etc. Mais, oui, il y en a pour qui ça n'a aucun effet, naturellement. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant au point de braquer l'individu qui avait le « potentiel latent » et qui avait juste besoin d'inspiration et/ou de se faire « brasser un peu la cage ». C'est mon opinion.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

nikola

Message par nikola » 04 mai 2020, 10:00

ABC a écrit : 03 mai 2020, 21:32 Il me semble qu'existe une conviction assez répandue que, pour ma part, je ne partage pas. Elle consiste à penser que ce serait le système lui-même (et/ou quelques puissants majoritairement motivés par l'appât du gain à tout prix et nous beaucoup moins) la principale cause de nos problèmes de société. Selon cette hypothèse, il suffirait de changer le système et/ou quelques puissants, sans rien changer à notre système de valeurs et à nos objectifs, pour que, très rapidement, nos plus gros problèmes de société soient résolus dans un délai très raisonnable. Je n'y crois pas du tout.

Selon moi il s'agit d'une erreur de diagnostic. Or on ne peut pas résoudre un problème, surtout un problème aussi difficile que celui auquel nous sommes confrontés, si nous nous trompons sur ses causes.
Le système de valeurs vient des classes dominantes (qui y ont intérêt), pas des classes dominées (ces dernières ont une part de responsabilité mais minime).
Dash a écrit : 04 mai 2020, 07:48 Mais bon, quand j'observe comment nikola interprète mes propos... :shock: :interro:
J’ai la même impression quand je te lis. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 10:12

De toute façon, lier argent et bonheur, c'est déjà se tromper de route.

Je l'ai déjà dit, par expérience personnelle, je suis né et ai vécu dans une petite ville bourgeoise, mais je n'étais pas du bon côté (selon certains).
Il y avait aussi un Casino et un des clubs méditerranée (centre de vacances pour riches pour ceux qui ne connaissent pas) les plus prestigieux de France à cette époque (avec Golf, terrain d'aviation, grand prix hippique...)

Ce que j'ai retenu de ma jeunesse, c'est que les deux cas de suicide d'adolescent dans mes camarades de classe, c'était deux gamins de 14 ans fils de patrons de grosses boites. Et les premiers cas de drogués, et ce n'était pas qu'une question de moyen, mais de mal-être, c'était aussi des fils de grands cadres dirigeants...

Ensuite, femmes de ménages, ma mère, mon ex femme également, et par choix.
Ce sont des places qui permettent effectivement de trouver un job proche de chez soi, de travailler à des heures compatibles avec la garde des ses enfants en bas âge (donc économies de garde), de prendre des jours de repos quand on le désire. Je parle bien sûr de femmes de ménages indépendantes, qui se bougent pour trouver leur place, pour convaincre, pas celles qui travaillent pour des sociétés et qui préfèrent la sécurité du système !

Et contrairement aux idées reçues, c'est là qu'on côtoie la vie intime des gens "riches" et que la réalité est beaucoup moins belle que ce qu'imaginent les jaloux. Et que ces gens sont bien souvent beaucoup moins heureux que ce qu'ils montrent. Ils ne vivent qu'à travers leur réussite et ce qu'ils peuvent exposer grâce à leur argent. Le privé est beaucoup moins reluisant...

Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, surtout Instagram, il y a une "nouvelle richesse", celle de l'image, du paraitre, du semblant, du retouché.
Ca a toujours existé, mais ça explose maintenant. Ces gens qui n'existent que pour l'image qu'ils donnent ! Ceux qui n'ont pas eu l'argent mais veulent quand même faire ENVIE. Parce que l'humain aime rendre les autres jaloux de soi, ça flatte l'ego.

Avant, il fallait être acteur ou chanteur, maintenant, il existe les moyens encore plus superficiels:
- l'argent
- le pouvoir (hiérarchique)
- l'image (internet)
- les reality shows
- les sources (sur ce forum :mrgreen: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 04 mai 2020, 10:41

MaisBienSur a écrit : 04 mai 2020, 10:12 Et contrairement aux idées reçues, c'est là qu'on côtoie la vie intime des gens "riches" et que la réalité est beaucoup moins belle que ce qu'imaginent les jaloux. Et que ces gens sont bien souvent beaucoup moins heureux que ce qu'ils montrent. Ils ne vivent qu'à travers leur réussite et ce qu'ils peuvent exposer grâce à leur argent. Le privé est beaucoup moins reluisant...
À part les défenseurs acharnés de ce système social, personne ne parle de jalousie. :rengaine:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 10:54

nikola a écrit : 04 mai 2020, 10:41 À part les défenseurs acharnés de ce système social, personne ne parle de jalousie. :rengaine:
J'aurais pu utiliser d'autres synonymes, comme les "aigris", les "victimes", les "autres", les "pauvres", les "pas riches"... et après ? tu y met ce que tu veux, ça ne change pas le fond, juste la forme, et moi, la forme, je m'en fiche, c'est comme les sources :a4:

Je n'écris pas bien, pas grave, y'en a plein des meilleurs que moi ici, et je ne fais que de brefs passages, pas le temps pour vouloir faire plaisir 8=)

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mai 2020, 10:58

Les plus "aigris" ne sont pas nécessairement les plus pauvres d'ailleurs.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 04 mai 2020, 11:09

MaisBienSur a écrit : 04 mai 2020, 10:54 J'aurais pu utiliser d'autres synonymes, comme les "aigris", les "victimes", les "autres", les "pauvres", les "pas riches"... et après ? tu y met ce que tu veux, ça ne change pas le fond, juste la forme, et moi, la forme, je m'en fiche, c'est comme les sources :a4:
À part les défenseurs acharnés de ce système politique, personne ne croit que ce sont des synonymes. :rengaine:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 mai 2020, 11:52

P***** :ouch: ! J'aurais dû être femme de ménage!

:mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mai 2020, 12:05

LoutredeMer a écrit : 04 mai 2020, 11:52 P***** :ouch: ! J'aurais dû être femme de ménage!

Marie-toi ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 13:13

LoutredeMer a écrit : 04 mai 2020, 11:52 P***** :ouch: ! J'aurais dû être femme de ménage!

Non, je ne te connais pas assez, mais ça m'étonnerais que ton ego te le permette... 8=)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 13:14

nikola a écrit : 04 mai 2020, 11:09 À part les défenseurs acharnés de ce système politique, personne ne croit que ce sont des synonymes. :rengaine:
Chante rossignol chante...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 13:15

Lambert85 a écrit : 04 mai 2020, 12:05

Marie-toi ! :lol:
Pas avec moi ! elle est trop... vieille :a2:

:a4:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 mai 2020, 13:24

MaisBienSur a écrit : 04 mai 2020, 13:13

Non, je ne te connais pas assez, mais ça m'étonnerais que ton ego te le permette... 8=)
Mauvaise réponse... A Vancouver, à l'âge de 19 ans, j'ai fait ménage, baby-sitting et aide au restaurant d'un couple de français.

Zut, tu n'es pas omniscient? Je suis déçue... :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 mai 2020, 13:28

MaisBienSur a écrit : 04 mai 2020, 13:15 Pas avec moi ! elle est trop... vieille :a2:
C'est pas grave, en tant que libertin avéré, tu pourrais t'envoyer de la chair fraîche tous les jours sans engagement pendant que je fais des ménages et la popote...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 04 mai 2020, 13:33

C'est pas méchant ou méprisant... ...quand je dis que, oui, c’est injuste et chiant, mais — présentement — t’as de toute façon pas le choix d’en faire un peu plus que d’autres si tu veux changer ta condition dès maintenant!
Il y a une différence de taille selon moi entre conseiller à quelqu'un de faire plus d'effort pour parvenir à un résultat et dire à quelqu'un que si il n'est pas content de sa situation c'est qu'il n'a pas fait assez d'effort.

Quand j'entends mbs dire qu'une femme de ménage bossant dans un agence "ne se bouge pas", j'entends du mépris, quand j'entends Shisha dire que des emplois au smic il y en a plein suffit de déménager pour en trouver, c'est itou méprisant pour les millions de chômeur qui cherchent du boulot en vain.
Je vais pas relire le fil, mais tes propos du départ me semblait bien plus proche de la justification des positions sociales en place que du conseil pour tenter (sans garanti de résultat) d'améliorer son sort.
Mais au moins t'es pas resté sourd à mes arguments, j'en ai fini avec ce fil.
Dernière modification par Etienne Beauman le 04 mai 2020, 13:33, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2020, 13:33

LoutredeMer a écrit : 04 mai 2020, 13:24 Mauvaise réponse... A Vancouver, à l'âge de 19 ans, j'ai fait ménage, baby-sitting et aide au restaurant d'un couple de français.
C'est toi qui regrette de ne pas y être, pas moi...

Comme quoi l'ego continue de grandir après les os.

Désolé que tu ais ainsi arrêté une carrière en plein envol :?
Les jobs d'étudiant et la profession final, aucun rapport, mes soeurs ont fait dame pipi pendant les vacances scolaires. :roll:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 mai 2020, 13:37

MaisBienSur a écrit : 04 mai 2020, 13:33
LoutredeMer a écrit : 04 mai 2020, 13:24 Mauvaise réponse... A Vancouver, à l'âge de 19 ans, j'ai fait ménage, baby-sitting et aide au restaurant d'un couple de français.
C'est toi qui regrette de ne pas y être, pas moi...
Heu je regrette quoi? (Mais qu'est-ce-qu'il raconte?)

Répondre