L'extrême droite se met à l'esprit critique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: L'extrême droite se met à l'esprit critique

Message par spin-up » 28 mai 2020, 17:51

LePsychoSophe a écrit : 28 mai 2020, 16:10 Vous préférez qu'on les brûle... qu'on les hait...

Vous êtes antifas... violent mais contre la violence???

Ces sont des humains avant tout.
Tu n'as pas l'impression d'être un peu excessivement théatral?
Mon refus d'applaudir une "repentance" d'un ancien sous fifre de Soral est à ce point violent?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 28 mai 2020, 21:18

spin-up a écrit : 28 mai 2020, 17:51
LePsychoSophe a écrit : 28 mai 2020, 16:10 Vous préférez qu'on les brûle... qu'on les hait...

Vous êtes antifas... violent mais contre la violence???

Ces sont des humains avant tout.
Tu n'as pas l'impression d'être un peu excessivement théatral?
Mon refus d'applaudir une "repentance" d'un ancien sous fifre de Soral est à ce point violent?
Ouais, je me suis un peu emballé. Mais je viens de revoir ladite vidéo de Lapierre et franchement, il a l'air vraiment honnête. Il a plus de dislike que de like. Il s'est mis a dos la moitié de ses fans.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 mai 2020, 21:36

LePsychoSophe a écrit : 27 mai 2020, 12:04 Tu sembles peu empathique et cool avec les repentants.

Moi, je l'ai félicité pour ça.
A voir s'il n'estime pas que c'est le moment de faire son buzz pour créer sa propre pitance mouvance... (ensuite, moins rationnellement mais dans le meme sens : je n'aime pas du tout son regard).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 mai 2020, 21:55

LoutredeMer a écrit : 28 mai 2020, 21:36 A voir s'il n'estime pas que c'est le moment de faire son buzz pour créer sa propre pitance mouvance... (ensuite, moins rationnellement mais dans le meme sens : je n'aime pas du tout son regard).
C'etait le cas. Il a d'abord declaré s'etre separé d'E&R en bons termes pour etre independant.
Puis il s'est fait tailler par Soral, d'abord gentiment, puis les choses se sont envenimées a cause d'histoires de droits d'auteurs et choses de ce genre.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 mai 2020, 17:26

nikola a écrit : 28 mai 2020, 13:21 Mais être fier d’être Français ?
Disons que cela peut se comprendre pour un naturalisé, c'est l'aboutissement d'une démarche, mais pour un natif il y a même pire être fier par procuration des résultats sportifs d'autres qui ont la même nationalité ou qui habitent la même ville.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2020, 21:22

Disons que la fierté des minorités est plus compréhensible que celle la majorité. Une minorité a généralement des difficultés d’intégrations plus importantes (quand c’est pas carrément des droits dégradés). La fierté est plus compréhensible dans une minorité. Sans parler des différents contextes historiques pouvant mener a de tels sentiments.
Je parle dans n’importe quel pays ou culture hein.
Cependant aucune fierté d’un élément d’ont nous ne sommes pas l’origine ne repose sur quelques chose, je dirais, «d’essentiellement » légitime.
Pas plus pour les minorités que les majorités (par essence quoi).

Malheureusement le sentiment d’identité, un des pilier d’une culture (n’importe la quelle), repose parfois sur ces sentiments de fiertés, poussés par la politique d’un pays par exemple.
La fierté c’est un des ingrédients des cultures hégémoniques et impérialistes. C’est le cas d’un grand nombres de cultures occidentales, orientales et asiatiques, etc.

Ce n’est qu’une opinion hein ! Je ne suis pas sociologue.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 juin 2020, 09:48

Encore un, il y a de l'espoir...

Hate to love... https://www.youtube.com/watch?v=A0UB0s8 ... dex=2&t=6s
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juin 2020, 16:38

Combien partent et combien entrent en extrême-droite (sans parler de l’alt-right) ?
A savoir avant de parler d’espoir :lol:
Mais bon oui, c’est toujours ça de pris :a2:

ABC

Message par ABC » 04 juin 2020, 21:02

Wooden Ali a écrit : 28 mai 2020, 09:41La haine n'est pas l'apanage exclusif des damnés de la Terre et des forçats de la faim envers ceux qui sont censés être leurs bourreaux. C'est plutôt un développement très courant de la jalousie et de la frustration.

L'Homme est déchiré entre son intense désir d'être traité équitablement et l'impossibilité pratique de définir objectivement ce qui est équitable. D'où une frustration permanente et inguérissable. La solution la plus commune pour résoudre ce genre de contradiction est de dégager sa propre responsabilité en en attribuant la cause à une entité identifiable sur laquelle déverser sa haine et son courroux (coucou). Le bouc-émissaire est un des instruments favoris de la politique.
Il n'y a pas de haine plus profonde que celle qu'on a pour un bouc-émissaire.

Les théoriciens de la haine ne font que récupérer ce matériau présent en abondance pour en tirer un peu d'argent ou de célébrité. Ce ne sont que des ferrailleurs, des chiffonniers et des égoutiers.
Complètement d'accord avec cette analyse, de la première phrase à la dernière phrase.

Répondre