Y a un forum zézé sur unsenet?CLOJAC a écrit : 23 mai 2020, 05:26
Au début du millénaire je contribuais régulièrement au forum zététique d'usenet.

Y a un forum zézé sur unsenet?CLOJAC a écrit : 23 mai 2020, 05:26
Au début du millénaire je contribuais régulièrement au forum zététique d'usenet.
Hello christian, je t'ai connu sur usenet dans divers fora. Fr.soc.zetetique existe encore, mais tout cela semble être d'un autre temps.CLOJAC a écrit : 23 mai 2020, 05:26Au début du millénaire je contribuais régulièrement au forum zététique d'usenet.
Oui j'ai vu Google groups a récupéré quelques forums moribonds, mais l'important est que les idées survivent aux supports, et que ceux qui les expriment ne se découragent pas face au désintérêt des uns et à la censure des autres.PhD Smith a écrit : 31 mai 2020, 23:58
Hello christian, je t'ai connu sur usenet dans divers fora. Fr.soc.zetetique existe encore, mais tout cela semble être d'un autre temps.
J'ai déjà dit que je ne voulais pas perdre mon temps en discussions byzantines infinies.Jean-Francois a écrit : 24 mai 2020, 15:18
L'anthropologie n'est pas vraiment le domaine qui étudie les changements climatiques. Si vous utilisez un instrument de mesure inadéquat, vous faussez les données qui supportent vos interprétations.
C'est extrêmement mauvais.CLOJAC a écrit : 01 juin 2020, 11:18 J'ai répertorié sur un de mes blogs les démonstrations "hérétiques" rapport à la doxa, les fraudes avérées que le GIEC acculé a fini par reconnaître, et les détournements de fonds considérables dont certains font ou ont fait l'objet de suites judiciaires.
L'approche anthropologique permet de jeter des ponts au dessus des abîmes comme disait Bergson pour définir l'intelligence et la soif de savoir.
https://climatorealist.blogspot.com/
"On" ne limite pas. "On" se contente de lire ce que vous écrivez faute d'être télépathe.CLOJAC a écrit : 01 juin 2020, 11:18Et je ne vois pas au nom de quoi, sans connaître mon parcours, on me limiterait à un unique domaine d'expertise...
Y a-t-il beaucoup de contraireux qui s'extasient devant la prose d'un vieux grincheux qui déforme les données factuelles avec bonne dose de sophismes et de mauvaise humeur?Ceci dit, l'anthropologie est une métascience dont l'épistémologie critique est le bras armé
[...]
Surtout quand les réchauffistes s'extasient des gazouillis d'une gamine inculte et un peu demeurée !
Au risque de passer pour un (vieux) gamin inculte un peu demeuré — quelle élégance dans le propos ! — mais désireux de s'instruire au puits de la Vraie Science, je suis aller flâner sur le blogue en question.CLOJAC a écrit : 01 juin 2020, 11:18 J'ai répertorié sur un de mes blogs les démonstrations "hérétiques" rapport à la doxa, les fraudes avérées que le GIEC acculé a fini par reconnaître, et les détournements de fonds considérables dont certains font ou ont fait l'objet de suites judiciaires.[...]
https://climatorealist.blogspot.com/
C'est rigolo, mais ton argument ne tient pas la route, car la concentration en vapeur d'eau dans l'atmosphère est stable. Donc il y a bien une partie de l'effet de serre qui est provoquée par la vapeur d'eau, mais comme ce niveau est constant, ce n'est pas notre problème.CLOJAC a écrit : 23 mai 2020, 15:35 Le CO2 ne représente que 0,04% de la composition de l’air. J'ai du mal à comprendre comment une légère variation de son ppm aurait une incidence majeure sur les températures. Le principal gaz à effet de serre est la vapeur d’eau aux effets plus significatifs que le CO2 car la vapeur d’eau représente 2% de l’atmosphère soit 50 fois plus que le CO2. Pour être logiques, les "experts" devraient faire voter des lois interdisant à l'eau de s'évaporer.![]()
Mais non, pas en 3 ans ! Les carottes de glace n'ont pas une telle précision. L'article explique que ce brusque changement a eu lieu sur plusieurs décennies (on évoque ici une cinquantaine d'années).CLOJAC a écrit : 23 mai 2020, 16:23 Des changements climatiques très brutaux, probablement liés à des modifications de la circulation atmosphérique, se sont produits à deux reprises dans l’hémisphère Nord selon une étude publiée dans la revue Science.
Le climat a d’abord basculé il y a 14 700 ans avec une augmentation des températures de plus de 10°C, en seulement 3 ans ! Puis, après un nouveau coup de froid, une hausse équivalente s’est produite en 60 ans il y a 11 700 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.
Et d'ailleurs, le réchauffement causé par le CO2 additionnel cause une augmentation de la vapeur d'eau dans l'atmosphère qui elle même entraîne un réchauffement supplémentaire. C'est une rétroaction positive.Hallucigenia a écrit : 02 juin 2020, 16:35 C'est rigolo, mais ton argument ne tient pas la route, car la concentration en vapeur d'eau dans l'atmosphère est stable. Donc il y a bien une partie de l'effet de serre qui est provoquée par la vapeur d'eau, mais comme ce niveau est constant, ce n'est pas notre problème.
Par contre, la concentration en CO2 augmente, elle, donc le forçage radiatif induit augmente en conséquence. C'est aussi simple que ça.
Je ne voulais pas trop spoiler Science étonnante, mais il l'explique aussi.spin-up a écrit : 02 juin 2020, 16:44 Et d'ailleurs, le réchauffement causé par le CO2 additionnel cause une augmentation de la vapeur d'eau dans l'atmosphère qui elle même entraîne un réchauffement supplémentaire. C'est une rétroaction positive.
Genial, je vais peut être assister à ma premiere conference des SdQ.Hallucigenia a écrit : 11 juin 2020, 18:28 Une petite info en passant... la prochaine conférence des Sceptiques du Québec (13 juin 2020) sera justement animée par un climatologue.
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences
Et diffusée sur Zoom !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit