.. Et une petite leçon d'orthographe, ça te contEnterait ?unptitgab a écrit : 23 juil. 2020, 18:25 Si je devais croire Mathieu cela me rassure que dieu ne vienne me sauver, être un simple d'esprit me contanterait guère.

.. Et une petite leçon d'orthographe, ça te contEnterait ?unptitgab a écrit : 23 juil. 2020, 18:25 Si je devais croire Mathieu cela me rassure que dieu ne vienne me sauver, être un simple d'esprit me contanterait guère.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Dieu propose le Salut à tous, même à vous. Pourquoi crois-tu que je sois là ?Lambert85 a écrit : 23 juil. 2020, 17:30 Par contre j'ignore toujours pourquoi dieu choisit de sauver telle personne plutôt qu'une autre vu que ce n'est absolument pas basé sur le mérite !
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Sans aller jusqu'au point Godwin,Lambert85 a écrit : 23 juil. 2020, 17:30 Il comparait sa révélation divine™ à un hélicoptère qui lancerait un harnais de secours pour sauver certaines personnes en danger de noyade et qui devraient choisir de saisir leur Chance ou pas. Lui il l'a saisi. Par contre j'ignore toujours pourquoi dieu choisit de sauver telle personne plutôt qu'une autre vu que ce n'est absolument pas basé sur le mérite ! Il aurait aussi bien lancer son harnais pour tenter de sauver Hitler dans son bunker ! (il manquait un point Godwin !)![]()
Déjà j'aimerais savoir de quoi puis-je bien être sauvé. Si je suis le peu que vous ayez dit je n'ai pas envie de mourir pour l'heure, mais devenir du fertilisant ne m'a jamais traumatisé.Salutparlafoi a écrit : 23 juil. 2020, 19:14 Dieu propose le Salut à tous, même à vous. Pourquoi crois-tu que je sois là ?![]()
Oups ! Effectivement ! Le vilain lapsus.. C'est totalement involontaire, je suis confus.
Tu n’est pas un zozo non-plus je trouve...Après ca depend pas mal de ta vision du Bouddhisme (ou de/du Boudhha).Dany a écrit : 23 juil. 2020, 12:11Surtout que je ne suis pas sceptique. En tant que bouddhiste mitigé, je suis un zozo, Nicolas78 est du genre panthéiste, LePsy est un peu n'importe quoi (ça dépend des jours) et Dieu parle à Igor par les vidéos Youtube.nikola a écrit :Tu n’as rien compris au forum, tu devrais fouiner un peu pour y trouver de belles engueulades entre sceptiques.Splf a écrit :Quant aux scients-sceptiques, je me doute bien qu'ils se montreront très indulgents vis à vis d'un de leur congénère pris la main dans le sac, comme vous êtes en train de le faire vous-même.![]()
J'ai déjà expliqué ce point. Veux-tu la référence du message ?
Ah.. Ouf ! En lisant un peu vite, j'avais lu "jesuisunparasite".Nicolas78 a écrit : 23 juil. 2020, 19:44 Quand a mon « panthéisme », je suis plutôt un « jesaispasiste ».
Le seul point que vous avez évoqué est votre peur de la mort et que depuis votre révélation vous dormez mieux. N'ayant pas ces problèmes j'en conclu que je n'ai pas besoin d'être sauvé, à moins que je le soit à mon insu sans être baptisé et en riant des recueils de contes religieux j'avais pas mis les chances de mon côté pourtant.Salutparlafoi a écrit : 23 juil. 2020, 19:46J'ai déjà expliqué ce point. Veux-tu la référence du message ?
Faut tenir compte de la Caractéristique (avec un gros CSalutparlafoi a écrit : 23 juil. 2020, 10:48 En consultant le premier lien, je trouve :
Loi 1
En REDICO, on n’argumente pas.
(...)
Caractéristique 9
Le Redico vise expressément à ÉVITER les démonstrations et les raisonnements argumentés. Il met le focus directement sur les conclusions.
Pourrais-tu préciser ce que ça signifie ? Parce que là, j'avoue que ça ne donne pas très envie.
En fait, l'argumentation relève plus de la stratégie que des règles du jeu. Les règles du jeu sont simples : on s'échange des propositions à évaluer. Si on est d'accord, tant mieux. Sinon, on cherche (à reculons) des points d'accord. La "frontière étrange" (où nos opinions se séparent) passe entre nos accords et nos désaccords. Par approximations successives, on essaye de cartographier cette frontière le plus finement possible car, comme le dit le Proverbe # 5,Caractéristique 10
En Redico, les démonstrations et les raisonnements sont "entre" les propositions, et sont laissés à la discrétion (et à l’intelligence) de chacun.
J'estime que, pour détordre des idées folles, le Redico est environ 20~25 fois plus efficace qu'un bête échange de répliques de sourds en style libre. Surtout si le différend joue dans l'axe vrai~faux. Si c'est plutôt dans les axes bien~mal ou beau~laid, faut baisser à environ 5~10 fois.Il n'y a qu'à la frontière étrange (où nos opinions se détachent) qu'on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles.
Pour la première, c'est un peu dommage mais pas trop.je voudrais imposer deux conditions, libre à toi de les accepter ou non :
1 - la partie ne devra se jouer qu'entre toi et moi seuls, durant au moins une semaine, c'est à dire le temps que je maîtrise quelques "ficelles" du Redico.
2 - l'usage des émoticônes devra être proscrit.
pas de soucis pour ma part, je m'en voudrai de gâcher un redico.
C'est sympa de chercher à le déconcentrer juste avant la partie...Inso a écrit : 24 juil. 2020, 12:53 pas de soucis pour ma part, je m'en voudrai de gâcher un redico.
À propos du "lider maximo", je confirme, Denis est très fort pour les maximes.![]()
Je n'ai pas changé les règles, j'en ai juste adapté une ou deux modalités. Je n'ai juste pas envie que les échanges soient perturbés par des ramasseurs de balles en plein milieu du terrain. Donc tant que je n'aurai pas la garantie que ces deux conditions soient respectées, je n'engagerai pas la partie.86lw a écrit : 24 juil. 2020, 12:35 Si il se défile d'une partie dont il a pourtant changé les règles, on lui aura mis le nez dans son...inconséquence.
Il y a bien des gens ici qui croient que la Bible a été rédigée en araméen, alors...Caheb_Lahynch a écrit : 24 juil. 2020, 14:27 Une participation à un Redico par ce type? Sérieusement qui y croit?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit