La Bible, Parole de Dieu

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: La Bible, Parole de Dieu

Message par unptitgab » 29 juil. 2020, 19:01

Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 18:38 Et si on parlait d'Esdras ? Car c'est à lui que j'ai pensé dès le départ, lorsque j'ai évoqué Spinoza.

Samuel.
Je ne pensais pas que Esdras était vu comme un prophète, il fait parti de l'histoire du peuple Juif tout en étant un sacré connard.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29 juil. 2020, 19:10

Dany a écrit : 29 juil. 2020, 18:33 Aldebaran, est-ce que tu parles en langues ?
Je parle français, anglais et un peu l'espagnol

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 19:12

Au sens large, tout rédacteur biblique est censé être un prophète puisqu'il est censé coucher par écrit les pensées de Dieu. "Toute Écriture* est inspirée de Dieu", dit la Bible. (2 Timothée 3:16).

* avec la majuscule
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2020, 19:23

Aldebaran a écrit : 29 juil. 2020, 17:46mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes
Ah, la parano complotiste qui lui fait voir des arnaqueurs partout est motivée par du fanatisme religieux. On a touché le gros lot, là.

Au moins, s'il dit que Genèse vient du Diable, peut-être qu'il n'est pas terre-platiste et anti-évolution.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29 juil. 2020, 19:41

Jean-Francois a écrit : 29 juil. 2020, 19:23
Aldebaran a écrit : 29 juil. 2020, 17:46mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes
Ah, la parano complotiste qui lui fait voir des arnaqueurs partout est motivée par du fanatisme religieux. On a touché le gros lot, là.

Au moins, s'il dit que Genèse vient du Diable, peut-être qu'il n'est pas terre-platiste et anti-évolution.

Jean-François
Tu es modérateur et tu me traites de parano, complotiste, motivé par des fantasmes, on peut dire des bêtises sans argument sur ce forum, je ne sais pas, je suis nouveau. Moi j'apporte des arguments et je ne dis pas que tu es un trou du cul.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2020, 19:59

Aldebaran a écrit : 29 juil. 2020, 19:41e suis nouveau
Au fil du temps, nous avons vu passer plein de "nouveaux" qui étaient en fait des expulsés qui revenaient sur le forum. C'est possible que ce ne soit pas votre cas mais on peut rester un peu sceptique quand quelqu'un l'affirme. Est-ce que votre religion vous interdit de mentir?*
Moi j'apporte des arguments
Si vous le pensez, c'est que vous ne savez pas trop ce qu'est un argument, surtout un argument rationnel.

Dire que les premiers livres de la bible sont inspirés par le diable n'est pas un argument. C'est une interprétation fantaisiste.

Répéter que le gouvernement cherche à arnaquer en vendant des masques à prix d'or ce n'est pas un argument. C'est une grosse sottise à saveur parano et complotiste.
je ne dis pas que tu es un trou du cul
Comme il est malin, le Aldebaran... il manque juste quelques " ;) ;) ;)" pour qu'on comprenne toute la subtilité de la remarque :mrgreen:

Jean-François

* Je précise que c'est une question rhétorique: il est évident que même si vous me répondiez "oui", je ne serais pas plus avancé. En effet, ça pourrait être vrai mais ça pourrait aussi vouloir dire que votre religion ne vous empêche pas de mentir.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 20:01

Aldebaran a écrit : 29 juil. 2020, 19:41 Tu es modérateur et tu me traites de parano, complotiste, motivé par des fantasmes, on peut dire des bêtises sans argument sur ce forum, je ne sais pas, je suis nouveau. Moi j'apporte des arguments et je ne dis pas que tu es un trou du cul.
... même si c'est tentant de le penser très fort... :humour:
Plus sérieusement, Aldeb, le présent forum fonctionne d'une façon très curieuse, et la charte semble n'être là que pour faire joli. Il va falloir que tu t'y fasses, car en tant que "zozo de service inaltérable" je les ai déjà tous "chauffés" plus ou moins, et tu risques de prendre très cher. :cogne:
Je te suggère de ne plus intervenir dans des sujets qui parlent de Bible ou de religion, comme celui-ci, à moins bien entendu de tout critiquer en bloc comme si tu étais athée, auquel cas tu te feras beaucoup d'amis.
Et dans les autres fils de discussions, bah.. écoute je ne saurais que trop te conseiller de bien faire attention à tout ce que tu écris car au moindre mot de travers, au moindre soupçon d'insoumission à la science toute puissante, tu vas te faire descendre en flèche.

En tout cas je te souhaite bon courage, très sincèrement, car tu vas en avoir besoin si tu envisages de rester sur le présent forum des SdQ.

Avec toute ma sympathie,

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 20:13

Ça y est, le fameux 'martyr train' est sur les rails

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 20:42

Vous y allez un peu fort...
Dernière modification par Caheb_Lahynch le 29 juil. 2020, 20:46, modifié 1 fois.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 20:45

Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 20:01 car en tant que "zozo de service inaltérable" je les ai déjà tous "chauffés" plus ou moins
Vous donnez quand même bien l'impression d'être là pour vous livrer à ce genre de jeu (consciement ou inconsciement).
Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 20:01 Je te suggère de ne plus intervenir dans des sujets qui parlent de Bible ou de religion, comme celui-ci, à moins bien entendu de tout critiquer en bloc comme si tu étais athée, auquel cas tu te feras beaucoup d'amis.
Je vous trouve particulièrement "permissif" avec Aldebaran et peu regardant sur ses "arguments" massues, vous vous comportez bien différemment avec la façon d'argumenter des autres membres..
Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 20:01
Et dans les autres fils de discussions, bah.. écoute je ne saurais que trop te conseiller de bien faire attention à tout ce que tu écris car au moindre mot de travers, au moindre soupçon d'insoumission à la science toute puissante, tu vas te faire descendre en flèche.
Mais bien sûr, vous voudriez qu'on verse une larme face à tant d'oppression injuste dont vous faites l'objet?
Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 20:01 En tout cas je te souhaite bon courage, très sincèrement, car tu vas en avoir besoin si tu envisages de rester sur le présent forum des SdQ.
Avec toute ma sympathie,
Samuel.
Et la petite léchouille de rigueur aux sonorités fort hypocrite.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juil. 2020, 20:49

Samuel est donc d'accord avec aldebaran que l'ancien testament est l'œuvre du diable ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2020, 21:19

Aldebaran a écrit : 29 juil. 2020, 19:41vous

Tu es modérateur et tu me traites de parano, complotiste, motivé par des fantasmes, on peut dire des bêtises sans argument sur ce forum, je ne sais pas, je suis nouveau. Moi j'apporte des arguments et je ne dis pas que tu es un trou du cul.
Vous avez affirmé qu'il y a un complot pour vendre des masques, vous êtes donc bien complotistes, vous pensez que le diable est partout c'est une forme de paranoïa, un sentiment de persécution ne se basant sur aucun faits vérifiables et enfin vous vous prétendez médium ce qui est un fantasme dans 99,99% des cas je laisse une chance au 0,01% qui est médium et peu le prouver. Donc non Jean François n'a pas dit de bêtises il s'est appuyé sur vos dires.
Sinon quels sont les arguments vérifiables qui vous permettent d'affirmer que le diable est le rédacteur de l'AT, votre conviction de médium à autant de poids que que les murmure de jésus à l'oreille de votre nouveau copain strictement aucun.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2020, 21:31

unptitgab a écrit : 29 juil. 2020, 21:19Sinon quels sont les arguments vérifiables qui vous permettent d'affirmer que le diable est le rédacteur de l'AT
Ça serait encore plus amusant s'il rendait explicite ce qu'il veut dire par "faire face au diable à bien des reprises".

Mais comme il semble avoir une définition d'"argument" assez différente de la nôtre, ça doit être encore plus vrai avec celle de "preuve". Ce qui rend un peu inutile de lui demander de prouver qu'il a vraiment fait face au diable ou qu'il est médium.

Jean-François

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 09:23

Lambert85 a écrit : 29 juil. 2020, 20:49 Samuel est donc d'accord avec aldebaran que l'ancien testament est l'œuvre du diable ?
Non, Lambert, je suis très loin d'être aussi "radical". Cependant, j'estime que Aldebaran a totalement le droit d'avoir ses opinions, et aussi bien entendu de les exprimer. J'estime en outre que même si je suis en désaccord avec lui sur un point ou un autre, cela ne m'autorise pas à l'insulter ni même à tenir contre lui des propos discourtois. C'est juste une question de valeurs sociales et de respect.

Samuel.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 09:31

Faux derche comme tous les prêcheurs ! :lol:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 09:42

Caheb_Lahynch a écrit : 29 juil. 2020, 20:45 Vous donnez quand même bien l'impression d'être là pour vous livrer à ce genre de jeu (consciement ou inconsciement).
Je ne suis pas ici pour ça, mais j'ai un peu honte de devoir reconnaître que j'éprouve une certaine satisfaction à voir des espèces de "rageux" se fatiguer pour rien. Je devrais probablement ressentir plutôt de la pitié, et c'est sans doute ce qui arrivera tôt ou tard dans des situations similaires. J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans ma marche chrétienne, j'en suis conscient.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 09:54

Bah, puisque tu es sauvé quoi que tu fasses (même hacker un site) pourquoi te gênerais-tu à foutre la merde ?! :mrgreen:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 09:59

Parce que j'ai désormais un Père dans les cieux, et il ne prend pas plaisir à me voir agir de la sorte.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 10:06

Repends-toi sincèrement et Il te pardonnera ! Un Ave Marie ou deux suffiront...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 10:12

Et sinon, pourquoi tu te connectes en "invisible" ? Tu crois vraiment qu'on ne te voit pas ? :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 10:42

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 10:12 Et sinon, pourquoi tu te connectes en "invisible" ? Tu crois vraiment qu'on ne te voit pas ?
Pour éviter que des abrutis en profitent. :mrgreen:

P.S. Tu farfouilles donc dans le site, vilain curieux ! Hacker un jour, ...

Dany

Message par Dany » 30 juil. 2020, 11:04

Jean-Francois a écrit : 29 juil. 2020, 21:31
unptitgab a écrit : 29 juil. 2020, 21:19Sinon quels sont les arguments vérifiables qui vous permettent d'affirmer que le diable est le rédacteur de l'AT
Ça serait encore plus amusant s'il rendait explicite ce qu'il veut dire par "faire face au diable à bien des reprises".

Mais comme il semble avoir une définition d'"argument" assez différente de la nôtre, ça doit être encore plus vrai avec celle de "preuve". Ce qui rend un peu inutile de lui demander de prouver qu'il a vraiment fait face au diable ou qu'il est médium.

Jean-François
Là, il peut très bien être sincère, mais se tromper lourdement dans son interprétation. Affronter le soi disant "Diable" est courant chez les gens qui font de la méditation ou du rêve lucide (qui est en fait une forme de méditation).
J'ai "affronté le Diable" à plusieurs reprises et rencontré ce qu'on considère communément comme "Dieu", sous la forme d'une lumière ou sous la forme consacrée d'un homme (pas d'une femme, bizarre, non ? :mrgreen: ), de même.

Entrer en rêve et parler à Dieu, au Diable, à des extraterrestres, à des animaux, des arbres, des voitures, des meubles, Jésus Christ et toutes sortes d'entités en tous genres en sachant toujours parfaitement bien que l'on est en rêve, est tout à fait habituel pour quelqu'un qui a assez de modération pour savoir ce sont des fantasmagories de l'esprit. En zen , on parle de makyo (désolé, je n'ai pas trouvé directement de référence en français).

Que certaines personnes y arrivent sans expressément faire de la méditation doit être relativement courant aussi... sans d'ailleurs qu'il s'agisse d'une pathologie. Mais ça peut ne devenir une si la personne saute à pieds joints sur ses conclusions et disjoncte.

Je précise à toute fins utiles que je ne me suis jamais drogué avec quoi que ce soit dans ma vie, je n'ai même jamais fumé de tabac. Ma "faculté" me vient uniquement d'une discipline et d'une pratique.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 12:19

Dany a écrit : 30 juil. 2020, 11:04 Je précise à toute fins utiles que je ne me suis jamais drogué avec quoi que ce soit dans ma vie, je n'ai même jamais fumé de tabac. Ma "faculté" me vient uniquement d'une discipline et d'une pratique.
Tout cela est très intéressant, Dany. Moi-même, étant passionné de métacognition, je pratique le "lucid dream" depuis plusieurs années, et par périodes, avec la méthode "wild". Cependant, comme la très grande majorité des rêveurs lucides, je suis parfaitement à même de faire la part des choses.
Par conséquent, j'estime que tant que Aldebaran ne précise pas comment les choses se sont passées pour lui alors il est totalement vain "d'imaginer" des scénarios allant du plausible au plus rocambolesque.

Cela dit, étant donné l'accueil que vous avez réservé à ses déclarations, je trouverais plutôt avisé de sa part de ne pas en dire davantage, du moins en public.

Samuel.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 12:26

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 12:19 Cela dit, étant donné l'accueil que vous avez réservé à ses déclarations, je trouverais plutôt avisé de sa part de ne pas en dire davantage, du moins en public.
Aldebaran s'est permis d'insulter grossièrement le modérateur qui ne disait pourtant rien de bien méchant. Deux poids, deux mesures ?

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 12:39

Totoche a écrit : 17 juil. 2020, 09:47 Je comprend tout à fait qu'on puisse vivre une expérience mystique qui nous transforme profondément. Ce sont des choses qui arrivent. Pas à tout le monde, mais ça arrive.
Peut-être pourrais-tu préciser ce que tu entends ici par "expérience mystique", Totoche ? Car personnellement j'ai déjà vécu par le passé une ou deux expériences mystiques, mais ça ne ressemblait en rien à ce que j'ai vécu lorsque j'ai reçu la Grâce.

Samuel.

Répondre