Le port du masque rend malade
Re: Le port du masque rend malade
S'il y avait vraiment du fric à se faire avec les masques l'agent orange que l'honnêteté pousse à détourner les fonds d'œuvres de bienfaisance ne pousserait il point ses pom-pom girls à se couvrir la bouche et le nez ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Re: Le port du masque rend malade
Si vous étiez capable de lire et de comprendre ce qu'on vous écrit, vous auriez compris que j'en couds et j'en offre autour de moi, comme un tas de couturières autour du monde, dont en Asie où on en porte régulièrement depuis des décennies en saison de rhumes, grippes, SARS et allergies, sans que la population Japonaise, Chinoise, Coréenne, Taiwanaise ou autre ne souffre d'asphyxie ni autre désagrément significatif.

Et si vous étiez capable de réaliser à quel point vous apparaissez comme un ridicule et insignifiant perroquet colporteur de désinformation (au bénéfice de qui, croyez-vous ?), vous cesseriez peut-être de vous humilier publiquement avec autant d'enthousiasme.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Le port du masque rend malade
Il n'a tout simplement pas envie d'en porter et il cherche des prétextes ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !


- DictionnairErroné
- Messages : 4916
- Inscription : 15 mai 2019, 19:25
Re: Le port du masque rend malade
Le port du masque (le) rend malade? Dans son cas, oui!


La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: Le port du masque rend malade
La ministre a dit qu'il faudra s'habituer au masque, tu as envie de porter un masque jusqu'à la fin de tes jours pour rien imbécile.DictionnairErroné a écrit : 03 août 2020, 20:27 Le port du masque (le) rend malade? Dans son cas, oui!
![]()
- DictionnairErroné
- Messages : 4916
- Inscription : 15 mai 2019, 19:25
Re: Le port du masque rend malade
Mauvais garnement!Aldebaran a écrit : 03 août 2020, 20:45 La ministre a dit qu'il faudra s'habituer au masque, tu as envie de porter un masque jusqu'à la fin de tes jours pour rien imbécile.
Dernière modification par DictionnairErroné le 03 août 2020, 21:42, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: Le port du masque rend malade
La Covid-19 est une arnaque pour vendre des masques, des médicaments et d'autres matériels médicaux. La Covid-19 n'est pas plus dangereux qu'autres virus de la grippe, il y a autant de morts avec d'autres virus du rhume sauf que la différence est que les journalistes n'en parlaient pas. Comment explique t'on qu'en Colombie Britannique il y a 35 fois moins de morts qu'au Québec? La raison est simple, cela est dû à des gouvernements comme Bouchard, Charest, Couillard et Legault qui ont donné l'argent des personnes âgées aux plus riches. Si la nature avait constaté que nous avions besoin d'un masque, elle nous aurait créée avec un masque, or il n'en ait rien, il ne faut pas obstruer les voies respiratoires, elles sont nécessaires pour procurer de l'énergie aux cellules et rejeter les déchets.
-
- Messages : 736
- Inscription : 16 juil. 2020, 18:21
Re: Le port du masque rend malade
Aldebaran, tu as un message privé. 

Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
- DictionnairErroné
- Messages : 4916
- Inscription : 15 mai 2019, 19:25
Re: Le port du masque rend malade
La différence, c'est un nouveau virus, ils ne vendent pas de sirop en pharmacie contre ce virus, les traitements sont très embryonnaires, les effets du virus à moyen et long terme ne sont pas connus, des vaccins théoriques pour l'instant, nous sommes loin de la situation de la grippe, la Colombie britannique n'a pas la même population que le Québec, la C.B. n'a aucune ville comme Montréal, la majorité des décès au Québec proviennent dans des centres ou habitations pour personnes âgées, la nature nous a donné un système de défense très efficace, du système immunitaire à la guédille du nez.Aldebaran a écrit : 03 août 2020, 21:32 La Covid-19 est une arnaque pour vendre des masques, des médicaments et d'autres matériels médicaux. La Covid-19 n'est pas plus dangereuse qu'autres virus de la grippe, il y a autant de morts avec d'autres virus du rhume sauf que la différence est que les journalistes n'en parlaient pas. Comment explique t'on qu'en Colombie Britannique il y a 35 fois moins de morts qu'au Québec? La raison est simple, cela est dû à des gouvernements comme Bouchard, Charest, Couillard et Legault qui ont donné l'argent des personnes âgées aux plus riches. Si la nature avait constaté que nous avions besoin d'un masque, elle nous aurait créée avec un masque, or il n'en ait rien, il ne faut pas obstruer les voies respiratoires, elles sont nécessaires pour procurer de l'énergie aux cellules et rejeter les déchets.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
Re: Le port du masque rend malade
À propos de cet article : https://www.mondialisation.ca/covid-19- ... 25/5647759julien99 a écrit : 03 août 2020, 16:36Mais, avez-vous consulté les autres liens tout ce qu'il y a de plus sérieux en fin d'article ?Site partisan des théories du complot dont on peut accorder autant crédit qu'à la presse à scandales.
Treize références ; deux sont des articles de Denis Rancourt et Russel Blaylock [1 et 5], quatre des articles de presse grand public [9,10,12,13] ; un article a été rétracté [7] ; un autre conseille les scientifiques de s'intéresser à la transmission du virus par microgouttelettes [11] ; une référence vient de l'OMS Conseils au grand public – Quand et comment utiliser un masque ? [8]
Il reste quatre articles, concernant les risques qu'exposerait le port des masques :
- Masques N95 (FF-P2) chez des femmes enceintes soumises à un effort modéré (3 MET) sans retentissement sur la saturation en oxygène, sur la fréquence respiratoire et les fréquences cardiaques de la mère et du fœtus [3] ;
- Masques N95, qui peuvent provoquer des céphalées (le 4) chez les professionnels de santé [4];
- Masques chirurgicaux, qui pourraient amener une désoxygénation à fin d'une opération (passant de 98 % à 96 % de SaO2... après plus de trois heures d'intervention, sans connaître la précision de l'appareil ; rien ne permet d'imputer cette baisse au port du masque, et comme vous vous souvenez sans doute de la courbe de Barcroft, cette variation n'a que peu de retentissement sur la PaO2 [2];
- Masques chirurgicaux censés offrir une protection très inférieure aux professionnels de santé par rapport aux masques N95, article d'opinion e non revue. [6]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Le port du masque rend malade
C'est quand même intéressant, car si ce n'est pas un troll, ce type de réflexion est vraiment l'exemple par excellence de ce qu'est une heuristique de pensée!Aldebaran a écrit : 03 août 2020, 21:32 La Covid-19 est une arnaque pour vendre des masques, des médicaments et d'autres matériels médicaux. La Covid-19 n'est pas plus dangereux qu'autres virus de la grippe, il y a autant de morts avec d'autres virus du rhume sauf que la différence est que les journalistes n'en parlaient pas. Comment explique t'on qu'en Colombie Britannique il y a 35 fois moins de morts qu'au Québec? La raison est simple, cela est dû à des gouvernements comme Bouchard, Charest, Couillard et Legault qui ont donné l'argent des personnes âgées aux plus riches. Si la nature avait constaté que nous avions besoin d'un masque, elle nous aurait créée avec un masque, or il n'en ait rien, il ne faut pas obstruer les voies respiratoires, elles sont nécessaires pour procurer de l'énergie aux cellules et rejeter les déchets.
« Une heuristique est un raccourci mental qui permet de prendre des décisions et résoudre des problèmes rapidement et efficacement. L'heuristique ne fait pas intervenir l'ensemble des processus rationnels et des informations pertinentes. »
Source
C'est pourquoi ce genre réflexion est très répandu, car elle est économe, expéditive et ne nécessite aucun effort intellectuel autre que les liens qui se forment naturellement d'emblée dans notre esprit.
Et c'est le piège dans lequel tombe bcp d'individus parce qu'en certaines occasions, les heuristiques sont, en effet, très utile, quand, P. Ex., nous n'avons pas le temps de réfléchir et d'analyser parce la situation nécessite d’agir instantanément! Le problème, c'est lorsqu'on n’utilise que cette méthode pour juger de tout, dont des problématiques plus complexes, car elle n'est alors plus du tout appropriée et induis de plus en plus en erreur proportionnellement à la complexité de la situation/du sujet.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Re: Le port du masque rend malade
Bref... « J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »Dash a écrit : 04 août 2020, 04:56 Et c'est le piège dans lequel tombe bcp d'individus parce qu'en certaines occasions, les heuristiques sont, en effet, très utile, quand, P. Ex., nous n'avons pas le temps de réfléchir et d'analyser parce la situation nécessite d’agir instantanément! Le problème, c'est lorsqu'on n’utilise que cette méthode pour juger de tout, dont des problématiques plus complexes, car elle n'est alors plus du tout appropriée et induis de plus en plus en erreur proportionnellement à la complexité de la situation/du sujet.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: Le port du masque rend malade
Tu portes des vêtements l'hiver, à -20°c ?Aldebaran a écrit : 03 août 2020, 21:32 Si la nature avait constaté que nous avions besoin d'un masque, elle nous aurait créée avec un masque, or il n'en ait rien...
T'es né avec tes vêtements sur le dos ?
Si la nature avait constaté que les virus sont néfastes pour les humains, elle ne les aurait pas créés, hein !
Pourtant, la nature a créé les virus, et aussi les matériaux pour fabriquer des masques.
Je crois qu'elle te joue des tours.
Re: Le port du masque rend malade
Yep, « compressé » en une seule phrase, c'est exactement ça!Christian a écrit : 04 août 2020, 05:54« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Re: Le port du masque rend malade
Est-ce que c'est heuristique comme phrase?

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: Le port du masque rend malade
Reprenons la Suède dont le port de masque n’est que volontaire. Le peu de gens portant le masque sont mal vus contrairement à nous. Eux se disent que ce qui en portent se considèrent comme malade et se demandent pourquoi ils ne restent pas chez eux, si c’est le cas.
Depuis le début de la crise, ils ont toujours continué à vivre plus ou moins normalement, sans les mesures restrictives de confinement ni de port de masque, alors que les français commencent obliger le port du masque en plein air. Je pensais qu’on avait atteint le sommet du grotesque, mais on repousse les limites au-delà de l’inimaginable. !
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Constatez-vous la moindre reprise ? Vous tenez à montrer l’exemple européen
Depuis le début de la crise, ils ont toujours continué à vivre plus ou moins normalement, sans les mesures restrictives de confinement ni de port de masque, alors que les français commencent obliger le port du masque en plein air. Je pensais qu’on avait atteint le sommet du grotesque, mais on repousse les limites au-delà de l’inimaginable. !
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Constatez-vous la moindre reprise ? Vous tenez à montrer l’exemple européen
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Re: Le port du masque rend malade
Tu as vu les chiffres de la Suède ? C'est un des rares pays européens à être resté en surmortalité depuis le mois d'avril sans discontinuer (euromomo) ! Tous leurs voisins traitent les suédois comme des pestiférés qui ne sont pas les bienvenus ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !


-
- Messages : 736
- Inscription : 16 juil. 2020, 18:21
Re: Le port du masque rend malade
Tout comme la Catalogne, où le masque est pourtant OBLIGATOIRE PARTOUT depuis plus de 3 semaines.Lambert85 a écrit : 04 août 2020, 13:36 Tu as vu les chiffres de la Suède ? C'est un des rares pays européens à être resté en surmortalité depuis le mois d'avril sans discontinuer (euromomo) ! Tous leurs voisins traitent les suédois comme des pestiférés qui ne sont pas les bienvenus !![]()
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Re: Le port du masque rend malade
Mais il ne l'était pas au début de l'été avec un afflux massif de touristes d'un peu partout dont des zones à risques ! Ils avaient besoin de touristes à tout prix...Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 13:45 Tout comme la Catalogne, où le masque est pourtant OBLIGATOIRE PARTOUT depuis plus de 3 semaines.

(edit) Sans parler des exploitations agricoles qui ont massivement fait venir des travailleurs étrangers pour leurs récoltes !
C'est justement à cause de ce rebond qu'ils ont imposé le masque !
Dernière modification par Lambert85 le 04 août 2020, 15:01, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: Le port du masque rend malade
Ça fait déjà un bout de temps qu'au vu de tes commentaires , les limites du grotesque sont dépassées ....Mais au fait, aurais tu quelques propositions pour limiter la casse de la Covid ? Comme on est très surveillé sur Internet ,ça serait bien le diable si quelque chercheur en quête de solutions ne s'inspire pas de ta haute connaissance du problème .julien99 a écrit : 04 août 2020, 12:55 Je pensais qu’on avait atteint le sommet du grotesque, mais on repousse les limites au-delà de l’inimaginable. !
Re: Le port du masque rend malade
La combinaison intégrale style CDC 24 heures sur 24.tecnic a écrit : 04 août 2020, 14:33Ça fait déjà un bout de temps qu'au vu de tes commentaires , les limites du grotesque sont dépassées ....Mais au fait, aurais tu quelques propositions pour limiter la casse de la Covid ? Comme on est très surveillé sur Internet ,ça serait bien le diable si quelque chercheur en quête de solutions ne s'inspire pas de ta haute connaissance du problème .julien99 a écrit : 04 août 2020, 12:55 Je pensais qu’on avait atteint le sommet du grotesque, mais on repousse les limites au-delà de l’inimaginable. !
Bains de la tête aux pieds dans du gel hydroalcoolique et des couches stériles pour tenir la journée

C'est bien non ?

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Re: Le port du masque rend malade
Eh bien, si pour toi ce n'est qu'une gripette, va embrasser un malade du Covid-19 ! Tu verras bien, avec un peu de chance tu n'auras pas grand chose... Mais tu n'oseras pas, bien planqué derrière ton ordinateur ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !


-
- Messages : 1135
- Inscription : 31 mars 2017, 10:06
Re: Le port du masque rend malade
@Julien99 Ah mince vous n’avez pas de réponse toute faites. Donc vous tentez la diversion par l’humour.
On retrouve bien là le défaut de la contestation systématique. Dès qu’il s’agit d’agir, il n’y a plus personne.
On retrouve bien là le défaut de la contestation systématique. Dès qu’il s’agit d’agir, il n’y a plus personne.
-
- Modérateur
- Messages : 27994
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Le port du masque rend malade
Un raccourci fallacieux assez clair est la manière dont il résout sa question: plutôt que de se pencher sur le contexte et ce qui a été fait en C-B et au Québec afin de faire des comparaisons, il passe tout de suite à la case "c'est la faute au gouvernements québécois".Dash a écrit : 04 août 2020, 04:56 C'est pourquoi ce genre réflexion est très répandu, car elle est économe, expéditive et ne nécessite aucun effort intellectuel autre que les liens qui se forment naturellement d'emblée dans notre esprit.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Le port du masque rend malade
Faire porter un masque à l'extérieur, céstr déjà une grande forme d'humour, ou plutôt une mauvaise blague.Totolaristo a écrit : 04 août 2020, 14:55 @Julien99 Ah mince vous n’avez pas de réponse toute faites. Donc vous tentez la diversion par l’humour.
On retrouve bien là le défaut de la contestation systématique. Dès qu’il s’agit d’agir, il n’y a plus personne.
Par contre, désinfecter les plages de galets à la côte d'Azur ...!
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39892.html
Heureusement que le comportement débile de nos élus ne tue point !



Pour répondre sérieusement à votre question, vous dû vous rendre compte que je préconise le modèle suédois. Fallait-il vraiment que je le précise ?
Dernière modification par julien99 le 04 août 2020, 16:27, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit