je tente de créer un blog, sur over-blog, avec l'option payante pour avoir le blog sous url personnalisé totalement. Avoir son nom de domaine pour atteindre le blog.
J'ai payé, j'ai configuré et quand on clique sur l'url de mon nom de domaine, on tombe bien sur le site du blog. Mais dans la barre d'adresse, on retrouve non pas le nom de domaine pour lequel je paye mais le nom du blog dans sa version gratuite.
J'ai la vague sensation de payer un premium sur le blog pour rien car le boulot vient du registrar qui redirige simplement une adresse réservée vers une autre.
Je voulais que l'adresse du site reste comme celle du nom de domaine et non celle originale (soit la même que pour les blogs gratuits, avec une extension lourde et peu commode/peu esthétique).
Ex. : le blog nous propose en gratuit au hasard lesitedupirate.over-blog.com . Il nous propose d'avoir un nom entièrement personnalisable, soit faire sauter le over-blog.com par ex. pour nous retrouver qu'avec lesitedupirate.fr par ex.
Actuellement, lesitedupirate.fr (il existe pas, c'est pour l'ex. ok? ;-)) redirige bien vers lesitedupirate.over-blog.com (donc on affiche bien le site) mais dans la barre d'adresse, on retrouve lesitedupirate.over-blog.com et non lesitedupirate.fr
C'est pas tant pour des raisons fonctionnelles car si on clique sur lesitedupirate.fr on va bien sur mon blog mais... c'est pour des raisons esthétique et "pour faire sérieux", comme les sites classiques. Sinon, à ce moment-là, on peut carrément afficher l'adresse IP

Je sais que je n'ai pas la clarté de JF

PS : j'ai contacté à la fois le support d'over-blog et du registrar mais malheureusement, ils ne sont pas toujours compétents.