Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 12:21
jean7 a écrit : 07 août 2020, 12:09
Mais j'aimerais sincèrement savoir comment on peut se convaincre qu'il est certain que les animaux ne sont pas "conscients qu'ils existent, que la vie est courte et qu'ils vont mourir et disparaître comme s'ils n'avaient jamais existé".
Dois-je en déduire que pour appuyer votre théorie de l'évolution vous vous sentez obligés d'admettre que les veaux ont une conscience de leur propre existence et qu'ils sont conscients que le fait d'aller à l'abattoir va mettre un terme à leur vie et les faire disparaître comme s'ils n'avaient jamais existé ?
Non, pas du tout.
J'aimerais comprendre comment tu peux arriver à la certitude que les animaux ne sont pas "conscients qu'ils existent, que la vie est courte et qu'ils vont mourir et disparaître comme s'ils n'avaient jamais existé".
Théorie de l'évolution ou pas.
Ces questions sont pour moi totalement indépendantes.
Pour faire de l'humour biblo-tracté, pourquoi Dieu se serait adressé aux animaux de la terre s'il ne les avait pas doté d'une conscience ? Cette histoire de non conscience des animaux n'a strictement aucun intérêt d'un point de vue biblique.
Donc comment as-tu fondé ta conviction sur ce point précis ?
Concernant la théorie de l'évolution, tout ce que j'observe évolue.
Ça, c'est pas de la théorie. Donne moi un exemple de quoi que ce soit que je puisse observer et qui n'évolue pas.
Maintenant, pourquoi faudrait-il chercher à imaginer que l'homme et les animaux n'évoluent pas ?
A quoi ça sert ?