On attend toujours que vous nous expliquiez comment vous comprenez que le port du masque soit contre indiqué quand on est asthmatique. Sur l’autre enfilade.
Déjà, ce n’est pas la bonne enfilade comme vous l’aviez indiqué. Si vous avez envie de faire un cours dessus, ne vous gênez pas.
Je ne perdrai pas de temps à démontrer des évidences.
Pour l’instant vous avez une crédibilité proche de zéro quand vous parlez de médecine ou de statistiques...
ce genre de commentaire en est bien la preuve...
C’est donc tout ce que vous avez à soumettre comme contre-argument ?
Tu porte des accusations de bidonnage de chiffres sur la létalité du virus au prétexte que des gens sont déclarés décédés du virus sans qu'un test l'ait confirmé et aussi que d'autres le sont au prétexte qu'un test les ait déclaré atteints du virus.
Exact
Je te répond qu'utiliser les tests pour te fournir un indicateur indiscutable de la létalité du virus serait du gaspillage de ressources comparativement à la mise à mobilisation de cette capacité de test à l'objectif d'endiguer la propagation du virus.
Exact
Ce qui s'oppose sur cette discussion, ce sont deux hypothèses sur l'explication du caractère approximatif des chiffres diffusés dans les média.
Non
De ton coté, tu affirme de façon répétée et appuyée qu'il y a une volonté de mentir.
De mon coté, j'estime que ce qui est fait répond à une logique d'attribuer la priorité à la limitation de la pandémie.
Mais quelle pandémie ? Prenez tous les chiffres européens et dites-nous où sont passés les malades, les décédés. Après ça, nous pourrons reprendre la discussion. Dans l’état actuel, non !!
Une évaluation précise de la situation épidémique est secondaire.
Freiner la contagion est primordial.
Freiner quoi ? Il n’y a plus rien à freiner, puisque l’épidémie est au point mort. Les quelques cas positifs restants sont de plus en plus rarement des malades.
Si pour mille tests le nombre de malades baisse en permanence, alors c’est tout simplement fini.
Vous cautionner donc des mesures d’exception pour une situation dont vous ne savez pas si elle exceptionnelle ? On appelle ça des mesures de panique, ou alarmistes, terme qui conviendrait mieux.
Et hop, je te renvoie la pique des œillères : si en février en France au lieu de tenir quasiment ta position actuelle on avait contrôlé par des tests les personnes en mobilité et incité fortement la population à protéger son entourage par le port de masques, on aurait évité les confinements que l'on a eu et ceux que l'on aura encore si on continue à jouer aux cons ainsi que leurs conséquences.
Mais on a fait comme tu le préconise. On a dit au bon peuple "non non non, y'a pas de cas en France, pour attraper le virus il faudrait discuter plus de 10 mn en face à face rapproché avec un porteur, les masques sont inutiles, on ne va pas gêner le business pour des sottises, les messes football priment...".
En niant le risque, on a ouvert une voie royale au virus.
Ouep..avec vos multiples suppositions/spéculations je fabrique également des moutons à cinq pattes.
Comme dit, TOUS les pays n’ont pas eu les quelques soucis régionaux de la France.
Vous affirmez donc qu’actuellement toutes les réunions de personnes constituent un danger pour la population.
Alors dites-nous, où est le dernier fameux cluster berlinois attendu suite à cette manifestation de 20.000 personnes qui n’ont PAS respecté les consignes ?
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... ahlen.html
Concernant toutes ces manifestations à Stuttgart ou pour Floyd dans différents pays, je vous invite de bien vouloir nous expliquer par des chiffres en quoi le danger de contagion incontrôlée serait vérifié. Rien qu’un petit début de preuve ! Et si à tout hasard vous trouvez quelque-chose d’un peu concordant – chose que je n’exclue pas – n’oubliez pas de mettre vos chiffres en relation avec le nombre d’infectés par millier de tests réalisés. Sinon ça n’a pas de sens.
'aimerais bien savoir comment choisir ce "panel représentatif" !
Pour moi ça me semble caduque quoi que j'envisage...
Une idée ?
Pourquoi caduque ? Comme pour toutes les statistiques, qu’elles soient scientifiques/médicales ou commerciales, les règles sont toujours définissables et parfaitement exploitables lorsqu’elles sont faites correctement. Il doit simplement être représentatif d’une population.
- Contexte géographique
- Tranches d’âge
- Contexte sociaux/économiques (selon les précisions recherchées)
- Contexte médical (si vous voulez déterminer les personnes à risque)
- Groupes Ethniques (sans importance en France)
Vous intégrez ce voulez, pourvu que ce soit représentatif de la population étudiée.
Je ne vois pas où est votre problème !
A cela vous rajoutez un panel représentatif en tests sérologiques et vous saurez évaluer à un moment X le nombre de positifs et personnes immunes sur le territoire.
Utiliser le PCR test massif pour lequel il n’a pas été conçu ne vous donnera JAMAIS une évaluation correcte du nombre d’infectés. Cela permet tout au plus de réaliser votre chasse aux fantômes pestiférés qui s’avère tout aussi efficace que de déverser de l’eau de javel sur le pays entier.