Cmous23 a écrit : 30 août 2020, 16:55
20 décès par jour c’est ce qu’on a depuis juillet, aucune augmentation à ce niveau là.
Ca justifie de continuer par prudence les mesures déjà établies jusqu’alors, en limitant les grands rassemblements, en portant le masque dans les endroits confinés avec un afflux de monde, mais ca ne justifie en rien de créer de nouvelles mesures
Difficile de dire que 20 décès par jour ne justifie pas qu'on se bouge.
Cmous23 a écrit : 30 août 2020, 16:55
punitives en imposant le masque en extérieur sous peine de 135 euros d’amende, là on est dans la démesure liberticide.
Pour moi, généraliser le port du masque est ce qu'il fallait faire dès Février et je pense que ça nous aurait permis d'économiser la crise qu'on a eu, dont le confinement.
Le problème, c'est que l'on s’accommode en France d'une relation Etat-Population qui fonctionne à la contrainte.
Ça semble normal à tout le monde.
Ce que tu appelle "démesure liberticide" est une arriération mentale collective qui interdit toute action commune aussi nécessaire soit-elle par autre que la peur du gendarme.
C'est ça, le problème qu'il faut traiter.
Le port du masque est une question de bon sens.
Ceux qui ne s'y sont pas mis dès le début dans toutes les circonstances où ils pouvaient transmettre un virus s'ils en étaient porteurs sont tout aussi coupables du fait qu'il faille aujourd'hui passer par des lois et une amende.
Mention spéciale pour ceux qui ont répandu l'idée que ce masque était inutile. Honte sur eux.
Et parmi eux ceux qui l'ont fait alors qu'ils étaient en exercice du pouvoir devraient être traduits en justice afin que les mécanismes qui les ont mis en situation de manquement à leurs obligations soient connus de tous et soient qualifiés à leur juste valeur (que bien entendu j'ignore).