"Ils" nous visitent, la MRC a frappé

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

"Ils" nous visitent, la MRC a frappé

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2018, 18:57

La Monnaie Royale (sic) Canadienne s'inspire d'une anecdote ufologique pour vendre de nouvelles pièces. Au moins c'est une pièce d'une valeur peu courante (20$)... les "trente sous" changent tellement souvent qu'il est virtuellement impossible de distinguer la fausse monnaie de la vraie :D

Ah, oui: l'anecdote est "l'incident du lac Falcon". La rencontre du 2e type aurait eu lieu en 1967... Pas sûr qu'il y ait eu une seconde "visite" depuis. Donc, ben, "vieux" cas habituel: du pour, du contre, des échanges mais rien de bien concluant.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: "Ils" nous visitent, la MRC a frappé

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2019, 20:09

Une 2e pièce de la série "Mystères en terre canadienne". Elle concerne l'"incident de Shag Harbour" qui, selon le site de la MRC, est (majuscules d'origine):
"L'ÉCRASEMENT D'OVNI LE MIEUX DOCUMENTÉ DU CANADA! Cette pièce revisite un événement qui a déclenché une enquête gouvernementale en 1967 – année où s'est aussi produit chez nous l'incident de Falcon Lake, que nous avons immortalisé en 2018."

Écrasement tellement bien documenté que l'on n'a pas trouvé le moindre débris. Sont vraiment forts, les ET, pour nettoyer les traces (sauf à Roswell). Là encore: "vieux" cas habituel avec du pour, du contre, des échanges mais rien de bien concluant.

Toutefois, que dire de propos comme (explications de la MRC):
"Qu'est-ce qui a bien pu s'écraser dans l'eau? Un avion classé ultrasecret? Un vaisseau spatial venu d'une autre planète? Selon les documents officiels, les autorités n'avaient aucune explication rationnelle. L'incident de Shag Harbour demeure toujours un mystère et l'une des apparitions d'ovni les mieux documentées."
C'est tellement bien documenté qu'on ne sait absolument rien, pas même si "objet" ni si "volant" il y avait... il n'y a que le côté "non-identifié" qui est bien supporté. Ce qui rehausse le côté "réaliste" de la soucoupe lumineuse illustrée sur la pièce, 'videmment.

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 oct. 2019, 00:00

L'image gif est jolie:Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Spartakus

Message par Spartakus » 10 sept. 2020, 00:41

Jean-Francois a écrit : 22 oct. 2019, 20:09 Une 2e pièce de la série "Mystères en terre canadienne". Elle concerne l'"incident de Shag Harbour" qui, selon le site de la MRC, est (majuscules d'origine):

Écrasement tellement bien documenté que l'on n'a pas trouvé le moindre débris. Sont vraiment forts, les ET, pour nettoyer les traces (sauf à Roswell). Là encore: "vieux" cas habituel avec du pour, du contre, des échanges mais rien de bien concluant.
Jean-François
S'ils ont le pouvoir de venir jusqu'à nous, sur cette terre, sont bien capables de nettoyer leurs traces, parce que selon moi,
les E.T. doivent voyager plus vite que la lumière et leurs technologies est tout autres que des écrous et boulons.
Ton argument ne tient pas la route, remarque que je n'y crois pas plus que toi!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Shag_Harbour

De plus, ca pris 73 ans avant de retrouver l'épave du Titanic!

.
Winter is coming :a7:

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2020, 08:33

Il doit y avoir un fameux zozo à la MRC ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2020, 13:07

Spartakus a écrit : 10 sept. 2020, 00:41Ton argument ne tient pas la route
Au moins j'en ai un, contrairement à vous qui prenez des "si" pour un argument.

Ne pas considérer qu'il y a eu un accident de soucoupe volante quand on ne trouve pas la moindre trace de soucoupe est quand même pas mal plus rationnel que penser qu'il y a eu un tel accident parce qu'on ne trouve pas trace d'accident.
De plus, ca pris 73 ans avant de retrouver l'épave du Titanic!
Le parallèle est franchement peu pertinent parce qu'on savait que le Titanic existait et on avait même une bonne idée de son trajet. Il n'y avait aucune raison de douter de l'existence du Titanic ni de son naufrage.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2020, 13:52

Lambert85 a écrit : 10 sept. 2020, 08:33 Il doit y avoir un fameux zozo à la MRC ! :lol:
Comme c'est de l'opportunisme mercantile, pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "zozo". Je viens de découvrir qu'ils ont sorti un ovni ("Pièce holographique de 1 oz en argent pur – Ovni"*) et font dans les histoires de fantômes ("Le Canada insolite : L'Auberge HI Ottawa Jail"**).

Jean-François

* "Cette pièce en forme d'ovni est sûre de plaire à quiconque s'intéresse aux objets volants non identifiés!"
** "Un beau cadeau pour les amateurs d'histoires d'épouvante!"

Spartakus

Message par Spartakus » 10 sept. 2020, 23:50

Jean-Francois a écrit : 10 sept. 2020, 13:52
Lambert85 a écrit : 10 sept. 2020, 08:33 Il doit y avoir un fameux zozo à la MRC ! :lol:
Comme c'est de l'opportunisme mercantile, pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "zozo". Je viens de découvrir qu'ils ont sorti un ovni ("Pièce holographique de 1 oz en argent pur – Ovni"*) et font dans les histoires de fantômes ("Le Canada insolite : L'Auberge HI Ottawa Jail"**).

Jean-François

* "Cette pièce en forme d'ovni est sûre de plaire à quiconque s'intéresse aux objets volants non identifiés!"
** "Un beau cadeau pour les amateurs d'histoires d'épouvante!"
Bof, Y'a pas de quoi en faire une épouvante non plus!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 sept. 2020, 01:17

J'espère qu'ils l'ont fait en forme de soucoupe volante et avec le visage de E.T. côté face.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2020, 02:19

DictionnairErroné a écrit : 11 sept. 2020, 01:17 J'espère qu'ils l'ont fait en forme de soucoupe volante et avec le visage de E.T. côté face.
Vous n'avez qu'à suivre le lien. Je trouve qu'elle est assez classique: année '60 côté pile et anachronique côté face.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 févr. 2021, 17:17

Ça m'avait échappé: "Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur – Mystères en terre canadienne : L'incident de Clarenville"

Description de l'événement:
"26 octobre 1978, 1 h 45 : Répondant à un appel, l'agent de la GRC James Blackwood arrive sur la scène à Clarenville (Terre-Neuve), où des témoins dirigent son attention vers un objet lumineux dans le ciel. À l'aide de jumelles et d'un puissant téléobjectif, ils observent un vaisseau oblong doté d'une queue en aileron flottant au-dessus de l'eau à proximité de l'île Random."

C'est pas mal ce qu'on trouve dans Wikipedia en français (curieusement, le cas n'apparait pas en anglais). C'est vraiment dommage qu'il y avait beaucoup moins d'appareils photo en circulation que de nos jours.

À en juger par ce que ressort une recherche google, la parution de la pièce semble avoir relancé un peu d'intérêt pour cette histoire.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 févr. 2021, 17:24

Comme d'habitude, la France est en retard !
Elle en est encore avec des séries de pièces avec les Schtroumpfs.
https://www.tresordupatrimoine.fr/7645- ... 0-%20Broad
On fait avec ce que l'on a.
Le dessinateur des Schtroumpfs était belge...
Allez y comprendre quelque chose..
Dernière modification par Dominique18 le 06 févr. 2021, 17:24, modifié 1 fois.

Spartakus

Message par Spartakus » 06 févr. 2021, 17:24

Jean-Francois a écrit : 06 févr. 2021, 17:17
Jean-François
L'image fait pas mal CABANE=KANADA. Il aurait pu mettre Donnacona tant qu'a faire!

Christian

Message par Christian » 08 févr. 2021, 14:58

Spartakus a écrit : 06 févr. 2021, 17:24
Jean-François
L'image fait pas mal CABANE=KANADA. Il aurait pu mettre Donnacona tant qu'a faire!
Attention Clarenville est situé à Terre-Neuve. Les maisons de couleur vive sont typiques de cette province maritime. Les couleurs vives permettaient aux pécheurs de s'orienter le long des côtes.
Rien à voir avec Donnacona situé à plus de 1300 km de Clarenville. À comparer, la distance entre le nord et le sud de la France, c'est moins de 1000 km...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Spartakus

Message par Spartakus » 08 févr. 2021, 23:48

Christian a écrit : 08 févr. 2021, 14:58
Spartakus a écrit : 06 févr. 2021, 17:24
Jean-François
Attention Clarenville est situé à Terre-Neuve. Les maisons de couleur vive sont typiques de cette province maritime. Les couleurs vives permettaient aux pécheurs de s'orienter le long des côtes.
Rien à voir avec Donnacona situé à plus de 1300 km de Clarenville. À comparer, la distance entre le nord et le sud de la France, c'est moins de 1000 km...
Ta pas compris la joke: https://fr.wikipedia.org/wiki/Donnacona ... A9rindien)

Ca parait que tu est français. :lol:
Le mot Canada a été inventé au 16e siècle, qui veux dire Cabane!

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2021, 01:56

Spartakus a écrit : 08 févr. 2021, 23:48

Oh, il y avait une joke!
Calvaire, t'es dans les patates pas à peu près. Canada vient du mot kanata qui veut dire village pas cabane. Dire que Canada = cabane, c'est ce que les gens qui ne connaissent pas l'histoire d'ici, content aux Français.

Français, pas vraiment. Mon nom de famille vient d'un surnom militaire d'un soldat démobilisé du régiment de Guyennes qui a combattu les Anglais en Nouvelle-France durant la Guerre des 7 ans.
Ce soldat, au lieu de retourner en France, a préféré rester au sud de Montréal.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Phil_98

Message par Phil_98 » 09 févr. 2021, 03:37

Christian a écrit : 09 févr. 2021, 01:56 ...
Dire que Canada = cabane, c'est ce que les gens qui ne connaissent pas l'histoire d'ici, content aux Français.
...
Juste pour rire un peu, et c'est réelle.

Une touriste québécoise montrait une photo, du champ derrière chez elle, couvert de neige, à un autre touriste venant de l’Arabie. Je me suis immiscer dans la conversation pour lui demander avec regard sérieux, si elle avait une photo de son igloo aussi, en espérant que l'ironie les feraient rire. Le mec de l'Arabie a paru me croire, et la touriste commença à raconter qu'elle espérait bientôt pouvoir installer l'électricité dans son igloo, en me faisant un clin d'oeil.... Il y a des petits moment, comme ça, sans importance, qui font sourire quand on y pense.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 févr. 2021, 07:15

Phil_98 a écrit : 09 févr. 2021, 03:37
Dire que Canada = cabane, c'est ce que les gens qui ne connaissent pas l'histoire d'ici, content aux Français.
...

Une touriste québécoise montrait une photo, du champ derrière chez elle, couvert de neige, à un autre touriste venant de l’Arabie. Je me suis immiscer dans la conversation pour lui demander avec regard sérieux, si elle avait une photo de son igloo aussi, en espérant que l'ironie les feraient rire. Le mec de l'Arabie a paru me croire, et la touriste commença à raconter qu'elle espérait bientôt pouvoir installer l'électricité dans son igloo, en me faisant un clin d'oeil.... Il y a des petits moment, comme ça, sans importance, qui font sourire quand on y pense.
Vous n'avez pas de panneaux solaires sur les igloos?

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2021, 07:44

Dominique18 a écrit : 09 févr. 2021, 07:15
Phil_98 a écrit : 09 févr. 2021, 03:37
...

Vous n'avez pas de panneaux solaires sur les igloos?
Non, on a les chiens de traineau qui courent dans des immenses cages à hamster pour produire de l'électricité...

Abraham Maslow

Loutre

Message par Loutre » 09 févr. 2021, 14:50

Christian a écrit : 09 févr. 2021, 07:44 Non, on a les chiens de traineau qui courent dans des immenses cages à hamster pour produire de l'électricité...
:lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 févr. 2021, 15:53

Ils sont fûtés les Québécois.

Spartakus

Message par Spartakus » 09 févr. 2021, 22:59

Christian a écrit : 09 févr. 2021, 01:56
Spartakus a écrit : 08 févr. 2021, 23:48

Oh, il y avait une joke!
Calvaire, t'es dans les patates pas à peu près. Canada vient du mot kanata qui veut dire village pas cabane. Dire que Canada = cabane, c'est ce que les gens qui ne connaissent pas l'histoire d'ici, content aux Français.

Français, pas vraiment. Mon nom de famille vient d'un surnom militaire d'un soldat démobilisé du régiment de Guyennes qui a combattu les Anglais en Nouvelle-France durant la Guerre des 7 ans.
Ce soldat, au lieu de retourner en France, a préféré rester au sud de Montréal.

Moi, je suis Suisse

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 févr. 2021, 08:30

Il semblerait bien que le terme Canada provienne initialement du huron et de l'iriquois kanata, signifiant bourgade ou village.

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-can ... anada.html

Ce que j'ignorais totalement jusqu'à ce jour.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 févr. 2021, 14:52

Dominique18 a écrit : 10 févr. 2021, 08:30 Il semblerait bien que le terme Canada provienne initialement du huron et de l'iriquois kanata, signifiant bourgade ou village.
je pense que tu peux te fier à Christian quand il dit quelque chose ;) Et il donne souvent d'excellentes sources.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 févr. 2021, 15:44

LoutredeMer a écrit : 10 févr. 2021, 14:52
Dominique18 a écrit : 10 févr. 2021, 08:30 Il semblerait bien que le terme Canada provienne initialement du huron et de l'iriquois kanata, signifiant bourgade ou village.
je pense que tu peux te fier à Christian quand il dit quelque chose ;) Et il donne souvent d'excellentes sources.
Je ne remettais pas en cause qui ou quoi que ce soit. Par curiosité, j'ai fait quelques recherches, parce que la dernière fois que je me suis intéressé à l'histoire du Canada, ça devait remonter à mes années collège.

Répondre