Une
2e pièce de la série "Mystères en terre canadienne". Elle concerne l'"
incident de Shag Harbour" qui, selon le site de la MRC, est (majuscules d'origine):
"L'ÉCRASEMENT D'OVNI LE MIEUX DOCUMENTÉ DU CANADA! Cette pièce revisite un événement qui a déclenché une enquête gouvernementale en 1967 – année où s'est aussi produit chez nous l'incident de Falcon Lake, que nous avons immortalisé en 2018."
Écrasement tellement bien documenté que l'on n'a pas trouvé le moindre débris. Sont vraiment forts, les ET, pour nettoyer les traces (sauf à Roswell). Là encore: "vieux" cas habituel avec du pour, du contre, des échanges mais rien de bien concluant.
Toutefois, que dire de propos comme (explications de la MRC):
"Qu'est-ce qui a bien pu s'écraser dans l'eau? Un avion classé ultrasecret? Un vaisseau spatial venu d'une autre planète? Selon les documents officiels, les autorités n'avaient aucune explication rationnelle. L'incident de Shag Harbour demeure toujours un mystère et l'une des apparitions d'ovni les mieux documentées."
C'est tellement bien documenté qu'on ne sait absolument rien, pas même si "objet" ni si "volant" il y avait... il n'y a que le côté "non-identifié" qui est bien supporté. Ce qui rehausse le côté "réaliste" de la soucoupe lumineuse illustrée sur la pièce, 'videmment.
Jean-François