2 très bons documentaires sur le monde des affaires

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin

Re: 2 très bons documentaires sur le monde des affaires

Message par Kraepelin » 10 oct. 2020, 19:04

Cinnroc _9 a écrit : 10 oct. 2020, 18:12
C'est dit dans le documentaire sur les Lehman Brothers que le grand dirigeant de la firme, Richard Fuld, n'a jamais été puni pour sa très grande incompétence et surtout pour sa grande malhonnêteté. Au contraire, en 2009, il s'est lancé dans une nouvelle entreprise de gestion de fortunes. Comment peut-on encore faire confiance à un tel homme ??%%$!!!...
Je ne conteste pas on appréciation du documentaire. Je relevais juste ton affirmation sur tou.tv.

Je suis un chaud opposant au pharaonnisme des milieux finacier et je déteste les psychopathes du milieu financiers à m'en confesser. J'en parle ici. Malheureusement, la droite n'a pas le monompole du mensonge. Même si je suis de gauche, je n'en fini plus de déplorer la culture du mensonge qui gangrène les milieux militants de gauche. Et voilà que Radio-Canada, Le Devoir et la Presse ont embauché une nouvelle génération de journalistes complètement aliénés par l'idéologie fumeuse de la nouvelle gauche. On ne peut pas plus se fier à ces gens là qu'aux millitants de droite (institut économique de Montréal) ou au KKK.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 10 oct. 2020, 20:28

@Kraepelin,

Voici la meilleure personnification de la vraie bonne gauche en la personne de la chanteuse Danielle Messia qui a composé une chanson qui s'intitule "De la main gauche" et qui définit d'une manière extraordinaire ce qu'est la vraie bonne gauche. Ce type de personnalité aussi forte fera toujours partie de la minorité. En plus, cette chanteuse est morte prématurément d'un cancer alors qu'elle n'avait qu'une trentaine d'années.

Il ne faut pas oublier non plus que le rôle de certaines entreprises est malsain au départ. C'est normal que ces compagnies sont remplies d'employé(es) au caractère très malsain. Vous ne trouverez pas beaucoup de personnes sympathiques et honnêtes si vous vous promenez souvent dans Wall Street, au Liechtenstein ou dans la City de Londres. Vous allez rencontrer plutôt un très grand nombre de personnes cupides. Voici maintenant le vidéoclip "De la main gauche" :

https://www.youtube.com/watch?v=hbuU9ni6yHs

Connaissez-vous la firme KPMG dont l'unique but est la cupidité ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 oct. 2020, 22:27

Cinnroc _9 a écrit : 10 oct. 2020, 20:28 Voici maintenant le vidéoclip "De la main gauche" :

https://www.youtube.com/watch?v=hbuU9ni6yHs
J'adore cette chanson qui est une des plus belle du répertoire françophone. Mais, cette chason n'a strictement rien à voir avec la "gauche" au sens politique du terme. La main gauche, c'est ici pluitôt le contre-sens de la main dominante de personnes "normales". Écrire de la main gauche implique métaphoriquement d'être à contre-cpurant, d'assumer sa différence. La plupart des analystes de cette chanson la comprennent comme une métaphore de l'homosexualité. Elle a servit de chanson th;eme du film de Léa Pole Anne Trister où l'amour homosexuel est centrale.

Cinnroc _9 a écrit : 10 oct. 2020, 20:28 Connaissez-vous la firme KPMG dont l'unique but est la cupidité ?
Oui, les champions de l'évasion fiscale.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 oct. 2020, 06:25

@Kraepelin,

Les gauchistes qui mentent ne sont pas réellement de gauche. Ce sont plutôt des vilains de droite. Écoutez ce que Barbra Streisand en pense :

https://www.youtube.com/watch?v=kNrj87Q-4Yk

Les gens de la gauche sont des êtres anticonformistes qui prennent des risques et sont capables de se remettre en question quand c'est nécessaire. Écoutez ce que Catherine Lara en pense :

https://www.youtube.com/watch?v=Vz9r-79Qz0g

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 oct. 2020, 06:59

@Kraepelin,

Je suis pas mal sûr que les gens de la firme KPMG qui sont établis dans 140 pays paient des politiciens corrompus pour qu'ils se fassent élire et qu'ils gardent le silence sur les activités de la firme. C'est pour ça que l'on entend pas beaucoup de cette firme pourtant si dégueulasse.:x

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 oct. 2020, 07:28

Cinnroc _9 a écrit : 11 oct. 2020, 06:25 @Kraepelin,

Les gauchistes qui mentent ne sont pas réellement de gauche. Ce sont plutôt des vilains de droite. Écoutez ce que Barbra Streisand en pense :

https://www.youtube.com/watch?v=kNrj87Q-4Yk

Les gens de la gauche sont des êtres anticonformistes qui prennent des risques et sont capables de se remettre en question quand c'est nécessaire. Écoutez ce que Catherine Lara en pense :

https://www.youtube.com/watch?v=Vz9r-79Qz0g
:ouch:
Arrête de rêver! Cette gauche idéalisée n'existe pas ou alors nous en sommes les deux seuls représentant.

Lorsque j'étais ML, les laeders du PC affirmaient que l'information objective n'existait pas et que, comme tout es propagande, autant mentir dans le sens de notre grand projet ...

J'ai millité des années dans le mouvement sydicale. J'ai même été président d'un syndicat local CSN. Les conseil fédéraux (grandes assemnblées de tousles laeders locaux pour voter les orientations) étaient de pièges où les décisions étaient orientées par les chefs à partir d'un savant filtrage de l'information flirtant souvent avec le mensonge quand ce n'était pas du mensonge tout cru.

Sur les pages du forum, je déboulonne semaines après semaines les mensonges de la droite, mais aussi ceux les journalistes de gauche, des militants de la fédération des doits de l'homme, des chercheuses lesbiennes, des féministes radicales, etc ...

Nos amis de la gauche ne sont pas des "sources fiables". Ce sont des menteurs!

:hausse:

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 oct. 2020, 17:50

@Kraepelin,

Les gauchers forment une minorité d'environ 10% dans à peu près tous les pays du monde. Comme de fait, l'excellence est très minoritaire, elle aussi, par définition. Ce n'est donc pas parce qu'on est syndicaliste ou chef de syndicat qu'on est automatiquement excellent, donc de gauche. Les règles que doivent suivre les syndiqués sont loin d'être toutes excellentes. Dans ce temps-là, on tombe dans la droite, pas dans la gauche. C'est pourquoi la chanson "De la main gauche" a une très grande portée sur le plan politique et social, contrairement à ce que vous pensez.

La firme KPMG est là pour apprendre aux riches à devenir encore plus cupides. Donc, on a affaire à une organisation de droite qui engage seulement des employés de droite. Elle attire aussi une clientèle de millionnaires de droite cupides. Cette firme est un gros boulet à traîner pour toutes les sociétés.

Connaissez-vous le personnage de la mythologie grecque de l'Antiquité qui a pour nom le Roi Midas ? Celui-ci avait demandé aux divinités qu'elles lui donnent le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche. Ce pouvoir lui a été accordé, mais il est mort de faim parce plus rien n'était comestible pour lui. Il est le meilleur symbole de la cupidité. Une chanson lui a été consacrée. "MidasMan" , chantée par le groupe de rock progressif britannique Renaissance. La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=ORsduKShmv4

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 oct. 2020, 23:32

@Kraepelin,

J'ai trouvé une source d'information extraordinaire sur les magouilles de KPMG au Canada :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/s ... mpots.html :mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 oct. 2020, 23:51

Cinnroc _9 a écrit : 09 oct. 2020, 17:30 @MaisBienSur,

C'est la même chose dans le privé. Quand tu vas voir un garagiste pour qu'il puisse changer tes pneus, te demande-tu s'il gère bien son budget familial et qu'il paie bien ses impôts ? Tu devrais peut-être...
Non, je m'en balek

Ce que je vais regarder, c'est si c'est un bon garagiste justement :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 00:31

@MaisBienSur,

Les politiciens doivent être jugés d'abord sur leur conscience sociale.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 08:58

Cinnroc _9 a écrit : 12 oct. 2020, 00:31 @MaisBienSur,

Les politiciens doivent être jugés d'abord sur leur conscience sociale.
Pour un ministre de l'économie par ex, la conscience sociale pourrait facilement faire basculer le pays dans une dette abyssale (ce qui est déjà pas mal le cas en France...).
Faire du social, c'est quoi exactement ? tu penses que c'est la seule préoccupation que doit avoir un gouvernement ?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 12 oct. 2020, 16:51

Cinnroc _9 a écrit : 09 oct. 2020, 20:48 Voici un bon portrait de la compagnie KPMG, celle qui montre aux millionnaires comment contourner les lois fiscales en vigueur pour faire encore plus de fric possible à l'insu des citoyens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/KPMG

Tant qu'on se débarrassera pas de cette firme vicieuse implantée dans 140 pays, on ne s'en sortira jamais.
La pyramide... Une loi incassable.
Il y aura toujours une poignée de dominateurs et une majorité de dominé. C'est l'histoire du monde vivant. Du protozoaire à l'humain.

Acceptons notre condition sociale et profitons au mieux.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 17:05

Faire du social, c'est quoi exactement ? tu penses que c'est la seule préoccupation que doit avoir un gouvernement ?
@MaisBienSur,

Je déteste ça lorsque l'on brandit le mot "social" comme un épouvantail. Par définition même, le rôle d'un gouvernement, c'est d'administrer la société. Alors, que nos gouvernements fassent leur travail. Ce n'est pas avec des coupures, des déréglementations et des privatisations à outrance qu'ils vont y arriver. Quoiqu'on en dise, on ne peut pas se passer des gouvernements. Un bon gouvernement a un effet libérateur sur les individus.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 17:06

LePsychoSophe a écrit : 12 oct. 2020, 16:51
Oui, parce que tous ceux qui ont les moyens et le temps pour être sur ce forum, ne sont pas la base de la pyramide :a4:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 17:11

Cinnroc _9 a écrit : 12 oct. 2020, 17:05 Un bon gouvernement a un effet libérateur sur les individus.
Je ne sais pas, personne n'a jamais essayé. :a4:

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 17:15

@MaisBienSur,

Je déteste ça lorsque l'on brandit le mot "social" comme un épouvantail. Par définition même, le rôle d'un gouvernement, c'est d'administrer la société. Alors, que nos gouvernements fassent leur travail. Ce n'est pas avec des coupures, des déréglementations et des privatisations à outrance qu'ils vont y arriver. Quoiqu'on en dise, on ne peut pas se passer des gouvernements. Un bon gouvernement a un effet libérateur sur les individus.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 17:26

@Le PsychoSophe,

Ton attitude est très, très défaitiste. Ce n'est pas en ayant une attitude soumise, désabusée et fataliste que l'on va s'en sortir.

nikola

Message par nikola » 12 oct. 2020, 18:13

LePsychoSophe a écrit : 12 oct. 2020, 16:51 Il y aura toujours une poignée de dominateurs et une majorité de dominé. C'est l'histoire du monde vivant. Du protozoaire à l'humain.

Avec un raisonnement comme ça, on fait de l’écologie profonde, on refuse les soins médicaux… bref, on refuse de réfléchir et on se soumet.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 18:24

nikola a écrit : 12 oct. 2020, 18:13 Avec un raisonnement comme ça, on fait de l’écologie profonde, on refuse les soins médicaux… bref, on refuse de réfléchir et on se soumet.
Pourquoi ?

Il a raison, le monde, depuis la nuit des temps, laisse la place à une multitude de réaction possible. Celle qu'il décrit est aussi légitime que celle d'accepter la soumission ou celle de dominer.
Ensuite, en quoi accepter la soumission, c'est refuser la réflexion ?
C'est excessivement binaire comme cliché...

La vie m'a largement démontré que les "dominants" sont loin d'être toujours les plus malins, et les "dominés" les plus idiots, ils ont surtout bien souvent, moins de soucis avec leur ego :a2:

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 18:38

@MaisBienSur,

C'est tout-à-fait navrant, désespérant et démoralisant ce que tu viens d'écrire là. Je regrette, mais je ne peux accepter de tels propos.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 12 oct. 2020, 19:04

@toutes et @tous,

À date, dans ce topic, il a beaucoup été question de KPMG et de la faillite des Lehman Brothers, mais maintenant, j'aimerais bien connaître vos réactions sur le reportage sur Amazon et sur ce que j'ai écrit sur le sujet. ;)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 19:08

Cinnroc _9 a écrit : 12 oct. 2020, 18:38 @MaisBienSur,

C'est tout-à-fait navrant, désespérant et démoralisant ce que tu viens d'écrire là. Je regrette, mais je ne peux accepter de tels propos.
Je prends note :up:

nikola

Message par nikola » 12 oct. 2020, 19:18

MaisBienSur a écrit : 12 oct. 2020, 18:24 Pourquoi ?
Parce que la maladie date aussi de la nuit des temps, de même que l’absence de Sécurité sociale ou l’absence de vol en avion.
Donc bon, gnagnagna ça date de la nuit des temps, peut-être, c’est un constat mais ça ne doit pas être un argument pour justifier cet état de fait.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 oct. 2020, 23:07

nikola a écrit : 12 oct. 2020, 19:18 Parce que la maladie date aussi de la nuit des temps, de même que l’absence de Sécurité sociale ou l’absence de vol en avion.
Donc bon, gnagnagna ça date de la nuit des temps, peut-être, c’est un constat mais ça ne doit pas être un argument pour justifier cet état de fait.
Tu nous sorts un beau mélange de couleurs là. C'est juste joli mais inefficace comme argument.
Il n'y a même pas matière à débattre :a4:

nikola

Message par nikola » 13 oct. 2020, 07:31

Justement si.
Votre argument est un argument conservateur. C’est comme ça, ça a toujours été comme ça. Ça ne changera jamais. :ouch:

Répondre